Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000 pts] de Nains offensifs

Aller en bas 
+6
Le Nain Géant
Akaric Corminson
Vrael
StellartoiZ
Dayak
Captain BlackSquig
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:20

Ahoy !

Ceci est le début de ma réponse pour une armée naine offensive que je ne vais pas tarder à tester. C'est la réponse d'un nOob. Je le concède, mais vos remarques me seront d'une grande utilité.


Liste d'armée nains "Les mineurs du Captain Black" : 1989 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (290pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune d'écran (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • héros

    • 1 thane (144pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de frappe (10pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 10 arbalétrier (125pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);

    • 10 arbalétrier (125pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 15 mineur (205pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 15 mineur (205pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 15 mineur (205pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 15 mineur (205pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • unité de base

    • 11 ranger (205pts) :

      • coût : 11x1pts = 11pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(11pts); longue-barbe(143pts);
      • objets magiques : rune de sanctuaire (15pts); rune de stoïcisme (25pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au niveau de la tactique j'ai trituré les capacités spéciales des troupes avant de me dire que finalement, nous pouvions nettement déséquilibrer la défense adverse. Je me suis donc contenté de 2 unités d'arbalétriers avec boucliers de manière à retenir un peu, les fous furieux qui me chargeront. Le seigneur des runes les accompagnera. Le thane lui, prendra place avec les rangers. Les gyro se chargeront de ralentir l'adversaire pendant que les mineurs se fraieront un chemin sous terre, bien à l'abri des magies et projectiles adverses. Ca correspond au fluff de l'armée constituée des membres d'un avant-poste minier...

Ne soyez pas trop durs dans vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Enfant nain
Enfant nain
Dayak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:17

Oula très aléatoire je dirais, ils n'arriveront pas tous en même temps, ne pourront pas charger direct n'ont qu'une CC de 4 donc ils risquent de prendre cher mais chacun leur tour.
J'pense qu'une seule unité serait plus sage. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:24

Ahoy !

Oui, effectivement mais le risque est quand même tempéré par la foreuse à vapeur, qui me permet de relancer les jets de dés, pour savoir si mes unités utilisant leur capacité de progression souterraine, sortent ce tour ci...

Je remarque tout de même qu'un essai de liste de ce type n'attire pas les regards des vieilles barbes... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:39

Captain BlackSquig a écrit:
Je remarque tout de même qu'un essai de liste de ce type n'attire pas les regards des vieilles barbes... Siffle
Seulement 2 personnages à 2000 pts, un Seigneur des Runes sans Enclume, pas de machines, etc...
Le Thane va rejoindre les Rangers, mais le Seigneur des Runes dans les Arbalétriers, c'est du suicide!
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette liste!
Pour moi, ce n'est pas une liste offensive, mais sans avenir...
Après, c'est sûrement pour de l'amical. Avec une liste à thème en face, tu peux passer un bon moment mais j'y crois pas trop.

Dayak a écrit:
Oula très aléatoire je dirais, ils n'arriveront pas tous en même temps, ne pourront pas charger direct n'ont qu'une CC de 4 donc ils risquent de prendre cher mais chacun leur tour.
J'pense qu'une seule unité serait plus sage. joyeux
+1 avec Dayak. Même avec une foreuse, ils vont pas tous arriver en même temps, se placer sur la table et attendre.
T'as intérêt à impacter quelque chose de bien pour qu'ils survivent!
Pour peu que ton adversaire cromprenne ton petit jeu et il va faire en sorte que toutes ses unités soient éloignées des bords de table. Il va venir croquer tes Arbalétriers et tes Rangers (et pourquoi pas les Gyrocoptères) et attendre les Mineurs...
A la rigeur, avec une Enclume tu pourrais sortir ton épingle du jeu en faisant charger 1D3 unités de Mineurs pendant la phase de tir. Mais bon, faut surtout pas perdre ton Seigneur et ça ne correspondrait plus trop à une tactique offensive (à moins que tu laisses ton Enclume seule derrière)!
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Enfant nain
Enfant nain
Vrael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:51

Captain BlackSquig a écrit:
Je remarque tout de même qu'un essai de liste de ce type n'attire pas les regards des vieilles barbes

A mon avis, pas besoin d'être une vielle barbe pour répondre à ça ; tiens, moi qui suis un elfe, je vais même te le prouver :)

Je me met dans la peau de ton adversaire : à 2000pts, je vois 3 unités seulement, en plus des gyros. Si je connais un peu les nains je sais qu'il y a plusieurs pâtés de mineurs qui vont sortir. Et comme ces même mineurs s'appuie sur l'effet de surprise et l'innatendu pour charger les flancs, dos, empêcher les marches forcées, etc. , ils perdent vachement d'intérêt !

D'une part, il n'y a plus d'effet psychologique sur l'adversaire, ce qui est très important dans une partie.

D'autre part, quand j'ai compris que tu avais des mineurs, je me reforme immédiatement de façon à voir les côtés de table et ainsi voir tous les endroits par où tu peux sortir... de façon à te charger dès que tu sors. Ensuite je t'attends, et dès que tu sors, je te charge. Tes mineurs sont très vulnérables dans ce cas là : à part leur E4, ils n'ont qu'une sauvegarde à 5+ et une CC5 (EDIT : CC4) (comme l'a dit Dayac). Tu n'a que peu de bonus fixes (tu n'as pas de bannière), ce qui veut dire que tu pars avec 2, peut être 3 si tu as la PU. En gros, tes mineurs sont aisément buttables. Et si tu fuis, tu es contre le bord de table, et tu sors.

Evidemment, si mon armée a un peu de tir/magie, je me charge en priorité des Gyro, puis des arbalétriers. Sinon, j'envoie des unités rapides dessus (bien que ce soit ardu d'attraper un gyro au corps à corps...)

C'est bien essayé, mais je ne pense pas que le full mineur soit valable. Essaie la quand même si tu as envie de t'amuser (et puis je peux très bien me tromper après tout), mais j'ai de gros doutes sur le résultat...

Edit : StellartoiZ a posté en même temps que moi, et tu vois que "la vieille barbe" est du même avis.
Re-edit : oui les mineurs ont CC4, c'est ce que je pensais, mais entre ce que je pense et ce que j'écris des fois... Mais merci pour la correction !

[Edit du Maitre Ingénieur: Les Mineurs ont CC4.]


Dernière édition par Vrael le Jeu 7 Jan 2010 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:57

J'avoue que c'est un peu 'chaud' tout ça!
Comme l'ont dit les mes confrêres, le full mineur, c'est risqué, tu n'es pas sur qu'il vont tous entrer en jeu, et ils peuvent partir très vite, ensuite, ton armée manque de CàC, rajoute donc des marteliers et des brises fers. Ta liste est pauvre en machines, rajoute donc deux balistes avec leur bonus, 2 pour le prix d'un canon, c'est rentable! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:14

Bon, j'ai pas eu le temps d'intervenir, mais je le fait maintenant.
Je pense comme les autres, du full mineur, ce n'est ni compétitif, ni effet surprise, 2 unités de 10/12 mineurs, là oui. Un pack de guerriers, un pack de marteliers au minimum, des longues barbes, là oui ils vont passer inaperçu, il vas se dire que tu as blindé tes unités.
Le seigneur des runes, c'est bien, mais sans enclume, il perd beaucoup de son intéret, surtout pour une stratégie offensif. Le PGB me parait également important, comme dans toute liste naine d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:56

Ahoy !

Citation :
Je remarque tout de même qu'un essai de liste de ce type n'attire pas les regards des vieilles barbes...

Ne le prenez pas mal, c'est juste pour rire, hein !? biere

Merci de tous vos avis éclairés, je vais tâcher de faire une partie avec une liste dérivée de celle-ci, pour le fun et je vous dirais comment ça s'est passé.

Je vais revoir ma copie effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:10

Si tu veux rester dans le thème, prend des BF, qui protège les mineurs et tunnels dans les mines, avec un PGB avec la rune de strollaz, tu pourra amener tes pavés assez loin pour bloquer l'adversaire, et tes mineurs ne seront pas trop loin pour charger au 3/4 ème tour de dos, surtout aidé d'une enclume.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyVen 8 Jan 2010 - 4:10

Vrael a écrit:
Je me met dans la peau de ton adversaire : à 2000pts, je vois 3 unités seulement, en plus des gyros. Si je connais un peu les nains je sais qu'il y a plusieurs pâtés de mineurs qui vont sortir. Et comme ces même mineurs s'appuie sur l'effet de surprise et l'innatendu pour charger les flancs, dos, empêcher les marches forcées, etc. , ils perdent vachement d'intérêt !
Le Nain Géant a écrit:
Je pense comme les autres, du full mineur, ce n'est ni compétitif, ni effet surprise, 2 unités de 10/12 mineurs, là oui. Un pack de guerriers, un pack de marteliers au minimum, des longues barbes, là oui ils vont passer inaperçu, il vas se dire que tu as blindé tes unités.
Je ne sais pas comment vous jouez vos Mineurs/avez vu joué des Mineurs, mais l'adversaire doit être au courant que de telles unités sont présentes dans la liste d'armée. La règle Progression Souterraine ne stipule pas qu'il ne faut pas annoncer à son adversaire qu'on a cette unité dans l'armée!
La seule surprise avec les Mineurs, c'est que l'adversaire ne sait pas de quel bord de table ils vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyVen 8 Jan 2010 - 5:18

On ne dévoile jamais nos listes, on se déploie et la on découvre les listes adverses, on ne connait pas les OM adverses, les unités surprises......
Le seul truc sans surprise, c'est qu'on s'interdit les persos nommés, trop bourrin. Donc une petite unité de mineurs passe facilement inaperçu, bien que mes adversaires s'y attendent à chaque partie, et comme je n'en met pas à chaque fois, ils ne savent vraiment pas si je peu les faire venir ou non.
Cela m'arrive aussi de faire peur à mes adversaires, en leur faisant croire que j'ai des mineurs qui peuvent apparaitre dans leur dos, puis rien ne vient.
Si on ne peu faire ce genre de surprise, les mineurset autres unités de ce genre, ont moin d'intéret à être joué.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyVen 8 Jan 2010 - 5:35

Le Nain Géant a écrit:
On ne dévoile jamais nos listes, on se déploie et la on découvre les listes adverses, on ne connait pas les OM adverses, les unités surprises......
Donc une petite unité de mineurs passe facilement inaperçu, bien que mes adversaires s'y attendent à chaque partie, et comme je n'en met pas à chaque fois, ils ne savent vraiment pas si je peu les faire venir ou non.
C'est comme ça que tu les joues toi?!
Moi je lis dans le LA Nains: L'unité n'est pas déployée en même temps que les autres. Je ne vois marqué nulle part qu'elle est cachée, invisible, transparente, etc...
Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour cacher à ton adversaire une unité complète?
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyVen 8 Jan 2010 - 5:40

Comme l'on dit mes ainés : "cette liste n'a pas d'avenir"
rajoute des marteliers et mets une enclume à ton SR. Un PGB et des longues barbes seront utile pour t'empêcher de fuir.
Moi je mettrai plutôt le thane dans les rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:07

Citation :
Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour cacher à ton adversaire une unité complète?
Sur le fait qu'il ai marqué : "Vous n'êtes pas obligez de déployer les mineurs sur la table en début de partie."
Et il n'est nullement précisé dans le GBR que toutes tes unités (ou ta liste) doivent être dévoilées avant le début de la partie.
En tout cas cela n'a jamais posé de problème à mes adversaires, ils s'y attendent sans en être sur. D'où le plus grand intéret que j'ai à jouer cette unité ou non.
Et je pene que c'est la même chose pour la machine avec la rune de camouflage, sinon ce genre d'astuces perdent beaucoup de leur effet premier.
Pour les tournois je pense qu'il faut se mettre d'accord avec les orgas pour savoir si tu peu le faire ainsi ou non. Cela permettras au moin que si un adversaire gueule, tu prennes des points de non fair-play. Puis faut bien qu'on est quelques avantages quand même.
Je ne connait pas les règles des coureurs nocturnes, des scorpions, et d'embuscade des hommes bêtes, mais cela ne me dérangerait pas qu'on ne m'annonce pas cette unité pour qu'elle apparaisse au cours de la bataille. Après tout ces unités sont faites pour donner un élément de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:13

@ Le Nain Géant
Suis pas tout à fait convaincu. En fait, avant de lire vos posts, je ne m'étais jamais posé la question car j'ai toujours annoncé mes Mineurs et mes adversaires m'ont toujours annoncés leurs Cannibales, Scorpions, Coureurs Nocturnes, etc...
Je vais aller demander ça sur Warfo, pour voir ce que les gens en pensent et si surtout ils ont une réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Enfant nain
Enfant nain
Vrael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:41

+1 pour le Nain Géant

Mon adversaire nain ne les sortait de la malette qu'au moment où ils arrivaient (une fois je n'ai jamais su qu'il en avait d'ailleurs joyeux sacrés nains).

Toutefois je suis moins sûr pour la rune majeure de camouflage : Nain Géant, que fais tu pour indiquer où est ta machine ? Tu mets un dé ? Parce que sinon, comment peux tu prouver que ta machine était à tel ou tel endroit ?

Citation :
Puis faut bien qu'on est quelques avantages quand même.

Hum tu intègres qui par "on" là ? hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:47

Vrael a écrit:
Toutefois je suis moins sûr pour la rune majeure de camouflage : Nain Géant, que fais tu pour indiquer où est ta machine ? Tu mets un dé ? Parce que sinon, comment peux tu prouver que ta machine était à tel ou tel endroit ?
Tu trouveras ta réponse ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Enfant nain
Enfant nain
Vrael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:02

Mea culpa

Merci pour le lien Stellaroiz, très instructif, je n'avais même pas pensé au bout de papier joyeux"
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:49

C'est normal Vrael, tu es un ELFE!!!!!!! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Enfant nain
Enfant nain
Vrael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:20

Lol je m'y attendais presque à celle là Pouce OK Plus sérieusement, je n'ai jamais vu jouer cette Rune ; peut être qu'elle n'est pas très jouée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:31

Seul les grands stratège osent la jouer car avec une telle rune, la machine de vient chère donc, il faut bien la jouer.
Moi, je sors quasi jamais sans.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:02

J'adore ta liste qui est totalement innovante. Et je rajouterai, pour ceux qui critiquent la viabilité de cette liste, qu'il faut effectivement savoir contre qui tu vas jouer. Si c'est contre de l'O&G en amical, ce n'est pas la même chose qu'en tournoi contre du Démon.

Mais pour en revenir à ta liste, je trouve qu'elle s'appuie sur deux points forts: la vitesse et le déploiement tactique. Et c'est sur dernier point que tu pourrais améliorer la chose. Avec quatre emplacement de héro, je te conseille d'en mettre un dans chaque unité de mineur. L'avantage est que tes héros seront protéger dans une unité de quatorze avec EMC, foreuse et charge de démolition. Elles deviendront ainsi d'une grande puissance, en charge comme en contre charge avec un peu de chance. je te conseille aussi de virer les boucliers sur les arbalétriers et de supprimer tout bonnement les rangers. Tes arbalétriers ne devraient servir qu'à se mette en fond de table, affaiblir les unités avançant, et surtout attirer l'ennemi où tu le souhaites.

Donc, côté déploiement, il te resterait sur la table deux unités de 10 arbalétriers et deux unités volantes. En stock, quatre unités boostées et fiables. Côté héros, je te conseille de mettre 2 thanes + 2 MR, plus simple pour gérer la rune de fratrie et ça te laisserait plus ou moins 6 dés de disspation et trois runes d'anti-magie. Avec cette liste, ton adversaire n'aura rien à aller chercher, dès le début de la partie! C'est toi qui devrait mener la danse, ce qui est assez rare avec les nains...
Revenir en haut Aller en bas
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyDim 31 Jan 2010 - 5:16

Ahoy !

Tu as raison, je me rends compte que je ne suis pas allé assez loin dans l'innovation...

Mon petit côté maître des runes, sans doute joyeux étonné

Je vais ré étudier ma liste en ce sens et poster les modifications. bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:36

hello hello !
j'avais essayé de faire une liste dans le style (voir un peu plus bas sur le fofo)
@vince : le souci c'est que tu as besoin de 3 troupes de base donc soit tu prends des arbalétriers en plus (mais je vois pas l'intérêt) ou des ranger et tu essayes de bien gérer avec... par contre mettre à tous les mineurs des charges de démolition est une bonne chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs EmptyMer 3 Fév 2010 - 5:41

Azarian a écrit:
hello hello !
j'avais essayé de faire une liste dans le style (voir un peu plus bas sur le fofo)
@vince : le souci c'est que tu as besoin de 3 troupes de base donc soit tu prends des arbalétriers en plus (mais je vois pas l'intérêt) ou des ranger et tu essayes de bien gérer avec... par contre mettre à tous les mineurs des charges de démolition est une bonne chose je pense

Ahoy !

Mince, je ne l'ai pas vu ! étonné

Tu peux me dire quels sont tes arguments en faveur des charges de démolition, s'il te plait ?

Parce que 30 points pour une utilisation unique... ? [2000 pts] de Nains offensifs Hurlerou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] de Nains offensifs Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] de Nains offensifs   [2000 pts] de Nains offensifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] de Nains offensifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 Pts] Nains vs Skavens
» 2000 pts de nains "semi-offensif"
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» Première liste Nains [2000]
» [Nains] 2000 pts pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: