Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens

Aller en bas 
+6
Waylander
Brokk Brannson
Josef Skorgrim
Chewbie
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:36

Non la cata de base à F3 donc 2 runes de pénétrations lui donnent une F5 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:07

Naindestructible a écrit:
Non la cata de base à F3 donc 2 runes de pénétrations lui donnent une F5 trinquer

Eu...oui j'ai parlé sans réfléchir :p . N'empêche que ça fait beaucoup de runes là... Avant les touches partielles étaient de F4...
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:51

Il y a un mois j'ai demandé à un vendeur gw pour la cata car cela m'intriguait aussi et il m'a répondu que la cata naine était encore de F4 comme précisez dans le LA ( je ne sais plus quoi penser mais c'est vrai que les vendeurs ne sont pas toujours au courant de tout joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:17

Naindestructible a écrit:
Il y a un mois j'ai demandé à un vendeur gw pour la cata car cela m'intriguait aussi et il m'a répondu que la cata naine était encore de F4 comme précisez dans le LA ( je ne sais plus quoi penser mais c'est vrai que les vendeurs ne sont pas toujours au courant de tout joyeux

Pourtant... P.41 : "Les catapultes des Rancunes suivent les règles des catapultes page 120 du livre de règles de warhammer". Même si le livre de règle a changé, le LA Nains dit bien qu'il suit les règle des catapultes basés sur le le Gros livre.
Même si p.64, il y a une référence qui le montre... Normalement c'est une citation reprise des règles de la V7...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 2:31

ça y est!

Ce soir nuit blanche! qui comprend entre Nains/empire/Hommes Lézard VS Elfe Noir/Skavens/Chaos: (2500 pts chacun. Donc bataille entre 7500 pts !)

Nains:

Citation :
Seigneur Nain (281 pts):
-Rune majeur d'insulte (4+ invu), rune majeur gomril (svg 1+), rune de fortune (relance le dé raté de tout genre, y compris l'invu),
rune de préservation (immunisés aux types coup fatals et poisons)
-Arme Lourde, Pierre de serment.
[ça encaisse pas mal, et fait mal, en soutien avec les martelliers... En plus de devenir tenace et immunisé à la peur et à la terreur, résistance à la magie (1) ]

Thane Grande Bannière (220 pts):
-Rune du devoir (5+ invu)
-Rune majeur de Stromni barbe rouge (+1 pts pour toutes unités dans un rayon de 12 ps)
[Comme les martelliers ne pourront pas avoir d'autres personnages, le thane va rejoindre les longues barbes qui vont les flanquer.]

Maître des runes: (151 pts)
Bouclier, arme lourde, 3x runes anti-magie.
[Du soutien en dissipe...]

12 arquebusiers (168 pts)
11 arquebusiers (154 pts)
[Les arquebusiers font toujours mal...]
30 Longues barbes (état-major, arme lourde). (415 pts)
[Immunisés à la panique et relancer le test de panique aux unités naines alentours...]

1 canon: rune de forge, rune incandescente (feu) , rune de rechargement (peut tirer a chaque tour, même après incident de tir tant qu'il reste un servant) (140 pts)
1 canon: rune de forge, rune de rechargement (peut tirer a chaque tour, même après incident de tir tant qu'il reste un servant)(140 pts) (135 pts)
[Cette fois , ces machines de guerre tireront avec hargne!]
40 martelliers: (etat major + bouclier + rune de bataille) (555 pts)
[Tenace et immunisé à la peur et à la terreur, résistance à la magie (1), +1 bonus en combat, F6, ni flanc, ni arrière les ennemis auront bien du mal à avoir des pts de combat].

Gyrocoptère (140 pts)
Gyrocoptère (140 pts)


2499 pts
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:14

Et bien... ça envoie du bois tout ça, enfin du plomb plutôt!

Je te souhaite bonne chance suzerain! (j'ai déjà quelques clients potentiel au Karak, pour une peau de dragon et des fourrures de rats-garou)

Penses :
- à faire quelques photo (ton armée doit être splendide sur le champ de bataille!)
- et à nous faire un rapport de bataille si tu peux. (ce serait super cool!!!)
Que les ancêtres soutiennent ton bras dans le feu des combats (le bras qui lance les dés!), et qu'ainsi, la victoire soit tienne!

Ah oui, une fois la victoire remportée, pense à te faire payer par les radins de l'empire pour ton soutient. Et rappelle leur que sans nous, il n'auraient jamais découvert le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:30

Waylander a écrit:
- à faire quelques photo (ton armée doit être splendide sur le champ de bataille!)

En fait pas du tout! Puisque les figurines vraiment peintes sur trouve sur mon sujet de peinture... Vous ne pouvez pas en espérer plus! moqueur

Waylander a écrit:
- et à nous faire un rapport de bataille si tu peux. (ce serait super cool!!!)

Chaud chaud.... je vais tenter, je promet rien! La nuit blanche va être épuisante. bourré


Waylander a écrit:
Que les ancêtres soutiennent ton bras dans le feu des combats (le bras qui lance les dés!), et qu'ainsi, la victoire soit tienne!

Merci! trinquer
J'ai bien l'intention d'emporter autant de cadavres avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:17

Alors Une victoire ou une victoire majeure?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:13

Je n'ai pas encore toute ma tête. La nuit blanche m'a complètement déréglé le sommeil.

Pour faire cours:

Alliées:

Empire: Les épéiste ont fais du bon travail (Tuer un abomination malefosse et la monture de l'autel du chaos(le prêtre c'est moi qui l'ai eu..)). Cavaliers/demi-griffons ont roulés sur des esclaves/guerriers du clan (et une roue infernale) pour au final se retrouver trop loin du centre des combats...les tanks à vapeur n'ont pas pu tenir la ligne.
(La liste: 50 épéiste, seigneur mage, 9 cavaliers cercle intérieur et un général, 3 demi-griffon et un prêtre, 2 tansk à vapeur, 2x canons, 1 mortier).
Hommes-lézards: Entièrement exterminés (entièrement!) au 3ème tour. Le pire c'est qu'ils n'ont infligés aucune pertes (!). Empire et Nains sont tout de suite débordés par des unités de toutes part. (En gros la partie est devenu rapidement du 2 vs 3). Ils n'auront servi comme des chairs à canon... retarder seulement 1 tour l'ennemi.
(la liste: Slann, prêtre skink sur stégadon, deux unités de 42 saurus, 3 unités de 10 skinks sarbacanes, un stégadon baliste).
Nains: Quasiment au centre de la table. Avec un allié en moins, ils ont tenu la plupart des ennemis sur pied ferme. Les longues barbes se sont pris tout le flanc à eux seuls et se sont fais tuer jusqu'au dernier sans céder un seul un morceau de terre. Maître des runes et thane ont également péri face aux défis. Mais trop débordés, même si les nains ne fuiront jamais, ils se feront probablement exterminés. J'ai pas pu détruire une unité complète... (Contrairement à L'empire qui ne tuaient que des faiblards de base et peu coûteux en points, je tapais quasiment leurs troupes d'élite...), je n'ai pas pu exterminé un troupe entier. Les gyrocoptères ont été le centre des attentions des joueurs skavens et elfes noirs (a tel point qu'ils cherchent sans cesse une solution pour les détruire au plus vite) La seule solution qu'ils aient pu trouver est de lancé un sors pour empêcher la capacité "vol".
Réflexion: Pierre de serment à oublier finalement. J'aurais pu inversé la situation si les martelliers pouvaient charger en soutien pour les longues barbes. A cause de ça, les longues-barbes se sont démerdés à 1 vs 3.

Ennemi:

Skaven: Il a été "l'homme" du match. Il n'a fait que des petites troupes pour couvrir tout les troupes ennemis face aux tirs. La bannière de l'orage et une magie de même type, ont rendu inefficace pendant 2 tours, nos troupes de tirs/machines de guerre/gyrocoptère (interdit de vol). Cette armée n'avait presque plus rien en jeu...Excepté les vermines de choc (qui sont sans cesse harcelé par le gyro, il leur restait une 20taine). Bien sûr, a lui seul, il s'est "auto-infligé" : une roue infernale, et un tas d'esclaves.
Elfe noirs: Il craint les gyrocoptères et il l'a bien montré! A tel point qu'il envoie un hydre les traquer. Avec les corsaires/executeurs, ils ont détruis le flanc pour enfin submerger les nains au centre. (Ils ont tués plus de la moitié des saurus...).
Chaos: Que dire... Complètement abusé.... Ils ont massacrés Slann, stégadons, défié deux héros nains, le tiers des saurus, presque la totalité des longues barbes avec tant de facilité...


Conclusion côté allié: L'empire a fait du bon boulot en exterminant quelques troupes. Les hommes-lézards hors-jeu, le joueur Empire a perdu espoir. Les nains n'ont pas fait grand chose que de tenir les troupes sur sa défensive et en réduisant des troupes divers. (Je n'avait aucun soutien d'attaques, cavaliers et demi-griffons s'est éloigné trop loin pour pouvoir revenir...).
Conclusion côté destruction: Les Skavens ont joué des rôles majeures dans cette bataille. Qui a permis aux elfes noirs et chaos de passer presque sans encombre. Il a joué en tant que chair à canon et le soutien qui a permis de rendre inefficace nos tirs plusieurs tours (y compris les gyrocoptères). Le chaos et les elfes ont ainsi pu concentrer leurs unités rapides et meurtrières sur le flanc droit.


Même si nous n'avons fait que 4 tours, parce que nous avons commencé à 20h du soir, et il était 8h du matin quand nous avons fini le 4eme tour. Le joueur de l'Empire n'avait plus d'espoir et les joueurs du mal pensent avoir la victoire déjà en poche. Ils ont jugés bon de s'arrêter là pour pouvoir dormir. (j'étais quasi le seul qui voulait continuer car je sais que la situation peu changer...J'ai déjà eu une situation similaire).

Nous avons perdu... Désolé compatis

En perte, pour ma part, j'en avais perdu à peine 1000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:30

Triste bataille que tu nous contes là.... tu avais un bon équilibre des forces et une bonne stratégie en face de toi, tu ne perd en rien ton honneur... mais cela fait encre quelques rancunes à ajouter à ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:11

maudits rats !!! quelle vermine ces skavens !! cri de guerre

l'honneur de la race naine est sauve ! le centre n'a point plier, sois en fier ... porte étendard

vous avez joué en V8 ? parce que le nouveau LA chaos a juste l'air abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:44

désolé...
triste jours donc. ça confirme quand même les "rumeurs" stipulant que les chaoteux sont quasi invincible... (même pour nos braves héros nains)...
La revanche sera tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vente] LIQUIDATION Skavens, Chaos, Elfes Noirs
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» Tournoi 5000 pts contre empire et elfes noirs
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: