Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:17

Je lance ma liste d'armée à 1000 pts contre une armée d'elfes noirs qui contiendra sûrement une paires de baliste à répétition (mais pas d'hydre, mon adversaire n'ayant pas les figurines adéquates grandtueur )

je souhaite étonner mon adversaire en laissant de côté l'artillerie lourde. En plus, je ne pense pas rivaliser avec mes balistes contre les siennes.

Thane (général) = 114 pts
Arme de base
Arme lourde
Armure de gromril avec rune de pierre et rune de préservation
Rune majeure de défi

Maître des runes = 127 pts
Arme de base
Bouclier
Armure de gromril avec rune de pierre
Rune anti-magie x2

Guerriers x11 avec musicien = 104 pts
Armes de base
Boucliers

Longues Barbes x11 EMC = 218 pts
Armes lourdes
Armures lourdes
Étendard avec rune majeure de Grungni

Arbalétriers x10 = 110 pts
Armes de base
Arbalètes
Armures légères

Brises-fer x10 EMC = 185 pts
Armes de base
Boucliers
Armures de gromril
Etandard avec rune de stoïcisme

Gyrocoptère = 140 pts

TOTAL = 998 pts

Tactique:
- Le centre de l'armée sera les longues-barbes qui vont permettre de faire bénéfécier de la svg 5+ contre les tirs et projectiles magiques, aux guerriers et aux brises-fer. Le centre va essayer d'avancer en un bloc uni.
- La petite taille des brises-fer va peut être inciter mon adversaire à les charger (et être étonné par la PU doublée).
- Les arbalétriers seront positionnés sur un flanc.
- Mon gyrocoptère essayera de désorienter les balistes à répétition ou les arbalétriers en étant placé sur l'autre flanc (si possible).
- Mon thane blessera toute l'armée sur du 2+, sera immunisé au poison et coups fatals et pourra forcer les charges à son encontre.
- Mon maître des runes se chargera de dissiper les sorts avec 5 dés et 2 runes anti-magie, ce qui devrait réduire au silence le magicien elfe noir.

Merci de laisser vos avis!

P.S: je n'ai pas encore de marteliers pour remplacer les longues-barbes Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs 499074453


Dernière édition par Vince92 le Mar 23 Déc 2008 - 9:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 3:43

Les arbalétriers sont un bon choix contre les elfes noirs je pense, à moins que tu comptes cibler des chevaliers sur sang froid par exemple. L'avantage des arbalétriers est aussi d'avoir des boucliers ce qui en fait une unité capable de résister à la majorité des troupes des elfes noirs.
Sinon je trouve que c'est une bonne idée de laisser de côté l'artilerie, de toute façon à 1000 pts ça n'aurait pas pu faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 7:21

Je vais tenter d'enlever mes 10 arquebusiers en les remplaçant par 12 arbalétriers avec boucliers (version couteau suisse). En contre partie, j'ai dû enlever une rune de pierre à mon Maître des runes.
Ils auront pour but d'éliminer le plus d'arbalétriers elfes noirs.

Quant à la cavaleries lourdes, j'essayerais de la diriger vers mes brises-fer ou mes longues barbes.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:49

Ouaw...des nains qui sont capables de choisir leurs ennemis? Je suis curieux de voir ça tir la lanque


Mais une proposition tout de même...la rune de défi (ou rune majeure? je ne sais plus), qui oblige l'unité ennemi de ton choix à charger (ou à fuir je penses...)...ça peut peut-être être utile?

À part ça, j'aime bien. Bon, personnellement, je suis plutôt pour de l'artillerie lourde, une armada d'arquebusiers et une position statique bien défendable...ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit faire pareil. Une chose est sûre, je crois qu'il sera surpris Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:22

Salutation.

je vais faire mon longue barbe:

Gruumpff, ton thane ne peut pas avoir 2 runes de pierre sur son armure mais 1 max !

Étendard avec rune majeure de Grungni chez tes LB, tu craint temps que cela les arbalètes à répétition ? il aura que 1 ou 2 max*10, c'est pas cela qui te stop^^ Bon ok, peut être de la baliste...

Moi j'aime bien les arquebuses, cela calme les sangs froids et tu as la portée de ses arbalètes :)
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:29

J'n'ai pas le livre d'armée à côté de moi, mais je crois me souvenir que la Rune de Pierre est la seule rune que tu peux dupliquer sur une armure !
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:20

En effet, tu peux avoir plusieurs fois la rune de pierre sur un même personnage, jusqu'à un maximum de 3 bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:22

étonné Effectivement, pour la rune de pierre, il est écrit:"Plusieurs de ces runes n'ont pas d'effet supplémentaire" mais "elle peut donc être gravée sur l'armure de tous vos personnages".

+1 pour kronainbourg

Mise à jour de la liste d'armée après vérification avec WarBuilder.
- 2 RAM pour lutter efficacement contre la magie Elfe Noir.
- J'ai dû enlever le vétéran et la bannière aux guerriers et les boucliers aux arbalétriers.


Dernière édition par Vince92 le Mar 23 Déc 2008 - 9:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs   Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens
» [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens
» Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains
» Liste contre les elfes noirs (les tapettes noirs sadiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: