Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens

Aller en bas 
+6
Waylander
Brokk Brannson
Josef Skorgrim
Chewbie
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:44

Dis donc mes frères Thor et Waylander... Vous avez l'air d'avoir eu des graves séquelles. malade

L'un par la magie et l'autre par une machine de guerre...

Citation :
4 parchemins

Ce sont des runes, ne compare pas à ces vulgaires objets de sous-espèces nain 10 clin d\'oeil .

Citation :
et divisé tes mineur et 2x10 du coup ...

Je perd l'état-major et le bonus de rang...Etant donné que ces mineurs sont à l'autre bout de table, ils doivent se démerder pour survivre...et réussir ses tests de morales.
ça vaut le coup de faire deux petits pack de 10??

Citation :
tu enleves le thane GB et le seigneur

Tu te rends compte du sacrifice? Un seigneur nain avec sa grande bannière est équivalent à un Dragon de moins dans son armée... surprendre (je ne parle pas de pts mais de puissance)

Je n'ai jamais réussi à garder les rangers sain et sauf, et encore moins les mineurs, à la fin de la bataille...Et toi? Les envoyer tout de suite dans la gueule du loup, j'aime pas trop. Surtout que je pourrais être submergée par divers et nombreuses troupes skavens et ces cruelles elfes noirs.

Citation :
Non en fait! son but est de foncer sur tes troupes! Plus il a de moine (servant) plus il avance vite (et donc inversement). Donc attends toi à un paquet de servants. il faut absolument massacrer ses servant le plus vite possible.

Plus tu tueras de servant moins il avancera...
S'il arrive au corps à corps tu prendra cher... Et non ton canon ne sera pas suffisant.

Mmmm...T'as utilisé les gyrocoptères? Je ne pense pas tir la lanque .
Depuis le V8, le gabarit est encore plus cruelle. Elle peut couvrir une très grande quantité de figuz' là dessous (voir autant ou plus qu'un catapulte! Parce que surtout qu'avec le gyrocoptère, le tir est 100% plus précis!)

Peux tu m'expliquer les dégâts?

Je vais demander à mon allié des infos (puisqu'il connait les joueurs depuis un moment...)
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:38

parchemin car tu peux en mettre 3 ;) vu que ça sort du livre de règle ... ça te permet d'avoir 3 parchemins et une rune ... donc au moins 4 sorts qui ne passent pas à coup sûr ...
une alternative c'est les tueurs ...
mes rangers survivent peut peu et mes 2 unités de 15 mineurs pareil ... mais ça a bien le temps de mettre en déroute une grosse partie de l'armée ...
Ma technique un peut peu barbare est de poser mes rangers à proximité des unités les plus dangereuses ... ça paye pas toujours mais ça à le mérite de surprendre ... les mineurs et plusieurs petit paquet sa suffit je les utilise juste en chasseur de machine de guerre ... et le gyro chasse les tireurs ...
J'ai fait ma liste avec un mec qui gagne pas mal de partie ... il joue avec des trucs un peut peu différent de moi mais sur le principe ça se rejoint ... à 2000pts il sort une enclume, un thane arme lourde, 70 rangers, 2 canon-orgues une catapulte et 10 mineurs ... ça passe pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:26

thor hemdalson a écrit:
parchemin car tu peux en mettre 3 ;) vu que ça sort du livre de règle ... ça te permet d'avoir 3 parchemins et une rune ... donc au moins 4 sorts qui ne passent pas à coup sûr ...

Puis je te demander à quel page? je le cherche et j'ai du mal à le retrouver :x

Edit: Voici ce qu'il m'a répondu:

Citation :
Donc sans certitude...
De mes idées, le skaven va sortir pas mal de tirs et sans doute de la magie, peu de monstres, des infiltrateurs...
L'elfe noir lui sortira peu de tir, mais misera sur de la cavalerie, des hydres, harpies et autres trucs rapides pour nous démolir les machines de guerre... Sans oublier des gardes noirs ou des exécuteurs...

On a peut être une piste. Mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:03

Je plussoie le découpage des mineur en deux groupe de dix avecpour objectif d'aller détruire les machine de guerre.
J'opterais également pour une catapulte. Contre les pavés de skaven c'est optimum.
J'ai peur que tes gyros se fassent hacher menu si l'elfe rameute un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 3:59

Il y a eu un imprévu. La grande bataille est donc reporté à plusieurs semaines. Je refixerai la date.

Ce week end, je vais tester des tactiques et troupes avec un poto (dont catapulte qui n'as pas encore toute ma confiance).
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 4:42

cata avec 2 rune de pené et rune de précision c'est une tuerie ... en moyenne 8 mort par tire ... mon record sur du skaven 12 mort ... sa pique un peut quand même
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:29

C'est même mieux que ce que tu dis !
Un hit fait 21 touches sur un pavé d'infanterie avec des socles de 20mm.
Sur ces 21 touches en blessant à 2+, statistiquement tu fais 17,5 blessures.
La force 5 annule la 5+ des infanteries elfes.
Donc 17,5 morts dans une unités dont chaque figurine coute 15 points c'est une tuerie :D.
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:50

Citation :
La force 5 annule la 5+ des infanteries elfes.

En V8 les catapultes n'ont pas F3 (excepté sous le centre du gabarit) ?

Ou tu pars du principe que la catapulte a rune de précision et 2 runes de pénétration?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:57

Je ne doute pas qu'elle peut faire très mal . Mais moi si je n''ai pas gagné la confiance du catapulte, c'est uniquement sur la probabilité de faire mouche et si l'adversaire me sort des pavés. De plus, Etant très coûteux (si si coûteux puisque, pour s'assurer de faire mouche avec elle, on sort une belle brochette de runes avec ingénieur/maître ingénieur...) ça fait réfléchir...

Je vais donc faire des listes pour ne pas penser à "gagner" mais pour donner ma confiance aux unités que je ne trouve pas fiable en les testant durant une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:45

Un jours j'ai testé le canon à flammes que je trouvais faible. Il se trouve qu'il ne l'est pas :D

Mais c'est vrai que 155 points la cata c'est dur mais avec la rune de précision le hit est à 5 chances sur 9 et contre de l'endurance 3 tu peux compter les larmes de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:38

Brokk Brannson a écrit:
C'est même mieux que ce que tu dis !
Un hit fait 21 touches sur un pavé d'infanterie avec des socles de 20mm.
Sur ces 21 touches en blessant à 2+, statistiquement tu fais 17,5 blessures.
La force 5 annule la 5+ des infanteries elfes.
Donc 17,5 morts dans une unités dont chaque figurine coute 15 points c'est une tuerie :D.

J'ai testés le catapulte. La précision est approximative...Même avec le maître ingénieur, difficile de faire mieux. A éviter contre un ennemi dont les troupes sont petits et variés. Efficace contre des gros pavés. Je ne me rassure pas. J'ai plus confiance à un canon.

J'ai aussi regardé pour voir combien de figurines le petit gabarit peut toucher.... A mon grand étonnement, j'ai du mal à dépasser 18 touches! (ça ne peut pas toucher quasiment tout le socle de mouvement (8.5x10.5 : le socle pour 20 figurines quoi))

Alors dis moi...comment t'en fais 21??

Le canon à flamme est terrible, son seul point faible est sa courte portée. Très risqués, puisque sans ingénieur, ni runé. Cette machine de guerre peut être inefficace s'il est mal placé...

En fait , ça change rien dans mon tactica.... ça re-confirme la plupart.

J'hésite encore pour les dissipations...

thor hemdalson a écrit:
parchemin car tu peux en mettre 3 ;) vu que ça sort du livre de règle ...

On vient de me dire qu'on ne peut pas prendre plusieurs parchemins...Donc 1 seul. Excepté les nains qui ont le même genre (rune anti-magie) et qu'ils peuvent en avoir plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:57

oula non les parchemin tu a le droit a 3 c'est juste limité pour les tournoirs car c'estr sale d'en avoir plus ... lit le livre de regle rien ne te limite si je ne m'abuse a vérifier ...
la cata pour les 21 je suis OK c'est sa ... tout partiel est pris en compte ... moi je la sort toujours, c'est ma pièce la plus rentable ... OK 140pts mais relance de jet de deviation et force 5 sa envoi pas mal ...
et la du gros pavé du devrais en avoir en face
Après je te fait juste part des retour... ;) canon orgue plus cata runé pour moi c'est mes 2 pièces a ne plus enlevé de mon armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 2:53

thor hemdalson a écrit:
oula non les parchemin tu a le droit a 3 c'est juste limité pour les tournoirs car c'estr sale d'en avoir plus ... lit le livre de regle rien ne te limite si je ne m'abuse a vérifier ...

Page 500: "Uniques: Chaque objet magique est unique, il ne peut exister qu'un seul exemplaire dans une même armée, sauf si le contraire est précisé dans la règle de cet objet.[...]"
Le parchemin de dissipation ne précise pas justement que nous pouvons en prendre plusieurs...

thor hemdalson a écrit:
la cata pour les 21 je suis OK c'est sa ... tout partiel est pris en compte ... moi je la sort toujours, c'est ma pièce la plus rentable ... OK 140pts mais relance de jet de deviation et force 5 sa envoi pas mal ...


En effet je réalise qu'il faut 5 rangs pour y arriver! Mais c'est rare!!
Déjà que pour faire une horde, faut une rangée de 10 figurines. Et 5 Rangs, ça fait beaucoup... Seuls des armées qui ont des troufions à faibles points peuvent le faire sans crainte..Et encore ça dépend de l'esprit de l'adversaire.

Donc bof bof

Même si j'ai fais mouche (enfin...même si j'ai fais des touches je veux dire, c'est pas si précis :p)
Je dois encore la tester pour pouvoir l'intégrer dans la liste pour les 8000 pts de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:37

Justement les satané rats sortent souvent en hordes... (esclaves, guerrier des clan...)
Pour le creuzet c'est minimum 20 rats qui poussent... donc la la cata est juste... une tuerie!

En plus sieur Romarik, en bon nain que je suis, je ne peux pas te laisser critiquer un fleuron de l'artillerie naine dont l'âge canonique est la meilleur preuve de sa valeur au combat! (nos ancêtres les utilisait déjà). calme (argument de bonne foi s'il en est!) rire sadique

Perso, je n'ai jamais pu lui reprocher un manque de précision (mais bon, souvent, je suis vernis niveau dés d'artillerie)
parfois ça dévie un peu, mais même comme ça c'est rentable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:10

Personnellement, si je peux intervenir, j'hésite grandement à jouer une catapulte...

Pas par manque de confiance, mais justement parce que j'ai peur que sa trop grande puissance ne nuise au jeu...

J'ai fait quelques tests et jets de dés, et une cata bien runée avec MI, c'est un pavé en moins en face par tour (j'éxagère, mais à peine)...

Par contre dans la grosse bataille dont il est question, là oui j'en prendrais une, car je pense qu'en face il n'y aura pas que des petits poussins joyeux
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:34

je te laisse seul juge ...
moi mes premières partie je me disait (mouais 140 pts pour sa ... sa ne veaut pas le coup ;;.) et 5 rang ... ici a 2000pts des chaque armée jouer sa sort et la cata bim sa fait des gros trou a chaque tour ... j'ai reussit a faire fuir une horde de guerrier du chaos ou encore des maitre des épée a la cata ... !!! moi le prmier mes guerriers sont sur 5 rang ... justement maintenant sa se fait beaucoup va déllogé 35 guerrier nain arme de base bouclier sur 5 rang au cac ...
Maintenant je te dit juste que justement la cata sa marche fort ... mais je ne te dit pas que c'est une pièce maitraisse pour toutes les partie tu demandé juste ce qui est bon pour du rat qui va vraiment sortir en nombre, et bien bim une cata des plus fiables... 2 chance pour toucher 2 chance pour les relance incident de tir et force 5 c'est pas négligeable ...

Pour le parchemin autant pour moi, mais je reste persuadé que tu peut ... juste a regardé des liste de tournois mais bon passons :)
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:50

35 guerriers armes de bases + boucliers contre seulement 10 maitres des épées, les guerriers prenent cher et ne riposte qu'a F3, il se font tout simplement réduire en miettes en peu de tours ! très en colère très en colère très en colère très en colère
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:54

oui enfin en même temps si tu envoi tes guerrie sur de MdE ... c'est juste suicidaire ... tu les mets face a des lancier ... sinon tu sort une cata ... quoi je me répete ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:07

Mais même sur 4 rangs le petit gabarit fait 20 touches en hit, et avec une rune de précision le hit est à 5 chances sur 9. Tuer 17 MdE en un tir ça traumatise ton adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:41

ah oui moi je suis convaincu ... j'ai gagné 2 partie grace a ma cata ... sa elle je me serais fait rasé ... avec quoi tu veut poutré du MdE chez les nain honettement ... mon seigneur et mes 30 martelier y sont passé (je n'ai pas de chance au dé mais tout de même) pour en gros 10 pertes en face, je laisse faire le rapport de point
alors que la partie d'apres tir de cata dans le tas, ils ont fait 3 tours et puis s'en vont ... je ne fait pas le rapport non plus ...

Enfin j'arrete mon débat la dessus ... ce n'est pas trop le sujet, et de plus ont pourri plus ou moins le post de romarik ....
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 6:12

Dites, en réfléchissant, je suis en train de me dire que 2 gyrocoptères sont plus efficace qu'une catapulte.

En 6 partie (test), elles apportent bien plus sur tout les plans.

(Je suis toujours en train de réfléchir sur la liste. Je pense supprimer pour avoir 40 arquebusiers en tout (pack de 10)).

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 6:38

Ben deux giros ça peut se déplacer, attaquer plus d'unités et ça a pas d'incident de tir... Après ça fait peut être moins de dégâts... Ça me semble être un choix intéressant... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 4:57

La bataille commence à prévoir une date. Cette fois avec deux armées supplémentaires (!) (C'est à dire , Chaos-Nurgle & Hommes-lézards). Et chaque armée augmente à 2500 pts chacun. (soit 7 500 pts vs 7 500 pts!)

En attendant confirmation de la date, j'ai des questions:

Pour le catapulte, j'ai pas bien comprit dans l'errata:

Citation :
Q. Quelles sont les valeurs de Force d’un projectile lancé par une
Catapulte des Rancunes gravée de la Rune de Pénétration ? (p47)

R. La figurine au centre du gabarit subit une touche de Force 10,
les autres subissent une touche de Force 4. Le fait de graver des
runes de Pénétration supplémentaires augmentera seulement la
Force des touches n’affectant pas la figurine au centre du gabarit.

Donc là je ne comprend pas... Dans le GBR , ça dit que le centre du gabarit est à F9.
Je ne suis pas sûr qu'il l'a compté puisqu'il explique la rune de pénétration qu'après.

(Et je réalise qu'il fait des "blessures multiples (1D6)"!! ça peut tuer quasiment un régiment de monstres! même si annule pas les svg, ça remonte un peu dans mon estime du coup...)

-Et pour les mineurs:

Normalement on jette un dé à partir du deuxième tour pour savoir s'ils entrent en jeu ou pas. Mais peut-on décider de ne pas les déployer? Et commencer, par exemple, au 4ème tour?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 6:18

Pour les mineurs, tu peux tout à fait ne pas les déployer! C'est ton choix. Juste tu prends le risque qu'ils n'arrivent jamais. lol; mais avec une foreuse vapeur (et une boussole) jamais un mineur nain ne s'est perdu!


Pour l'histoire de la rune de pénétration sur la catapulte, tu fait passer la touche centrale de 9 à 10,mais si tu rajoutes d'autres runes de pénétration dessus, tu ne fera qu'augmenter la force des autres touche du gabari.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 6:24

Waylander a écrit:
Pour les mineurs, tu peux tout à fait ne pas les déployer! C'est ton choix. Juste tu prends le risque qu'ils n'arrivent jamais. lol; mais avec une foreuse vapeur (et une boussole) jamais un mineur nain ne s'est perdu!

Au tour 4, je dois seulement ne pas faire un "1"... j'y arriverai , j en suis pas si malchanceux.


Waylander a écrit:
Pour l'histoire de la rune de pénétration sur la catapulte, tu fait passer la touche centrale de 9 à 10,mais si tu rajoutes d'autres runes de pénétration dessus, tu ne fera qu'augmenter la force des autres touche du gabari.

J'augmente la touche de 9 à 10 , mais pas les alentours??
Mais alors.... il faut au moins mettre 3 runes de pénétration pour arriver à faire des touches de F5??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens   [4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 000 pts] Nains/Empire vs Elfes Noirs/Skavens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] LIQUIDATION Skavens, Chaos, Elfes Noirs
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» Tournoi 5000 pts contre empire et elfes noirs
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: