Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Prototype 2000pts] début d'une histoire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragnarock
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2012

[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:36

Bonjour a tous et a toutes amis nain !

Donc comme le dit le titre, j'ai un prototype de liste d'armée, je vais vous demander vos conseils expérimentés étant donne que je suis un jeune nain a la barbe pas très longue :-)
Cette liste n'a est pas vraiment une liste, elle ira juste ce que je compte mettre dedans et pourquoi :-) bonne lecture a tous !

En QG, je compte mettre un thâne, avec une rune d'insulte pour sa petite sauvegarde invu :-)
Peut être un maître des ru es si les points le permettent

En unité de base, ce sera des unités assez basique : de l'arbalétrier et du guerrier avec arme de base et bouclier, pour bien camper sur leur pieds en attendant les ennemis, les arbalétriers tout nus servent juste a tirer dans le tas et faire plein de mort :3
Ils seront au nombre de 16 minimum en 2 unités.
Je mettrai peut être aussi une unité de 20 longues barbes, histoire de donner de l'élite de troupe, et leurs faire profiter de leur règle qui améliore le pouvoir contre la peur et la terreur.

En unités spéciales, j'avais prévu de mettre 2 canons avec 2 ingénieurs, peut-être avec une rune de rechargement pour chaque.
Avec ceci, une unité de 18 mineurs au complet (càd bannière champion musicien charges et l'arme spéciale du champion)

En unités rare je prendrai 2 gyrocoptères, parce que je les trouve magnifique :-)

Voila j'ai bien besoin de vos conseils je pense,

Buvez de la bonne bière :-) :-)

MODO Le Nain Géant : J'ai corrigé tes fautes, petit rappel, la ponctuations ainsi que les accents ne sont pas en options. De plus tu as également du faire des fautes de frappe, alors relis bien avant de poster. Moi non plus je ne suis pas un champion d'orthographe, et c'est pour ça que je fait attention quand j'écrit et que je me relis plusieurs fois avant de poster le message.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:23

Bonjour,

Bon ton armée m'a l'air pas mal sur le papier mais je trouve quelques points a y redire.

Comme pour tes gyrocoptère, là tu a 280 pts qui selon moi ne seront pas hyper utile, une phase de tir ennemie et tu leur dit au revoir. Limite un seul, pourquoi pas, en soutien a une unité de ranger mais après je vois pas trop.

Un ingénieur sur un canon ? Mouai ça peut le faire.

Les arbalétriers selon moi seront utile en fonction de l'armée contre la quelle tu joue (si jamais tu la ou les connais), et si tu peut mettre a la place une unité d'arquebusiers, ils te seront plus rentables je pense.


Pour un début.

Mon Oncle Gurdil porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... EmptyLun 5 Nov 2012 - 5:19

Yo!
Je vais te donner quelque conseils en vrac:
-à 2000pts si tu peux sortir un seigneur fais-le! sinon tu sors un thâne bien burné(runé). Bien-sur que tu peux sortir un Mdr c'est meme conseillé.
Peut-on avoir une liste plus précise pour tes runes?
-Pour tes unités de tirs sors plutôt des packs de 10, ça permet de diversifier tes cibles et au CàC, vu que c'est quasi des pts donné autant être le plus radin possible!
-LB pourquoi pas au centre avec ton/tes persos mais justement as-tu une idée générale du déploiement car sinon ta liste n'as pas beaucoup d'intérêt!
-rune de rechargempent et roule ! ingé, ok !
-si tu sort des mineurs quel role veux-tu leur assigner ?
-idem pour le gyro, ce sont des unités bien particulières, il faut savoir comment les utiliser!

Lis tout c'est important! biere
'BlackJack.

MODO Le Nain Géant : 2ème message que je corrige sur le même sujet, j'espère ne plus à le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2012

[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:56

Hello ! Merci d'avoir repondu aussi vite !

Je me permettrais de répondre d'abord à la réponse de black jack ;)
Pour moi, le placement sera plutôt simple : tout d'abord pour les canons, je compte les placer astucieusement selon les décors de la partie : si la table est truffé de décors, comme par exemple dans une ville ou dans un bois, je mettrai mes canons sur chaque angle de ma zone de déploiement, comme ça je pourrai me donner quelquefois des sauvegardes de couvert, et les unités adversaires devront réfléchir à 2 fois avant de charger un des canons.
Les arbalétriers (qui seront donc 3 unités de 10 ;) ) se placeront :
La première et la dernière unités seront devant les canons, un peu en diagonale si ils sont dans les coins, sinon un long rempart si ils sont placés au milieu, de sorte que de l'aide serait tout le temps possible joyeux et la dernière unité serait dans un bâtiment si il y a, ou au milieu des 2 diagonales, un peu en au (tu veux dire quoi là, malgré mes efforts je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire sur cette partie de ta phrase), histoire de former 2 entonnoirs et que personne ne puissent accéder aux canons sans se prendre une bonne charge dans la tête.
Les longues barbes seront soit au milieu des guerriers si il ya des possibilités, pour leurs règles contre la terreur et la peur, que je trouve super utile, et si jamais l'ennemi joue plutôt de fond, je les mettrai en ranger.
Les mineurs seront là en troupe de choc avec les longues barbes (si besoin li y a) pour détruire toute machine de guerre ennemi (ex : une petite baliste orc ou catapulte, c'est toujours chi***, donc c'est bien pratique d'avoir de quoi détruire tout ça rapidement sans que ça ne nous rajoute trop de pertes).
Les gyrocoptères sont pour moi une des meilleurs unité du codex nain (même si je n'ai aucune expérience avec eux) ils ont 3 pv, une bonne vitesse, de quoi faire extrèment mal avec leur gabarit de souffle, donc pour moi tout simplement génial, ils me permettent de faire une combo avec les mineurs, qui détruiront toute l'arrière garde :).
Pour les seigneurs et héros, je vous laisse le soin de m'expliquer ce qu'il vaut le mieux pour eux, merci d'avance :)

Voilà je crois que ma stratégie a été dite et je pense comprise, donc à la prochaine, et buvez tous de la bonne bière :D biere biere

Pour la petite info, je jouerai sans doute beaucoup contre de l'ork et gobs, mais il n'a pas encore lu les nouvelles règles, donc rien ne presse, j'ai le temps d'acheter et de peindre mes figs :).

MODO Le Nain Géant : 2ème message que je corrige, toujours avec le même type de fautes. Je prend en compte que je viens juste de lire le sujet, et que j'ai corrigé les posts dans la foulée, pour ne pas sévir. Cette fois j'ai mis tes fautes en rouge afin que tu les remarques et que tu n'en fasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:29

Ok donc, pour tes unités de tirs, je pense que tu as compris, avec les décors donc :
_couloir de tir
_protection mutuelle entre canon et arba.

Les LB central est un choix judicieux par contre en rangers si tu les sorts il faut que tu ais la liste qui aille avec sinon tu vas etre déçu.
Ok pour le reste sinon garde quand de la troupe pour proteger tes machine niveau CàC je veux dire.
En perso:
Citation :
Seigneur mode coffre:
Porteurs, arme lourde, rune majeure d'acier, rune de résistance, rune de pierre, rune majeure d'insulte

GB mode coffre:
Rune majeure de gromril, rune de résistance

Seigneur mode bash:
Bouclier, Rune majeure de frappe, rune de force, rune de feu, rune de pierre (et reste 20points pour une rune de fratrie)

V'là quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:34

A mon avis:

Maitre des Runes > Obligatoire chez les barbus

Ensuite je suis d'accord avec theblackjack37 pour le seigneur, tu le colle avec des marteliers à la place de tes guerriers, ça avec tes logues barbes le tout en armes lourdes ça devrait piquer au càc.

Pour l'artillerie je n'ai pas beaucoup de conseils je ne m'y connais pas beaucoup, mais 2 ingés ça fait pas chers ?

MODO Le Nain géant : 2ème rappel pour tout le monde, les cédilles, accents, ponctuations, et majuscules ne sont pas en options. De plus pour la ponctuation tapé (donc non écrit à la main), un seul symbole, 1 espace après le signe (exemple : Je vais chercher du pain, et des fraises.). Pour un signe avec 2 symboles, il y a un espace de chaque côté du signe ( ; / : / ? / ! ).
Maintenant je suis fatigué d'avoir du tout corrigé, je répondrais donc plus tard au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Prototype 2000pts] début d'une histoire...   [Prototype 2000pts] début d'une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prototype 2000pts] début d'une histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karakor 2000pts
» [V6] 2000pts
» (2000pts) 1 vs 1 vs 1
» 2000pts VS Orques
» [2000pts] Nain + CV / HE + EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: