Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2000pts VS Orques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadriel

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:56

Bonjour ô frères!

Voilà! Je serai bref, précis et à votre écoute. J'ai bataillé sur des champs de bataille si vastes en carnage et en sang, et je dénombre aujourd'hui plus de morts du côté des nains que partout ailleurs dans toutes les armées s'étant massées devant mes yeux désormais las...

(Brusque et profonde inspiration suivie d'un regard à la ronde, croisant tous ces regards inquiets dans la Grand-Salle du trône.)

Je ne compte plus que des défaites. Le sang et les entrailles des miens... des nôtres!... tapissent le sol où chacun de mes pas me porte. Et mes blessures sont à ce jour si profondes que j'estime avoir été meurtri plus sévèrement que je ne l'aurais crû à la suite du dernier coup de hache d'Horthagg le Molosse orque des Dents Broyées.

Après avoir conjugué toutes les ressources habituelles de la salle des stratèges, avoir tenté de vaincre avec des armées plus équilibrées, voici maintenant vers quelle stratégie désespérée je me tourne... Voyez ma liste...

(Regard sévère aux alentours.)

Je retourne me battre contre les Orques!...

Regardez le portrait : aucune protection magique, aucun canon. Vous croyez que dans un univers comme le nôtre les véritables guerriers ont la moindre chance de remporter une bataille?...




Liste d'armée nains "2000 pts de nains" : 1999/2000 points

(points restant : 1pts)


Héros

1 seigneur nain (145pts)
[À mettre dans le régiment de 26 guerriers, à un soldat de distance du thane porteur de grande-bannière.]
règles spéciales : Sang Royal;
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement : arquebuse naine(15pts); bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts); arme lourde(6pts)
objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (2)(10pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

1 thane (65pts)
[À mettre dans le régiment de 26 guerriers.]
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : rune de lenteur (50pts);

1 thane (65pts)
[À mettre dans le régiment de 17 guerriers; sert à prendre de flanc une unité aux prises avec le centre - Tactique du marteau et de l'enclume.]
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : bouclier(2pts);
objets magiques : rune de vitesse (2)(10pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts);

1 tueur de dragon (50pts)
[À mettre dans les Tueurs au départ, mais devrait pouvoir charger seul ou sortir du groupe pour aller débroussailler un régiment ennemi et ainsi éviter les contre-attaques - Tactique de l'assassin à tester.]
règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
équipement de base : haches de tueur;
objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de force (25pts); rune de fureur (25pts);


unités de base

26 guerriers (208pts)
[Coeur de l'armée; devrait être à la fois craint et visé par tous; sert à attirer une troupe ennemie précise (rune maj de défi) et à tenter de la ralentir pour ensuite la charger (rune de lenteur); seront mis en 4 rangées de 7 avec thane et seigneur.]
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement : bouclier(26pts); arme lourde(52pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

17 guerriers (136pts)
[Équipe de soutien; à garder près du pâté principal; seront mis en 3 rangées de 6.]
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement : bouclier(17pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

18 guerriers (144pts)
[Sert à protéger un flanc; seront mis en 3 rangées de 6.]
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement : bouclier(18pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

11 longues barbes (121pts)
[En les tenant à bonne distance du pâté principal et d'une autre unité de guerriers, leur donne relance contre panique; seront mis en 2 rangées de 5 +1 derrière.]
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(11pts);
objets magiques : rune de stoïcisme (25pts);


unités spéciales

15 brise-fers (195pts)
[Second marteau dans la tactique de l'enclume; peut s'éloigner et se battre dans une zone du champ de bataille; seront mis en 3 rangées de 5.]
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

11 tueurs (121pts)
[Pauvres tueurs... ne sont jamais très utiles dans la plupart des circonstances, pas d'armure, peu de chance de frapper en premier, ils iront mourir comme d'habitude mais serviront auparavant de gardes du corps au Tueur de dragon; il empêcheront aussi une unité d'avancer assez longtemps pour que le régiment des longues barbes ou le régiment de guerrier avec Thane atteigne l'ennemi de flanc; seront mise en 2 rangées de 5 +2 en comptant le tueur de dragon.]
règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
équipement de base : haches de tueur;
équipement : porte-étendard(12pts); tueur de géants(30pts) (2);
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques EmptyMer 23 Sep 2009 - 3:21

Honnêtement??
Je pense que tu perdras encore!
Ton armée n'a aucune unité de tir... (arquebusier? arbalétrier?) alors que c'est notre point fort!
Aucunne artillerie?? la encore notre point fort!!!

Trop de guerrier et pas assez bien répartie en plus...

Nous on est pas fait pour bouger... ou peu, alors ne garde qu'un paver de guerriers (20 ou 15)
20 brisefers maxi, 15 longue barbe, tes tueur (10 suffisent) et ajoutes des arqubusiers (2x10) et 2 balistes (ou canon si tu préfère) vire un thane pour mettre un artilleur, et prend un canon orgue!!!

la tu auras une armée de base potable...

Voila voila, la j'ai pas trop le temps mais tu vas avoir les avis des autres, t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:02

je suis d'accord avec Waylander Gadriel. on a une armée qui est conçu pour ralentir l'ennemi et l'affaiblir au tir. Tu utilise des unités de CaC certes fort louable, mais qui vont se faire massacrer à la charge.

Et les fanatiques, tu y a pensé, bouclier ou pas bouclier quand un fanatique passe le nain trépasse... donc il te faut du tir pour faire le ménage sur la table de jeux...

depuis quelques temps les membres de ce forum ( de ce karak) ont usé de tactiques autres que le mur de bouclier pour abattre un ennemi.

a) s'installer dans un batiment : crée des petites unités d'arquebusiers (de dix) et met les à l'abri dans un bâtiment, vision à 360°, couvert lourd et tirailleurs de quoi les rendre indélogeables et faire enrager ton adversaire. (cf livre de règles pour les infos sup)

b) ralentir l'ennemi, l'orque, cela charge en ligne droite (en gros) en hurlant waagh ! pour faire en sorte qu'ils arrivent sur toi au quatrième tours, tu as :

Le gyrocoptère qui pourra se coller derrière eux et les canarder, les rangers, les mineurs. De quoi faire de la contre offensive sur le terrain ennemi.

+ la bannière avec rune de lenteur que tu as déjà dans ta liste d'armée.

c) Un peu d'anti magie c'est bien aussi, surtout contre les chamans orques et gobelins

d) joue sur les faiblesses de ton adversaire : animosité, commandement merdique, tel sont les faiblesses des peaux vertes. Rend tes guerriers terrifiants, plombe une grosse unité d'orques noirs au cannon orgue et observe en riant comme une baleine les test de panique.

e) bloque et tue le seigneur ennemi : une p'tite rune majeure de défi et le tour est joué, si il est sur une vouivre, encore mieux ! coupé de son armé, celle ci ne sera plus en mesure de profiter de son commandement. Et veille à en finir avec le chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadriel

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2009

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: À propos des tirs   2000pts VS Orques EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:50

C'est bien ce que je craignais, mes frères. Une nouvelle défaite se profile à l'horizon.

L'importance des tirs, je suis tout à fait d'accord, tout particulièrement l'utilisation de notre légendaire Arquebuse! Ainsi que nos si glorieux canons!

Je nourris cependant de nombreux questionnements au sujet de nos arbalétriers qui n'ont aucun avantage à se retrouver sur le champs de bataille, excepté pour une question de distance qui n'accorde qu'un avantage très mince et relatif. Les arquebusiers éclipsent totalement les arbalétriers; certes, ils sont un tantinet plus chers, mais ils sont tout autant «Tir OU mouvement» que les autres et malgré une distance moindre un bonus de +1 au CT qui annule le malus de la longue distance.

Les canons, balistes, catapulte, je veux bien. Ils font toujours des miracles, mais ils sont souvent très rapidement aux prises avec les volants ou, dans le cas des Orques et Gobelins, avec les araignées. Alors il faut à chaque fois prévoir un ingénieur ou un héros pour voir à leur bonne garde, ce qui revient assez cher pour une unité qui ne servira que pour la moitié de la bataille.

De surcroît, avec trop de tirs on devient assez rapidement inutiles dès le 3e tour, alors que l'ennemi est déjà engagé au corps à corps.

Même avec notre force de frappe au tir, on ne peut espérer qu'un maximum de 20 ou 30% de pertes chez l'ennemi dans les 2 ou 3 premiers tours (pour ses unités de base, bien sûr). C'est peut-être beaucoup, je vous entends déjà vous exclamer, mais ce n'est jamais assez contre des unités qui frapperont toujours en premier (à la charge et même ensuite!) et tueront entre 2 et 4 soldats de régiment à tous les tours (nous parlons ici d'un régiment de Guerriers normaux versus un régiment d'Orques noirs moyens). Ce qui ne nous laisse que les 2 attaques du vétéran, la maigre attaque d'un autre soldat peut-être et, peut-être encore, les attaques de notre héros. Un régiment cher puisqu'il sera toujours en perte d'unités avant de répliquer.

( Deux autres points que je n'élaborerai pas ici, mais que je me contenterai de brièvement mentionner : a) Le commandement élevé de nous autres, nains, est tout à fait relatif, n'en déplaise à quiconque. b) Notre "grosse" endurance... je ferai comme si je n'avais rien entendu : par exemple, de simples furies elfes noirs, même nues, frappant, par figurine, 3 attaques chacune (frénétiques, 2 armes) en plus probablement de la bénédiction de leur chaudron de sang, viendront à bout d'une première rangée de nain assez facilement. Et là, attention la féroce réplique du vétéran (ça, si le général EN n'a pas pensé faire frapper trois des siennes sur ce dernier, profitant du fait que les dégats de surcroît vont décimer des soldats normaux, peu importe... )

De tous les engins qui tirent, je ne garderais que le Canon orgue qui est l'arme secrète que doit absolument avoir une armée qui se respecte, j'en conviens. Aucun jet de CT (contrairement à la baliste), un seul jet de dé d'artillerie et ensuite une mesure de distance et hop! on tire les dégâts. Trop simple et pourtant si efficace. Le seul canon à apprécier à toutes les distances! Et rien n'empêche de faire un Tir de mitraille lorsque deux unités sont à portée (quoique moins efficace que le tir normal).

Mille mercis, Nigmidiv et Waylander! Vos conseils sont de ceux des vétérans... Je vais en prendre bonne note, mais comme vous le constatez, je commence à désespérer de nos courtes pattes.

*

(Hors jeu : je suis aussi un fieffé assassin elfe noir pour compenser à l'occasion... et mes victoires sont si nombreuses que je suis en train de désespérer de mes pourtant si chers nains!...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 3:45

Tu vas te prendre un bache et tu auras encore une rancune à raiyer.
Le Seigneur nain, rend le intuable, enlève les runes d'armes et met la rune majeur d'acier.
Pren des marteliers, leur ténacité sera plus efficace, de plus tu rend ton unité immu peur/terreur. Avec la rune de lenteur, ils pourront charger.
Le PGB, inutile et suicidare come tu l'a mis. Ne rune pas l'étendard, il n'a qu'une 4+ endurance 5, face à des orques, trolls, il vas crever rapidement. Rune le thâne et met lui la PGB. Combo préféré pour moi rune majeur de gromril, rune tranchante, et vues que c'est des peaux vertes, je rajouterais la rune de force (celle ci change en fonction de l'armée adverse), tu peux même rajouter la rune de feu en cas de trolls. Met le dans 19 GN. Tu part avec un +6 fixe au résultat de combat plus le PGB qu feras des morts sans problèmes.
Face aux orques qui ont peu d'armures, les arbalètriers seront plus efficaces que les arquebusiers. Certes ils n'ont pas le +1 pour toucher, mais tu peu tirer dès le premier tour, ils peuvent aussi avoir une arme lourde. Et là ça surprend en général. Déjà fait contre 5 ores du chaos qui m'ont chargé, à la fin du tour de combats il n'en restaient plus que 3 et l'un d'eux était abîmé.
Tu n'as aucune anti-magie, les sorts des peaux vertes peuvent être redoutable. Sans lui tu vas bouffer niveau magie.
Niveau unités rares, j'essayerais de lacer un gyro et un canon à flamme, très utile pour virer les gobs de la nuit dès le premier tour, voir 2ème si tu n'as pas eu de chance avec ton dé d'artillerie, je rappelle, 12ps d'estimation + dé d'artillerie + gabarit de souffle, ça fait une portée max de 30 ps. Le gyro pourra faire sortir de suite les fanatiques, et si tu le place bien, il ne s'en prendra aucun.
Pour les tueurs, pas utiles forcément, et si tu en met n'hésite pas à les placer en colonne. Je sais c'est sale, mais c'est bien le truc sal qu'on peu faire avec nos barbus.
Je ne perd plus une partie face aux peaux-vertes maintenant. Inspire toi des listes que j'ai mise, tu peu grapiller quelques points pour placer le seigneur sans trop de problèmes. De plus mis en flanc refusé, tactique la plus efficace après 1 an de test, cela te permet soit d'avancer soit de l'attendre, comme tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:53

je crois que tout est dit, mais je pense que tu dois faire l'acquisition du gyrocoptère, fais le passer derrière les lignes ennemies afin qu'il ralentisse les régiments, ou fasse sortir les fanatiques et observe le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:03

Je suis d'accords que pour une armée normale avoir trop de tir est pas une mauvaise idée mais chez les nains c'est l'un de leur points forts . Comme dits plus hauts les orques & gobelins ont besoin de leurs général et toi tu connaît déjà tes cibles :areignée , loup , vouivre . Toujours dégommer les unités rapides de l'adversaire avant de oser penser affronter l'adversaire au corps à corps car tant que celui-ci aura sa magie et ses tirs il aura l'avantage (sauf si vous faites une bataille full corps à corps. Il ne faut jamais oublier d'utiliser les points forts de chaque armée que l'on joue.

P.S: je suis aussi général elfe noirs et je trouves que les armées de nains ne sont plus aussi redoutable que avant face à nous surtout grâce à deux objets magiques géniaux :cape de hag graef (divise la force des projectiles par deux ) et l'anneau des ténèbres (divise la cc et ct ennemie contre le porteur de l'anneau). Dits toi que toutes les armées se valent que face à une armée cheatée joue bourrin pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2000pts VS Orques Empty
MessageSujet: Re: 2000pts VS Orques   2000pts VS Orques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts VS Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains vs Orques (!!!)
» Scoop 2 : Orques & gobelin
» [Tactica] orques et gobelin
» [Tactica V7] Orques & Gobelins
» Liste anti-orques&gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: