Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Karakor 2000pts

Aller en bas 
+2
Turgon
Karakor
6 participants
AuteurMessage
Karakor
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2009

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 6:39

Liste d'armée nains "Les guerriers de Karakor" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (309pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de fer (2)(30pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • héros

    • 1 maître des runes (124pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts);

    • 1 maître des runes (124pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts);

    • 1 maître ingénieur (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;

  • unité de base

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 10 mineur (165pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

  • unité de base

    • 10 ranger (120pts) :

      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(10pts); guerrier nain(100pts);

  • unité spéciale

    • 19 martelier (308pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 1 catapulte (130pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

    • 1 catapulte (130pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:00

Salut à toi, tu as posté ta liste mais pourrais tu être un peu plus explicite? Pourquoi tels choix, comment compte tu jouer cette armée, tes adversaires etc.
Revenir en haut Aller en bas
Karakor
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2009

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:03

oui pardon j'ai fait cette liste d'armée dans le but d'attendre mon adversaire avec mon artillerie mais arquebusier et le finir au cac si il ne veut pas avancer mes catapultes et mes mineurs lui feront changer d'avis mes adversaires sont en général bretonnien hauts elfes et hommes lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:08

Les armées de tes adversaires semblent surtout être des armées d'élite peu nombreuses alors je te conseillerais éventuellement la baliste au lieu de la catapulte pour voir. C'est plus facile pour viser et les dégâts sont grands par exemple dans les unités de chevaliers bretonniens. :gimli:

Sinon je laisse les autres te conseiller, pour ma part je ne joue pas les nains donc..:king:
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:31

Coucou,

Ta liste a bien un gros défault: Aucune défense. Si ton adversaire traverse le champ de bataille, c'est l'échec assuré par la suite. Il est difficile de contenir toute l'armée adverse pour l'essuyer au tir en 2/3 tours. Surtout avec des catapultes!

Même les mineurs et rangers sont tout juste bons à retenir quelques tours avant de se faire massacrer.

Cela dit, il faut être très minutieux dans tes déploiements et la capacité à faire des probabilités justes pour exceller avec un catapulte, pour gagner la bataille. Les arquebusiers seront tes nains du match à coup sûr. C'est pour moi, la meilleur unité de tir capable de faire mal à n'importe qui. (déploient les sur un rang, pour avoir une total de 20 tirs par tour. Ce rafale est capable de tuer un buveur de sang, avec quelques jets de dé chanceux.)
une troisième unités d'arquebusiers en plus , et l'adversaire devras réfléchir deux fois.

Si tu tentes de sacrifier tes mineurs/rangers, donnent leur moins de points possible. et se contenter d'un minimum.

Voilà ce que je souhaite dire à peu près. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:40

Ta liste est inégale : 2 runes majeures d'armes sur ton seigneur alors que tu en as droit que à une , pas deux fois la même combinaison de runes (comme sur tes catapultes ). Tu vas pas t'amuser avec cette liste car c'est quitte ou double (soit tu zigouille tout au tir soit tu te fais écraser)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:44

sans compter que tes maitres des runes vont se faire allumer il vaut mieux les caser dans une unité.

les catapultes des rancunes sont de plus extrèmement aléatoires, et n'est véritablement efficace que contre des armées avec une endurance faible et peu ou pas de sauvegarde d'armure... mieux vaut une baliste ou encore mieux, un canon orgue qui peut ravager un régiment en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:52

Il a déjà deux canons orgues nigmidiv Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Karakor
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2009

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:06

merci pour votre aide si j'ai fait des erreurs c'est que j'ai du mal avec les runes \/
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:22

Karakor a écrit:
merci pour votre aide si j'ai fait des erreurs c'est que j'ai du mal avec les runes \/

Pas grave, ça nous arrive aussi, comme le témoigne certains sujets sur ce même forum bourré

Je suis très d'accord avec Romarik (autant pour les arquebusiers - vive les arquebusiers - que pour le manque de défense). Si tu veux avoir une armée mobile (et naine...hmm), regarde sur le forum pour les listes de Brynhyld, si je me rappelle bien tir la lanque

Et sinon, personnellement je n'aime pas vraiment les catapultes...à la limite, j'en prends une, dans une armée à 2000 pts contre une armée avec de gros régiments (skavens, cv, gobelins...)...Je te conseillerais de prendre 2 balistes (qui prennent un seul choix spécial) et un canon (ou une catapulte si tu veux vraiment) :icon44:

Évidement, ça dépend aussi des figs que tu aimes! tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts EmptyJeu 19 Fév 2009 - 5:51

Les catapulte sont certes moins précise que les canons mais ils font plus de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Karakor 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Karakor 2000pts   Karakor 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karakor 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: