| Karakor 2000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karakor Enfant nain
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 6:39 | |
| Liste d'armée nains "Les guerriers de Karakor" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (309pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de fer (2)(30pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
héros1 maître des runes (124pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); 1 maître des runes (124pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts); 1 maître ingénieur (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché; équipement de base : arme de base; armure de gromril;unité de base10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;unité spéciale10 mineur (165pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : progression souterraine; équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde; équipement/options : foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts); unité de base10 ranger (120pts) : coût : 10x1pts = 10pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : haches de lancer(10pts); guerrier nain(100pts); unité spéciale19 martelier (308pts) : coût : 19x12pts = 228pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune majeure de grungni (50pts); 1 catapulte (130pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); 1 catapulte (130pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 7:00 | |
| Salut à toi, tu as posté ta liste mais pourrais tu être un peu plus explicite? Pourquoi tels choix, comment compte tu jouer cette armée, tes adversaires etc. | |
|
| |
Karakor Enfant nain
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 7:03 | |
| oui pardon j'ai fait cette liste d'armée dans le but d'attendre mon adversaire avec mon artillerie mais arquebusier et le finir au cac si il ne veut pas avancer mes catapultes et mes mineurs lui feront changer d'avis mes adversaires sont en général bretonnien hauts elfes et hommes lézards. | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 7:08 | |
| Les armées de tes adversaires semblent surtout être des armées d'élite peu nombreuses alors je te conseillerais éventuellement la baliste au lieu de la catapulte pour voir. C'est plus facile pour viser et les dégâts sont grands par exemple dans les unités de chevaliers bretonniens. Sinon je laisse les autres te conseiller, pour ma part je ne joue pas les nains donc..:king: | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 9:31 | |
| Coucou, Ta liste a bien un gros défault: Aucune défense. Si ton adversaire traverse le champ de bataille, c'est l'échec assuré par la suite. Il est difficile de contenir toute l'armée adverse pour l'essuyer au tir en 2/3 tours. Surtout avec des catapultes! Même les mineurs et rangers sont tout juste bons à retenir quelques tours avant de se faire massacrer. Cela dit, il faut être très minutieux dans tes déploiements et la capacité à faire des probabilités justes pour exceller avec un catapulte, pour gagner la bataille. Les arquebusiers seront tes nains du match à coup sûr. C'est pour moi, la meilleur unité de tir capable de faire mal à n'importe qui. (déploient les sur un rang, pour avoir une total de 20 tirs par tour. Ce rafale est capable de tuer un buveur de sang, avec quelques jets de dé chanceux.) une troisième unités d'arquebusiers en plus , et l'adversaire devras réfléchir deux fois. Si tu tentes de sacrifier tes mineurs/rangers, donnent leur moins de points possible. et se contenter d'un minimum. Voilà ce que je souhaite dire à peu près. | |
|
| |
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 9:40 | |
| Ta liste est inégale : 2 runes majeures d'armes sur ton seigneur alors que tu en as droit que à une , pas deux fois la même combinaison de runes (comme sur tes catapultes ). Tu vas pas t'amuser avec cette liste car c'est quitte ou double (soit tu zigouille tout au tir soit tu te fais écraser) | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 12:44 | |
| sans compter que tes maitres des runes vont se faire allumer il vaut mieux les caser dans une unité.
les catapultes des rancunes sont de plus extrèmement aléatoires, et n'est véritablement efficace que contre des armées avec une endurance faible et peu ou pas de sauvegarde d'armure... mieux vaut une baliste ou encore mieux, un canon orgue qui peut ravager un régiment en un coup. | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 12:52 | |
| Il a déjà deux canons orgues nigmidiv | |
|
| |
Karakor Enfant nain
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 13:06 | |
| merci pour votre aide si j'ai fait des erreurs c'est que j'ai du mal avec les runes \/ | |
|
| |
Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Mar 17 Fév 2009 - 15:22 | |
| - Karakor a écrit:
- merci pour votre aide si j'ai fait des erreurs c'est que j'ai du mal avec les runes \/
Pas grave, ça nous arrive aussi, comme le témoigne certains sujets sur ce même forum Je suis très d'accord avec Romarik (autant pour les arquebusiers - vive les arquebusiers - que pour le manque de défense). Si tu veux avoir une armée mobile (et naine...hmm), regarde sur le forum pour les listes de Brynhyld, si je me rappelle bien Et sinon, personnellement je n'aime pas vraiment les catapultes...à la limite, j'en prends une, dans une armée à 2000 pts contre une armée avec de gros régiments (skavens, cv, gobelins...)...Je te conseillerais de prendre 2 balistes (qui prennent un seul choix spécial) et un canon (ou une catapulte si tu veux vraiment) :icon44: Évidement, ça dépend aussi des figs que tu aimes! | |
|
| |
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Karakor 2000pts Jeu 19 Fév 2009 - 5:51 | |
| Les catapulte sont certes moins précise que les canons mais ils font plus de dégâts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karakor 2000pts | |
| |
|
| |
| Karakor 2000pts | |
|