Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tactique] Armée naine en mouvement.

Aller en bas 
+2
Krankhar
Rankil
6 participants
AuteurMessage
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:04

Bonsoir,
Bon j'ai une particularité c'est que je n'ai pas de LA,mon frére devait me le rapportter mais c'était trop demander.Et puis Un livre nain devrait bientôt paraître si je ne m'abuse donc je suis coincé.
Je vais devoir vous soumettre quelques requêtes en attendant.En fait je ne compte pas jouer les nains tout de suite car je considère que j'ai du boulot d'assemblage,dérisoire,mais surtout de peinture.

Alors voilà je suis plus pour la paire de gyro que pour celle de canon orgue,j'aime bien la mobilité qu'ils offrent et surtout c'est amusant de les jouer.Puis il y a d'autres machines comme le canon,son boulet,sa rune de forge et sa mitraille,puis une paire de baliste avec ingénieur ça peut être pas mal non plus.Pour la catapulte je suis mitigé même si je soupçonne qu'elle peut être dévastatrice,en dégat de zone en tous cas rire .Réellement je n'est que le canon et une baliste...Même pas de gyros.

Donc deux gyros c'est bien mais pour appuyer quoi...Mon frère m'a parlé d'une bannière magique qui permettait de positionner un groupe à 12 pas de l'ennemi,je ne connais pas son nom ni sa règle exacte mais je suis très interréssé quant au style de jeu que cela peut donner.

Alors dites moi si on peut la jouer et comment? Ou peut être qu'elle a été érratée,je n'en sais rien en fait.

Mais si rééllement on peut "téléportez" 3 ou 4 unités à 12 pas de l'ennemi ça me parait plus qu'intérressant,spécialement si on n'obtiens pas le premier tour.Car l'ennemie s'avancera et ça rendrait une prise de flanc possible...

Arrêtez moi donc si je me trompe,mais avec ça j'avais l'intention de composer avec des marteliers,des tueurs en une colonne de 5,des arbas avec armes lourdes,des rangers,des guerriers:armes lourdes et des rangers voilà ça fait beaucoups d'unités (alors moyennes et petites) mais il en faut pas mal pour perdre le premier tour.

En machine je pensais aux balistes et canon+ 2 gyros comme cité + haut.

Voilà j'attends vos avis car je ne sais pas bien si c'est viable comme tactique.J'ai pensé à la rune majeur de défi également.

Simplement j'ai pensé qu'à 12 pas de l'ennemie c'était pas trop restrictif comme placement,je connais des elfes verts qui n'aimerais pas trop ce genre de surprises.
Encore faut il que ce soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptySam 9 Juin 2012 - 2:47

Citation :
des rangers,des guerriers:armes lourdes et des rangers

T'es sûr? les Rangers sont limités à 0-1.

Citation :
le canon et sa mitraille

Différence entre le canon Orgue et la mitraille: Le canon Orgue fait des touches, la mitraille destirs.

Citation :
Mon frère m'a parlé d'une bannière magique qui permettait de positionner un groupe à 12 pas de l'ennemi,je ne connais pas son nom ni sa règle exacte mais je suis très interréssé quant au style de jeu que cela peut donner.

Je pense qu'il te parle de la Rune de Strollaz, qui te permet une fois gravée sur une GB (trop cher pour des bannières normales) de faire un mouvement normal (donc 6ps, puisque tu peux faire une marche forcée), avec toutes les unités à 6ps, et ce avant de déterminer qui joue en premier.

Pour les Gyros, ils sont intéréssants au point de vue mobilité, mais pas trés utiles, trop faibles pour s'attaquer aux unités ennemies, une attaque de souffle pas mal, mais F3 c'est un peu faible, même quand c'est perforant, et maintenant, les Marches Forcées ne sont plus annulées par une unité ennemie à 8ps, juste génées. Donc pour le prix d'un Canon Orgue, je sais ce que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyDim 10 Juin 2012 - 5:26

Hum je vois ma tactique est datée c'est pas grave,je jouerais avec ce que j'ai c'est pas un problème,la colonne semble également périmée comme tactique.
Merci pour ta réponse en tous cas.
Je vais préférer une enclume du destin et je retiens cette rune de "Strollaz" sur la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 3:28

Ce qui pourrait être bien c'est Thane + Gb porte étendard dans Longues Barbes rangers donc peuvent se déplacer avant puis Rune de Stollaz qui permet encore une marche forcée puis enclume qui permait une charge ou une marche forcée, Avant que la partie ait commencée cette unité la est déja au corps à corps !
Les mineurs sont pratiques pour venir aider les rangers aux tours suivants ou venir par derriere les unités adverses (archers, machines...)
Le gyrocoptere est intéressant pour se placer derriere l'ennemi, tirer et repartir comme si de rien était !!!
Il faut évidemment protéger l'enclume par une unité, quoi de mieux que des Brises fers par 15 ! ( ils ne sont pas dans ma liste ) trop cher, j'ai mis des guerriers avec boucliers.
je viens de me faire une armée de ce genre à 2000pts sans Tirs ( à l'éxepté du gyrocoptere ),

Seigneurs des runes + enclume du destin = X1 runes d'anti-magie + Rune donnant une invu a 4+ ( oublié le nom désolé ) = 385 pts
Thane + Gb gravée de Rune de Strollaz et Rune de lenteur + Rune de fratrie sur le Thane = 195 pts

40 rangers LB avec Al et arme de jets et EMC en horde pour frapper sur 3 rangs = 625 pts !
20 Mineurs + EMC = 245 pts
25 Tueurs de Troll + EMC = 300 pts
1 Gyrocoptere = 140 pts
11 guerriers + Boucliers+ EMC = 124 pts

Total = 2014 pts !!
J'ai une question sinon, Les LB rangers, pour être mis c'est obligé d'avoir une unité de guerriers ou les rangers font exception à cette règle ???
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:27

Normalement tu ne peux pas avoir plus d'unités de longue barbes rangers ou non) que d'unité de guerriers... malheureux
Cependant... Lla règle "sang royale" te permet d'avoir une unité de longue barbe de plus que tu n'as d'unité de guerriers. cri de guerre
Donc, si tu as un seigneur nain, avec "sanf royal" tu peux avoir 1 unité de longue barbes (rangers ou non) tout en ayant 0 unité de guerrier! gnarkgnarkgnark! rire sadique Pouce OK tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:26

Waylander a écrit:
Normalement tu ne peux pas avoir plus d'unités de longue barbes rangers ou non) que d'unité de guerriers... malheureux
Les LB Rangers ne comptent pas.

Q. Si une unité de Guerriers ou de Longues Barbes est promue
en unité de Rangers, compte-t-elle alors encore dans la limite
interdisant d’avoir plus d’unités de Longues Barbes que de
Guerriers ? (p52 & 53)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:08

Ce n'est écris nulle part ce que tu annonce la Stellartoiz...

P52 : "Votre armée ne peut pas comprendre plus d'unité de Longue Barbes que de régiment de Guerriers"

Rien d'autre ne vient compléter cette règle. Pour moi, mêmeRrangers, les Longue Barbes sont compté comme Longue Barbes.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:13

Waylander a écrit:
Ce n'est écris nulle part ce que tu annonce la Stellartoiz...
hein? hein? hein?

Q&R Nains:
StellartoiZ a écrit:
Q. Si une unité de Guerriers ou de Longues Barbes est promue
en unité de Rangers, compte-t-elle alors encore dans la limite
interdisant d’avoir plus d’unités de Longues Barbes que de
Guerriers ?
(p52 & 53)
R. Non.
Relis bien cette phrase (en particulier ce qui est souligné).


Dernière édition par StellartoiZ le Ven 2 Nov 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:22

Il s'agit de la mise à jour 1.3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Armée naine en mouvement. Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Armée naine en mouvement.   [Tactique] Armée naine en mouvement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Armée naine en mouvement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactique] Avant-garde naine
» Besoin de conseil pour une armée tactique et stratégique
» [Tactique] Hauts-elfes
» Armée naine
» Armée naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: