Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tactique] Pierre des serments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Enfant nain
Enfant nain
bibop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012

[Tactique] Pierre des serments Empty
MessageSujet: [Tactique] Pierre des serments   [Tactique] Pierre des serments EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:21

Yop à tous.

En regardant mon codex je tombe par-hasard sur la page sur la pierre des serments. Je lit donc ce paragraphe que j'ai du lire 5 fois grand maximum en 6/7 ans de jeu et malgré de multiple réfléxions et combo possible ( en particulier avec la rune majeur de défi) je ne voit pas comment on pourrait jouer une pierre des serments. J'ai une magnifique conversion réalisée par un ami mais je n'ai , hélas , jamais l'occasion de la sortir sur table.
J'aurai aimé savoir si vous jouiez un perso avec pierre et surtout COMMENT le jouée vous ( équipement, runes,)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[Tactique] Pierre des serments Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Pierre des serments   [Tactique] Pierre des serments EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:27

Salut,

C'est vrai que je la trouve pas folichonne non plus, mais bon.
Déjà elle donne resistance à la magie (1), au cas ou tu dispell pas bourré sinon, elle ne sert qu'à perdre de moins au résultat de combat si tu es attaqué de flanc.. Le meilleur moyen pour qu'elle soit utile je pense c'est de la combiner avec une rune majeure de défi, et d'avoir ton perso dans une unité de rangers ou mineurs que tu joue en mode suicidaire..
Je vois pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Enfant nain
Enfant nain
bibop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012

[Tactique] Pierre des serments Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Pierre des serments   [Tactique] Pierre des serments EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:37

C'est vrai que la houer en mode suicide aurait pu être cool mais tu n'a pas le droit tu ne peut la déployer que dans des guerriers/ longues-barbes, marteliers ou des brise-fer cela restreint pas mal les choix d'utilisation^^

J'avais pensé à la déployer dans une grosse unité de martelier avec une rune majeur de défi pour essayer de contenir la death star adverse mais je ne suis pas convaincu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Tactique] Pierre des serments Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Pierre des serments   [Tactique] Pierre des serments EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:48

baptiste.L a écrit:
Le meilleur moyen pour qu'elle soit utile je pense c'est de la combiner avec une rune majeure de défi, et d'avoir ton perso dans une unité de rangers ou mineurs que tu joue en mode suicidaire..
bibop a écrit:
C'est vrai que la houer en mode suicide aurait pu être cool mais tu n'a pas le droit tu ne peut la déployer que dans des guerriers/ longues-barbes, marteliers ou des brise-fer cela restreint pas mal les choix d'utilisation^^
+1, pas possible...
Pour que le personnage puisse rejoindre des Mineurs ou des Rangers (déployés en éclaireurs), il doit avoir la Rune de Fratrie. Or, cette Rune est interdite à tout personnage sur Pierre de Serment ou sur Bouclier (voir LA Nains, p 47, Rune de Fratrie).
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[Tactique] Pierre des serments Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Pierre des serments   [Tactique] Pierre des serments EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:19

Bonjour !
J'ai assez souvent joué une pierre de serment pour protéger mon flanc.

Pour protéger le flanc c'est intéressant parce que quand une unité n'a plus de flanc ni d'arrière elle peut porter des attaques de soutien dans toutes les direction et donc gagner des attaques.
Et quand on n'a plus de flanc on ne peut plus être désorganisé et on garde donc toujours notre bonus de rang.
C'est tout de même plus intéressant qu'un simple +1 au RC enlevé à l'adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Pierre des serments Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Pierre des serments   [Tactique] Pierre des serments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Pierre des serments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactique] Avant-garde naine
» [Tactique] Hauts-elfes
» [Tactique] Tactica empire V7
» [Tactique] Hauts-Elfes vs Nains.
» [Tactique] Armée naine en mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: