Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points    [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:32

Alors voila un petit résumé de cette belle victoire que nous avons remporté cet apres-midi !
Je n'avais pas pris de note, donc ce sera essentiellement de mémoire, je vais faire au mieux !

On à décidé de faire un scénario, il y avait 4 guerriers du chaos à choper et a rammener dans sa zone de déploiement.
Les 4 sur la ligne médiane, ils dévient à 1d6, 3 viennent vers nous: sa commence bien :)

Voici pour le déploiement (dans l'ordre d'apparition), désolé c'est fait sur paint, c'est vraiment pour l'aperçu (si vous connaissez un site ou un logiciel adapté d'ailleurs..)
la colline en bas a droite etait un peu plus au dessus a droite, et le pavé5 plus en retrait.. pas tres clair silent
[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Depmlo11

Nous:
1) 9 Ogres "normaux" devant l'objectif
3) 30 guerriers arme lourde devant l'objectif
5) 9 ventre durs devant l'objectif
7) 10 arbaletriers, je les ai mal placé j'ai pu tirer que deux tours
9)10 arquebusiers pour aider les ogres
12) 10 arquebusiers
15/16/17/19un canon orgue deux catapulte et un canon entre guerriers et arquebusiers
22) les 9 eclaireurs mangeurs d'hommes qui m'ont bien sauvé la mise..
En perso j'avais un thane pgb dans les guerriers et un maitre artilleurs avec les cata, lui je sais plus trop les noms.. un cogneur je crois dans les 1), et un autre porc dans les eclaireurs

Eux:
2) 20marteliers devant les premiers ogres
4) 30 longues barbes devant les guerriers
6) 30 guerriers devant l'objectif
8) 10 arquebusiers
10/11) un canon et une catapulte
13/14) un canon orgue et une catapulte
20) enclume du destin
21) petit malin met son paté d'arba ranger en horde devant mes machines de guerres, sur l'objectif, j'étais complètement battu sauf que mon allié ogre m'avais déja prévenu qu'il se mettrai sur le bord de table.. <3
Un pgb et un seigneur et un thane dans les longues barbes

Voila pour le déploiement.. A eux de commencer les hostilités maboule

TOUR 1:

Eux:
-mouvement: les guerriers, les longues barbes et les marteliers avancent, les rangers se reforment et avancent un peu vers ma catapulte, fuyant les mangeur d'homme
-magie: ha ha
-tir: "ha ha.." première séance de tir assez violente, je perd 9 guerriers sur un tir de catapulte, sachant que 21 étaient touchés merci Grungni! Mon alilé perd 2 mangeur d'homme , un ventre dur et 1 ogre normal.
cac: ras

Nous:
-mouvement: mes guerriers vont choper l'objectif, les ogres et les ventre-durs font seulement une petite avancée pour pouvoir charger l'objectif et les eventuels marteliers et longues-barbes d'en face qui viendront les chercher. Les mangeurs d'hommes foncent à mon secours vers les rangers.
-magie: ha ha..
-tir: pas grand chose à déclarer, mes arquebusiers (9) font 3-4 morts chez les marteliers, mes catapultes dévient, mon canon orgue fait 5 pertes chez les rangers, et je dois faire en tout pas plus de 8 morts chez les guerriers avec mon canon, mes arba et les autres arquebusiers
-cac: ras

TOUR 2:

Eux:
-mouvement: les guerriers avancent juste devant l'objectif, à couvert du temple. Les marteliers avancent et capturent le guerrier du chaos. Les rangers chargent ma catapulte.
-magie: bon j'arrete de la citer tir la lanque
-tir: Je reperds 6 guerriers sur un tir de catapulte, deux arbaletriers, mon allié perd 1 ventre dur et 2 ogres.
-cac: les rangers éclatent ma catapulte, forcément.

Nous:
-mouvement: les ogres chargent les marteliers, les mangeurs d'homme chargent les rangers de flanc sur 14 pas, sauvant le reste de mes machines.
-tir: je fait quelques victimes un peu partout, 3 marteliers avec les arquebusiers, 1 longues-barbe avec le canon.. Et 6-7 guerriers avec le canon orgue, le reste échoue lamentablement..
-cac: les ogres gagnent le combat sur les marteliers, qui tiennent quand même bien le coup. Les rangers se font écraser par la charge, fuient vers le coin de la table et tombent à la poursuite. Et hop un guerrier du chaos donné, mais une troupe brutale bien trop loin pour pouvoir revenir au combat..

TOUR 3:
bref aperçu, désolé c'est vraiment très grossier...
[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Depmlo12

Eux:
-mouvement: pas de mouvement
-tir: deux incidents de tirs, on sent que la chance tourne, je ne me rappelle plus des pertes mais c'était pas glorifiant pour des nains. Surtout qu'il s'acharnaient sur les ogres, les canons ne les tuants pas d'un coup c'était pas terrible, et c'étaient des tirs en moins sur mes arba/arquebusiers, qui sont réstés à 10 jusqu'a la fin de la partie.
-cac: les ogres achèvent les marteliers et s'emparent du prisonnier.

Nous:
-mouvement: les ventre-durs chargent les guerriers, tout en capturant au passage le pauvre chaoteux perdu. Les ogres font une reformation rapide, ainsi que les mangeurs pour se retourner. Mes nains font ce que fait tout bon nain une fois qu'il à accompli son objectif, il recule vers ses machines.. tir la lanque
-tir: J'éclate une dizaine de longues-barbes sur un tir de catapulte F5 (merci Brokk trinquer ), et le sourire change de camp. Sinon des pertes trop légères pour avoir été retenues, j'ai encore une fois eu peu de chance aux dés.
-cac: les ventre-durs gagnent le combat de quelques guerriers, et du champion qui, voulant protéger son thane d'un défi, se prit une masse de la taille d'un tronc d'arbe en pleine poire.

TOUR 4:

Eux:
-mouvement: les longues barbes hésitent à avancer.. Et puis non.
-tir: phase assez violente pour mon allié, qui voit ses ogres fuir devant un tir de catapulte, à 5pas du bord de table.. Je perds mon canon orgue sur un beau tir de canon qui fait 6 à son D6 de blessures joyeux D'ailleurs j'ai vraiment mal joué mon coup, j'aurais du échanger mon canon orgue qui n'avait rien à faire à coté d'un maitre artilleurs alors que mon canon ne faisait qu'1D3, et c'est pas terrible terrible.
-cac: nouvel échec pour les guerriers, qui se retrouvent à 4+pgb et sdr.. Un peu livides les mecs face à 3 ou 4 géantes brutasses.

Nous:
-mouvement: Les ogres se reforment (ouf!), je continue de reculer pour me mettre hors de porté du canon orgue..
-tir: encore une fois je regrette pour mon canon, qui tire sur le canon orgue et fait 4 sur 1d3, il en reste un arg! La catapulte laisse à 6 le nombre de longues-barbes sourire J'ai testé aussi arquebusiers VS canon, bah faut pas maboule
-cac: les ventre-durs finissent le peu de guerriers restant à la poursuite, et se retrouvent devant une pauvre rangée de longues barbes, j'adore.. :)

TOUR 5:

A partir de là on savait déja qui avait gagner, sachant qu'on avait les 4 objectifs dans notre camp..
Je ne vous fait pas un rapport détaillé de la fin, juste quelques détails :
On à voulu jouer un peu fun, l'enclume ennemie à voulue faire un pouvoir ancien, et paf l'enclume!! Haha c'était le meilleur le petit 1 sur le tableau des incidents.
Les ventre durs sont allez donner le guerriers du chaos à l'adversaire, qui à passer absolument toute sa phase de tir à descendre les deux derniers de la troupe, qui n'aurait pas du hésiter à foncer dans les longues-barbes restants.


Résumé de la partie:
J'ai adoré l'alliance avec l'armée ogre, faire une bonne liste fond de table avec peut-etre des mineurs ou des rangers, et lui du gros bourrinage de CàC, ça peux rendre super!
A savoir aussi que nos adversaires nains jouent souvent ensemble, et que pour nous laisser une chance ils ne s'étaient pas concertés. Ainsi qu'une centaine de points gachés en anti-magie, rune maj. d'equilibre etc.. Mais bon c'était plus ou moins évident que contre deux nains mon allié allait pas payé son armée full magie moqueur
Si la chance n'avait pas plus ou moins tourné au tour 3, les ogres qui fuient le champ de bataille, et tout leurs tirs ratés, le cours de la partie aurait très bien pu continuer en leurs faveur..

Bilan personnel:
-Je trouve que j'ai bien joué mon rôle de "j'affaiblis et tu finis", malgré ma malchance aux dés qui persiste. J'ai du en tout descendre une dizaine de marteliers, une quinzaine de guerriers, plus de 20 longues barbes, quelques rangers et un canon orgue. De quoi laisser la place au touches d'impact, piétinnement et autres sal...etés ogres trinquer
-Les arba, c'est pas pour moi ! rire Sur les 10 allez y'en à 3 qui touchent en moyenne, j'ai fait une phase ou y'en à eu bah 0.. Alors que les arquebusiers, la j'adore, +1 pour toucher, F4, super rapport qualité prix !
-Encore pas mal de reflexe à avoir, de lecture du terrain surtout, pourquoi j'ai séparé mes machines de guerres? stupide, surtout que le canon tire à 48pas je sais pas pourquoi je l'ai mit plus proche...
-J'ai hate de tester une liste avec le combo enclume/rangers/mineurs, beaucoup plus tactique donc pas pour tout de suite, mais j'ai l'impression que ça peux avoir son potentiel.

Voila j'espere que ça fait pas trop mal aux yeux, n'hésitez pas à critiquer la partie mais surtout ma façon de la raconter, que je m'ameliore pour les prochains rapports...!

Merci! porte étendard


Dernière édition par baptiste.L le Lun 14 Mai 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points    [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  EmptyLun 14 Mai 2012 - 2:39

Belle partie, ça a l'air sympa le 2v2, je n'en ai jamais fait.
Pour tes diagrammes, il existe Battle Chronicler/. Je ne le connais pas, mais je sais qu'il existe ! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points    [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  EmptyLun 14 Mai 2012 - 4:05

Merci beaucoup pour le log, c'est super facile d'usage en plus !! étonné
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points    [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:28

Félicitation pour votre victoire, ça avait l'air bien sympathique! Et ça fait super plaisir de lire de nouveau du rapport de combat! porte étendard cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points    [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] 2v2 à 3000points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille vs demon
» [Rapport de bataille] Nains vs EN
» Rapport de bataille du jeudi 08 août
» Rapport de Samedi 23 - 3 bataille !
» chaine rapport de bataille v8 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: