Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rapport de bataille du jeudi 08 août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:27

Voilà petit rapport de bataille sans indication de pts ni de photos... Prenez ça plutôt comme une histoire racontée... malheureux

Je crée ce post pour que vous puissiez me dire où sont mes points forts et surtout mes points faibles.

Le terrain disposait de deux collines, l'une dans chaque camp et une forêt de sapin au centre.

On commence alors la partie:
Les orques commencent et envoient des guerriers orques se cacher derrière la forêt.
C'est à mon tour avec les nains, j'avance mes guerriers nains avec le thane vers la forêt prudemment.
-Il avance les gobs de la nuit avec des fanatiques cachés à l'intérieur de l'unité.
-Je continue mon avancée vers ses peaux vertes avec mes guerriers nains et le thane.
-Les peaux vertes commencent à sortir de derrière la forêt mais sont trop loin pour lancer une charge.
-Je décide donc de les freiner en pilonnant les lignes ennemies avec mon canon orgue qui décimera une bonne partie des guerriers orques.
-Il décide alors de lâcher les fanatiques sur mes guerriers qui vont me causer beaucoup de pertes mais laissent mon thane en vie.
-J'avance mes arquebusiers de façon à ce qu'ils aient une meilleure vue sur l'ennemi.
-Il avance les gobs de la nuit pour charger mes pauvres guerriers nains et mon thane, mais il ne fit pas beaucoup de touches.
-Les gobs de la nuit étant à portée de mes arquebusiers, je décide de tirer dessus et lui tua la moitié.
-Les gobs repartirent pris de peur pour se mettre à couvert.
-Je choisis donc d'avancer mon canon sur la colline.
-Il avança ses trolls de pierre pour finir mes guerriers nains et mon thane, il tua tout le monde sauf le thane (quelle chance sur les dés !!).
-Je choisis de tirer sur les trolls de pierre avec mon canon et j'eus la chance d'en tuer un sur deux.

La partie s'est arrêtée là.

Soyez indulgents SVP, c'est mon premier rapport de bataille donc toutes critiques seront positives pour moi mais SVP, n'essayez pas de me casser mais de me dire ou j'ai merdé et qu'aurai-je dû faire à la place.

Merci d'avance. :/\:
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:31

daviken a écrit:
Voilà petit rapport de bataille sans indication de pts ni de photos...
Pourquoi? Pas de photos à la rigueur je veux bien comprendre, mais il faudrait au moins nous dire ce que contenaient les 2 armées, leur nombre de points et un petit descriptif de la table un peu plus étoffé, avec le déploiement. Parce que dire les Gobs avancent vers la forêt, etc..., on comprend pas des masses!

daviken a écrit:
Prenez ça plutôt comme une histoire racontée...
Ben comme j'ai dit au dessus, j'ai rien compris au déroulement de cette partie...

daviken a écrit:
Je crée ce post pour que vous puissiez me dire où sont mes points forts et surtout mes points faibles.
Afin d'améliorer tout ça:
-Listes d'armée avec les pts
-Photos ou schémas
-Descriptif mieux détaillé, style au tour par tour
-Le résultat
-Des binouses et des chips

Regarde par là, c'est un de mes rapports de bataille, ça te donnera une idée de ce qui peut se faire.
Quand tu fais un rapport de bataille, dis toi que tes lecteurs n'étaient pas présents pendant la partie. Des choses qui peuvent te paraître évidentes ne le seront pas pour nous car on n'a pas vu ce qu'il se passait. Il faut donc détailler un peu plus. Par exemple, on ne sait même pas qui a gagné?!

daviken a écrit:
... mais SVP, n'essayez pas de me casser...
Ce n'est pas le style de la maison pourtant! :cool-blue:


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:56

Ok, merci pour tout ça, ça m'a motivé d'en refaire un mais à partir de ton schéma.
Je n'y ai pas vraiment réfléchi...
En tout cas merci beaucoup pour ça et pour m'avoir compris. biere
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:33

daviken a écrit:
(...) Je crée ce post pour que vous puissiez me dire où sont mes points forts et surtout mes points faibles. (...) n'essayez pas de me casser mais de me dire ou j'ai merdé et qu'aurai-je dû faire à la place.

Tu veux qu'on te dise où sont tes points fort et faible sans te dire où ta ligne de bataille a foiré ? N'est-ce pas un point paradoxal ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:37

daviken a écrit:
... ça m'a motivé d'en refaire un mais à partir de ton schéma.
Tu éditeras ton 1er message alors (si tu refais le rapport de la même bataille bien entendu), pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:22

Ok ça marche.
Bonne soirée et merci encore les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:22

Il faudrait que tu nous dises comment tu as positionné tes troupes, ta liste et la liste de ton adversaire, comme dis plus haut. Siffle

Ce que tu devrais faire, c'est de bouger le moins possible avec tes arquebusiers, faut qu'ils tirent à tous les tours, (sauf le 1er si tu n'es pas à portée) et laisse les venir, enfin je sais que c'est pas sympa pour l'adversaire, mais l'une des tactique de base, c'est de te mettre dans un coin en mode "fortin" rire et obliger ton adversaire à venir. Naturellement pour te distraire, tu tires sur ces troupes avec tout ce que tu as. rire sadique

Canon Orgue et arquebusiers sur ses troupes lourdement blindées (genre cavalier du Chaos/ork noir). pouce KO
Et le reste, soit sur les gros pavés ou les groupes.

Tu dois absolument réduire ses troupes avant le corps à corps.

Enfin quelques petits conseils qui normalement devraient couler de source. Siffle

Vale
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:25

Merci pour ces précisions, je fais à peu près ça donc je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:30

Sinon, inspire toi des rapports de bataille de White Dwarf, ça pourrait t'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:32

Oui, j'en ai vu pas mal dans les white dwarf que j'ai, mais de fait que ce soit pas le même nombre de points, c'est difficile pour moi de faire pareil, mais je m'en inspire oui. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:00

Okay, j'me suis mal exprimé. Quand je disais de t'inspirer des rapports de batailles, c'était dans la rédaction, pas de les rejouer...
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyVen 20 Aoû 2010 - 4:53

Ah !
Oui ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:52

Sinon, tu fais comme eux, t'invites une tierce personne dont la charge sera de jouer les scribes.


Dernière édition par Ólaf Sværsson le Ven 20 Aoû 2010 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:28

Danke, kamerade ! biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du jeudi 08 août   Rapport de bataille du jeudi 08 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du jeudi 08 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Samedi 23 - 3 bataille !
» [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points
» chaine rapport de bataille v8 !
» rapport de bataille vs demon
» [Rapport de bataille] Nains vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: