Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Armes Runiques & Saves de parade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptySam 31 Mar 2012 - 6:56

Bonjour amis barbus ...

Je viens ici en quete d'un vénérable maitre du savoir runique ...

En effet hier soir lors d'une partie amicale avec une personne de mon club il y a eu discussion sur un petit point de règle, et j'ai beau relire à tête reposée ce matin les règles V8 et le LA Nain ... Ben je me pose toujours la question.

Je jouais un thane avec une arme runée (RM de Rapidité, R Snorri Heaume d'argent) avec bouclier. Donc perso je pensais que j'avais le droit à la save de parade (arme de base + bouclier) à 6 en invulnérable. Et là mon adversaire me dit que non .. et me sort le paragraphe du Livre de règles V8 concernanr les armes magiques, qui ne peuvent pas bénéficier de la règle "Parade".

C'est la première fois qu'on me l'oppose ... me suis je fait avoir ... ou est ce moi qui depuis 1 an que je joue gruge mes adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptySam 31 Mar 2012 - 7:28

Désolé l'ami... pour ma part je suis rester V7... J'ai pas franchement compris l’intérêt de cette V8? Mais bon, j'imagine qu'il faudra que j'y passe un jours ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptySam 31 Mar 2012 - 8:13

Old dwarf a écrit:
Je jouais un thane avec une arme runée (RM de Rapidité, R Snorri Heaume d'argent) avec bouclier. Donc perso je pensais que j'avais le droit à la save de parade (arme de base + bouclier) à 6 en invulnérable. Et là mon adversaire me dit que non .. et me sort le paragraphe du Livre de règles V8 concernanr les armes magiques, qui ne peuvent pas bénéficier de la règle "Parade".

C'est la première fois qu'on me l'oppose ... me suis je fait avoir ... ou est ce moi qui depuis 1 an que je joue gruge mes adversaires?
GBR, p 88, Sauvegarde de Parade:
Une figurine combattant avec une arme de base et un bouclier bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6+ qui représente la possibilité de parer un coup.

GBR, p 501, Armes Magiques:
Elle (l'arme magique) ne peut pas être utilisée avec un bouclier pour obtenir une svg de parade.

LA Nains, p 44, Runes d'Armes:
Notez qu'une fois les Runes gravées sur l'arme, celle-ci ne suit plus ses règles spéciales d'origine, le fait de devenir une arme magique annule tous les avantages et les inconvénients normalement apportés.

Donc ton Thane utilisant une arme magique (runée) et un bouclier n'a plus le droit à la svg de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptySam 31 Mar 2012 - 9:05

Oki ... bon ben présenté comme tu l'as fait stella c'est clarinette ... Comme toujours ... Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:53

Re bonjour amis barbus ...

Tant que je suis dans les points de règles ... Un autre camarade de jeu m'a soutenu mordicus que les nains n'avaient plus le +2 à la dissipation de magie depuis le passage en V8 ... mais pareil j'ai beau lire les erratas, le LA et le bouquin de règles je ne trouve pas de justification de ce point. Et là c'est un peu plus pénalisable.

Alors ce coup ci est ce encore moi l'escroc? ou est ce de la fourberie d'elfes noires?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptyLun 2 Avr 2012 - 3:18

question

L.A Nains P.30, Maître des runes :
"Un Maître des Runes accorde au joueur Nains un dé de Dissipation supplémentaire durant la phase de magie ennemie. Un Seigneur des Runes en octroie deux. "
Encore un dé de dissipation supplémentaire sur le Seigneur des Runes se trouvent sur l'enclume de destin.

GLR, P35 , Dissipation d'un sort:
"Ainsi lorsqu'une armée naine tente une dissipation, sa résistance naturelle lui confère un bonus de +2 sur son résultat. Notez que si les nains combattent au côté de Sorciers (dans la même armée ou comme alliés) ce bonus est perdu. La présence du Sorcier perturbe cette capacité naturelle des nains à résister à la magie."



Donc pour répondre à ta question... Les Nains sont des êtres extrêmement et naturellement doués en résistance de magie, que les autres races n'ont pas! Donc les règle pour que les nains ont des avantages supplémentaires en magie de disparaîtront jamais (!) puisque c'est leur nature!!

Donc non seulement tu as +2 en dissipation, mais tu as aussi des dés de dissipation supplémentaires, tant que tu places Maître et seigneur des Runes!
Les nains n'ont pas encore de livres propre à sa race de la V8, donc le livre d'armée naine de la V7 est d'actualité tant qu'ils n'auront pas sorti de livre d'armée naine V8. il respectent les règles du livre d'armée V7 ET le gros livre de règle V8. Ce qui fait que les nains sont extrêmement coriace en dissipation. Ton adversaire est un joueur très fourbe ou mauvais joueur.... Et il faut être simplement fou de jouer magie contre eux...il doit s'attendre à des sorts gaspillé. Depuis le nuit des temps d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptyLun 2 Avr 2012 - 3:27

Ralala ... fourberie elfique quand tu nous tiens ... De toute la partie il a passé 1 sort en faisant 18 et moi 17 ... Je sais plus lequel c'était mais ça m'a couté pas mal de guerrier et la fuite d'un régiment ... Ca me rassure je ne suisaps un escroc à 100% ...

Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:56

Et est ce que les maîtres des Runes/Seigneurs des Runes donnent un bonus de dissipation comme le font les sorciers "normaux" des autres races? Par ce que j'avais cru voir ça quelque part, mais je ne me rappelle plus où, et je le trouve pas dans mon LA nain (j'ai pas le GBR sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:55

Krankhar a écrit:
Et est ce que les maîtres des Runes/Seigneurs des Runes donnent un bonus de dissipation comme le font les sorciers "normaux" des autres races? Par ce que j'avais cru voir ça quelque part, mais je ne me rappelle plus où, et je le trouve pas dans mon LA nain (j'ai pas le GBR sous la main).
C'est dans le GBR, les Nains ont +2 pour dissiper, avec ou sans SdR/MdR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes Runiques & Saves de parade Empty
MessageSujet: Re: Armes Runiques & Saves de parade   Armes Runiques & Saves de parade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes Runiques & Saves de parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les saves
» Runes et sauvegardes (d'armure, invulnérables, de parade...)
» Forgeron runiques
» Détails runiques
» [Tactica] Les Forgerons Runiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: