Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Détails runiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Détails runiques Empty
MessageSujet: Détails runiques   Détails runiques EmptySam 3 Juil 2010 - 5:06

En feuilletant le LA à la rubrique rune je me suis posé 2 questions:
-primo est-ce que le bonus de +1 à la sauvegarde d'armure au CàC quand on a le bouclier et une arme de base reste valable quand on a un perso nain avec bouclier et arme à une main runée?
-secundo la rune Majeure d'acier est elle effective face à un tir d'artillerie? (ou tout autre attaque qui annule automatiquement les sauvegardes d'armures) Par exemple un perso nain avec cette rune se prenant un boulet de canon subit-il une touche F10 ou bien une touche F5?

Dans le premier cas j'en ai déduit que le bonus n'est pas applicable car ce n'est plus une arme de base, dans le second que l'effet de la rune n'étant pas une sauvegarde d'armure à proprement parlé mais un effet magique affectant l'armure, il n'est pas annulé par un tir d'artillerie, donc la touche est de force 5 mais toujours sans sauvegarde d'armure (ce qui pour les persos nain à E5 ou E4 est déjà beaucoup plus digérable.

Voilà, j'aimerais connaitre votre avis sur ces questions et les propositions de réponses que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques EmptySam 3 Juil 2010 - 7:28

bonoarpha a écrit:
Voilà, j'aimerais connaitre votre avis sur ces questions et les propositions de réponses que j'ai fait.
Concernant ta 1ère question, tu as toi même donné la réponse. Une arme runique n'est plus considérée comme une arme de base, donc pas de +1 en svg.

Pour ta 2ème question, tu as aussi donné la réponse. Le boulet annule toujours la sauvegarde d'armure mais passe à F5.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques EmptySam 3 Juil 2010 - 7:31

Ah bin très bien alors! Merci pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:13

Euh... ça va sûrement paraitre bizarre ma question mais bon je voudrais quand même éclaircir un point car là vous me faites peur...

Si j'équipe mon seigneur ou thane avec arme à une main et bouclier, je ne bénéficie plus des avantages apporté par le boubou? oO°

La sauvegarde n'est plus de 3+ de base et il n'y a plus la sauvegarde invul à 6+?

Je veux bien qu'elle ne soit plus "arme de base" mais c'est pas non plus une arme à deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:22

Pour moi, ça devient une arme de base magique, donc +1 à la save.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:10

bonoarpha a écrit:
est-ce que le bonus de +1 à la sauvegarde d'armure au CàC quand on a le bouclier et une arme de base reste valable quand on a un perso nain avec bouclier et arme à une main runée?

Je parlais d'un bonus qui existait en V7, qui (corrigez-moi si je me trompe, je n'ai toujours pas lu les règles V8) a été remplacé en V8 par une invu à 6+ contre certaines attaques quand une figurine a un bouclier ET une arme de base. Je crois donc que dans le cas d'un perso avec arme à une main runée on a un bonus de +1 à l'armure mais pas l'invu.

Quelqu'un d'autre confirme?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:01

Old dwarf a écrit:
Si j'équipe mon seigneur ou thane avec arme à une main et bouclier, je ne bénéficie plus des avantages apporté par le boubou? oO°

La sauvegarde n'est plus de 3+ de base et il n'y a plus la sauvegarde invul à 6+?

Je veux bien qu'elle ne soit plus "arme de base" mais c'est pas non plus une arme à deux mains...
Une arme à une main est une arme de base si elle possède les règles... arme de base!
Couplée à un bouclier, elle donne les effets expliqués plus bas.

Thurn a écrit:
Pour moi, ça devient une arme de base magique, donc +1 à la save.
Hein???

bonoarpha a écrit:
Quelqu'un d'autre confirme?
Oui, tu as raison. Si les 2 derniers posteurs avaient regardé avant de poster, ils auraient vu que notre discussion datait du 3 juillet, avant la sortie de la V8.
Donc, maintenant la combinaison arme de base bouclier n'accorde plus le +1 en save (de la V7) mais une invu à 6+ au càc contre les attaques (sauf impact et piétinement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails runiques Empty
MessageSujet: Re: Détails runiques   Détails runiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails runiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forgeron runiques
» [Tactica] Les Forgerons Runiques...
» [Tactica] LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE.
» Armes Runiques & Saves de parade
» Peindre les runes, éclairs runiques,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: