Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zachario
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2010

[Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes   [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 4:19

Bonjour chers frères nains,

Aujourd'hui est un grand jour, je vais jouer 2000 points : 1000 de bretos et 1000 de nains contre 2000 points d'Elfes noirs et d'hommes bêtes. ;)

J'ai fait cette petite armée de nains, mais n'ayant jamais sorti mes nains au combat, je voulais avoir vos avis.

Peu de tir... c'est volontaire, car je n'avais pas envie de dégoûter mes adversaires d'un combat à distance sur les deux premiers tours, puis une charge de bretonnie pour ceux qui s'aventuraient trop près. J'ai donc préféré le corps à corps, si j'y arrive... mais eux n'ont que peu de tir aussi.

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? :) Ai-je fait des erreurs majeures ?
Pour les héros, nous nous limitons à 250 points maximum (je suis très légèrement au dessus, mais ça passe).

Merci !

PS : Le Thane va dans les marteliers pour bénéficier de l'immunité peur terreur et le Mdr dans le régiment de Brise-fer pour bénéficier de leur étendard qui donne lui aussi l'immunité peur et terreur.
Le tueur c'est pour le fun. :)


Liste d'armée nains "lapoun" : 999 points

  • héros

    • 1 thane (84pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de préservation (15pts);

    • 1 maître des runes (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts);

    • 1 tueur de dragon (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;

  • unité de base

    • 20 guerrier (180pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts);

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 9 martelier (188pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 9 brise-fer (177pts) :

      • coût : 9x13pts = 117pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);

    • 1 baliste (60pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

[Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes   [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:02

La peur / terreur sur les nains c'est pas notre talon d'achille, avec notre cd9 de série, je changerais plus ton Thane en grande bannière pour la relance.

Le tueur de dragons sans runes… soit, suis pas fan mais soit si c'est pour la figouze / les règles.

Le problème des marteliers par 9… ils risquent de vite sauter (j'en fais l'expérience avec mes MSU de 10 marteliers il en reste souvent que 5 maxi à la fin d'un corps à corps), si leur rôle est d'encaisser uen charge grâce au Tenace, plutôt des armes lourdes sur les guerriers pour charger à ton tour.

Si tu peux augmenter leurs effectifs par exemple en retirant la rune de courage et / ou le tueur de dragons tu y gagnerais en résistance et en punch.

Les arquebusiers nains… c'est perso mais je les trouve trop chers en v8 pour leur utilité réelle. :)

Bon après suis rouillé Battle je viens de m'y remettre après plusieurs mois d'arrêt donc mon avis n'est pas La Sainte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes   [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:25

Zachario a écrit:
Le Thane va dans les marteliers pour bénéficier de l'immunité peur terreur
L'immunité Peur Terreur n'est offerte par les Marteliers uniquement que s'ils sont rejoints par un personnage ayant la règle spéciale Sang Royal. Or le Thane n'a pas cette règle.

Zachario a écrit:
Peu de tir... c'est volontaire, car je n'avais pas envie de dégouter mes adversaires d'un combat à distance sur les deux premiers tours, puis une charge de bretonnie pour ceux qui s'aventuraient trop près.
C'est pourtant une technique qui fonctionnerait très bien.
A ta place, je jouerais du bon gros tir et de l'anti-magie, laissant à ton allié Bretonnien le càc.
Mais ton argument de ne pas vouloir dégoûter tes adversaires se tient, sauf si le joueur HB te sort l'objet magique qui te pourrit une phase de tir...

Sinon, il manque une (indispensable) GB à moins que tu puisses utiliser celle du Bretonnien (qui est obligé d'en prendre une).
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2010

[Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes   [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:34

Merci pour vos conseils !

Je pensais que le Thane avait la règle sang royal... :/

Les Arquebusiers ont été fichtrement efficaces. :) En fait, j'ai joué contre la bretonnie, en prêtant mon armée à un 3ème ami présent.

Ma grosse erreur était de me focaliser sur de l'anti peur / terreur, ils n'avaient rien de ça en face.

Les arquebusiers ont fait très mal sur les chevaliers qui ont eu de la malchance au lancé de dés...

Merci pour vos conseils, en effet 10 aurait été mieux, mais ça va, on a fait une égalité sympathique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes   [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant 1000 pts contre elfes
» [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux.
» Liste 1000 points contre Comtes Vampires
» 1000 pts débutant, EDIT: on passe à 1250 avec le nouveau LA
» 2500 pts - Nains vs Hommes betes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: