Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts   Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:01

Bonjour,

Voici un rapport de bataille que j'ai fait ce week end. Ma liste va vous sembler un peu étrange, pas du tout optimisée pour le coup, à l'origine c'était une liste contre les Guerriers du Chaos.

Par rapport à cette liste, je voulais absolument sortir l'enclume, voir en combat ce qu'il en ressortirait, bon au final pas grand chose comme vous le constaterait par la suite. Sur deux partie, l'enclume n'aura vraiment pas servit a grand chose pour 400pts elle n'aura pas servi à sauver ou prendre la moitié de ces points.
Mais bon, commençons d'abord par la liste d'armée.

Seigneur :
1 Seigneur forgerune avec bouclier + enclume
arme : rune de parade
armure : rune de protection
talisman : rune tueuse de sort x2

1 seigneur sur bouclier avec bouclier (dans les longues barbes)
arme : rune de fureur + rune de feu
armure : rune de robustesse x2 + rune de préservation.

Héros :
1 thane avec bouclier porteur de grande bannière avec rune majeur de Grungni (dans les longues barbes)

1 thane avec bouclier et pierre de serment (dans les brise fer)
arme : rune de force
armure : rune de robustesse x2

1 forgerune avec bouclier (dans les brise fer)
talisman : rune tueuse de sort

base :

34 longues barbes avec bouclier + EMC + rune de stoicisme + sanctuaire

17 arbalétriers avec armes lourdes

spéciale :

30 brise-fer + EMC + rune de stoicisme

1 canon + rune de forge + rune incandescente

15 marteliers + EMC + rune majeur de Valaya

rare :

1 canon orgue + rune de précision + rune de forge

Les O&G remportent le premier tour. Mes troupes sont déployé dans l'ordre suivant :
Les longues barbes, à coté la horde de brise fer, ensuite un peu en retrait le canon orgue, après les arbalétriers (un bâtiment se trouve juste à 6 pas devant eux). Derrière eux, les marteliers et pour finir dans le coin au fond le canon.

En face en suivant le même ordre, une arachnarok, deux unités de 20 gobelins de la nuit avec une horde de 40 orques sauvage derrière (le général orque et un sorcier niv2 de la grande waagh), un char orque et face aux arbalétriers une horde de 80 gobelins (avec trois seigneurs gobelins dont 1 sorcier niv4 et 1 de niv2 (petite waagh les deux) et un porteur de la grande bannière, tout au bout, 5 gobelins sur loup (un truc du genre) avec 1 sorcier niv2 (petite waagh).

-------------------------------------------------------------------------------------
Mouvement d'avant garde : Les gobelins sur loup avancent de 12pas.


Tour 1 des O&G :
gros échec de mon adversaire sur les jets d'animosité :
Les 2 unités de gobelin et les deux hordes se jettent de cailloux sur la tais toi et font rien d'autre (du coup pas de magie non plus). Le char avance et l'araignée aussi (qui se cache du canon en même temps). Les gobelins sur loup continu d'avancer en mouvement standard.

Tour 1 des nains :
Les longues barbes et brise-fer avance doucement (pour ne pas masquer la vue au canon et canon orgue au char orque). Les arbalétriers investissent le batiment. Les marteliers tentent une charge sur les gobelins sur loup et ratent lamentablement (résultat 6, il fallait faire 7 au dés), du coup ils arrivent pile dans l'axe canon <-> char orque et empêcheront le tir. L'enclume se fait dissiper sont tir magique. Le canon orgue tir sur le char et lui laisse juste 1pv. Le canon ne pouvant pas achever le char, il tir sur le sorcier gob sur loup, l'"attention messire" est réussi et un gob sur loup meurt.  

----

Tour 2 des O&G :
Pas d'animosité cette fois-ci, presque tout le monde avance, le char orc charge les longue barbes, les gobelin sur loup se mettent sur le flan (mouvement normal une nouvelle fois), hors des 90° des marteliers. L'araignée reste caché derrière la ruine de muraille qui bloque la ligne de vue (si elle sortait, le combat entre longue barbe et le char m'aurait permis de me réorienté à la fin du coup et de la chargé dans la foulée au tour suivant) Magie : Le sorcier sur gob utilise un parchemin de pouvoir et lance le gros sort de la petite waagh qui part en irrésistible, un voretx avec test sous init frappe cinq marteliers, 30 brise-fer et 8 longues barbes, résultat 5 marteliers, 17 brise-fer et 6 longues barbes meurt sur le coup (les deux perso dans les brise fer tiennent bon). Pas de panique chez les nains, tout le monde tient la ligne (mais ça m'a bien fait mal au c... ). Le vortex stoppe sa course juste derrière les longues barbes.
La horde de gobelin tir sur les arbalétriers dans la bâtiment (2 morts), les deux autres unités de gobelins tirent sans résultat.
Au corps à corps, le char orc fait 3 ou 4 mort puis perds sont dernier pv.

Tour 2 des nains :
Reformation rapide des brise-fer et des longues barbes en ligne de 5 afin de diminuer les probabilité d'être touché par le vortex, et les deux unités de gobelins avec leur fanatiques sont pas loin devant (environ 10 pas). Les marteliers se réorientent. L'enclume se fait dissiper sont missile magique, l'armure amélioré passe sur les arbalétriers, la bannière de Valaya ne dissipe pas le vortex. Le canon tir une nouvelle fois sur le sorcier sur loup, le boulet lui arrive pile dessus et lui enlève sont dernier pv, le premier était perdu a cause du fiasco). Le canon orgue tir sur la horde d'orc sauvage et en tue 5 (le sorcier présent dedans a l'objet qui leur donne une invu 5+). Les arbalétriers tire sur la horde de gobelin et en tue quelques un (m'en souviens plus).

---

Tour 3 des Orques et Gobelins.
Tout le monde avance, l'araignée se positionne sur le flanc des longues barbes, une des deux unité de gobelins avance suffisamment pour faire sortir ces fana vers les longues barbes, les 3 arrivent à 1 pas devant les longues barbes, parfaitement alignés.
Une unité de gobelin sur araignée sort à proximité du canon

PAUSE :

La situation des longues barbes est la suivante, il en reste un peu plus de 25, ils ont un gros vortex (grand gabarit) avec test sous init collé a leur cul et trois fana juste devant leur nez, le mot d'ordre à ce moment  "faites pas les cons, arrêtez de poussez !!"

FIN DE LA PAUSE :

Phase de magie, quelques morts chez les longues barbes et les brise fer. Le vortex longe le derrière des longues barbes et des brise fer et arrive a proximité de l'enclume sans faire de dommage.
Pas de corps à corps.

Tour 3 des nains :
Les marteliers s'orientent pour faire face au canon, les longues barbes rentrent le ventre face aux fana. Le forgerun dans les brise-fer sort de l'unité et charge la 2ème unité de gobelin porte fana en espérant en faire sortir quelques un mais meurt dès le premier fanatique sorti (5 touches de force dans les dent, aïe !! ). La bannière de valaya dissipe le vortex, l'enclume ne fait rien. Les arbalétriers tue un des trois fana des longues barbes. Le canon tir sur l'araignée et la blesse d'un malheureux pv. Le canon orgue tir sur la deuxième unité de gobelin pour essayer de les faire paniquer, il fait 5 ou 7 morts mais l'unité ne panique pas.
En gros, ma principale ligne d'attaque est cloué à cause des fanatiques et les brise fer ne peuvent pas charger sinon les fanas restant achèveront l'unité (joué contre O&G sans gyro, c'est chaud joyeux).

---

Tour 4 des Orques et Gobelins :
Les gobelins sur araignée chargent le canon qui sautera à la fin du corps à corps. L'araignée géante charge les longues barbe de flan. Les hordes avancent encor un peu. Les fana s'écarte de la zone sans toucher qui que se soit. Les dernier fana sorte de la deuxième unité de gobelin vers les brise fer et arrivent derrière sans faire de mort. La magie fait a nouveau un peu de dégât sur les brise-fer (sont plus que 8). L'araignée perd le combat contre les longues barbe et fuit hors de table.

Tour 4 des nains :
Les marteliers chargent les gobelins sur araignée. Les brise fer charge la deuxième unité de gobelin de la nuit, les longues barbes charge la première. Le canon orgue continu de tuer quelques orc dans la horde. L'enclume passe l'armure amélioré sur les longues barbes (qui sauvera un nain durant le corps à corps, wahou, il aura fallu attendre 4 tour pour quelle gagne ces premiers points), et son missile magique tuera un fanatique.
Les brise-fer mettrons en fuite la deuxième unité de gobelin de la nuit sans les poursuivre, elle s’arrêtera entre les brise fer et la horde d'orcs sauvages. Les longues barbes mettrons en fuite la première unité de gobelins de la nuit et les poursuivront (ils étaient plus en retrait que les brise fer et se trouvait un peu trop loin des orcs sauvage). Les gobelins arriveront derrière les orcs sauvages et les longue barbe un peu avant les autre gobelin de la nuit qui ont fuit les brise-fer (les orcs sauvages n'auront pas la place pour charger les longues barbes, bloqué entre les gobelins en fuite et la ruine de muraille qui en infranchissable a ce niveau la). Les orcs sauvages résistent à la panique.

----

Tour 5 des orques et Gobelin :
La première unité de gobelin de la nuit fuit toujours, vers le bord de table le plus proche et sort du jeu. La deuxième se rallie entre les orcs sauvage et les brise fer. La horde d'orcs sauvage rate son test d'animosité et lance ces cailloux vers la deuxième unité de gobelin de la nuit.
Depuis quelques temps la horde de gobelin a tiré sur les arbalétriers qui ont fini par paniquer et se sont rallier en bord de table, un héro ou seigneur gob guerrier est sorti de la horde et à charger les 4 derniers arbalétriers encore en vie et les fera fuir, il sortira de table en les poursuivant. (je les avaient oublié depuis quelques tour joyeux).
Rien de notable en magie.

Tour 5 des nains :
Le thane quitte les deux brise-fer restant et charge les orcs sauvages pour se retrouver en face à face avec le sorcier orc (celui qui donne l'invu 5+ à l'unité) et les longues barbes charge eux aussi les orc sauvage. Erreur de ma part en y repensant, les brises fer charge les deux dernier gobelin de la nuit de la deuxième unité, les annihilent et font une irrésistible sur les orcs sauvages. Le canon orgue n'a pas de cible valide et ne tir pas. L'enclume réussi a passer son amure amélioré sur les longue barbes.
Le joueur O&G lance un défi avec son champion orc que le champion brise fer relève (deuxième erreur de ma part c'est le héro sur pierre des sements qui aurait du relever), les deux frappent en simultané avec init 2 et s'entretuent, le seigneur sur bouclier arrive à faire 4 morts, le thane sur pierre des serment arrive a tuer le sorcier orc (faisant tomber leur invu de 5+ à 6+), le dernier brise fer emporte un orc avant de mourir, les longues barbes et le porteur de la grande bannière font eux aussi quelques morts (vive la force 5 en charge et la haine)). Au final, les orcs sauvages font peu de dégât malgré leur nombres d'attaques (frénétique avec arme additionnelle) car pas beaucoup de figurine au contact (2 longues barbes, le porteur de grand bannière, le seigneur nain sur bouclier, un brise fer et le thane sur pierre des serment). Les nains remportent le corps à corps de 4 et ont fait suffisamment de mort pour faire perdre l'indomptabilité des orcs qui fuient et se font rattraper par les longues barbes.

----

Tour 6 des Orques et gobelins :
La horde gobelins restant charge le thane sur pierre, un défie et lancé et le thane se retrouve à fuir à l'issue, passe derrière les longues barbes (environ une dizaine + les boss) qui se retrouvent pris de flanc par environs 70 gobelins de la nuit.
Magie : rien

Tour 6 des nains :
Le seigneur sur bouclier cogne sur le sorcier niv4 gobelin et le tue, le PGB gobelin a lancé un défie et se fait tuer par le thane PGB, le champion longue barbe, fait un mort gobelin. Rien en retour mais les gobs sont indomptable et tienne le coup.

FIN DE LA PARTIE.

Il me restait environ 1500 pts sur la table contre 500pts pour mon adversaire. Mais sa aura été vraiment intense comme partie. Arrivé au tour 2, j'ai cru que c'était fini.

Bref, victoire, mais quelques erreur de règles sur la fin, dont je me suis rendu compte après coup, qui gâche un peu la victoire.

EDIT : en conclusion, l'enclume, c'est de la merd... !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts   Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:38

Bien joué!
Il est vrai que l'enclume n'a plus le même impact qu'auparavant, je l'ai d'ailleurs sorti de ma liste depuis le nouveau livre d'armée (alors que je la considérait comme étant indispensable dans ma stratégie dans l'ancienne version).
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts   Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts EmptySam 31 Mai 2014 - 15:09

Petit crackage dans les règles tu n'as pas le droit de renter ds les bâtiments en ayant fait une marche forcée mais sinon belle bataille
Revenir en haut Aller en bas
Morekai
Enfant nain
Enfant nain
Morekai


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/10/2014

Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts   Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts EmptyJeu 23 Oct 2014 - 6:37

Une rancune de moins donc, j'ai beaucoup aimé lire ce rapport malgré le manque de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts   Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été
» [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)
» 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins
» Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: