Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La dissipation naine

Aller en bas 
+2
StellartoiZ
david
6 participants
AuteurMessage
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:16

Bonjour à tous les barbus,
Ce post peut paraître inutile pour plusieurs d'entre vous mais je tiens à mettre les choses au clair.
Depuis la v8, je ne sais pas comment marche la dissipe naine.
Un exemple: un archimage elfe niveau 4 a +1 automatique pour dissiper. En plus de ses niveaux de magie, il obtient donc +5 pour dissiper, ce que je crois pas cela possible avec un seigneur des runes. Je me trompe?

Donc voilà, c'est très important pour moi de savoir car un ami m'a dit que les nains avaient +2 pour dissiper, mais contre l'archimage haut elfe qui a +5, ça ne sert à rien à proprement dire.

Voilà, je souhaiterais vraiment que quelqu'un m'éclaircisse sur ce sujet qui me tourmente depuis longtemps.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:32

david a écrit:
Donc voilà, c'est très important pour moi de savoir car un ami m'a dit que les nains avaient +2 pour dissiper, mais contre l'archimage haut elfe qui a +5, ça ne sert à rien à proprement dire.
Les Nains ont bien +2 pour dissiper.
Par contre, je n'ai pas très bien saisi ta comparaison entre le +2 des Nains et le +5 de l'Archimage! Tu donnes l'impression de te faire une montagne de ce +5! De plus, pour lancer un sort, ce même Archimage n'a "que" +4 (s'il est N4 bien entendu).

Si ça peut te rassurer, les Nains sont les rois de la dissipation. Tu as toujours +2 pour dissiper, même si tu ne dissipes pas un sort. Les MdR et SdR n'ont pas besoin de canaliser pour apporter des dés de dissip, ils en donnent automatiquement. Tu peux graver autant de Runes d'Anti-Magie que tu veux dans ton armée (en respectant bien entendu les règles des Runes p 43 de ton LA Nains).
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:42

Ok, merci beaucoup de ton éclaircissement.
Mais par exemple l'archimage lance un sort à 2 dés et il obtient 2 et 3 ce qui fait 5. Il passe le sort à 9 donc.
Et moi je dissipe à 2 dés et j'ai 4 et 2 ce qui fait 8.
En gros le sort passe et je n'ai eu qu'un "misérable"+2?
Je ne peux pas le comprendre ça, c'est injuste.
Les seigneurs des runes devraient avoir +3 ou +4 pour dissiper, sinon c'est injuste vraiment tous les sorts adverses passent!
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:04

De 1: Non, tous les sorts adverses ne passent pas, si tu mets les bonnes runes, tu verras que tu pourras bien l'em****. rire

De 2: Non, ce n'est pas injuste, c'est le jeu. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:25

david a écrit:
Mais par exemple l'archimage lance un sort à 2 dés et il obtient 2 et 3 ce qui fait 5. Il passe le sort à 9 donc.
Et moi je dissipe à 2 dés et j'ai 4 et 2 ce qui fait 8.
En moyenne, quand tu jettes 2 dés, tu obtiens 7. Ton exemple n'est pas très représentatif du coup!
Et puis si t'es pas sûr, tu jettes plus de dés!
Par exemple, le N4 lance 2 dés, obtient 7. Le sort passe donc à 11.
Toi tu te dis, faire 9 à 2 dés c'est trop chaud, je vais en jeter 3. A 3 dés en moyenne, tu obtiens 10, +2 ça te donne 12. Le sort est dissipé. clin d\'oeil

david a écrit:
En gros le sort passe et je n'ai eu qu'un "misérable"+2?
Je ne peux pas le comprendre ça, c'est injuste.
Les seigneurs des runes devraient avoir +3 ou +4 pour dissiper, sinon c'est injuste vraiment tous les sorts adverses passent!
+2 pour dissiper, je trouve ça pas mal moi! Les Sorciers N4 sont de retour avec cette V8 mais tu n'as pas que ça à affronter.


Dernière édition par StellartoiZ le Lun 29 Nov 2010 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Poil au menton
Poil au menton
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 18/08/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:50

Et puis, il ne faut pas oublier, mais plus il lance de dés, plus il y a de chances pour qu'il y ait un double 6 qui sorte. Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:40

Est ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre de dés aussi... Avec les bonnes runes, tu tiens généralement la comparaison...

Exemple:
Dans ton armée, tu as 2 MdR: tu génères automatiquement 1 dé de dissip par MdR, donc tu commences avec 2 dés...

Le joueur adverse lance 6 et 3 dés de pouvoir par exemple... Toi tu obtiens 6 dé de dissip +2 soit 8 dés de dissip pour 9 dés de pouvoir et là tu sors la rune d'équilibre qui pique un dé à l'adversaire pour le transformer en dé de dissip... Le ratio est donc inversé, 8 pour l'autre et 9 pour toi... Là dessus tu mets un MdR avec 3 runes d'anti-magie et l'autre donc tu lui mets rune d'anti-magie et rune d'équilibre et là t'es royal au bar avec l'olive dans le mojito pendant les phases de magie...

Si tu prends un SdR avec enclume, tu génères 3 dés de dissip d'un coup, alors tu peux même rajoueter les cacahuètes... ;-)

bière
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:07

Ok merci beaucoup de vos conseils pour les nains et leur dissipe légendaire.
Et que me conseillez vous, rune tueuse de sorts ou rune de dissipation?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:36

Dans les deux runes que tu as indiqué je ne t'en conseille aucune...

La rune tueuse de sorts est pas mal mais très chere pour un résultat plus qu'incertain... Perso je te conseille Rune d'équilibre et rune d'anti-magie ou alors la version boeuf du sac à dissipation 3 runes d'anti-magie...
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptySam 12 Fév 2011 - 5:30

Dans ma partie d'hier, mon adversaire était surpris que j'aie droit à plus qu'une rune antie magie.
Je lui spécifie bien que c'est une exception naine mais il avait de gros doute la dessus. On a cherché dans le livre de règle et l'errata mais on a pas trouvé. Quelqu'un serait me renseigner ou c'est écrit noir sur blanc?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptySam 12 Fév 2011 - 10:25

TALRI a écrit:
Dans ma partie d'hier, mon adversaire était surpris que j'aie droit à plus qu'une rune antie magie.
Je lui spécifie bien que c'est une exception naine mais il avait de gros doute la dessus. On a cherché dans le livre de règle et l'errata mais on a pas trouvé. Quelqu'un serait me renseigner ou c'est écrit noir sur blanc?
GBR, p 500, Objets magiques, Unique:
Chaque objet magique est unique, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans une même armée,...

LA Nains, p 43, Runes Naines:
Ben toute la page en fait!

Bref, bien qu'ayant les mêmes propriétés, le PAM et la Rune d'Anti-Magie ne sont pas la même chose. Le PAM est un objet magique (unique) alors que la Rune d'Anti-Magie est gravée sur un objet, qui devient un objet magique (ou runique).
Tant que tu respectes la Règle de Fierté, tes objets portant des Runes d'Anti-Magie sont différents, donc tu peux en prendre autant que tu veux (et autant que les règles te le permettent).

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptySam 12 Fév 2011 - 11:39

OK ça devrait suffir pour l'explication.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptySam 12 Fév 2011 - 13:38

Sinon, souvent moi je mets deux maitres des runes, un avec 3 RAM et un avec la rune d'équilibre et une RAM.
Vous en pensez quoi ? Y a-t-il mieux pour le même prix? Ou pensez vous qu'il y a trop d'anti magie peut-être?
Vous sortez quoi en anti magie à 2000/2500 points?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptySam 12 Fév 2011 - 14:15

Brokk Brannson a écrit:
Sinon, souvent moi je mets deux maitres des runes, un avec 3 RAM et un avec la rune d'équilibre et une RAM.
Vous en pensez quoi ? Y a-t-il mieux pour le même prix? Ou pensez vous qu'il y a trop d'anti magie peut-être?
Vous sortez quoi en anti magie à 2000/2500 points?
Ben ça dépend contre qui tu joues?
Personnellement, pour des tournois, je sors également 2 Maitres des Runes (vu que je prends un Seigneur Nains sur Bouclier comme général), un équipé de 2 Runes d'Anti-Magie et l'autre avec Rune Majeure de Défi et 2 Runes d'Anti-Magie (celui-là accompagne le Seigneur, d'où la Rune Majeure de Défi).
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine EmptySam 12 Fév 2011 - 14:22

C'est peut être pas le meilleur endroit ou parler de tactique, je vais poster dans le sous forum approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dissipation naine Empty
MessageSujet: Re: La dissipation naine   La dissipation naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dissipation naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] Dissipation
» Que jouez vous en dissipation?
» [résolu]Dés de dissipation...Questions
» Forteresse naine
» Bannière naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: