Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [règle] Dissipation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:23

Alors un grand débat fait rage entre mes adversaires et moi sur la dissipation.
En gros tu ne peu cumuler 2 OM qui te donne un bonus à la dissip comme la rune majeur de valaya et la rune majeur de dissipation, parceque ces 2 runes ne sont pas sur le même perso.
Ils prétendent que c'est un perso qui dissipe un sort, et donc on applique uniquement les bonus qu'à le perso.
Je n'ai nullement vue ce point de règle sur le livre de règle.
Donc je soumet cette quetion à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:45

@ Le Nain Géant
Tu diras à tes potes que t'as raison:
PBR, p109, Dissipation:
"Le résultat de celle-ci (dissipation, ndlr) peut cependant être amélioré grâce à divers objets magiques, dont les effets peuvent même être cumulés,..."

Le Nain Géant a écrit:
Ils prétendent que c'est un perso qui dissipe un sort, et donc on applique uniquement les bonus qu'à le perso.
PBR, p108, Dissipation:
"Notez que même une armée qui ne comporte aucun sorcier peut tenter de dissiper un sort ennemi, cela représente se résistance naturelle à la magie."
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:13

C'est ce que je leur dit, mais ils me tiennent come contre argument, un seul personnage dans l'armée dissip, en gros soit le PGB avec la rune de valaya, soit le MR avec la rune de dissip, et donc on ne cumule pas les OM tenu par différents personnages. Et la je ne trouve aucun point de règles sur le fait que c'est un perso définie qui dissip un sort.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:33

@ Le Nain Géant
PBR, p107, Lancer un Sort:
"Durant sa phase de magie, chaque sorcier du joueur présent sur la table peut tenter de lancer une fois seulement chacun de ses sorts."

PBR, p108, Dissipation:
"Si un sort est lancé, l'adversaire peut tenter de le dissiper."

Tout ça pour te montrer (et surtout à tes potes) que quand tu lances un sort, tu désignes la figurine lançant un sort alors que quand tu dissipes, tu ne désignes personne, c'est le joueur qui dissipe, pas une figurine.
La preuve: PBR, p108, Dissipation:
"Notez que même une armée qui ne comporte aucun sorcier peut tenter de dissiper un sort ennemi, cela représente se résistance naturelle à la magie."
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:42

je vais tenter de leur dire de cette manière, en espérant qu'ils vont comprendre, au pire je téléphonerais à games pour qu'il clarifie la question, j'ai déjà du l'faire contre un adversaire empire qui voulait faire des touches auto comme le canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:15

Comme quoi effectivement, tout le monde fait des erreurs!! je me sent moins seul biere
Je confirme que c'est toute l'armée qui dissipe, et pas un personnage.
En plus il est de notoriété publique que les nains résistent naturellement à la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 7:37

Alors j'ai demandé à 1 de mes potes, celui qui est le plus farouchement opposé à ce principe, je lui ai indiqué d'aller voir cette discution,. Ne voulant toujours pas démordre de son interprétation, j'ai donc téléphoné à games nantes cet apres-midi, et qui m'ont donné raison. Je lui parle donc de la précision de games et il ne veut toujours pas bouger de position. Je ne sais plus quoi faire. A part poser la question sur le warfo, mais m'étant désinscrit je ne peux plus lancer le débat. Si quelqu'un y est inscrit et qu'il veut bien lancer ce débat sur le warfo cela m'arrangerait merci. Je ne sais pas s'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 8:13

Je pense que ce n'est pas la peine d'insister, tu lui a prouver 2 fois que tu avais raison... maintenant... malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 8:59

parce que pour mon défi à 3500pts, ça risque d'être chiant s'il refuse ce point de règle, j'espère qu'il poseras la question sur le warfo, et qu'on lui fera comprendre qu'il a tord, mais avec les mecs du warfo qui pète plus haut que leur cul, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 9:14

Le Nain Géant a écrit:
Alors j'ai demandé à 1 de mes potes, celui qui est le plus farouchement opposé à ce principe, je lui ai indiqué d'aller voir cette discution,. Ne voulant toujours pas démordre de son interprétation, j'ai donc téléphoné à games nantes cet apres-midi, et qui m'ont donné raison. Je lui parle donc de la précision de games et il ne veut toujours pas bouger de position. Je ne sais plus quoi faire.
+1 avec Akaric Corminson. S'il n'écoute pas les avis d'autres joueurs ou ceux d'un polo rouge/noir (même s'ils sont parfois douteux, les avis pas les polos rouges/noirs, ndlr), laisse tomber.

Le Nain Géant a écrit:
parce que pour mon défi à 3500pts, ça risque d'être chiant s'il refuse ce point de règle,...
Ben soit tu joues pas contre lui, soit tu le fais chier sur chaque point de règle comme il te fait là, mais la partie risque d'être longue et chiante du coup...

Le Nain Géant a écrit:
A part poser la question sur le warfo, mais m'étant désinscrit je ne peux plus lancer le débat. Si quelqu'un y est inscrit et qu'il veut bien lancer ce débat sur le warfo cela m'arrangerait merci.
Je m'en charge. Le sujet est ICI.
Mais ton pote va-t-il réellement changer d'avis après?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 9:34

Citation :
Mais ton pote va-t-il réellement changer d'avis après?
J'espère, parce que sinon, ben je ne jouerais plus à warhammer, surtout contre lui, ou faire des parties où j'peu sortir les 2 runes.
Comme je n'ai pas l'argent pour faire des conversions pour mes unités qui peuvent être tout équipé(acheter bouclier, arme lourde, les unotés en double, racheter un 2ème seigneur nain et enclume pour mettre les boucliers.....), je ne pense pas faire de tournois. Le WYSYWIG est une grosse gène pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 11:34

@ Le Nain Géant
Bon, ça en est où les négociations avec ton pote (aux dents longues)?
Sur Warfo, ils sont d'accord avec moi, donc avec toi!

Sinon, comme on me l'a fait remarquer, j'argumente et lui non. Tu pourrais marquer sur quelles règles il s'appuie pour annoncer que c'est une figurine qui dissipe, et non l'armée? Ou alors fait-il tout simplement preuve de mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 12:07

avec cette règle, pour sous entendre que c'est une fig qui dissip et donc bénéficie de ces seuls OM, et non l'armée en général. Il prend la dissip comme un conre sort plutôt que comme une résistance magique naturelle.

Citation :
P106:A l'inverse des dés de pouvoir, ceux de dissipation sont mis en commun et peuvent servir a n'importe quel sorcier de l'armée ( donc si ton sorcier a des bonus de dissip, effectivement tu a un bonus)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptySam 3 Oct 2009 - 12:26

Le joueur Vampire aux dents longues a écrit:
P106:A l'inverse des dés de pouvoir, ceux de dissipation sont mis en commun et peuvent servir a n'importe quel sorcier de l'armée ( donc si ton sorcier a des bonus de dissip, effectivement tu a un bonus)
Mais n'oublie-t-il pas la suite de cette phrase?
-PBR, p106, Dés de dissipation:
"...ils sont même utilisables s'il n'y a aucun sorcier dans l'armée."
Donc, si le suceur de sang avait raison, sans sorcier dans l'armée, on ne pourrait plus dissiper! étonné

J'viens d'y penser, la Rune Majeure de Valaya ne te sert plus à rien du coup, puisque pour ton pote, seuls les sorciers peuvent dissiper. Et cette Rune, c'est un Thane qui la porte, pas un MdR!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:38

@ Le Nain Géant
On peut voir ICI que le litige est clos et que tu as eu finalement gain de cause.
Tout est bien qui finit bien! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation EmptyDim 4 Oct 2009 - 6:54

oui j'ai vue, même si je ne suis plus inscrt, j'y vais de temps en temps pour voir certains débats, mais effectivement, il est très dur à convaincre, mais comme l'a signalé wismerhell, il sait reconnaitre ses erreurs, il aura quand même fallu 2 sujet de discutions sur 2 forums différents, et 1 appel à games pour le convaincre.
La partie à 3500pts s'annonce donc plus intéressants, même s'il sedoutent que je sorte cette combo maintenant, les invoc dissipable sur du 3+ lors de ces nombreux 6 pour le lancer.
Quand nous aurons fixé une date pour cette partie, je pourrais faire convenablement ma liste, même si je sais ce que j'mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle] Dissipation Empty
MessageSujet: Re: [règle] Dissipation   [règle] Dissipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] Dissipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dissipation naine
» [règle] Résultat de combat
» Que jouez vous en dissipation?
» [règle] Réflexion sur les charges
» [règle] Vigueur du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: