Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty
MessageSujet: liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide    liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:48

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur ma future liste de tournoi prévu fin d'année, pas encore de date et normalement le format plus élevé mais j'aimerais avoir une base, merci d'avance et à la votre. bière bière bière

La voici :

Seigneur :

1 seigneur des runes
Enclume du destin (175 pts); arme lourde (6 pts);
Objets magiques : rune de pierre (5 pts); rune majeure d'insulte (45 pts) = 371 pts

Héros :

1 thane
Equipement : grande bannière (25 pts);
Objets magiques : rune de fureur (25 pts); rune tranchante (20 pts); rune de pierre (5 pts); rune du devoir (30 pts) = 170 pts

1 maitre ingénieur
Equipement : paire de pistolets (10 pts)
Objets magiques : rune de fer x 2 (30 pts); rune de pierre (5 pts) = 115 pts

Unités de base :

25 guerriers
Equipement : boucliers (25 pts); musicien (5 pts); porte-étendard (10 pts); vétéran (10 pts) = 250 pts

2 unités de 10 arquebusiers avec boucliers = 300 pts

20 longues barbes
Equipement : musicien (5 pts); porte-étendard (10 pts); très longue barbe (10 pts); boucliers (20 pts)
Objets magiques : rune de bataille (25 pts) = 290 pts

Unités spéciales :

1 canon
Objets magiques : rune de forge = 125 pts

1 baliste
Objets magiques : rune de pénétration = 70 pts

1 baliste
Equipement : ingénieur (15 pts);
Objets magiques : rune de pénétration (25 pts); rune incandescente = 90 pts

Unité rare :

1 gyrocoptère et 1 canon orgue = 260 pts

Ma tactique et très simple, abattre un maximum d'unités et rester groupé avec mes 2 unités de corps à corps pour finir le reste.

Je vais mettre 2 machines ensemble à chaque fois, le canon et la baliste avec le maitre ingénieur et l'autre baliste avec le canon orgue. Je vais mettre le porteur de la GB avec mes guerriers pour leur mettre un peu plus de punch au corps à corps.

J’attends vos avis avec impatience.
Pour le tournoi, pas encore annoncé donc pour les armées à affronter, aucune idée, je vous tiens au courant bien sûr...

On s'en reboit une… bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty
MessageSujet: Re: liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide    liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:04

thorgrim39 a écrit:
..., j'aimerais avoir votre avis sur ma future liste de tournoi prévu fin d'année, pas encore de date et normalement le format plus élevé...
Tout d'abord, j'arrive à un total de 2041 pts. Vu que tu ne sais pas encore à combien de pts ce tournoi va se dérouler, on va supposer que tu as le droit à plus.

Donc, tu as choisi un SdR comme général, je trouve que c'est un bon choix pour une liste orientée tir. Ca tombe bien, c'est ce que tu veux faire! clin d\'oeil
Par contre, je le trouve un peu léger en anti magie, surtout que t'as que lui pour ça. Une triplette de Runes d'Anti-Magie devrait te permettre de bien contrer les Sorciers adverses. Sinon, tu peux essayer Rune Majeure d'Equilibre et Rune d'Anti-Magie.
Tu l'as équipé en défense, +1 en svg et 4+ invu. Tu devrais lui mettre un bouclier à la place de l'arme lourde. Tu aurais une svg d'armure à 2+ et surtout, tu ne serais pas obligé de taper en dernier. Même si le bouclier à la place de l'arme lourde te fait perdre un peu de punch, si tu te débrouilles bien, ton SdR ne devrait pas trop être inquiété au càc, pas par du lourd dans tous les cas.

Concernant ta GB, tu n'as pas le droit de l'équiper comme ça! Tu lui as mis une Rune d'Etendard et d'autres runes. Soit tu runes l'étendard, soit le bonhomme. Si tu veux un mec résistant: Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril et Rune de Résistance.
Pour le MI, sans Catapulte, je ne vois pas son intérêt, surtout que je ne joue pas de Balistes.

Les unités de base sont classiques. Peut-être une petite Rune de Détermination sur les Longues Barbes en plus ou à la place de la Rune de Bataille.
Autre chose, si tu mets tes persos dans ces unités, enlève un Guerrier et une Longue Barbe pour gagner éventuellement quelques pts. Les persos prendront leurs places et tu auras des régiments de 25 et 20 bonhommes tout pile.

Les unités spéciales... Comme j'ai dit au dessus, j'aime pas les balistes. Par contre, avec une Enclume du Destin, prends des Mineurs. Ils pourront sortir où tu veux et charger avec le pouvoir de l'Enclume. Par 20 avec EM et pourquoi pas une Foreuse à Vapeur.

Pour finir, le Canon Orgue oui, le Gyro non, et pourtant je ne sortais jamais sans en V7. Le problème, c'est que ses règles n'ont pas encore été érratées. Tu as donc une figurine qui ne peut pas fuir (car il faut utiliser son mouvement au sol pour fuir et le Gyro n'en a pas), qui fait encore des partiels avec son canon et qui ne bloque plus les marches forcées vu que maintenant sur un test de Cd réussi, les armées non naines peuvent effectuer une marche forcée avec un adversaire à 8 ps.

Bref, ce que je jouerais à ta place:
Un SdR comme général.
2 Thanes dont un GB.
Les unités de base que tu joues, peut-être les Guerriers en horde. Des Guerriers Rangers en plus si tu as les pts.
Un Canon (ou deux), une Catapulte (avec un MI alors) et des Mineurs.
2 Canons Orgues.

Voilà.

thorgrim39 a écrit:
On s'en reboit une… bière bière bière
D'accord, mais c'est toi qui payes... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty
MessageSujet: Re: liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide    liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:41

Salut! Il y a quelque chose de très intéressant dans les runes incandescentes (attaques enflammées) sur les machines de guerre. Pour un 5pts de plus, tes machines réduisent à néant toutes formes de régénération (bye bye Troll!) et double les dommages contre des unités inflammables (bye bye Tomb King et Homme-Arbre!). En plus de conférer des attaques magiques à tes machines, cela te prémunit contre des sorts qui empêchent des armes non-magiques de tirer (une certaine bannière Skaven) et de pouvoir toucher des unités éthérés (Comptes Vampires). Les avantages sont assez nombreux, pour une armée orientée principalement sur le tir, je te conseil d'équiper toutes tes machines de cette rune!

Une liste orientée sur le tir, mais sans arquebusiers ?!? Un petit bloc d'une dizaine d'arquebusiers est très efficace contre la cavalerie légère qui pourrait venir très facilement attaquer de flanc tes machines, réduisant alors considérablement tes possibilités. Plutôt que de dépêcher une machine de guerre sur ses mouches, tu peux consacrés tes arquebusiers à la chasse au gibier rapide et concentrer tes tirs de machines sur les gros régiments d'infanteries.

Est-ce que vous jouez avec des scénarios et des décors ? Avenant le cas, je ne te conseille pas trop de te faire des stratégies pré-faites et d'observer le terrain à chaque bataille pour bénéficier des meilleurs lignes de vue (par expérience) et d'y aller vraiment au cas par cas. Toutefois, c'est très intéressant d'avoir un plan général d'avant-match! Le déploiement est une phase cruciale qui ne faut aucunement négliger (surtout avec aussi peu de régiment de corps à corps). Cela va être très difficile à défendre, autant de machines de guerre et je ne crois pas qu’elles vont se rentabiliser en une à deux phases de tir. Je les utilise d'avantage à titre dissuasif plutôt que d'en faire le cœur de mon armée. Elles sont très utiles contre les créatures monstrueuses ou contre les gros régiments, mais elles ne feront jamais remporter une bataille. En jouant une armée de tir, cela revient d'avantage à une question de chance que de réelle stratégie. Tu peux être très chanceux dans tes tirs et pulvériser ton adversaire en moins de deux, mais tu peux aussi faire patate et ne rien toucher avec tes balistes (50% de chance de toucher en moyenne) et avoir des incidents de tir avec tes canons... Peut-être dans certaines parties tout va baigner dans l'huile, mais peut-être dans d'autres il va y avoir du sable dans l'engrenage, dans ce cas je ne crois pas que seulement deux régiments de corps à corps seront suffisant.

Il y a quelque chose que j'adore énormément avec des machines de guerre (et cela s'amplifie avec la V8!) c'est l'utilisation de Tueur de dragon solitaire pour protéger tes machines. Maintenant, avec les % de Héros, tu n'es plus limité dans ton nombre de Héros et tu peux mettre quelques Tueurs ici et là sans aucun équipement ou très peu. Ils ont quand même une bonne initiative (comparer aux autres nains) et une bonne endurance (assez pour avoir de la difficulté à se faire blesser contre de la cavalerie légère). En plus, tu as une bonne malléabilité et ils ne bloquent pas les lignes de vue de tes machines de guerre!

Je ne suis pas trop du genre à me faire une liste avec juste du tir, car je trouve cela un peu trop aléatoire et ennuyant à jouer (et pour moi et mon adversaire). Je ne sais pas quels sont les critères d'évaluations pour les tournois dans votre région, mais dans notre coin le "fair play" est aussi comptabilisé par l'appréciation générale de la joute et de l'équilibre des armées. Si c'est le cas, moi même je n'aimerais pas trop me frotter à autant de machines de guerre et ça risque de se faire ressentir dans le pointage! Une bon gros régiment de marteliers peu rééquilibrer le tout! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty
MessageSujet: Re: liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide    liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:41

Qcbob a écrit:
Il y a quelque chose de très intéressant dans les runes incandescentes (attaques enflammées) sur les machines de guerre. Pour un 5pts de plus, tes machines réduisent à néant toutes formes de régénération (bye bye Troll!) et double les dommages contre des unités inflammables (bye bye Tomb King et Homme-Arbre!). En plus de conférer des attaques magiques à tes machines, cela te prémunit contre des sorts qui empêchent des armes non-magiques de tirer (une certaine bannière Skaven) et de pouvoir toucher des unités éthérés (Comptes Vampires). Les avantages sont assez nombreux, pour une armée orientée principalement sur le tir, je te conseil d'équiper toutes tes machines de cette rune!
Concernant les attaques enflammées/régénération, il suffit que le cible soit blessée par une touche enflammée pour perdre sa régénération pour toute la phase, donc pas besoin de graver des Runes Incandescentes partout.

La Bannière d'Orage a été ératée (en anglais pour l'instant). Tu peux le voir ICI, bas de la page 3:
Page 111 – Storm Banner
Add “One use only”. Change the start of the third sentence to
All shooting attacks that don’t use BS [...]”.
Donc maintenant, c'est tous les tirs, même ceux des Skavens, comme en V6.
Je sais pas si on va la voir sortir aussi souvent cette bannière du coup... Siffle

Qcbob a écrit:
Une liste orientée sur le tir, mais sans arquebusiers ?!?
thorgrim39 a écrit:
2 unités de 10 arquebusiers avec boucliers = 300 pts
Qcbob a écrit:
Elles sont très utiles contre les créatures monstrueuses ou contre les gros régiments, mais elles ne feront jamais remporter une bataille.
Les machines de guerre, en plus de leur impact psychologique, vont obliger l'adversaire à se déployer différemment, par exemple cacher le général sur Dragon, allouer une ou deux unités pour aller chasser ces machines (alors qu'à la base ces unités devaient prendre le flanc), etc...
En plus de gérer les monstres et les grosses unités, elles permettent de gérer au tir ce que les Nains auraient du mal à gérer au càc. Tu as 6 Trolls qui arrivent en face! Un bon coup de Canon, tu en tues 2 et ton adversaire se dit que son régiment n'aura peut-être pas autant de facilitées à rentrer dans tes Guerriers, il retarde donc sa charge (pour attendre du soutien, du coup tu peux leur coller une autre phase de tir dans la tête), ou les envoie ailleurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim39
Enfant nain
Enfant nain
thorgrim39


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : jura 39 vincelles
Date d'inscription : 03/09/2009

liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty
MessageSujet: Re: liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide    liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:33

Merci pour vos réponses.

Désolé mais en fait les guerriers sont que 20.

Par contre je n 'ai pas trop d'idées, pour tes conseils c'est super mais si je remets 1 thane et vire mes balistes, il vaut mieux que je reparte sur 1 liste classique donc je sais pas trop, pas evident j'aimerais monter mon armée à 3000 pts et ensuite je veux faire 1 tournoi avec mon meilleur ami, il joue bretonniens full cavalerie. On joue ensemble et je n 'ai aucune idée de quelle liste je vais jouer pour l 'aider au maximum.

En tous cas, si vous avez des idées, ça m 'intéresse.

Je pense que le format sera entre 2000 et 3000 pts, on sait pas du tout contre qui on va jouer, on a pas le format encore. Je vous tiens au courant.

Merci par avance et encore à la votre, c'est moi qui invite! bière bière bière

[Edit du Maitre Ingénieur: Fais attention à ton écriture à l'avenir. Je viens de passer un quart d'heure à corriger ton message tellement j'ai eu du mal à comprendre dans quelle langue tu écrivais...
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty
MessageSujet: Re: liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide    liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée orientée CAC débutant
» Besoin d'aide : Couleur Cuivre
» J'ai besoin d'aide ! partie contre GdC 850 pts
» Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)
» Un jeune nain a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: