Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Liste d'armée orientée CAC débutant

Aller en bas 
+2
Frár
seb
6 participants
AuteurMessage
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:22

Salut à tous,
après pas mal de doute et de temps d'inactivité j'ai (enfin) décidé de me (re)lancer dans la construction de mon throng.  porte étendard

J'aimerai plutôt orienté celui-ci CAC mais le hic c'est que j'y connais rien et que se lancer et pas s'y évident  grandtueur

J'aurai voulu savoir si vous auriez une liste "type" ou des incontournables en 2500 et 4000pts histoire d'avoir une direction pour commencer.

Jusqu'ici je possède:
-30 marteliers
-10 brisefers
-20 arquebusiers
-(1-3) gyrocoptères
-(1-2) gyrobombardiers
-des héros

Merci

tueur karaz rhun  tueur karaz rhun
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptySam 19 Mai 2018 - 7:16

Ok! Bienvenue parmi cher ami nain! Le 9eme âge a franchement bonifié nos nains qui peuvent maintenant faire très peur à beaucoup d'armée.

Il faut savoir que tous les points ont doublé : l'idée est d'avoir plus de largeur pour équilibrer le jeu. Donc une armée de battle à 2500 points vaut maintenant 5000 points.

Maintenant les nains ont plusieurs orientations de jeu :

Une orientation dite avant-garde : Les plus possible d'unité avec l'option avant garde pour rentrer dans le lard. Général on part sur une base de longuebarbes bien bougons assister de tireur histoire d'affaiblir à distance. En spécial on prend des tueurs, 2*20 en général, parfois on met un paquet de brisefer. En héro on prévilégie absolument le tueur de démon. Une vrai bestiasse, seul le bubu peut lui faire peur, un forgeron runique et un roi bien vénère.
Gyro et bombardier complète la liste.

Une orientation défensive mais je passe sur celle là.

Une autre façon de jouer c'est une armée dite mixte : du tir et des marteliers.

Base de longuebarbe (arme à deux mains) + arquebusier + guerrier.
2 canons orque
1 canon à flamme
2 gyro + bombardier
Enfin 30 martelier
foregeron runique
Enclume
20 crameurs (les drakes je me souviens plus du nom)

Analysons ce que tu as

10 brisefer c'est pas assez suffisant, il faudrait en mettre 20 au minimun pour tanker un peu. C'est vraiment une enclume ou tu mets ton roi dedans.
30 marteliers: très bonne unité qui fait très très mal mais qui a pas mal de défaut notemment de taper en dernier. Mais si tu les joues bien c'est un vrai bulldozer. Le plus avec le 9eme âge c'est que tu peux utiliser tes marteliers comme proxy pour en faire des longues barbes.
Les gyro sont vraiment fort! 2 c'est bien 3 peut être un poil trop
2 bombardier c'est peut être un peu trop dans une liste opti encore que. Ils sont très efficace!
les arquebusiers ont été revalorisés, ils n'ont plus de malus pour toucher à longue, ils deviennent vraiment intéressant.

Pour les héros, chez les nain c'est du hérohammer, n'hésite pas à les équiper comme il faut, un roi nain bien burné c'est pas fait pour poser du parquet!

Donc il te faut de la base : des guerriers nains/ Longue barbes
Des machines de guerre si tu ne joues pas en mode avant garde
Des tueurs si l'envie t'en dit.

Pour les tueurs tu peux te les procurer chez Avatar of WAR. Ils sont vraiment chouette. LEs guerriers nains un peu partout.

Si t'as des questions hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
voltar le barbare
Enfant nain
Enfant nain
voltar le barbare


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Karak Hirn
Date d'inscription : 15/04/2018

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptySam 19 Mai 2018 - 8:40

Salut guerrier !

Tu as déjà de quoi faire en figurine, mais tu manques cruellement de base. Un gros bloc de guerrier ou de barbe grise sera nécessaire pour remplir les 25% de base.

Ensuite divise dès tes marteliers en 2*15 pour plus de flexibilité. C'est une unité puissante au CaC mais fragile au tir et au premier round de CaC avec les armes lourdes tu frappes en dernier.

Les brises-fers ( sentinelles des profondeurs) sont très efficaces comme enclume mais c'est minimum 15. Investie dans un Bloc de 20 ou 25 et tu verras beaucoup d'unités se casse les dents dessus et tu peux contre chargé avec tes marteliers.

Les gyro et bombardiers sont utiles dans tous les rôles, redirecteur, anti-redirecteur, antimachine.

Les perso fait toi plaisir dans l'équipement. Si tu veux jouer magie je te conseille de prendre minimums deux maitres des runes voire trois cars la magie naine se dissipe très vite.

Commence à monter des listes, complètent ton armée et poste tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptySam 19 Mai 2018 - 10:13

Citation :
Ensuite divise dès tes marteliers en 2*15 pour plus de flexibilité.


Franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Certes tu gagnes en pose etc... 15 marteliers cela part tellement vite... En une phase de magie tu peux tellement prendre cher. Il faut la protéger avec la bannière qui va bien, mais par 15... Il faut partir sur une armée très msu (many small unit) et c'est délicat à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptySam 19 Mai 2018 - 15:11

Que dire de plus que mes collègues???

Regardons tes arquebusiers:

10 gars de base te coûteront 200 points, si tu en rajoutes 10 pour atteindre une unité de 20 Longue Mire des Clans il t'en coutera 190 points supplémentaires.

Soit déjà 390 points "de base".

Rajoutes leurs des boucliers, soient 40 points supplémentaires.

Idem pour les Arquebuses de la Guilde: 80 points de plus.

Tu as donc une unité de 470 points; 530 points si tu prends un Etat-Major complet.


De base tes gars, grâce à "Précis", toucheront toujours sur 4+ même en longue portée; de même, grâce à Robuste (compétence d'armée) ils n'auront pas le malus de -1 pour les tirs de contre charge, ce qui le fera toujours toucher sur du 4+ (sur les troupes sans couvert bien sûr).

Si l'ennemi arrive au contact la règle "Mur de Boucliers" donne une SVg de l'Aégide de 5+ (tour où l'unité est chargée) puis de 6+ pour les tours suivants.

Personnellement j'aime bien prendre 19 gars avec l' "Arquebuses de la Guilde", état-major complet, et un ingénieur avec la rune du Dragon (attaque de souffle) et la Rune de Réactivité.

Pour la gestion au combat:


Je déploie l'unité sur deux lignes, avec d'un côté (celui de l'ingénieur) une machine de guerre, de l'autre un "pâté" de Guerriers des Clans, ou de Barbes Grises.

Si l'ennemi les charge, tir de contre charge, puis, grâce à la Rune de Réactivité, réorganisation de l'unité en" reformation de combat" sur plusieurs rangs...

En résumé, tu auras vingt gars tirant (quelque soit la situation) à 4+, puis se battront (après une reformation réussie avec Dis 9) sur 4 rangs de cinq, Svg de base à +3 (armure Lourde et bouclier) et une Svg Aégide à 5+/6+...

Histoire d'accentuer les pertes adverses tu actives la rune du Dragon (attaque de souffle, 2d6 touches F4 pénétration d'armure 1), en face ils n'aiment pas du tout... rire rire rire



En espérant avoir ajouté mon caillou à l'édifice... Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:42

Citation :
un roi nain bien burné c'est pas fait pour poser du parquet!
rire sadique rire sadique rire sadique Celle là m'a bien fait rire

Citation :
Une orientation dite avant-garde
C'est effectivement plutôt vers ce que je voudrais tendre avec peut être en plus une unité d'arquebusier avec les arquebuses spéciales/gyro.

En ce qui concerne la base qu'est ce qui est le mieux LB ou guerriers de base avec quel type d'équipement ?

Merci de vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:09

Bonne question que celle-là: LB ou GdC???

Tout dépend de ton "organisation" en fait...

Je m'explique:

Personnellement j'utilise les Barbes Grises en soutien de mes arquebusiers en les plaçant entre deux unités de ceux-ci.

Les arquebusiers sont systématiquement dotés de boucliers et d'armes de base pour bénéficier de la règle Mur de Bouclier, ce qui leur permet de soutenir le premier choc.

Les BG sont équipés d'armes lourdes pour aller taper de flanc l'unité ayant contacté les arquebusiers...

L'avantage des BG, c'est qu'ils ont les caractéristiques de Marteliers, ce qui, pour de la base est très bien... Rajoutes à cela la règle "tout vu, tout fait" et tu as de quoi "ancrer" une ligne de bataille...

Pour les GdC leur force reste le nombre, il te faudra donc un "pavé" conséquent si tu veux en faire quelque chose... Quant à leur utilisation tout dépend de la mission que tu leurs donnes en fait...

Dans mon cas, par exemple, j'ai une unité de p'tits gars équipés de lances avec pour objectif la cavalerie adverse à prendre de flanc ou bloquer celle-ci dans un passage obligé, dans les deux cas vingt-cinq gars ne sont pas de trop...

Une autre unité est constituée d'armes de base et de boucliers et sert d'unité "enclume" dans laquelle l'adversaire doit s'engluer, le temps que les soutiens attaquent de flanc avec leurs armes lourdes... Dans ce cas trente gars n'est pas un luxe non plus.

Dans les deux cas y incorporer des personnages et/ou des bannières magiques ajoute un gros "plus" à la mission que tu leur donnes...

L'option armes de jet n'est pas non plus à négliger puisqu'ils toucheront toujours sur du 5+ (règle robuste), combinée à la rune de réactivité cela peut piquer... Le seul hic concerne le coût, tes gars deviennent vite très chers en points!!! rire rire rire


Dernière édition par Nainternaute le Jeu 7 Juin 2018 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:07

Salut les poilus!
J'ai trouvé cette liste de CAC nains qui colle assez avec ce que j'avais envie de faire mais j'aurai voulu avoir vos avis éclairé de longues barbes dessus clin d\'oeil

Éventuellement j'aurai bien rogné des points par ci par là pour essayer d'inclure des gyros
Qu'en pensez-vous ?

++ Dwarven Holds (Dwarven Holds 2.0 Beta) [4500pts] ++

+ Characters +

Dragon Seeker [415pts]: Grim Resolve
. Weapon Runes: Rune of Penetrating, Rune of Precision, Rune of Quickening

King [490pts]: Army General, Shield
. Runic Items: Rune of Destruction, Rune of Iron, Rune of Might, 2x Rune of Shielding, Rune of Smashing

Runic Smith [350pts]: Shield
. Runic Items: Rune of Devouring - Runic Smiths only, Rune of Dragon's Breath, Rune of Grounding - Runic Smiths only

Thane [340pts]: Battle Standard Bearer, Holdstone, Shield
. Runic Items: 2x Rune of Iron, 2x Rune of Lightning, Rune of Shielding, Rune of the Forge

+ Core +

Clan Warriors [595pts]: Champion, 30x Clan Warrior, Musician, Shield, Standard Bearer, Vanguard
. Runic Standard: Runic Standard of the Anvil

Greybeards [569pts]: Champion, Great Weapon, 21x Greybeard, Musician, Standard Bearer
. Runic Standard: Banner of the Relentless Company

+ Special +

Deep Watch [710pts]: Champion, 25x Deep Watch, Musician, Standard Bearer
. Runic Standard: Runic Standard of Swiftness

Rangers - Ranged Weapons [506pts]: Crossbow (3+), Musician, 20x Ranger, Shields

Seekers [525pts]: Champion, Musician, 20x Seeker, Vanguard

++ Total: [4500pts] ++

barbulement vôtre,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyMer 6 Juin 2018 - 4:01

hehe, tu es venu sur le forum des gueulards prendre la liste de vil on dirait^^

écoute elle est pas mal, mais j pense qu'il faut être bien expérimenté pour la jouer comme il faut.

Mettre des gyros te servira pas à grand chose, cette liste est faite p our aller vite et taper fort, les gyro ont pas vraiment leur place dedans. Tu veux pas rediriger, tu veux juste taper

@Nainternaute, les armes de jet touche toujours sur 5+ normalement pas 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:19

@ Valnor: Au temps pour moi, j'ai confondu avec les arquebuses/arbalètes... tourni tourni tourni

@ Seb: Je rejoins l'avis de Valnor, elle est vraiment faite pour arriver vite au contact et taper, de fait elle nécessite déjà une certaine "connaissance" de ton armée...

As-tu fait une ou deux parties "test" avec un ami/adversaire pour voir ce que donnent tes unités avec les nouvelles règles et le nouveau livret???

C'est peut-être le meilleur moyen pour juger/jauger son potentiel et tes futures options de jeu/développements d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:49

Citation :
hehe, tu es venu sur le forum des gueulards prendre la liste de vil on dirait^^

Héhé un nain qui pique des trucs à un gob on aura tous vu rire sadique

Citation :
As-tu fait une ou deux parties "test" avec un ami/adversaire pour voir ce que donnent tes unités avec les nouvelles règles et le nouveau livret???

C'est bien le problème c'est que je débute complet. Je n'ai pas d'armée, je ne sais pas jouer et je cherche justement à me constituer une armée pour pouvoir jouer avec et que du coup c'est pas le plus simple moqueur

Pour se faire une liste il faut savoir ce qu'on veut en faire et donc savoir jouer, mais pour commencer à jouer faut bien se faire une liste dechire barbe dechire barbe

C'est un peu compliqué quand on débute du début grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:01

A la lecture des unités déjà en ta possession tu as déjà des unités de base en comptant les arquebusiers et en jouant dans un premier temps les Marteliers comme de Barbes Grises avec armes lourdes.

Tu peux étoffer tes troupes de base soit avec un complément d'unités de tir, soit avec un "pâté" de Guerriers des Clans.

Concernant l'équipement de tes unités de tir, arme de base bouclier suffisent; pour les autres troupes de base, tout dépend du rôle que tu leur donne...

S'ils doivent servir d'enclume alors la combinaison précédente suffit, pour le rôle du marteau je te conseille des armes lourdes (et une attaque de flanc sur l'unité adverse bien entendu...).

Pour les troupes spéciales:


Tu peux jouer les Brise-Fer comme tels, puis leur ajouter un complément de gars et des Tueurs en renfort...

Une fois ta véritable unité de Barbes-Grises montée et peinte tu pourras reprendre tes Marteliers comme tels...


Comment définir ce qu'il te faut???

Essaie déjà une liste en rapport à ce que tu possède déjà, histoire de voir/comprendre comment cela "tourne".

A titre d'exemple voici une liste type avec options pour ton Throng:


Troupes de Base:

30 Barbes Grises (175 points+[20x20 points])

- Etat-Major complet: 60 points.

- Armes Lourdes: 120 points

- Armes de jet: 30x40points= 120 points

- Boucliers: 60 points


Total de l'unité (sans étendard magique): 935 points.



20 Longues mires des Clans (200 points+[10x19 points])

- Etat-Major complet: 60 points.

- Arquebuses de Guilde: 20x3 points. => 60points.

- Boucliers: 20x2 points.=> 40 points.

Total de l'unité (sans étendard magique): 550 points.




Troupes Spéciales:

- 15 Sentinelles des Profondeurs (330 points).

- Etat-Major complet: 60 points



Total de l'unité (sans étendard magique): 390 points


- 2 Autogyres d'assaut: 170+130= 300 points.

- 1 Autogyre d'assaut 170 points.


- 2 Autogyres Bombardiers: 400 points.




Là tu en es à 2 745 points pour tes unités.

Les personnages montent au maximum  40% de ton total: soient  1098 points.


1098 points + 2 745 points= 3 843 points (sans compter les éventuels étendards magiques).


35% d'unités de tir = 1 345,05 points.

Total de tes unités de tir: 550+300+170+400= 1420 points



En rajoutant les points des étendards magiques tu peux monter une "armée correcte" (si mes calculs sont justes), pour 3900/4000 points.



Que faire avec cette combinaison???

Les Longues Mires des Clans seront l'enclume, mes Barbes Grises le marteau, les Sentinelles des Profondeurs la deuxième lame...


Reste tes personnages, comment les équiper???

Dis moi ceux que tu as je te dirai ce que tu peux en faire... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:00

Ah la belle liste,

Pour les gyros dans toutes les listes naines à mon avis ils ont leurs places. Un tir plus que décent et surtout ils peuvent rediriger si tu fais une erreur de position. J'ai une liste pareil de celle que tu as mis Seb sauf que je prends pas de runic smith. Sans enclume ou un autre pépère tu passeras pas de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:41

Merci pour le coup de main Ninternaute !
Je vais assembler et finir de monter tout ça et une fois que ça sera fait je chercherai un pauvre ennemi sur qui tester cri de guerre

Frar c'est une liste que je trouve intéressante à jouer en effet je vais voir pour tendre vers une liste comme celle-ci une fois que j'aurai les figs et un peu plus d'expérience de terrain  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant EmptyMer 13 Juin 2018 - 2:12

Petite rectification concernant le comptage des points de Nainternaute :
pour 2745 pts d'unités, tu as 1830 pts de seigneurs, ce qui t'amènes à un total de 4575 pts.
En sacrifiant 75 pts quelque part, tu as une liste au format ETC, 4500 pts.

Si tu as plusieurs figurines de thanes et de forgerunes (voire au mieux une enclume), tu les rempliras vite les 1830 pts clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée orientée CAC débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée orientée CAC débutant   Liste d'armée orientée CAC débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée orientée CAC débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2000 pts orientée sur le tir, besoin d 'aide
» Peinture-débutant-
» Aider a former un débutant
» Message de Débutant
» Débutant chez les nains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: