Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune nain a besoin d'aide

Aller en bas 
+5
ekors
Josef Skorgrim
Chareos
Thinks
Ögadöd
9 participants
AuteurMessage
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 6:23

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur se forum, je vais donc essayer de ne pas le louper

Donc voilà, je n'ai pas encore de figurines, je voudrais donc des conseils sur les différentes unités que j'ai prévu de me prendre, car j'ai le livre d'armée depuis 3 jours, mais je ne connais pas les points fort et faible de chaque unités, les optionnels ou primordiales pour me composer une armée naine digne de se nom.

Donc voilà la liste que je me suis composé pour débuter:

1 seigneur nain tueur
1 maître des runes
2 canons
1 lance feu
40 guerriers nains
30 arquebusiers
20 rangers
5 longue barbe (oui, je n'ai pas le budget pour 20 ou plus tout de suite donc...)
20 marteliers
20 brisefers
et... c'est tout

J'attend vos conseils avec impatience malheureux

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 7:56

Salut à toi jeune frère :) Pour débuter ton armée je te conseille tout d'abord de prendre une unité de guerrier ou arquebusier qui te permettra ainsi de t'exercer en peiture. Sinon tu pourrai très bien prendre le contenue de nain provenant de la boîte col du crane qui te permettra de decouvrir Léa différent type d'unité , le tout a bas prix :D
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 8:21

Salut à toi,

Lance feu??? tu veux parler du canon flamme?

Pour un depart il te faut de la base en priorité, donc Guerriers/Longues Barbe, quand tu aura un peu de profondeur de rang, tu pourra envisager a prendre du martelier et brises fer.

Je te conseil même de prendre un bataillon, tu as dedans:
32 guerriers
16 arquebusiers
1 canon.
Les arquebusiers peuvent être équipés d'arbalètes ou d'arquebuses au choix, les guerriers peuvent représenter des Longues Barbes et/ou rangers et le canon peut être soit un canon nain, soit un canon orgue. Bref le minimum syndical, tu n'as plus qu'a ajouter un maitre des runes et un Thane

Par rapport à ta liste donc, je virerai les Longues barbes (puisque les guerriers peuvent les jouer), puis plutot que mettre du brise fer ou du martelier, dans un premier temps je mettrai 1 canon orgue et 1 catapulte.

A toi de calculer en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 9:10

Merci pour vos réponses, je prévois de prendre le bataillon sur mantic games, donc plein de p'tits 'teigneurx" à pas cher.

Oui, un canon à flamme, (je suis trop habitué aux skavens très en colère )

Ögadöd

Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 9:22

il me semble que le canon flamme des nains n'est pas la plus efficace des machines de guerre. Tu peux trouver des bataillon GW sur Ebay a pas trop chers... fais pour moi et ma copine RdT à 50% chez Mantic tu n'auras pas le même contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 10:38

Tu peux aussi commander du "GW" neuf moins cher joyeux => Wayland Games...
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 10:51

Sinon juste pour info j'ai vu un bataillon a 35 euros sur ce forum neuf je crois joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 10:54

je sais pour wayland, mais je préfère les figurines de mantic, qui sont plus réaliste.

Mais si je trouve une bonne affaire, je renoncerais sans doute à MG

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 10:56

bien placé la vente ;) et prix interessant

pas fan de Mantic personnellement, les gouts et les couleurs!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 11:00

les gouts, ça se comprend, mais les couleurs, je ne suis pas obligé de les reprendres

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptySam 1 Juin 2013 - 11:45

Salut,

Moi à ta place, je ferai comme suit ;

- Je supprimerai les brise-fers ou les marteliers, tu n'as pas besoin des deux au début, et ça coûte cher ;)
- Je supprimerai les 5 longues barbes qui ne servent à rien à 5 ... et qui peuvent être remplacer par des guerriers !
- Du coup je prendrai 60 guerriers qui pourraient être au choix : Guerrier de Base/Longue Barbe/Rangers/Rangers Longues Barbes selon les parties !
- L'argent que tu gagnes en supprimant les 20 B.Fer ou Martelier, tu l'investi dans un gyrocoptère, qui peut s'avérer très pratique ;)

Ce n'est que mon avis bien sur ;)
Mais je pense que si tu commence par une armée dans le style, tu auras un bon aperçu de ce qu'est un throng nain !

@+
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:13

Sinon y a toujours avatars of war qui propose de superbes unités pas chères et en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:15

Avatar Of War a des figurines magnifiques et pas chers... mais limité quand aux unités par contre
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:42

Faut faire un bon mélange entre les GW pour les troupes et les AOW pour les élites.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 4:08

j'ai tout en GW, et vais partir sur du AoW pour les BF
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:55

Je suis allé sur wayland games, et je pense prendre 2 bataillons (pour les 60 guerriers, un canon et un canon orgue et pour 32 arquebusiers), sur mantic games, je pense aussi prendre tous les héros qu'il me faut, et vingts marteliers, à 20 euros, donc 2 fois moins cher.

Sinon, sur GW, la catapulte est elle rentable (niveau prix) et si non, ou peut-on en trouver à moins cher ???

Pour le gyrocoptère, je dois donc en prendre un, je n'aime pas trop la figurine, mais si vous me dites qu'il pourrait me sauver de situation désastreuse, je veux bien le prendre.

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 6:31

d'occasion apres... Forum ou ebay
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:01

Je n'aime pas trop l'occasion, car je préfère monter les figurines moi même, et on ne trouve pas souvent LA pièce qu'il nous faut non monter malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:29

il y a des occasion non monté encore sur grappe, et pour les fig métal un bon coup d'acetone et elles sont toutes neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:27

Pour la catapulte, 33 euros pour du plastoc, moi je trouve que c'est carrément du vol!
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:35

Moi aussi, mais je ne trouve pas de catapulte d'occasion, je vais donc devoir en prendre une neuve... très en colère

Ögadöd

EDIT: Je voudrais savoir, vu que je ne connais pas les couleurs utilisés, quelle sont les peintures à utiliser pour avoir le schéma de base GW (je commence par le schéma de base pour l'unique et simple raison que je n'ai jamais peint de nains), donc si quelqu'un avait le temps de me répondre, ça serait gentil, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:41

Sacrebleu, les prix sur Wayland sont énoooooooooormes !

Sur le bataillon nain on économise plus de 30 € étonné
Revenir en haut Aller en bas
Ögadöd
Poil au menton
Poil au menton
Ögadöd


Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Les ruines de dinan
Date d'inscription : 01/06/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:18

C'est vrai que les prix sont SUPER rentables!!

Bon, il y a des articles qui manques, mais si on compare les prix, ce n'est pas bien grave.

Ögadöd
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:57

Pour la peinture, je dirais... heu... m...e je connais pas e nom des nouvelles couleurs, e.....és de GW qui changent les noms sans raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:55

Après si on veut économiser plus on peut aller sur des sites anglais comme celui-là https://www.darksphere.co.uk/p.php?p=54838&c=120 où on économise 50€ pour le bataillon nain!!
Mais bon après tout le monde sait que les nains n'aiment pas les Anglais donc c est à vous de voir Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune nain a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un jeune nain a besoin d'aide   Un jeune nain a besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune nain a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeune nain Augains
» Jeune nain voulant lever le siège de Karak Azul.
» [VENTE]Nain Spécial abonnement,GD 2007 et nain blanc WD 100
» Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)
» Jeune thane qui venge les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: