Me revoici avec une armée basée sur le thème des Maîtres des Runes ; un peu à l'instar de la guilde des ingénieurs d'Azarian.
Je ne suis pas rentré dans le détail, j'ai juste créé une liste avec pas mal de maîtres de runes et sans poudre noire.
Seul le gyrocoptère représente une réelle avancée technologique mais il me sert pour ma stratégie à garder une certaine mobilité.
Au final, l'armée est constituée d'une garde de l'enclume pouvant accueillir certaines charges sans trop de difficulté et d'autres troupes pouvant harceler l'ennemi ; favorisant la tactique de l'enclume et du marteau (ça tombe bien, l'enclume du destin est de sortie...)
SEIGNEUR ET HEROSSeigneur des Runes: 353 pts
- Arme de base, armure de Gromril & bouclier.
- Enclume du destin.
* Rune de résistance, Rune de pierre & Rune de vitesse.
Maître des Runes: 102 pts
- Arme de base, armure de Gromril & bouclier.
* Rune d'anti-magie & Rune de pierre.
Maître des Runes: 81 pts
- Arme à deux mains, armure de Gromril & bouclier.
* Rune de pierre.
Thane: 165 pts
- Arme de base & armure de Gromril.
- Grande Bannière.
* Rune de fureur, Rune tranchante, Rune de feu & Rune majeure de Gromril.
UNITES DE BASE18 Guerriers: 187 pts
- Armes de base, armures lourdes & boucliers.
- EMC.
=> Intègre le 2e MR et PGB.
10 Arbalétriers: 120 pts
- Armes de base, armures légères & boucliers.
10 Rangers Longues Barbes: 150 pts
- Armes à deux mains, armures lourdes & bouclier.
UNITES SPECIALES19 Brises-fer: 277 pts
- Armes de base, armures de Gromril & boucliers.
- EMC.
=> Intègre le 1er MR.
5 mineurs: 55 pts
- Arme à deux mains, armure lourdes.
5 mineurs: 55 pts
- Arme à deux mains, armure lourdes.
1 Baliste: 90 pts
- Ingénieur.
* Rune de pénétration & Rune incandescente.
1 Baliste: 85 pts
- Ingénieur.
* Rune de pénétration.
UNITES RARES1 Gyrocoptère: 140 pts
1 Canon à flammes; 140 pts
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
TOTAL = 2000 pts
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Concernant la stratégie, je mettrais mon enclume sur un flanc, protégée par les Brises-fer, les guerriers et les arbalétriers.
Les monstres et chars seront gérés par les balistes aux forces de 7 et CT de 4.
Le canon à flammes essayera de ralentir un peu la progression des unités adverses.
Ensuite, les mineurs, rangers et gyrocoptère harcèleront l'ennemi.