Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:33

Bien le bonjour,

Dans le but de participer le mois prochain à un tournoi à 2000 pts sans alliés, ni mercenaires, ni personnages spéciaux (nommés), j’ai déjà proposé une liste ICI.
J’ai cependant ressorti mon LA afin de concocter une petite liste que je n’ai jamais joué avant: le full tir. J’ai donc besoin de vos conseils, même si je sais que cette liste est sans doute vouée à l’échec face à la grande majorité des listes adverses.

Seigneur: 454 pts

---Seigneur des Runes avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, bouclier, Enclume du Destin, Rune Majeure d’Acier, Rune de résistance, Rune de Pierre et 2 Runes d’Anti-Magie
454 pts
Mon général. Il est lui aussi aux commandes d’une machine de guerre. Il est assez résistant avec sa svg relançable et aussi du fait qu’il ne peut pas être blessé plus facilement que sur 4+.

Héros: 213 pts

---Maitre Ingénieur avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, paire de pistolets, arquebuse et Rune Majeure de Terreur
119 pts
Il accompagnera un canon, ce qui lui permettra d’enlever 1D6 PV au lieu d’1D3. Il retranchera le Canon Orgue afin de le rendre moins vulnérable au càc.
Il activera sa Rune au bon moment afin de pouvoir gagner une phase de tir.


---Maitre Ingénieur avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, paire de pistolets et arquebuse
94 pts
Il accompagnera l’autre canon, ce qui lui permettra lui aussi d’enlever 1D6 PV au lieu d’1D3. Il retranchera un canon (celui le plus vulnérable aux charges adverses) afin de le rendre moins vulnérable au càc.

Unités de base: 430 pts

---10 Arquebusiers avec arquebuses, armes de base, armures légères et boucliers
150 pts
Ils affaibliront les unités qui s’approchent.

---10 Arquebusiers avec arquebuses, armes de base, armures légères et boucliers
150 pts
Idem.

---10 Rangers avec armes de base, armures lourdes, bouclier, armes lourdes et haches de lancer
130 pts
Ils tenteront de se déployer dans une forêt ou derrière une colline afin de gêner l’adversaire.

Unités spéciales: 635 pts

---10 Mineurs avec pioches, armures lourdes, E.M. et foreuse à vapeur
160 pts
Unité indispensable avec une Enclume. Ils arriveront par derrière ou sur le flanc.

---Canon, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge, Rune de Rechargement et Rune Incandescente
160 pts
Il sera accompagné par un Maitre Ingénieur. Il est cher mais je le voulais très fiable.

---Canon, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge et Rune de Rechargement
155 pts
Idem.

---Catapulte, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Précision, Rune de Pénétration et Rune de Rechargement
160 pts
Je tenterais de la déployer le plus près de mon bord de table pour ne pas qu’elle soit chargée trop vite et aussi car je dois estimer minimum à 12 ps.

Unités rares: 260 pts

---Gyrocoptère
140 pts
Il ira harceler et bloquer quelques marches forcées.

--- Canon Orgue, servants avec armes de base et armures légères
120 pts
Il aura la même mission que les Arquebusiers.

Total: 1992 pts

Stratégie générale:
Bon ben là ça va se résumer à camper dans un quart de table et d’allumer tout ce qui bouge.
Mes Rangers, mes Mineurs et mon Gyrocoptère serviront à aller harceler l’adversaire afin que ce dernier ne puisse pas tout envoyer en ligne droite sur mes machines et unités de tireurs qui se feront vraisemblablement démonter au càc.


Quelques conseils?
A vous…
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:47

... elle n'est pas full tir!... Ca va, je sors... grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:42

Manque un petit truc pour faire vraiment du full tir, tes mineurs n'ont pas de charges de démolition.

Sinon planquer des guerriers/longues barbes rangers dans une forêt, esttrès génant. Le fait qu'il te faut 2 tours pour sortir de la dite forêt est particulièrement chiant si tu veux les faire venir en soutien, ou tu doit attendre que l'armée adverse soit passé pour commencer à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:47

Pourquoi ne pas prendre une petite unitée d'arbalétriers? Pour la portée... biere
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:58

remarque, je ne voudrais pas être à la place de tes adversaires, tu génères 7 dès d'anti magie et tu as deux runes, donc tu peux géner voire pourrir des phases de magie, avec tes unités rangers et gyro tu vas pouvoir empécher des marches forcées, tes mineurs vont ensuite se mettre à harceler les arrières de tes adversaires à partir du tour deux... pour encore corser la chose, tu pourras ralentir à mort la cavalerie ennemie à l'aide de ton enclume du destin et de la capacité spéciale de la rune de Grinmir qui divise le mouvement par deux... en gros, tes ennemis à pieds arriveront au mieux au tour quatre, au pire au tour cinq

avec une moyenne de 3 à 4 morts par tranche de 10 arquebusiers, je pense que c'est jouable de rendre la vie de ton adversaire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:08

@ nigmidiv
De toute façon j'ai testé mon autre liste ICI et j'en suis satisfait.
De plus, sortir un full quelque chose en tournoi est souvent mal vu et pour te punir, on te fait affronter des CV, des EN et des Démons... hein?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:24

Pis avec du full tir, ces 3 armées se marre ben en te dégommants tout. Les EN avec les sorts du domaine de l'ombre (sort 6 sur une machine tu peu rien faire), et la magie noire qui t'empêche de tirer avec tes unités, malgré les 7 dés de dissip les EN sont abusés avec leur nombre de dé de pouvoir potentiel.
Sans compter les chevaliers de sang qui peuvent avoir la régèn ou une invu 4+ contre les tirs, elle est rarement abimé, sans compter que tout les généraux CV on l'anneau de carstein (celui qui le fait ressuciter après ça mort). C'est pas très viable une armée full quelque chose, du moin pour les nains, quoique je n'ai encore jamais essayé le full tir.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:28

Le Nain Géant a écrit:
C'est pas très viable une armée full quelque chose, du moin pour les nains, quoique je n'ai encore jamais essayé le full tir.
Oh, un full tir Nains peut tenir la route! Comme je me plais à le répéter, les Nains ont été créés pour ça par GW (grosse artillerie, faible mouvement, etc...).
Mais il faut essayer en amical avant de sortir ça en tournoi. comme je disais au dessus, sortir ça en tournoi pourrait "vexer" l'orga qui te le ferait comprendre en te mettant dans une grosse pool, d'où les Démons, CV et EN.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:47

Bah le seul tourni que j'ai fait, bon y avait pas de poule, mais bataille à scénar. J'ai rencontré de l'haut-elfe, CV, empire, O&G, empire, et GDC. Celui que j'ai le moin apprécié c'est l'empire fond de table.
Pour du full tir, le problème vient de si tu rate tes 2 premiers tours de tirs, tu es mort après. Sans le full, tu peux sauver des points.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:27

A voir, à voir les orgas ne sont pas tous comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi   [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nains] 2000 pts pour un tournoi
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» 2000 points pour tournoi
» 2000 pts tournoi amical (mais avec des nains furax)
» 2000 points optimisé pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: