Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scoop 2 : Orques & gobelin

Aller en bas 
+2
Athenis
le nain jaune
6 participants
AuteurMessage
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:30

Voici les toutes première rumeurs du livre d'armée orque. Elles me parraisent assez possibles, et permettent de jouer fun :

Citation :
The other day I heard from a friend some rumours on the new O&G book. He had heard them from one of the people who's been playtesting the new army. They are still rumours, but most of them should become real rules.

Wolf chariots and spear chukkas 2for1 only if your army is lead by a goblin warboss.
You can't have goblin crewed war machines or chariots unless you have a unit of common gobbos.
Fanatic rules will be changed to be more fitting for the whole game system.
Magic made more dangerous to the caster.
Orcs made more tempting.
Black orcs have the chance to change weapons between combat.

And of the 7th edition.

Started includes orcs and dwarfs.
HW+shield combo gives bonus to AS only for elite infantry, ie. WS4 or something like that.
Rules shouldn't change the game play much.
All current army books will be usable (except for orcs and dwarfs )



En gros :

-> les choix spéciaux de chars à loups et balistes sont doublés (2pour1) seulement si votre armée est dirigé par un seigneur gobelin
-> Vous ne pouvez avoir d'équipages gobs pour les chars et machines de guerre que si vous avez au moins une unité de gobelins normaux
-> Les règles des fanatiques seront modifiées pour mieux s'adapter aux mécanismes du jeu
-> la magie sera plus dangereuse pour le lanceur
-> les orcs seront plus "tentants"
-> les orcs noirs pourront changer d'armes entre les combats

Et pour les règles V7 :
La boîte de base devrait inclure des orcs et des nains
Le bonus de bouclier ne profitera plus qu'à l'infanterie d'élite, ou à partir de CC4.
Les règles ne devraient pas beaucoup changer ( ) et tous les LA actuelles resteraient utilisables ( sauf les O&G et les nains, of course).

Alors ... Merci qui ? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyMer 16 Nov 2005 - 6:30

Le nouveaux géant qui va avec joyeux :

Scoop 2 : Orques & gobelin Conflict004
Scoop 2 : Orques & gobelin Conflict005
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyMer 16 Nov 2005 - 7:39

Merci (encore et encore...) Nain Jaune.

Citation :
-> la magie sera plus dangereuse pour le lanceur

Je trouce sa tout à fait normal vu comment les orc et gobelins utilisent leurs magie.
Et en plus, c'est super marrant de les voir exploser suite à un malencontrueux accident joyeux.

Citation :
La boîte de base devrait inclure des orcs et des nains

Sa, j'en était sûr vu que ces deux armée sont les toutes première renouvelé. Du point de vue background aussi c'est mieux, on pourra jouer les invasion orc sur les territoires (ou devrais-je dire montagne ?) nain. De plus, j'aime mieux sa que l'actuelle boîte d'armée metant en scène les hommes de l'empire et les orcs.

Parlons du géant maintenant :
Je trouve la figurine belle en elle-même, et l'adjectif "géant" la qualifie encore plus que l'actuelle figurine. Sinon j'aime pas comment elle est peinte, un peu trop noir.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyDim 20 Nov 2005 - 7:23

Je crois que ce géant appartient au royaume des ogres...

L'image le prouve très bien, regarde la pagne (le short quoi...comme tarzan) on y voit la marque (gueule) comme pour les bannière des ogres. Et en plus ses moustaches est typique chez les ogres. ça n'as rien en comment avec les orques. (pas de peinture, de symbole de gork ou mork, etc...)


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
jeune nain
jeune nain
Belgarath


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:43

En fait ce géant serait pour les 3 races (Orques et gobs, ogres et chaos) mais avec du rabiot (le géant est en plastique) ce qui permettrait d'en avoir de plusieurs types différents.
Géant chaotique:
Scoop 2 : Orques & gobelin Gigante48pk

Le géant de base mais peint différemment:


Scoop 2 : Orques & gobelin Gigante
J'adore le type qui essaie de partie en courant!
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:15

Je trouve l'idée de Games Workshop très bien de mettre trois types de géants dans une seule boîte. De plus, il restera forcement quelques pièce en rab, qui dit rab, dit conversion devil .

Ces géant sont beaucoup mieux peint que le premier, et j'adore celui du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptySam 26 Nov 2005 - 2:19

Toutes lesn rumeurs qui circulent sur le nouveau L.A. orque & gob. semblent confirmer qu'ils seront moins fort (nain plus fort, orque moins fort ... Héhéhéhé).

- Pas de volant
- Pas de tirailleur
- Grosse bete faible (wyvern) et en plus tres chiante a utilise a cause du probleme de CD...
- faible Cd
- animosite
- magie risquée
- peur de elfes (3 armée qd même) pour les gobs
- beaucoup d'infanterie donc peu d'initiative de charges...

Bon, ne soyons pas de mauvaise fois, on parle aussi d'orque noir plus intéréssant joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptySam 26 Nov 2005 - 2:41

des orques moins fort? ha ha ha ha (rire sadique)

Je les affronte rarement, je devrais, plus souvent, inviter mon joueur orque. rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptySam 26 Nov 2005 - 2:45

C'est vrai sa, les orcs moins fort cri de guerre .

Déjà que ce n'était pas des bêtes, mais maintenant, que vont-ils devenir ?

Bon, c'est pas trop grave, je jou les elfes et les nains, donc j'ai pas vraiment à me laindre du rabessement des orcs (ennemi commun), mais malgré sa, j'espère que les orc ne se retrouveront pas au niveau des gobs...

Citation :
- peur de elfes (3 armée qd même) pour les gobs

Merci Games Workshop joyeux .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptySam 26 Nov 2005 - 3:06

Athenis a écrit:


Citation :
- peur de elfes (3 armée qd même) pour les gobs

Merci Games Workshop joyeux .

Ce n'est pas la peine de remercier athenis, ça existe depuis longtemps, cette règle n'as pas changé. (n'as tu jamais regarder le livre d'armée de O&G?).

Les gobs ont peur des elfes (Mais les gobs de la nuit ont la haine des nains).
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptySam 26 Nov 2005 - 3:11

Désolé, j'ai pas tellement souvent joué contre des orcs et gobelins, et pour la plupart ils n'utilisaient pas de gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:29

Les nouvelles news

Citation :
Les fanatiques pourront être lâché de 2D6 pas par l'avant de l'unité (arc de ligne de vue) soit durant la phase de mouvement obligatoire, soit en réaction à une charge, comme pour maintenir et tirer.
Une unité en fuite qui contiendrait encore des fanatiques les relâchent automatiquement dans une direction aléatoire.
La règle des 8 pas est complètement abandonnée.

Les meutes de squigs deviennent tirailleurs. Les chevaucheurs de squigs sont relâchés comme des fanatiques, de 2D6 pas dans une direction de votre choix. Les chevaucheurs ont deux blessures, mais meurent toujours en cas de double sur le rebond. Si l'unité loupe un test, seules les chasseurs fuient normalement, les sguigs restent alignés et font un jet sur leur propre tableau de réaction à chaque tour ( plus de dispersion) Durant le tour où les chasseurs fuient, les squigs sont indémoralisables (réactions possibles ensuite : tirailleurs frénétiques qui doivent charger l'unité la plus proche, amie ou ennemie ; cause la peur mais immobile ; bagarre ; fuite).
Une meute de squigs occupent un choix de spécial et nécessite au moins une unité de gobs de la nuit par troupeau.

Le retour des Gob des forêts : même profil que les gobs de la nuit a priori, peur des elfes mais aussi haine de tous les elfes, et relance des tests de panique si l'unité se trouve dans un bois.
Ils peut être équipés de lance, d'arme sup ou d'arcs. Une unité par armée peut devenir éclaireur, et une unité par armée peut avoir des armes empoisonnées.

Les chevaucheurs d'araignées : mvt 5 sur un socle de 25mm (cavalerie ?), gob des forêts avec attaques empoisonnées. Toile d'araignée : -1 au mvt ennemi pour fuir/poursuivre les araignées. Un choix d'untié daraignées par une unité de gobs des forêts en rangs !

Araignée géante : monstre indépendant sur un socle de 40 mm. Poison, toile d'araignée et "entoilement" ( tir à courte portée : test de force pour bouger si touché). Choix spécial, 0-1 par unité de chevaucheurs d'araignées.

Autres changements :
2 chars orques pour un choix de spé si le général est un orque.
Tous les chevaucheurs de sangliers peuvent devenir kostos si le général est un orque.
Les machines et chars gobs nécessitent une unité de gobs par choix.
Les chars et balistes gobs sont accesibles en 2 pour 1 uniquement si le général est un gob.
Les piétons orques ont accès à l'armure lourde et le kikoup donne +1 en force en charge, même utilisé avec un bouclier [déjà le cas] ou en 2nd kikoup.
Les brutes orques peuvent tuer un gob de l'équipage pour éviter un test de panique.

(Perso) orques noirs :
Requiert désormais un choix de spé plutôt qu'un choix de héros. Ils peuvent s'offrir une garde rapprochée (qui ne consomme pas de choix de spé) mais ils ne peuvent alors quitter leur unité.
Les orques noirs haïssent les magiciens (quiconque lance des sorts ou possède un objet de sort).

Animosité :
Pareil, sauf que les orques qui ratent leur test attaquent en priorité les gobs à portée, et les orques sauvages sont affectés sur 1-2 tant qu'ils sont frénétiques.

Magie Waaaagh :
Nouveau tableau de fiasco de 2D6, et les unités qui ratent leur test d'animosité, comme celles qui fuient, affectent le lancer. Les sorts ont un peu changé, et la plupart sont basés sur le nombre d'unité O&G autour du lanceur ( accroissant les touches, la force ou la portée).

Trolls :
Les trolls de pierre ne sont plus stupide à moins de 12 pas d'un général gob de la nuit.
Les trolls d'eau ne sont plus stupide à moins de 12 pas d'un général gob.
Les trolls des forêts ne sont plus stupide à moins de 12 pas d'un général gob des forêts.
Aucun troll n'est stupide à moins de 12 pas de n'importe quel général orque.

Chariot à pompe :
mvmt exponentiel : 1D6 au 1er tour, 2D6 au 2ème , etc. Il continue d'accélérer jusqu'à ce qu'un double sorte (il subit alors une blessure) ou qu'il rencontre un ennemi. Il ne peut plus se tourner que de 45° avant de se déplacer, et avance en ligne droite uniquement (il ne charge alors que ce qu'il voit).

Donc finalement les orques et gobs resteront fort, mais ont plus d'armée à thème ...
Je serais bien tenter par une petite armée de gobs des forêts moi ... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyJeu 8 Déc 2005 - 8:40

en gros les gobs deviennent beacoup moins forts, et les orques se retrouvent considérablement renforcés!
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:26

Ben, grâce au gob des forêt, on a des areignées, des areignées géantes et des trolls des forêt ...
C'est pas ultime, mais c'est pas rien non plus joyeux
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:11

Romarik Levert a écrit:
Athenis a écrit:


Citation :
- peur de elfes (3 armée qd même) pour les gobs

Merci Games Workshop joyeux .

Ce n'est pas la peine de remercier athenis, ça existe depuis longtemps, cette règle n'as pas changé. (n'as tu jamais regarder le livre d'armée de O&G?).

Les gobs ont peur des elfes (Mais les gobs de la nuit ont la haine des nains).

Au moins depuis la V5 Je viens de vérifier cela avec mon livre d'armée de 1996
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:03

ça y est!!

Dans le nouveau white dwarf148, La nouvelle "waaagh" vas sortir en octobre!

Au niveau figurines, il n'as pas l'air d'y avoir beaucoup de changement...sauf les nouveaux personnages. Une nouvelle unité gobelin: celle du chevaucheur araignée géante. Une nouvelle livre d'armé entièrement revue!

ps: en été, il y a beaucoup d'avantage pour la carte de fidélité: surtout si vous dépensez 35€ vous gagnez 7 pts de fidélité (deux fois plus que d'ahabitude!) . les cado du deuzième niveau passe à un! c à dire que nous pouvons avoir des sweats-shirt et des sacs portant le symbole de warhammer battle (ou) de warhammer 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:23

tu la acheté ?
Tu es abonné?

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyVen 28 Juil 2006 - 3:55

le nain noir a écrit:
tu la acheté ?
Tu es abonné?

merci de l'info

Oui je me suis abonné (et depuis longtemps d'ailleurs). J'ai commencer a m'abonner depuis le numéro 98. j'ai aussi quelque numéro dans la catégorie "80".
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:40

je ne sais pas quel est mon premier numéro
je vais essayer de le retrouver
Mais j'ai le numéro 46
ce n'est pas le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop 2 : Orques & gobelin Empty
MessageSujet: Re: Scoop 2 : Orques & gobelin   Scoop 2 : Orques & gobelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop 2 : Orques & gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] orques et gobelin
» [VENDU] Gobelin
» faucheuse de gobelin!
» Super Gobelin.
» Chasse au Gobelin, 15 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: