Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains

Aller en bas 
+5
Akaric Corminson
barnab de Karaz-zank
Turgon
Waylander
Vince
9 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:38

Pour continuer ma campagne, en plus de la partie prévue avec les Bretonniens, j'aurais dans la même soirée la chance d'affronter des ballerines en collant vert.

Comme l'autre liste, je jouerais en test la catapulte en format PU-5.

J'ai fait une liste en conséquence:

Liste d'armée nains "Campagne C/ES" : 1498 points

  • héros

    • 1 thane (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts);

    • 1 maître ingénieur (100pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune gardienne (15pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);

    • 10 guerrier (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);

    • 11 longue barbe (157pts) :

      • coût : 11x11pts = 121pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(11pts);

    • 10 arbalétrier (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arbalétrier (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 12 brise-fer (236pts) :

      • coût : 12x13pts = 156pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 15 tueurs (165pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;

    • 1 catapulte (105pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette liste me permettra d'être, je l'espère, plus populeux que ces satanés moustiques des forêts.
- Mon centre sera composé de mon unité de BF (15/ svg 4+ et 5+). La RM de Grungni rayonnera sur quasiment tous les régiments.
- Sur les côtés des BF, il y aura les LB et les guerriers. Les LB, qui accueilleront le GB, seront protégés des tirs par une ligne de tueurs.
- Ces derniers seront sûrement des aimants à tir et c'est bien le rôle que je souhaiterais leur donner.
- Les arbalétriers pourront tirer à 30ps et, si besoin, se défendre au CàC grâce à leurs boucliers (cavaleries légères & compagnie).
- Mon gyrocoptère fera la chasse aux randonneurs des forêts ; je pense assez facilement grâce au gabarit de souffle.
- Un quart de table sera pris par ma catapulte à la PU de 5 et imprenable par une simple cavalerie légère.

La fragilité de cette armée vient de la petite taille des régiments. Mais je pense qu'il serait inutile d'opposer aux ES deux ou trois régiments de 20, qu'ils éviteront tout le long de la partie.
Cependant, les unités à 10, la RM de Strollaz et le Gyro me permettront de troubler les tactiques de base des ES.


Dernière édition par Vince le Sam 14 Mar 2009 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:13

A mon avis tu devrai abandonner un régiment de guerrier pour enforcer l'autre (15 unité comme ça) et aussi du même coup renforcer tes longue barbes.
et pour la catapulte, tu devrai plutot prendre un canon ou 2 balistes... plus de distance donc plus facil de miner les elfes car il resteront au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptySam 14 Mar 2009 - 4:04

C'est une bonne liste je trouve, les tueurs pourraient être intéressants face aux arbres sur pattes...comme aimant à tir par contre ils ne tiendront pas très longtemps je pense.
Les Brise-Fer: ça fait pas un peu trop sac à point comme régiment? Déjà vu que c'est des brise-fer t'as de bonnes chances que personne ne les attaquera vu qu'il n'ya pas grand chose chez les elfes sylvains qui peut les tuer, et à cause de leur lenteur on peut penser qu'ils seront assez facilement contournés.
Sinon je trouve que tu manques d'armes contre les arbres mais je respecte ton choix de s'en tenir à la catapulte. sourire
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptySam 14 Mar 2009 - 4:11

une catapulte est parfaite contre les grosse unitée donc je ne crois pas que sa puissent aller contre les sous-larve verte comme dirait le nain noire

peut etre contre les dryades oui mais tu pourrais te les faire au CC
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptySam 14 Mar 2009 - 5:30

Pour la catapulte, c'est toujours un test pour un prochain tournoi. Et puis en unité spéciale, je pense que la catapulte est la plus puissante des armes contre les unités en tirailleur, contrairement au canon ou à la baliste qui gagnent en efficacité contre de gros régiments en rang.

Sinon, pour me BF, je vais les dégraisser à 12 pour augmenter mes tueurs à 15.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyDim 15 Mar 2009 - 4:20

mouais bon ben en tous cas je suis czurieux de voire le resultat de cette partie et aussi de cette campagne
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyDim 15 Mar 2009 - 6:44

Dans cette campagne, chaque bataille donne des Points de Campagne (V=5, Nul=3, Dm=2, DM=1).
A chaque fin de tour, on peut utiliser les PC pour augmenter son armée (1pt = 50pts d'armée), détruire les points de nos adversaires (1pt utilisé = 2pts détruits) ou les stocker ; sachant qu'au dernier tour, le tour 6, le but est d'avoir le plus de PC stocké.

Voici le classement actuel (début du troisième tour):

- Empire: --------9 PC / 1250 pts
- Nains: ----------8 PC / 1500 pts
- Hauts Elfes: ---4 PC / 1600 pts
- Ogres: ---------3 PC / 1200 pts
- Bretonniens: ---2 PC / 1350 pts
- Ogres: ----------2 PC / 1250 pts
- O&G: -----------1 PC / 1400 pts
- O&G: -----------1 PC / 1350 pts
- Elfes Sylvains: -0 PC / 1400 pts

Donc ça s'annonce bien pour notre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:17

C'est toi les nains? Si oui alors je dois dire que tu te débrouilles plutôt bien! sourire Et j'aime bien les règles de la campagne, pas évident du tout de choisir quoi faire avec les points devil
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:39

les elfes et les gobs a la fin de la liste Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Superoua ... Tu a fait du bon travail!!!! (XD) :gimli: bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:22

oui, mais là, je me suis fait poutrer par les ES.

J'ai sorti la liste ci-dessus avec une petite modif faute de figurines. Les BF sont passés à 15 et les tueurs à 10 avec bannière et musicien (juste pour le plaisir de sortir l'état-major).

En face, une quinzaine de dryades et une autre quinzaine de danseurs de guerre (comprenant le général), trente archers et sept cavaliers sauvages (provoquant la peur).

Je me suis fait piégé comme un bleu: mes troupes d'élites ont couru après ses archers et mes troupes de bases ont été choppés par ses troupes spéciales, ce qui donna une victoire majeure à mon adversaire.
Seule unité vaillante de la bataille: les BF. Avec une sauvegarde de 3+ et une invu à 5+, ils ont tracé tout droit sans être arrêté (perdant 1 fig/ tour) et ont massacré une unité de dix archers et on mis en fuite une deuxième unité de dix qui les a chargé par derrière.
A côté d'eux, les tueurs ont fondu comme neige au soleil.
Ma catapulte a été vraiment inefficace avec zéro touche. Ils se sont fait ensuite chargé par les dryades et on fuis après un dix au test de commandement.
Les Longues Barbes ont été chargé par les cavaliers sauvages, ont perdu le combat d'un point et on fuis... un autre massacre.

Ma vengeance sera terrible... Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Hurlerou


Dernière édition par Vince le Sam 21 Mar 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptySam 21 Mar 2009 - 3:10

Bon, tu savais ce que tu faisais en prenant la catapulte...un canon orgue aurait eu un effet différent. :gimli:
Bonne chance pour la prochaine fois! :icon82:
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptySam 21 Mar 2009 - 6:30

Et puis j'ai essayé de courir après les elfes, et pas de doute, ils courent plus vite que les nains très en colère

Mais effectivement, mon canon orgue retentira la prochaine fois.


Dernière édition par Vince le Sam 21 Mar 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptySam 21 Mar 2009 - 9:56

En temps normal, en partant du principe que tout le monde fait des jets moyens sur ses dés (donc en moyenne)...TOUT LE MONDE court plus vite que les nains tir la lanque
D'accord, j'ai déjà vu un régiment de longues-barbes rattrapper des chevaliers pégases en fuite...un grand moment Pouce OK . Mais c'est l'exception, pas la règle.

Et en effet, c'était une drole d'idée d'utiliser une catapulte clin d\'oeil Probablement la dernière machine que j'aurais utilisé...enfin, c'est ton armée...

Le canon-orgue, l'arme ultime contre les tirailleurs! (contre beaucoup de choses, en fait)...vu qu'ils touchent automatiquement...
Perso, je rajoute généralement une baliste avec Maître-ingénieur. La CT de 5 permet de quand même avoir une chance de toucher. J'utilise le couvert lourd offert par l'ingénieur pour protéger le canon-orgue (oui, on peut le faire), et la rune qui fait la même chose sur la baliste...plus la rune incandescente, et une autre au choix...
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:03

Gotrek, ce que tu dis a propos des exceptions de rattrapage des nains me rappelle une anecdote marrante.

Lors d'une partie, un copain jouant haut elfe me charge un groupe d'arquebusiers avec sa cavalerie légère dans laquelle se rouve son seigneur. Deux tours plus tard ceux là fuient à 3D6 et je rattrape à 2D6 -1 il fait 10 et je fais 11... rire ben cela a jeté un froid sur la partie
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:19

C'est vrai que ce genre de jets de dés épique pimente la partie...mais on peut difficilement compter dessus pour l'emporter! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Poil au menton
Poil au menton
marduk


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/03/2009

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:59

je connais un autre moment épique de nuées de la peste qui latte archaon en un tour !
archaon avait tout ces points de vie
j'explique :mon pote fait cinq 6(attaques empoisonnés )puis archaon le mec sauvegarde que des 1...puis sauvegarde invulnérable et la que des 1/2....
et la il dit nooon pas possible il regarde dans le livre espérant une régle pour le sauver mais archaon c'est bien fait poutrer par les nuées ...
la tête du mec joyeux rire il a arrêter de jouer a warhammer pendant un mois Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:17

Un gros coup de bol, j'aurais bien aimé voir sa tête rire sadique
Si t'en a d'autres tu peux créer un sujet où on répertoriera les gros coups de chance/epic fails des membres du forum Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:42

J'en ai une enfin c'est plutot une malchance x)

j'crois que c'était le record du coin de 1 sur un gros jet de dés. si mes souvenirs sont bon c'était a 40.000 le gars avais 30dés a jeté et il a fais dans les 25 "1" je crois. de quoi se pendre franchement x) tué
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:35

Je crois que nous avons tous eu un tournoi ou un affrontement quelconque où tu espères faire des six et tu ne fais que des un
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:40

J'ai aussi eu une partie à 40k et l'un des joueurs a fait quasiment que des 1.... Pouce OK Pendant une phase de tir en particulier il a fait environ 90% de 1.... :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:18

le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains   Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne à 1500 pts - nains C/ elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée elfes sylvains a 1500 pts
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» Campagne à 1500 pts - nains C/ bretonnien
» Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs
» bataille 2000 pts contre Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: