Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nains vs Orques (!!!)

Aller en bas 
+3
Kargrim
Turgon
Romarik Levert
7 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:45

Voila, j'ai fait une bataille assez inhabituel!

Je vous présente Mes unités. Je savais que je prenais un gros risque, mais je voulais tester:

Citation :
Personnages:
-Seigneur nain sur bouclier (dans brise-fer)
-Thane Grande bannière (dans brise-fer)
-Maître des runes (dans brise-fer)
-Maître des runes (dans brise-fer)

Unités de Bases:
-10 Arquebusiers
-10 Arquebusiers
-10 Arquebusiers

Unités spéciales:
-Canon
-Canon
-26 Brise-fers

Unités Rares:
-Canon Orgue
-Canon Orgue

Chez les Orques, à ma surprise:

Citation :
Personnages:
-Azghag le massacreur
-Chamane Orque
-Chamane Gobelin
-Grand chef Orque Noir

Unité de Bases:
-20 Gobelins archers
-20 Gobelins archers (fanatique)
-20 Gobelins archers(fanatique)
-25 Orques lanciers
-25 Orques armes additionnel

Unité spéciales
-Char Orque
-20 Orques noirs
-2 x Balistes

Unité rares
-Géant
-2 Trolls

Faut avouer que nos listes étaient un peu n'importe quoi, mais je me suis marré.

premier tour :
J'ai commencé la partie, en lui infligeant très peu de perte dans les rangs Orques.
Et les Orques ont commencé à foncer....une unité gobelin as eu l'animosité, bloquant ainsi les deux autres unités gobelins.
Azghag le massacreur, le géant, le char, les orques noirs , le char, orques et trolls ont avancer le plus vite possible.La magie peaux vertes à été inefficace.

Le deuxième tour,
les nains ont presque tous cribler Azhag, un canon orgue n'a pas tenu le coup et a exploser. Et le seigneur n'a pas survécu au inombrable pluie de balles, son dragon a d'abord péri le premier comme un pigeon sur le sol, azhag avait survécu à la chute mais les arquebusiers l'ont achevés par la suite. J'avais prit un gros risque de vider les armes à feu sur le seigneur orque, l'armée entière était intact. Mais j'avais un joker qui pourrait changer le cours de la bataille. J'ai donc utiliser la rune majeur de terreur au début de son tour....Là surprise! l'armée entière n'as pas pu bouger sous l'effet de la terreur , l'animosité et stupidité! ( la chaaaance!!!) Le géant était inquiet , ne voulant pas charger seul face aux feux ultimes des nains.
La partie des Orques passe donc son tour.

Troisième Tour:
Et hop , c'est re-mon tour et donc une nouvelle phase de tir (très meurtrière). Les trolls, le chars et le géant subissent de sérieux dégâts, proche de la mort.
Les orques furieux foncèrent comme jamais, la moitié d'entre eux étaient à portée pour le tour prochain. Les gobelins bloqué par leurs camarades en pleine animosité. La magie peaux vertes furent encore une fois inefficace.

Quatrième Tour:
Dernier tour avant le combat sanglant.
Les nains choisirent de tirer sur les unités les plus proches et tenter de les faire fuir.
ça as été inefficace mais la perte des orques étaient nombreuses.
Les orques chargèrent, subissant les contre charge et tir.Une unité de Gobelin finit par venir au coeur de combat. Le géant as péri sous les coups chanceux des arquebusiers, d'autre as été massacré par le char. Les machines de guerre continuèrent de faire feux sur les unités les plus menaçantes.

Cinquième tour
Les combats s'acharnent, les arquebusiers tinrent bons. Les machines de guerre ont finis par exploser le char et réduires en quantité une unité d'orque.
La Grande bannière as été une aide précieuse jusque là.
Une unité d'arquebusiers ont fais fuir une unité de gobelin et les rattrape, se retrouvant face entre deux autres unités de Gobelins.
Un Shamane Gobelin s'est retrouvé égaré et en ligne de vue des machines de guerre. Il périt. La magie devient inutile encore une fois.

Sixième Tour:
Les Orques noirs chargèrent les arquebusiers (mais suite à une attaque du canon-orgue qui leurs a infligé de sérieux dégâts) ils ont mal encaissé leurs tirs de contre charge et fuyèrent.
Une unité d'orque massacrèrent les servants d'un canon.
Les fanatiques des deux autres unités gobelins ont échoué face aux arquebusiers.
Les balistes gobelins ont toujours échouer leurs tirs.

fin de la Partie.

Je vous rappel que les Brise-fers (et ses personnages) n'ont pas bouger le petit doigt de toute la partie!
Seul , mes 888 pts de nains que je me suis servie, ont réduis à eux seuls 1283 points de victoire.

Me menant vers une Victoire majeur!!

Grungni était avec moi ce jour-là. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:32

Belle bataille, tu as pris un risque en effet mais c'est marrant. L'armée adverse n'était pas aussi optimisée que la tienne je trouve quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:51

La rune majeur de terreur a sauvé la vie de mes nains.

J'ai mis un paquet de points dans les brise-fers presque indestructible (accompagner des personnages) pour sauvegarder autant de points que possible.

ça as marché en quelques sortes. Non seulement mes + de 1100 points de nains n'ont rien fait. Même pas pris pour cible, etc....
Comme si je n'avais jamais utiliser cette unité. (sauf pour l'effet de la Grande bannière).
Mais les arquebusiers et machines de guerres ont fait tout le boulot.

C'était vraiment une partie de 900 pts de nain contre 2100 pts d'orques. Mes nains ont prouvés qu'ils étaient capable de d'en sortir à un contre 10 (j'exagère mais l'image convient :) )

Je vais m'entrainer avec mes 1000 pts de nains contre le double de l'adversaire. Je pense que ça me rendrait encore plus fort et plus minutieux au niveau stratégie. Après si je me bats à égalité , peux pense que je m'en sortirais deux fois plus facilement.
J'aime les nains et mon vrai but, c'est d'en perdre le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:57

C'est une stratégie vraiment spéciale et très intelligente. On voit que tu les heures que tu as passé à essayer de trouver la plus puissante combinaison pour battre l'armée Orque, n'ont pas été inutiles! grandtueur Tu es pratiquement imbattable contre les peaux vertes on dirait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 2:17

Contre des adversaires les plus expérimenté, je tombe sur des ex-aequos.

Il est extremement difficile pour moi de les massacrer étant donné le nombre de peaux vertes à tuer. (Sauf si je mise sur une bataille psychologique, que je testerai bientôt d'ailleurs).
J'ai pas aimé, pour la première bataille de ma vie contre les peaux vertes, un tel massacre....Et j'y pense encore (ça doit faire des années). Depuis j'ai juré de lui faire pire qu'un massacre. (oui j'ai dit l'impossible on dirait :icon44: )

Donc, en ce moment,je sais que les Arquebusiers, et les brise-fers sont les unités à prendre.
La grande bannière, la rune majeur de terreur aussi. Le reste est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kargrim
Poil au menton
Poil au menton
Kargrim


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 2:57

Liste marrante , par contre ton adversaire n'utilise pas de cavalerie sur sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 4:19

Si il en as.

Mais Il voulait simplement me noyer avec sa marée verte, subissant de nombreuses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:49

Tu n'as pas oublié la haine des peaux-vertes (ou tu n'en as pas eu besoin?)?

Rune de terreur, excellent! Le must serait aussi d'y inclure la rune de défi pour faire quelque chose du paté invincible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:56

J'avais (encore) oublier la haine des peaux vertes au début de la partie. Mais pas après.

Citation :
Le must serait aussi d'y inclure la rune de défi pour faire quelque chose du paté invincible, non?

Certes ça aurait été l'idéale. Mais je voulais te tenir en respect l'ennemi le plus longtemps possible. Et par rapport au déploiement, les brise-fers étaient derrière l'unité d'arquebusiers. Pour les obliger a charger mes troupes de tirs et subir une "contre charge et tirs". Donc la rune du défi était un peu juste dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kargrim
Poil au menton
Poil au menton
Kargrim


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 3:23

tir la lanque tir la lanque

il ne devrait plus essayer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:12

pire qu'un masacre c'est plus une seul fig O&G sur la table un chaoteux y est arriver à 3000 pts contre moi (et oui je jouai O&G grandtueur grandtueur grandtueur :king: :king: :king: )
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:19

Beau rapport, le joueur O&G a du avoir la dépression de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Torgrimgore
jeune nain
jeune nain
Torgrimgore


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/03/2009

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 5:54

Jolie bataille,mais le joueur orqs à mal joué ses troupes
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:12

tout dépend de comment les troupes ont été disposée, les problèmes lies a l'animosité que tu décris dans ton rapport me font penser que le général était mal installé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains vs Orques (!!!) Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Orques (!!!)   Nains vs Orques (!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains vs Orques (!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de battaile Orques vs Nains
» 2 batailles Nains contre Orques&Gobelins
» Rapport de bataille - Nains Vs Orques et Gobelins - 3000 pts
» [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été
» Rapport: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: