Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été   [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été EmptyLun 20 Aoû 2012 - 3:21

Hello !
Mon club organise depuis le début de l'été une campagne Mighty Empire.
Le principe est simple : tous les joueurs (7) se partagent des territoires sur une carte, chaque semaine on fait une partie et le résultat de la partie donne des points à dépenser pour l'expansion de son territoire. On peut ainsi annexer un nouveau territoire, construire un château, faire un raid (qui va rapporter des pièces d'or), etc.
Bien évidemment une victoire rapporte plus de points qu'une défaite et donne donc accès à plus d'actions.

Ma dernière partie (remarquable par sa complexité) était contre des Orcs & Gobs, en bataille rangée, à 2000 points. Nous avions tous les deux ~150 pièces d'or, que nous avons utilisé pour faire passer ce cap à ~2150 points.

Voici ma liste en gros (si vous voulez le détail des runes, je peux vous retrouver la liste) :
- 1 seigneur sur porteurs, runé "tank"
- 1 GB, runé "tank"
- 1 prêtre des runes, runé anti-magie
- 25 longues-barbes avec arme lourde
- 2*10 arbalétriers
- 19 marteliers, avec RM de Grugni
- 18 marteliers
- 5 mineurs
- 1 canon, runé "comme d'habitude" (forge et enflammé)
- 1 catapulte, runée "comme d'habitude" (précision et pénétration)
- 1 gyro

En face :
- 1 seigneur orc sur sanglier (hache de Mach'Nabo, 2+ de svg, 4+ invu)
- 1 héros orc (me souviens plus de son armement, il est mort trop vite moqueur )
- 2 shamans gobelins
- 1 GB gobeline
- 80 archers gobelins
- 2*~30 lanciers gobelins (1 qui contient des fanatiques)
- 40 orcs noirs
- 2 squigs broyeurs

On est tombé sur de gros décors : un village, la rivière, un temple des crânes, sans compter les 4 grosses collines de la table. On a placé le décor pour faire qq chose de réaliste et pas pour faciliter les lignes de vue et les déplacements. Bilan, le champ de bataille ressemble à une chambre d'ado mal rangée !

Voilà en gros le champ de bataille et le déploiement initial :
[Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été Champ_10

Je suis en bas. Les machines sont sur la colline (vert foncé). Entre la colline et le moulin (batiment ocre vers la rivière), j'ai les longues-barbes et la GB et les marteliers et le seigneur. Les arbalétriers sont également sur la colline, de part et d'autre des machines. Le gyro est a gauche, pour profiter du couvert du village par la suite. La dernière unité de marteliers est devant le village également.

En face, il y a un pack de lanciers dans le village, les squigs broyeurs aussi. La horde d'orcs noirs est sur la droite, vers le pont. Devant eux, l'unité d'archers et a coté le dernier pack de lanciers. 1 shaman par pack, la GB dans les archers (elle rend tenace), les persos orcs dans la horde.
Autant dire que la horde me fait bien peur, vu qu'exceptionnellement je n'en n'ai pas moi-même. Mais ma liste étant qd même constituée de beaucoup de corps-a-corps d'élite, je tente de me rassurer...

Tour 1 orc :
Tout avance dans l'ordre et la propreté chers aux orcs. Niveau magie, je me prends un vortex qui fait faire des tests d'initiative sur les longues-barbes, je perds 10 bons nains d'un coup.

Tour 1 nain :
J'avance mon gyro dans le village pour contrer la menace squigs. Les longues barbes et les marteliers du moulin s'avancent dans le but de tenir cette position hautement stratégique vu la horde qui se profile en face.
Niveau tir, la catapulte dévie trop loin des orcs et tombe sur les gobelins. Les lanciers à droite se prennent 21 touches (le max !) et 15 morts. Dommage que ce ne soit pas tombé dans les orcs ! Le gyro tire et touche un squig mais je me rends compte bien tard que ce n'est pas vraiment son rôle. Le canon tire, touche mais je rate le jet pour blesser (!) avec un superbe 1 sur 2+ à faire.

Tour 2 orc :
Les archers avancent encore un peu et arrivent au niveau du temple. Ils tirent mais ne font rien. Les orcs avancent également, le petit pack de lanciers aussi, l'autre sort du village et se retrouve entre le village, le pont et le moulin.
Un de ses squig broyeur démolit mon gyro resté dans le village et trop près.
La magie est une fois de plus dévastatrice, je rate encore des tests d'init et ne peux avancer que de 1 pas !

Tour 2 nain :
Je charge ses lanciers avec mon unité de marteliers de gauche. Les marteliers de droite entrent dans le moulin. Les longues-barbes ne font qu'une roue de 1 pas (Grrrrr !).
Niveau tir, je perds mon canon alors que la menace squig se fait plus proche. La catapulte tue trois orcs.
Au cac, ses lanciers défendent un muret, je touche à -1. Comme il est chargé, ses lances servent et il réduit l'unité de 20 à ~13. De mon côté, je lui fais 7 ou 8 morts, mais il a plus de rangs et réussit son test de Cd.

Tour 3 orc :
Son unité d'orcs est trop large pour pouvoir me charger (de flanc, dans le cac central). Du coup il charge avec son seigneur sur sanglier et reforme les archers pour avoir la place de passer. Le piège est gros (je contre-charge le seigneur avec mes longues-barbes, il me charge ensuite avec ses orcs et détruira d'un coup tout le monde), mais je ne vois pas comment m'en sortir. De plus, tuer un seigneur orc est tentant pour un nain !
Les tirs ne donnent rien, la magie est contrée (enfin !) par des dissipations et une rune de dissipation.
Je ne le sais pas encore, mais la poisse qui me hante depuis 3 parties est sur le point de disparaitre. tir la lanque

Tour 3 nain :
J'ai trouvé la parade à son piège. Je charge son seigneur avec mes longues-barbes (on est tjs dans la zone moulin-village-colline du sud) et je sors mes marteliers du batiment, en formation invincible : le seigneur devant et des rangs de 2 marteliers derrière, le tout face à ses orcs. Si je tiens, j'ai gagné, s'il me tue mon seigneur, je perds la partie.
Le seigneur sur sanglier tape, me tue encore qq longues-barbes, je riposte : 9 attaques à 3+ relançable (haine), 2+ (Force 6), même son invu n'est pas suffisante et il finit en engrais pour le sol. Les lanciers subissent également qq touches et la perte de leur général les fait fuir ! Je ne poursuis pas, me reforme pour pouvoir faire face aux orcs.
La chance est revenue ! Pouce OK

Tour 4 orc :
A son tour de ne plus avoir le choix ! Il me charge mes marteliers avec ses orcs, mon seigneur encaisse dans broncher les multiples blessures à Force 8 (!) qu'il inflige. Le héros tape, le champion, les trois rangs, rien n'y fait, le seigneur ne perd qu'1 pv. En retour, il trucide le héros adverse. En bon nain tenace, il reste et le combat pour la partie s'engage !
Les tirs ne font rien, la magie non plus (il a perdu un shaman dans la fuite de ses lanciers au tour précédent).
Je me reforme pour ajouter des marteliers au cac.

Tour 4 nain :
Je charge avec mes longues-barbes et mes marteliers restants. A nous tous, on démolit au moins 20 orcs et il rate son test de moral. Je poursuis, le rattrape, il est défait. Ses archers fuient à leur tour, les lanciers restent. Les fanatiques sortent enfin mais ne touchent pas mes troupes.

On a fait encore les tours 5 et 6, mais en résumé :
- il rallie ses gobelins ;
- il esquive tout cac ;
- ses squigs broyeurs n'ont rien fait de plus de toute la partie, si ce n'est m'obliger à tourner et retourner des arbalétriers dans le but de le tuer au tir.

Bilan : victoire écrasante avec ~1500 points tués (mais je pense qu'il y a plus en fait) contre seulement 500.

Je testais les arbalétriers, je ne suis pas franchement convaincu. Je pensais que ça allait remplacer avantageusement un canon orgue puisque ça ne peut pas exploser, en fait le manque de cibles adverses m'a obligé à les bouger et du coup, pas de tir !
Faudra que je reteste dans d'autres circonstances.

Merci de m'avoir lu jusque là, j'espère que c'est pas trop confus, je vais essayer de comprendre comment Battle Chronicler fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de battaile Orques vs Nains
» [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Rapport de bataille] Nains vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: