Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe | |
| | Auteur | Message |
---|
ixi008 Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/03/2020
| Sujet: Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe Lun 16 Mar 2020 - 15:11 | |
| Bonjour, je vais présenter ici une réflexion sur une rencontre avec un Host Haut Elfe , puis la constitution de mon Throng. Donc post en évolution, que j'écris au fur et à mesure. En version V7. Les difficultés à gérer pour lesquelles je dois trouver une solution . - Les HE frappent en premier, on subit souvent avec le Nain les charges et le manque d'initiative, mais là en plus, même si on charge de flanc, on frappe en dernier.....ce qui change ma stratégie V6 qui consistait à tu bloques et tu prends de flanc. - un sort de magie qui donne une svg.inv. 5+ contre les tirs......donc diminue notre avantage de tir. - 1 objet magique qui pénalise l'utilisation de l'enclume du destin, en faisant relancer le dé d'activation ET - 1 au dé sur la table d'activation ratée. .bref on ne peut plus sortir l'enclume (sans Thorek et son apprenti) et là on va jouer sans personnages spéciaux.....donc pas d'enclume et ses avantages. .. Il y avait déjà la 'cape de la barbe' mais là dur.
Après on a les habituelles troupes comme dans toutes les armées avec les + et les - et on gère ,c'est warhammer.
Pour les personnages: 3 choix sont fait Le seigneur NAIN pour le commandement à 10 et la Frappe . Le thane Porte Grande Bannière pour la relance et les étendards runiques ( svg inv. à 5+ au porteur et svg vs les tir à 5+ sur 6ps au minimum ) Le maitre des Runes pour la défense magique
il me reste 1 choix qui pour l'instant et au vu de l'adversaire se porterai sur un 2éme maitre des Runes, mais là c'est encore ouvert.
Pour les Troupes: Je tiens compte de ses avantages donc si je veux parer son sort défense contre les tirs il faudra , plus de tir ou plus de défense magique - Il charge toujours en premier et choisit où!! donc la Rune Majeure de Défi pourra mettre ses plans à mal. - Il frappe à F5 mini et toujours en 1er avec ses troupes spéciales ou rares donc je prend les brise-fer pour avoir encore de la SVG et j'y mettrai le Seigneur pour riposter.
>>>>> Le frappe en 1er des elfes me fait penser que la petite unité de 10 nains armure lourde et arme lourde pour frapper un flan de l'unité engluée sur les brise-fer ne pourra peut-être pas être une option viable car les elfes pourront faire des pertes sur cette troupe peu armurée qui fera peu ou pas de perte et donnera plus de désavantage au résultat de combat ( pertes reçues ) que de bonus ( perte des rangs adv). Ne pas avoir cette tactique classique des nains est un vrai gros problème que je n'ai pas encore résolu.
DONC pour l'instant Brise-FER en force principale, un paquet de 20 mini avec étendard runique ( j'y reviendrai au moment du choix de la GB ).Vu que mon adversaire à F5 ( MDE, GF, Chv Dragon, char ) ou F6 ( LB ) en choix de frappe.
Ensuite 3 troupes de base .
-2 x unité de tireurs à 10 mini -1 x unité de longue barbe, RANGER. ils pourront être déployés en dernier ou presque ( éclaireur ), ils pourront avoir la hache de lancer( arme de jet et F5 ), ils auront un bouclier et arme lourde, bref cher 8+3+1+1+1+2 16 pts mais pas plus que les troupes adverses spé / rares à 15 pts mini. et surtout polyvalent , aide leurs camarades avec grommeleur, ignore la panique et ont droit à un étendard runique.
les machines: - le Gyrocoptére indispensable pour la mobilité et être gênant. - une baliste avec un ingénieur donc CT 4 avec Rune de pénétration F7 et Rune de Flaskko pour les volants . cela permettra de gérer soit un char soit un aigle soit un perso sur monstre. - un canon orgue, 1 chance sur 6 de foirer mais oblige l'adversaire à le chercher ou l'éviter donc .
donc on en est où? on a du tir pour gérer presque tout une unité spéciale pot de colle qui encaisse avec un seigneur pour la frappe une unité LB polyvalente en fonction du déploiement et du décor le gyro pour être pénible.
Reste à choisir 1 perso, le choix des Runes des persos et étendards , ensuite voir ce qu'il reste en points pour voir soit un unité de soutien soit compléter les rangs des uns ou des autres. normalement la partie se ferra entre 2200 mini 2500 pts max on va voir.
Les points non résolues: le choix exacte des runes et Equipement des persos . niveau anti-magie suffisant? contrer le frappe en premier des elfes en prise de flanc ( 1 héro tueur avec 2 runes de rapidité + 5 tueurs ?) , ( 1 petite unité armure lourde et Bouclier avec 1 thane ou 1 maitre des runes ).
a suivre donc | |
| | | Throndi Rulfrisson Longue barbe
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe Mar 17 Mar 2020 - 10:10 | |
| Ayant commencé en V8, je n'ai jamais testé les versions précédentes donc je pourrais difficilement te conseiller.
Mais de ce que je connais des jeux de fig : même avec une bonne invu, la saturation suffit à faire les quelques pertes nécessaires pour que ça compte (surtout pour des troupes d'élites comme les Elfes) "Khazukan Kazakit-ha !" "Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !" | |
| | | ixi008 Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/03/2020
| Sujet: Re: Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe Mer 18 Mar 2020 - 14:25 | |
| Merci THRONDI.
Je commence par le SEIGNEUR NAIN ( 145 ) avec une arme Lourde (6) sur porteurs de bouclier (25). La rune MAJEURE de Défi (25) pour attirer l'adversaire comme expliqué plus haut. 2 x rune de FER pour svg invu à 5+( 15+15) Une rune de pierre (5) +1 svg armure La rune majeur de Kragg le sévère pour runer l'arme lourde et garder +2F ( 20 ) Une rune de snorri heaume d'argent +1 pour toucher (25) Une rune de fureur pour + 1 A (25) soit 125 pts de runes et un personnage au total à 301 pts avec : PV 3 et PU3 qui annule/empêche le coup fatal. Une Endurance de 5 , une sauvegarde à 1+ et svg invu à 5+ CC 7 et +1 pour toucher , donc soit on touche à 3+ sur CC7 soit à 2+ selon l'adversaire sur CC6 5 4. 5 Attaques de F6 , donc qui blessent un elfe sur 2+ avec -3 svg d'armure.Avec une arme Lourde qui n'a pas peur de l'objet qui annule l'arme magique ( gardera F6 ), de celui qui annule une rune. + 2 A CC5 F4 des porteurs.
cela nous fait un Seigneur pouvant faire des pertes que ne feront pas les Brise-fer qui eux encaissent.Donc une chance de gagner ou perdre le 1er round de peu et de tenir avec CD10 modifié de peu et relance de la GB.
en fonction des points restant la pierre de serment est un bon choix ( 30 pts ).
PS : je n'ai toujours pas résolu ma "prise de flanc de l'adversaire" bénéfique au 2nd tour du c/c des brise-fer, une autre voie est de prendre un Thane en 4ème choix de perso aussi au 1er rang des brise-fer pour augmenter les pertes au 1er round. mais ma défense magique ne serait qu'a 5 dés de dissipation et 3 PAM , contre un haut Elfe c'est un pari. | |
| | | ixi008 Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 04/03/2020
| Sujet: Re: Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe Ven 20 Mar 2020 - 5:23 | |
| Je suis allé fureter sur plusieurs forums dédiés à d'autres races, pour le frappe en premier des ELFES:
On ne pense plus en tactique la prise de flanc contre eux sauf si il il y a un impératif d'annuler les rangs et dans ce cas il faut une troupe bien armurée,cavalerie lourde et pour nous guerriers avec armure loure et bouclier.
>Nous avons la possibilité d'annuler au moins d'un rang par les tirs >Nous avons la possibilité de garder le bonus de supériorité numérique grâce à la Rune d'étendard de stoïcisme >Nous avons une Rune d'étendard de Peur, chère mais peut-être nécessaire.
à 2200 pts et vu le prix des unités et choix runiques au combien nombreux cela ferai un THRONG avec 1 seigneur nain 301pts 1 Thane Porte grande bannière 65+25 + rune majeure de peur 75pts rune de stoïcisme 25rune du devoir 30 pts soit 220pts 2 x maitres des Runes -147 pts pour celui bouclier et avec rune majeure d'équilibre et 1 rune Anti-Magie ( PAM des nains). -149 pts pour celui avec arme lourde et rune majeur de gromril ( svg1+) et 2x rune Anti-magie soit 296 pts et 7 dés de dissipation et 3 PAM
les persos 817 pts
base 10 arbalétriers musicien bouclier 125pts 10 arquebusiers musicien bouclier champion 165pts 15 longues barbes ranger donc bouclier arme lourde hache de lancer 8+3+1+1+2+1 16pts x 15 (265) musicien étendard champion (25) rune étendard de stoïcisme et de bataille (50) 340pts troupes de base 630 pts
spéciales 20 brise-fer avec musicien étendard champion (290 ) rune d'étendard majeure de grungni (50) 340pts 1 x baliste 45 avec ingénieur armé 15+5 Rune de pénétration 25 et rune de flaskko 20 soit 110 pts troupes spéciales 450pts
rares canon orgue 120 pts gyrocoptère 140 prs troupes rares 260pts
total THRONG 2157 pts
>bon maintenant je me pose la question des longues barbes rangers vu la prix , oui ils sont polyvalent mais à ce prix je pourrais en prendre soit 20 normaux soit 15 normaux et des mineurs . bref ma réflexion va se faire sur 43pts + 340pts de longueurs barbes ranger soit 383pts voir les variantes possibles mais j'aimerai tellement faire autre chose que rester dans mon coin !!!!! | |
| | | justis Enfant nain
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/06/2021
| Sujet: Re: Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe Lun 17 Jan 2022 - 11:55 | |
| Je trouve ça vraiment cool merci.
https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe | |
| |
| | | | Préparation d'une rencontre avec un Haut Elfe | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|