Salut à tous,
Je reviens vous saluer après une longue pause sur AoS.
Nous avions organisé une ligue Blood bowl pendant environ un an.
Cette dernière s’étant achevé, on réattaque sur AoS et de plus, une excellente surprise arrive avec un nouveau Battletome pour les bouillonants petits punk ! :D
Je dois jouer une part à objectif sur 1500pts avec comme particularité que l’on doit avoir 3 unités de ligne.
La carte est Duality of Death du manuel du général avec deux points centraux à capturer et à tenir.
Je vous propose donc une liste permettant de répondre à cela. Mon adversaire jouera Gloomspite que je ne connais pas du tout :/
Allégeance : Fyreslayers
Loge : Vorstarg
Perso :
(100) 1 Runefather avec l’artéfact Vorstarg et le commandement
(140) 1 Battlesmith
(120) 1 Runesmiter avec Prière qui donne +1 en SAVE
(40) et Mur de feu en invocation magmique
Unité :
(160) 10 Vulkite avec bouclier et marteau pic
(360) 15 Hearthguard avec Doloire
(600) 30 Hearthguard avec Doloire
TOTAL : 1520pts
L’idée est de rusher T1 pour prendre les 2 objectifs : mouvement 4 + 2 avec la rune de Zèle + 6 de course avec le bonus de loge.
En 12’’ on place les 2 perso pour prendre les 2 objectifs.
Si mon adversaires à des avants gardes, la charge sera possible malgré la course grâce au trait du général.
D’un côté, le Battlesmith prend le premier avec 10 Vulkites et 15 Berzekers à qui il donne +1 en Save.
De plus le général leur donnera +1 à la touche avec le commandement de la loge.
De l’autre coté, le Runesmiter sera accompagné de sa forge et de 30 Bezekers à qui il donnera +1 en SAVE avec la prière et la relance des jet de bless.
De plus, il pourra invoquer un mur de flamme pour gêner les mouvements ennemis et donner les relances des save à 1.
L’objectif est de tenir les 2 objectifs 3 tour pour assurer la victoire. Normalement ca devrait le faire
Niveau survie ca donne :
10 Vulkite = Save 3+ avec bouclier + Battlesmith
15 Berzeker = Save 4+ avec Battlesmith & Invu 4+
30 Berzeker = Save 4+ avec prière avec Rel des 1 avec le mur & Invu 4+
Niveau des Runes :
T1 = Zèle pour assurer de prendre les objectifs
T2 = +1 en Rend pour maxer les dégats au corps à corps
T3 = Furie avec Rel des touche à 1 de quoi infliger le plus de dégats possibles.
Si la rune au T2 ou T3 s’active à puissance max, on parle de Rend +2 ou d’une attaque en plus, vraiment excessif…
Qu’en pensez vous ?