Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fyreslayer 2.000pts Kindband

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyVen 17 Fév 2017 - 2:08

Comme tous ceux qui suivent le CDA (Choix des Armes) en cours, je suis en train de peindre pas mal de Fyreslayers.
De plus, GW nous proposent une nouvelle version expérimentale des points d’armée pour nos petits nains de feu.
L’occasion parfaite pour tester çà.

Je vous propose donc une liste à 2000 pts suivant ces règles « Solde de Printemps », je précise que j’ai l’accord de mon adversaire qui jouera Khorne.

Fyreslayer 2.000pts Kindband List_210

Je suis parti sur le bataillon Warrior Kinband qui coute à peine 40pts et donne 2 attaques à la phase de tir pour tous les Vulkites à 10’’ du Runeson, soit 60 haches de lancer de plus par tour. J’ai fait 2 gros patés de 25 pour la Save Invulnérable à 4+ et le dernier de 10 pour compléter. De plus avec son aptitude de rage lorsqu’il est au corps à corps, il y a moyen de faire de vrai ravage.

Un Runefather à titre de général car il est juste Top. Je ne le met pas sur Magmadroth car il devient une cible trop facile. Son aptitude de commandement donne la relance des SAVE à 1 mais au final le Battlesmith fait mieux et la relance des jet de déroute est gratuite avec le manuel du général. Donc je trouve son aptitude de commandement un peu moyenne.
Un runesmiter sur Magmadroth  pour tester le magmadroth et profiter de la relance des jet de blessures sur une unité à 20’’. De plus un tour par partie, il peut le donner à tous les Fyreslayers à 10’’. Ca peut vraiment faire un tour très violent.
2 Battlesmith pour pouvoir donner des relances de SAVE à TLM car la portée n’est que de 8’’. De plus si un meurt, l’autre fera roue de secours.
1 Grimwrath Berzeker pour amener du punch, peut-être à jouer en combinaison avec le Runeson pour qu’il profite de la rage

Pour conclure 2 x 20 Auric Berzekers avec bardiche de feu. Si possible, j’essaierai de leur faire profiter de la relance des jets de blessures car pour chaque touche, il y aura une blessure de la bardiche et une du brasero.

Une liste qui me semble bien sympa pour à peine 2000pts. Ce qui est fou c’est que si TLM se retrouve à 8’’ de l’ennemi à la phase de tir, cette liste à un potentiel de 166 haches de lancer :D
C’est quand même costaud les Fyreslayers…

Que pensez-vous de la liste ? Avez-vous des idées d’amélioration ?

Hésitez pas à partager vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyVen 17 Fév 2017 - 2:40

Tu dis que le runfather devient une cible facile sur magmadroth...
N'empêche qu'en le mettant à pied, ça ne change pas grand chose , surtout s'il est le général.
Tu as préféré de ne pas bénéficier de ses pvs avec le magmadroth.

C'est quoi exactement ton idée alors?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyVen 17 Fév 2017 - 3:51

J’ai surtout réfléchi en terme d’aptitude de commandement car l’analyse que j’avais faite dans le Tactica ne me semble pas si correcte que çà.

Car le Runefather sur magmadroth donne 2 bonus un peu inutile.
1) Les relances des jets de SAVE de 1 sont inutiles car le Battlesmith fait mieux.
2) Les relances des jets de déroutes sont gratuites pour l’ordre depuis le manuel du général.

De là, je me dis que celle du Runeson qui donne des relances des jets de blessures si l’ennemi à + de 3PV n’est pas si mauvaise. Mais je n’ai pas envie de cumuler le bonus de bataillon pour les doubles haches avec celle de commandement car le perso devient vraiment la cible hyper prioritaire.

Par contre le Runefather à pied est déjà moins facile à cibler car il n’est pas plus grand qu’un autre Fyreslayers. De plus il profite avec son commandement avec la règle ‘’Attention Messire’’ sur 4+ ce qui peut lui sauver les miches et il donne un bonus à la charge à TLM à 8’’ ce qui me parait plus utile comme commandement car elle permet d’arriver plus vite aux CàC.

L’avantage du Runesmiter sur Magmadroth est qu’il ne coûte que 200 points et ces 2 aptitudes qui permettent de relancer les jet de blessures me paraissent beaucoup mieux que celle de commandement du Runefather monté.
De plus le magmadroth fait pleuvoir du feu lorsqu’il prend des dégâts donc faut pas trop hésiter à l’envoyer à la mêlée et je suis pas super chaud d’envoyer mon général directement au front.

Le magma à les mêmes caractéristiques peu importe le perso que l’on pose dessus. Donc en déduisant le coût du perso, on arrive à ceci :
Prix magma du runefather : 180pts
Prix magma du runeson : 160pts
Prix magma du runesmiter : 120pts

Donc le magmadroth est moins cher et le perso qui est dessus m’est plus utile pour les raisons expliqué ci-dessus.

Est-ce plus clair comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptySam 18 Fév 2017 - 14:01

Elle me semble pas mal ta liste. À tu prévu des vulkites avec boucliers, car ils encaissent relativement bien et peuvent te sortir de situation délicate. Sinon à voir. Allez je me permet juste un truc, qu est ce que tu pense de mettre deux grimwrath?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:55

Salut Furibard,

Ta question sur les Vulkites Berzekers est très pertinente et je me suis assuré de te fournir une réponse élaborée et documentée.

Pour ce, il y a 2 choses à prendre en compte, 1) les dégâts qu'ils infligent suivant l'utilisation d'une arme ou l'autre.
2) la différence de survie entre le port du bouclier ou de ne pas en avoir.

1) Les dégâts :

Je rappel que les haches mettent en moyenne 1 blessure par tour et par fig et les pics en moyenne 0,5 blessure par tour et par fig. J'ai pris un exemple avec 20 figurines pour illustrer.

Fyreslayer 2.000pts Kindband Furi110

On voit que dans tous les cas les haches sont meilleures avec un bonus entre 33% et 66% sauf contrer les 2+ ou les dégâts infligés sont équivalent. Normalement on en croise pas trop des 2+ et si c'est le cas, préfèrez les Hearthguard Berzekers au Vulkites ;)

2) La survie :

J'admets le tableau est pas hyper clair mais en gros, je calcule les chance de survie après avoir lancer la sauvegarde normale, la relance grâce au Battlesmith et l'invulnérable due au nombre de vulkites.

Fyreslayer 2.000pts Kindband Furi210

Après, en comparant les Save initiales entre elles, on voit qu'on a une différence entre 9 et 20% de survie en plus lorsque la condition du bouclier s'applique,en bref il faut pas charger et prendre le risque du tir ennemi.

Donc sur papier, je pense que je ne serai jamais convaincu par les Vulkites avec des pics car le Rend -1 ne compensent pas la relance de tous les jets de touches.

Deux Grimwrath pourquoi pas. A la base dans la liste, j'avais mis un Doomseeker et un Grimwrath en me disant que je compterai les points du plus performants et j'ai fini par changer le Doomseeker par le runefather qui devient mon général, du coup, je ne sais pas comment faire pour inclure un deuxième Grimwrath ou un Doomseeker car j'aime beaucoup trop les blessures mortelles que pour retirer 5 Berzekers :/
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:14

Comme toi, Je suis pour les vulkites a deux haches, mais à force de voir dès rapport de batailles ou les fyreslayers seul ne sont finalement pas si fort que ca. Je me pose la question d un mur de bouclier, façon brise fer, en ligne, ou les vulkites gagneraient une save a 4+ relançable. C est plutôt sympa. Et tu aurait derrière tes vulkites berzerkers près à chargé sur les flans.

Concernant le grimwrath, après l avoir jouer et vu sur des vidéos, ce duardins est juste énorme. Une machine de guerre, un régiment à lui tout seul.
Et je pense vraiment mettre 3 voir 5 dans mon armée. Même si cela fait chère au final.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:26

Tu m'épateras toujours avec tes stat' Cerberes.

Comme d'habitude, les probabilités , ça aide beaucoup!

Du coup je viens à penser :

Le choix de ton personnage de ton magmadroth est bien justifié.
Pourquoi donc le runesmiter coûte moins que le runefather? Surtout si le runesmiter est plus utile.

Je ne sais pas si tu as mené un calcul pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:18

Un calcul non pas vraiment mais les raisons pour lesquelles je n’ai pas pris un Runefather en général sont expliquées plus haut.
Surtout l’aptitude de commandement pour laquelle je trouve le piéton meilleur.
Vu que le Forumfather le demande, je peux essayer de te répondre avec une analyse chiffrée ;)

Vu que les magmadroths sont exactement les mêmes selon le perso, on peut en déduire que la différence de coût est lié au perso et non à la créature.
En comptant un magmadroth à un prix fixe, par exemple 120pts on arrive à ceci :

Runesmiter = 200 – 120 = 80 pts --> Coût normal
Runeson = 240 – 120 = 120 pts --> Surcoût de 40pts
Runefather = 260 – 120 = 140 --> Surcoût de 60pts

On se rend vite compte qu’il y a un surcoût à payer pour le perso dès qu’on prend pas un runesmiter. La bonne question maintenant est pourquoi ? Qu’est ce qui peut la justifier ?

1) On paie l’aptitude de commandement.
2) Dans le cas du runefather, on paie la survie supplémentaire car il fait relancer tous les jets de touches et ça c’est pas sympa pour l’adversaire, pour le runeson je ne sais pas trop ??
3) Le père et le fils frappent plus fort que le runesmiter, surtout le père qui met de belles fessées :)

Si on compte 20pts par bonus si dessus, çà fait bien 60pts en plus pour le père et 40pts en plus pour le fils.

De mon côté, je trouve l’aptitude de commandement un peu naze.
Je pense aussi que le potentiel de dégâts du magmadroth est plus important que le perso qui est dessus.
Et donc je préfère ne pas payer un surcoût pour le perso simplement. Pour le prix, le father vaut tout à fait le coup pour la survie, le son un peu moins…


Maintenant parlons dégâts, ici il faut prendre pas mal de paramètres en compte donc c’est assez circonstanciel mais dans l’exemple de ma liste ça rentre bien.

Imaginons un magmadroth avec 20 Hearthsguard Berzekers qui attaquent une cible qui pourrait avoir un panel de SAVE différente.

Fyreslayer 2.000pts Kindband Roma_110

On voit que le Father cogne plus fort et avec Rend que le Son qui frappe aussi plus fort que le smiter.
Mais le smiter en donnant son bonus de relance des jets de blessures aux Berzekers augmentent considérablement leurs dégâts.
Quant aux runeson, il permet de faire relancer les jets de touches si il est au contact ce qui augmente aussi énormément les dégâts

Fyreslayer 2.000pts Kindband Roma_210

Comme cela, c’est pas hyper clair mais quand on agrège le tout, le cas avec le runesmiter met le plus de dégats et à l’avantage de ne pas être obligé d’aller aux corps à corps pour filer le bonus.
Gardons à l’esprit que le plus solide des 3 ca restent indéniablement le Runefather ! Mais pour le punch, le smiter est mieux :) CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:54

Respect .... Réponse claire net et précis.
Ta réflexion est bonne et les stats parle pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:06

Salut Cerberes
Les Hearthguards Berzerkers sont des choix de lignes dans cette configuration non ?
Des pâtés de 20 c'est joli et ça me semble efficace (solide), j'aime beaucoup.

Sinon, les fois où tu utilises les unités de Vulkites par 10, c'est dans quel cadre stp ?
est-ce envisageable d'en mettre plus d'une dans certains cas (à côté d'autres plus fournies)

Tu as déjà pu commencer à la tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyMer 1 Mar 2017 - 1:45

Comme promis, je vais vous faire un petit compte rendu sur cette liste qui marche vraiment du tonnerre.

Fyreslayer 2.000pts Kindband Captur10

Tout d’abord parlons du placement qui est fait d’une manière à ce que TLM profite du plus de bonus possible :
- Avec les 2 Battlesmiths, TLM profite de la relance d’armure
- Les 3 unités de Vulkites et le Runeson derrière pour que les 3 unités puissent relancer leur haches de jet. Si les 3 unités tirent ca fait quand même 120 hache par tour.
- Le Magmadroth avec le Runesmitter au centre pour que lorsqu’il donne 1 fois par bataille la relance de tous les jets de bkessure à 10’’, le plus possible en profite.
- Attention de bien laisser tous vos héros à + de 3’’ du Magmadroth qu’ils ne prennent pas une gerbe de flamme si le monstre prend des dégats.

Ma partie se faisait contre une armée de Khorne, sur les premiers tours, chacun essayait de s’approcher suffisamment près de l’adversaire pour lancer une charge dévastatrice de son coté et moi une énorme volée de haches. Les Fyreslayers ont tout simplement découpés le guerrier frénétique avec quasiment aucune perte.
2x 25 blood reavers, 20 bloodletters et 10 guerriers du chaos

A ce moment, il ne restait dans son armée qu’une floppée de perso, un démon majeur qui était en retrait et à peine 1 unités alors que de mon coté, j’avais seulement perdu environ 5 figurines dans 2 ou 3 unités.
Les 3 sauvegardes disponibles à chaque blessures subies, grâce au Battlesmith, sont juste invivable pour l’adversaire.
C’est là que le Bloodthirster of insensate rage a volé jusqu’en plein milieu de mon armée et a envoyé 6 attaques. Pour chaque 6 au jet de blessures le démon majeur a infligé 1D3 blessures mortelles à 8’’ et il en a fait pas moins de 4, sale coup de bol quand même. Soit toute mon armée s’est fait toucher et tous mes persos se sont instantanément fait tuer.
Je pense qu’on a compté plus d’une cinquantaine de blessures mortelle rien que sur cette attaque…

Evidemment la partie s’est un peu relancé après ça. Au final les Vulkites ont tué le démon majeur et les Heartguards Berzekers en nombre réduit ont fini les persos grâce aux blessures mortelles.
Par contre on sent une énorme différence concernant la survie et la fiabilité de l’armée une fois que tous les persos sont morts.

Ma conclusion est que la liste est juste super et que vous devez la tester même en proxy car ça envoi vraiment du paté.


Dernière édition par Cerberes le Mer 1 Mar 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyMer 1 Mar 2017 - 1:56

Draznir Whitedwarf a écrit:

Les Hearthguards Berzerkers sont des choix de lignes dans cette configuration non ?

Des pâtés de 20 c'est joli et ça me semble efficace (solide), j'aime beaucoup.

Dans ce cas, que les hearthguards berzekers soit des unités de ligne ou pas ne changent rien car on doit avoir 3 unités de lignes à 2000pts et il y a déjà 3 unités de Vulkites.

Je te confirme les paté de 20, c'est vraiment infatigable. Avec la save invulnérable à 4+, faut déjà bien se bouger pour en déloger 20.

Draznir Whitedwarf a écrit:

Sinon, les fois où tu utilises les unités de Vulkites par 10, c'est dans quel cadre stp ?
est-ce envisageable d'en mettre plus d'une dans certains cas (à côté d'autres plus fournies)

Tu as déjà pu commencer à la tester ?

Tout est envisageable bien sur, mais je t'avoue ne pas trop aimer les mettre par 10 car pour qu'il tienne vraiment le choc, il leur faut une grosse SAVE invu. En général je les joue par 20-25 pour la grosse invu ou par 5 pour compléter le nombre d'unité de ligne. Après tout reste relatif au format que tu joues.

Dans ce cas ci, j'ai fait un paté de 10 car je devais avoir 3 unités de Vulkites pour le bataillon et son but était surtout de cacher un peu mes persos, 5 n'aurait pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:49

Voilà un bon retour. Que dis je, un excellent retour. Cela me fait plaisir de voir que les fyreslayers gagnent des batailles. Car toutes les vidéos que j ai vue, ils étaient battu à chaque fois. Je me suis même dit que des listes d armées d une seule race ne peut gagner à AOS.
Je vais suivre cette liste, et donc après l achat de mes tireurs, je me mettrais à fond sur les vulkites.
Question, je vais me prendre des brises fer d ici peu. Pense tu qu à la place une unité de dracs de fer pourrais augmenter la puissance réel de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:12

Ok, l'aspect protection des persos pour les 10 vulkites est très intéressant
C'est pour ça que je posais la question, j'avais du mal à comprendre les plus pointilleux ne les sortent pas souvent par 10 (les plus inconscient ou ceux qui ont une idée derrière la tête oui)

Par 25 je comprends bien j'ai la possibilité de pouvoir faire 3 pâtés de 30 pour mon Kinband faut maintenant trouver le format de partie adéquat rire sadique

Je me disais que ce n'était pas à cause du nombre de ligne puisque tu as deux blocs de Vulkites et deux beaux pâtés de berzerkers joyeux

C'est franchement enthousiasmant tout ça encore merci pour cette réflexion et le retour que tu en as fait... cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyJeu 2 Mar 2017 - 2:48

Je vais quand même amener un point d’attention à ne pas négliger, cette liste est faite avec les points d’armée expérimental du livre du général V2.
C’est points ne sont pour l’instant en rien officiel et si on calcule cette liste avec les points de la version actuelle, la liste fait 2500pts.

Draznir Whitedwarf a écrit:

Par 25 je comprends bien j'ai la possibilité de pouvoir faire 3 pâtés de 30 pour mon Kinband faut maintenant trouver le format de partie adéquat rire sadique

Je me disais que ce n'était pas à cause du nombre de ligne puisque tu as deux blocs de Vulkites et deux beaux pâtés de berzerkers joyeux

Salut Draznir,

Wooh, tu as de quoi faire 3 patés de 30 Vulkites, ça doit vraiment être impressionnant à voir. Actuellement j’en ai à peine 10 mais ça va normalement croitre très bientôt.
J’aimerai vraiment voir une photo de tout çà.

Je vais t’amener un point de réfléxion supplémentaire sur la raison des 10 Vulkites au centre et non un 3 ieme paté de 25-30, c’est la proximité des héros.
Si tu mets 3 patés de 30 côte à côte, tu es sûr que tes 2 unités de Berzekers ne seront pas assez proches que pour profiter des bonus de tous les héros.
Par Exemple, l’engagement de 5’’ qui ne se donne qu’à 8’’ du Runefather ou les relances des jets de blessures pour toute l’armée à 10’’ du magmadroth. Donc formation serrée oblige !

Furibard a écrit:

Voilà un bon retour. Que dis je, un excellent retour. Cela me fait plaisir de voir que les fyreslayers gagnent des batailles. Car toutes les vidéos que j ai vue, ils étaient battu à chaque fois. Je me suis même dit que des listes d armées d une seule race ne peut gagner à AOS.

Salut Furibard,

Les listes d’armées d’une seule race sont à mon sens plus forte que les listes diversifiées car les bonus que tu peux donner s’applique à TLM et non pas à la moitié de l’armée. Donc sur le principe, je ne suis pas d’accord. De plus à l’avenir, j’imagine que chaque race aura ces propres bonus d’allégeances qui peuvent apporter des petits plus sympas.

Furibard a écrit:

Je vais suivre cette liste, et donc après l achat de mes tireurs, je me mettrais à fond sur les vulkites.

Les Vulkites sont très bien mais sont loin de faire tout le travail seul. Le choix dans ma liste de la répartition Vulkites et Berzekers est que les Vulkites frappent énormément mais sans Rend et donc ils sont très bien pour frapper de la masse avec des faibles armures. Par contre les Berzekers frappent un peu moins fort mais infligent des blessures mortelles ce qui est juste magique sur des grosses sauvegarde, genre perso et unité d’élite.
Mais personnellement, si je dois choisir entre les 2, je trouve les Berzekers plus fort.

Furibard a écrit:

Question, je vais me prendre des brises fer d ici peu. Pense tu qu à la place une unité de dracs de fer pourrais augmenter la puissance réel de cette liste

Ça c’est une question difficile car il y a beaucoup d’élément à prendre en compte.
D’abord, pourquoi vouloir utiliser des Drakes de fer plutôt que des Auric Heathguard quand on fait une liste Fyreslayer ?

Donc comparons déjà les 2 :
Niveau portée : 16’’ pour les Drakes et 15’’ pour les Auric autant dire pareil
Niveau dégâts tir: Les drakes 0,44/fig si il bouge et 0,88 sans bouger
Les Auric 0,66 dans tous les cas et 0,88 si perso Fyre à 5’’ de la cible
Donc ici, je mettrai les Auric un rien au-dessus quoi que car la torpille à troll est vraiment vraiment bien.
Niveau survie : Bon là pas de discussion, Drake 4+ ignore rend de -1 et les Aurics 5+. Il faut respectivement 10 et 7,5 blessures pour tuer 5 figs. Le drake est au-dessus.
Niveau dégats corps à corps : Les Drakes ont la plus mauvaise valeur de tous les tireurs avec 0,17bless/fig, Les Auric ont 0,33 ou 0,44 selon qu’il y a un perso ou pas à 5’’ de la cible.
Effet : Les drakes ont une torpille qui peut déboiter un monstre si on a de la chance, les Aurics peuvent ralentir un monstre et diminuer ces dégâts.
Points : Drake 220 pour 10 et Auric 100 pour 5  pareil

Bon autant dire que c’est assez kif kif, ils tirent fort tous les deux et se font déboiter au corps à corps, l’un est solide et frappe comme une moule et l’autre frappe fort mais meurt un peu vite.
Je suis pas ultra fans des deux car je trouve cela cher mais si je devais choisir dans le cadre de cette liste, ce serai clairement les Aurics, car de 1 ils profiteraient des bonus donner par les perso comme tout le monde. De 2, je les placerai à proximité d’un battlesmith car si ce dernier meurt il pourrait décider de garde l’étendard et donc de camper la position en relançant tous les jets de toucher et de blessures. Ce qui apporte un vrai plus par rapport au Drakes qui, eux, n’auraient aucune synergie dans l’armée.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:39

Salut cerberes,
Lorsque je vois les différents rapports, j ai du mal à le croire. Alors certes ce que tu dis est vrai. Les bonus de la race s applique à tous le monde de la race ou en tout cas, à tous ceux qui ont les mots clés. Mais quand je vois ce que permet AOS de liberté dans la construction d une armée, je me dis que finalement le regroupement de plusieurs peuple tout en restant dans l un des quatre groupes, peut être vraiment plus fort qu une armée d une seul race.
Imaginons, la coalition de l ordre en prenant la crème de la crème:
Artillerie naine avec canon à flamme, un mur de bouclier de liberators, des archers elfes sylvains, une cavalerie haut elfes avec donc le trait de l ordre serait je pense plus balaise qu une seule race comme par exemple une armee d orc.
Le chaos aujourd'hui fait tres peur, car en mettant du skavens dans leurs listes, ils bénéficie d une force de soutien énorme. Je me trompe peut être, mais c est l effet que ca me fait.
Sur les drakes, disons que j aime bien la fig, et qu avec leurs armures, ils seraient un avantage certain dans l armée. Mais bon j avoue que ton explication m'a fait réfléchir.

Question encore 😉 Quitte à parler stratégique, durant tes essais, est ce que le placement de tes fig changent vraiment la donne.
Je m explique, il y a quelque temps, on avait mis ici différente image qui parlait du placement de troupe, comme en triangle ou en ligne. Est ce que tu l à essayer et si oui, à tu vue une importance stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:07

Ce sujet est passionnant et effectivement permet de sortir des sentiers battus
Merci Cerberes et à tous les autres, car vos questions aident vraiment à la compréhension joyeux

En Jeu un poil compétitif, un Kinband me parait suffisant, le bonus Grand Fyrd est à mon sens pour un jeu fluff, narratif non ?
Par contre les autres formations Fyreslayers me paraissent très intéressantes, mais bon je crois que là je risque de dévier du sujet initial :))
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:06

Bonjour,

Tout c'est sujet me semble tous super intéressant mais je pense qu'on va vraiment finir par déborder du cadre de la liste que je proposais si on commence à tous débattre de tout ici. Je vous propose donc ceci :

@Furibard, effectivement pour l'instant il y a des masses d'armées qui ont des vrais bonus d'allégeance propre et également certaine unité sont capable de plier une partie tout seul. Je te propose donc d'ouvrir un nouveau post dans la section stratégie où l'on parlera d'un peu toute les unités que l'on peut considérer comme "Gamebreaker" et ensuite réfléchir ensemble à des listes articulée autour.

Concernant le différent placement d'unité, je t'avoue ne pas avoir approfondi ce sujet.

@Draznir,

Quand j'ai créé la liste le bataillon Kindband m'a bien plus car son coût est ridicule. Pour à peine 40 points, je le trouve vraiment puissant.
Tout comme Furibard, je te propose d'ouvrir un sujet en section stratégie et de commencer une réflexion commune sur les différents bataillons disponibles. J'imagine qu'il a bien de quoi de raconter et surtout à boire et à manger pour chacun d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty
MessageSujet: Re: Fyreslayer 2.000pts Kindband   Fyreslayer 2.000pts Kindband Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fyreslayer 2.000pts Kindband
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Concours] n°32: Un personnage Fyreslayer!
» Liste 1500pts Fyreslayer
» [Vote] du concours n°32: Un personnage Fyreslayer!
» [scoop] Fyreslayer début 2016!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: