Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:43

Bonjour,

Je me suis décidé à peindre mon armée dispossessed que j'ai depuis l'époque de la V8, seulement je me retrouve devant un dilemme de taille : j’ai une table et des décors ambiance volcanique que je me suis fait pour aller avec mon armée 40k et Khorne de AOS.

Je j’avais des Fireslayers, le problème serait résolu, mais je joue Dispossessed donc au niveau du code couleur que je peux faire, est ce que vous avez une idée pour m’aider parce que perso je sèche T_T
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:11

Des disposseded avec du rouge, c'est bien aussi. Sauf si tu veux changer. Des volcans, c'est flamboyant, c'est brillant, c'est... de l'OR !!! Des détails dorés. Et une autre couleur pour aller avec.

Vas-y au fil d'idées. fais ce qu'il te plait et ce que t'inspirent les volcans ! La suie, la cendre, la lave, la forge... Vas-y, exprime ce que tu ressens cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:51

En effet, je vais jouer avec l'or et le rouge.

En parallèle, j'ai pensé aux nains sombrefer de l'univers de World of Warcraft

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/751509.jpg

Le style de mariera très bien à ma table
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptySam 26 Jan 2019 - 3:55

L image montre une armure de couleur bleu.
Ce qui rend pas mal en effet.

Sur Aqshy l air étant suffocante, lourde de suie, le gris et or, ou ambre pourrait bien rendre.
Mais dans un tout autre style, AOS à un univers fantaisie ou il n y a pas beaucoup de frontières à l imaginaire.
On peut très bien ce retrouver dans une région où des shaman ork ont tenté de générer des sorts pour avoir la force vital des volcans, provoquant un changement de couleur de la matière. La lave n est plus jaune orangé, mais d un bleu astral ou d un vert gris nuancé. Les armures faite par ce métal serait veiné d une couleurs de cendre ou au contraire d un rouge flamboyant.
AOS permet beaucoup de possibilités car les mondes sont gigantesque. Tout est explicable avec ton fluff.
Mon message n apporte pas de réponse proprement dit mais j espère t apporte une aide dans ta réflexion.
En espérant t avoir aider...
Revenir en haut Aller en bas
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptySam 26 Jan 2019 - 4:20

En effet, c'est bon de partir du principe que le fluff d'AOS est suffisamment large et tordue pour nous permettre d'intégrer nos propres idées sans pour autant que ça semble impossible.

Du coup ça me donne pas mal d'idées de choix de couleurs qui s'intégreront facilement à ma table et les décors. Mieux encore, j'ai l'idée d'une forteresse construite dans un volcan joyeux

Merci pour vos Idées, je posterais les photos bientôt joyeux

Petite question : vous savez s'il existe une peinture games qui donne un aspect métal sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptySam 26 Jan 2019 - 6:08

La tout de suite je dirais leadbelcher avec du nuln oil.
Sinon peut être le skavenblight pour la base suivie d un mechanicus Grey et surlignage stormvermin fur.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 7:42

Le rouge est une bonne couleur pour faire raccord avec un volcan. L'utilisation d'un or assez clair et brillant pour les ornements/contours des armures et les bijoux permettrait de contraster avec le côté noir et sombre de l'environnement.

Pour la teinte de base des armures :
Une armure de teinte bleutée et sombre (lavis de Drakenhof Nightshade avec ou non en plus un lavis de Nuln Oil) offre un contraste intéressant avec la lumière teintée rouge du feu de l'environnement volcanique.
Une base d'armure qui peut bien s'intégrer dans un environnement volcanique, plus ton sur ton, dirons-nous, serait une armure basée sur le bronze, comme certaines évolution des nains de Heroes V. Tu pars sur une base de Warplock Bronze puis un lavis de Druchii Violet marche bien. La teinte rougeâtre légèrement plus froide du lavis violet te donne le contraste.

C'est sur ce dernier schéma que j'ai peint certains de mes longue-barbe, et le résultat est vraiment sympa. Seule la lame de la hache est en acier, donnant avec la barbe blanche un jeu de contraste bien bien cool. Faudrait que j'essaie de te prendre une photo joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty
MessageSujet: Re: Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?   Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code couleur pour des Dispossessed au milieu des volcans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour schéma de couleur
» Code pour film streaming the Hobbit
» Dispossessed : Battletome provisoire
» [Tactica - AOS 2015] Compendiums Nains / Dispossessed
» 1500 pts milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: