Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition de réorganisation de la bibliothèque

Aller en bas 
+2
Furibard
MagnanXXIII
6 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyLun 21 Jan 2019 - 4:01

Salutations,

Je remarque que l'activité du forum a baissé. On est moins nombreux à venir discuter et ouvrir des sujets.  compatis

Je me demande donc de l’intérêt de maintenir 26 sections sur la page d’accueil alors que seulement 2 ou 3 sont actives.

Je pense qu'on peut tenter une restructuration en mettant mieux en avant les zones actives et en rangeant en arrière boutique les sections les plus vides.

On a par exemple une super bibliothèque de 6 sections qui n'est plus active depuis plus d'un an. je pense qu'on peut la regrouper dans simple section "Bibliothèque de Karaz Rhun" sur la page d'accueil. Ca permettra d'aérer grandement l'affichage principal.

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Biblio10

Je me pose aussi la question du maintient des bibliothèques de Kings of War et du 9e Âge. Aucun sujet (ou presque) n'a été ouvert dedans. L'unique sujet du Background du jeu de Mantic pourra facilement être déplacé dans la rubrique KoW (avec un tag [Background] par exemple). Rubrique KoW qu'on pourra par ailleurs simplifier en supprimant les sous-sections (une seule possède une poignée de sujets actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyLun 21 Jan 2019 - 4:17

Pas faux. Ce serait bien en effet un petit nettoyage des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyLun 21 Jan 2019 - 4:32

J'ai fait un petit aperçu de ma proposition (parce que je suis motivé  joyeux )

1- On vire la chatbox, ou sinon on la met au pied du forum (soyons honnête, personne ne l'utilise  malheureux ).
2- On réunit les 6 sections bibliothèques dans une seule
2- On supprime les sections bibliothèques 9e Âge et KoW (éventuellement on peut ouvrir une section "Bibliothèque, nains, autres univers")
3- On enlève les sous-sections de KoW en mettant les sujets directement dans la section principale avec des tags [général], [règle], [nouveautés], [stratégie] etc.

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Forum010
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:44

Moi j y vois pas de soucis 👍
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyLun 21 Jan 2019 - 14:48

Hé bien...

Comment dire...

S'il y a moins d'activités sur le forum, ce n'est pas en supprimant des sections que cela va les faire revenir...

Fusionner les forums ne sont pas un souci.
Je l'avais déjà fait par le passé.
Mais à un moment donné, il y a des activités sur le forum et des membres se plaignaient du "manque de clarté", car beaucoup de sujets étaient mélangées sur un même forum. Qu'ils aient fallu les séparer pour plus de lisibilités.
Imaginez donc moi, en train de passer mes heures, à les trier dans leurs catégories respectives.
Et là on me demande de nouveau le retour en arrière?

Non désolé , ce n'est pas la solution.

Voici à quoi je pense:
-Des forums non utilisés seront supprimés sûrement et simplement.
(par exemple, les histoires 9th et Kow. y a quasiment rien donc...).

Peut-être réunir les forums par catégorie de l'univers?
Catégorie aos et l'autre 9th.

Le forum a clairement du mal à redémarrer et tout le monde sait pourquoi... Dans le cas de notre forum:
-Les Nains depuis warhammer v8 est devenu des "dispossessed","Ironwald arsenal"et "Fyreslayer".
L'armée principale de tout les joueurs nains se retrouve avec une armée scindée en fragment. Et la majorité de nos troupes se trouvent chez les "dispossesseds". Sans parler des disparitions de nombreuses unités/personnages (Le compendium a changé et disparaît petit à petit). Cette faction n'a jamais été repris, elle n'a sans cesse été maltraité.
Avec l'arrivée des kharadrons, ça a mis un peu de baume mais n'efface pas pour autant notre besoin de voir des nains en armures classiques prospérer un jour (et l'espoir : avec Grungni!).

J'ajoute qu'il y a aussi des baisses de motivations dû, je pense, a des inégalités de niveaux...
De nombreuses factions sont voués à à perdre de masses sur les champs de batailles/scénarios. Il faut "fusionner" sa faction avec un autre pour augmenter ses chances. Sauf s'il rencontre son parfait antagoniste (L'armée la plus polyvalente de AOS: Stormcasts. C'est donc la faction "principale" pouvant combler les "manques" de chaque faction.... Vous l'aurez comprit!).

-9th... Je commence à avoir un doute là dessus. Un club (du coin) qui le pratiquait depuis quelques années commencent à se convertir tous à King of war... A priopri pour deux raisons (marre des Majs; et n'arrivent pas à trouver des jeunes joueurs, exceptés les rares vétérans qui continuent mais qui disparaissent progressivement (dû à leurs changements de vie ou plus la motivation)).
Sans parler du faible activité sur les forums chez les 9th (généralement "entretenu" par les membres qui sont aussi je pense des "émissaires" de ces univers. Après je peux me tromper hein).

Dans tout les cas, les gens ne savent plus quoi dire, ni quoi faire. D'un côté, il est difficile de gonfler son armée à long terme, tellement ça en demande peu (aos).
Et de l'autre côté, il y en tellement trop qu'ils (les vétérans) ont le sentiment d'avoir déjà tout ce qu'il faut (9th).
J'ai vu que certains s'amuse à collectionner ses unités avec les gammes alternatives grandissantes. Mais pour d'autres, n'y voient que du gaspillage en soi, un "open bar" pour dépenser plus, sur un jeu sans cesse reconverti et grossi par une communauté pour accentuer le côté hétéroclite...
(J'avoue que c'est plaisant de trouver une place pour des belles figurines sur sa table de jeu, mais le vice de la dépense aléatoire m'inquiète un peu).

Donc comment les attirer?

Je mise sur les activités du modélismes (peintures/conversions et surtout décors!!! (ce qui est la mode actuellement)) et les histoires de sa faction.
Cela permet un "attache" plus personnel avec sa faction préféré.
Et ceux pour tout univers confondu.

Pour le cas du stratégies: j'encourage tout le monde à écrire son propre tactica et/ou faire un rapport de bataille en précisant ses erreurs, ses points forts à retenir et éventuellement la chose à faire pour la prochaine fois.

Le interforum c'est bien mais ça n'a jamais durée + de 6 mois. Je ne compte même plus les interforums créer puis disparaître.

Mais j'ai foi.
Les Nains n'abandonnent jamais et les généraux encore moins.
Ils arrivent qu'ils aient fermés leurs portes de leurs montagnes, pour se terrer et prospérer en fin fond de sa montagne. Ils sortiront tous quand leurs instincts les dicteront.
C'est une affaire de patience, maître de tout les vertus.

Cela m'arrive même à moi. Un coup de mou après tout ces événements un peu tirer par les cheveux.

Je suis tout ouïe pour attirer les nouveaux joueurs. Pouce OK
Une activité qui leurs permettent de participer sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyMar 22 Jan 2019 - 2:58

Romarik Levert a écrit:
S'il y a moins d'activités sur le forum, ce n'est pas en supprimant des sections que cela va les faire revenir...

Ah mais je ne le pense pas non plus, c'est uniquement pour des raisons esthétiques et pratiques que je propose cela. Ça n'a rien à voir avec l'activité du forum (qui mériterai un sujet à part entière, mais on peut en discuter là aussi si vous voulez).

Je fais 2 fois plus de rotations de molettes sur Karaz Rhun que sur le Conseil Impérial, tout ça pour juste vérifier s'il n'y a pas un nouveau sujet quelque part (alors qu'en général, il n'y a que en modélisme et en AoS qu'il y a quelque chose) tourni

La chatbox n'aide pas, ça prend de la place et personne ne l'utilise  Mouais

Romarik Levert a écrit:
Mais à un moment donné, il y a des activités sur le forum et des membres se plaignaient du "manque de clarté", car beaucoup de sujets étaient mélangées sur un même forum. Qu'ils aient fallu les séparer pour plus de lisibilités.
Imaginez donc moi, en train de passer mes heures, à les trier dans leurs catégories respectives.
Et là on me demande de nouveau le retour en arrière?

Ah oui, je comprends. Je demande pas de tout chambouler, mais de se pencher sur le cas de la bibliothèque qui prend beaucoup de place pour une activité presque nulle.

Romarik Levert a écrit:
Voici à quoi je pense:
-Des forums non utilisés seront supprimés sûrement et simplement.
(par exemple, les histoires 9th et Kow. y a quasiment rien donc...).

Ok, d'accord pour ça. Je pense que ça aiderai déjà beaucoup de les enlever  Pouce OK

Romarik Levert a écrit:
Mais j'ai foi.
Les Nains n'abandonnent jamais et les généraux encore moins.
Ils arrivent qu'ils aient fermés leurs portes de leurs montagnes, pour se terrer et prospérer en fin fond de sa montagne. Ils sortiront tous quand leurs instincts les dicteront.
C'est une affaire de patience, maître de tout les vertus.

Bien dit Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Poil au menton
Poil au menton
vg11k


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2018

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyMar 22 Jan 2019 - 3:46

J'ai fait le même choix chez les vampires à ma prise de fonction. Je trouvais plus pertinent 2 catégories moyennement actives avec une règle de tag de posts pour distinguer les jeux concernés que 10 catégories toutes inactives voire vides.

C'était détricoter ce que les prédécesseurs ont fait certes. C'était un choix qui avait du sens avec l’essor de nouvelles franchises (kow, 9th, aos...) mais qui après 2ans sans réel résultat s'est révélé discutable. Puis bon, une quinzaine de messages à migrer dans le jeu principal et renommer celui-ci en JEU sa m'a prit 10mn...

Perso j'suis régulièrement confus vis à vis des sections quand je passe ici (je me co pas systématiquement loin de là) mais c'est peut-être que moi. Après tout les zombis sont pas réputés pour leur matière grise rire sadique

Romarik a écrit:
Le interforum c'est bien mais ça n'a jamais durée + de 6 mois. Je ne compte même plus les interforums créer puis disparaître.
il faut voir de quoi on parle. Si c'est le warfo ou affilié nan c'est une annerie ça et cela n'a pas le vent en poupe. Ce qui marche en ce moment par contre se sont les activités (tournois de persos, concours de peinture/bataille navale bretonnienne/récits, choix des armes...).

Magnan a écrit:
On vire la chatbox, ou sinon on la met au pied du forum (soyons honnête, personne ne l'utilise
Perso j'ai fait le choix de la virer pour ensuite mettre le discord, mais ça c'est un choix perso. Ici, la chatbox n'étant visible qu'aux personnes loggées, cela n'a pas d'importance en vrai...



Après, si vous voulez attirer du monde, j'ai une astuce qu'on pourrait qualifier de filouterie elfique mais qui a le mérite d'être efficace : lorsque quelqu'un vient chercher quelque chose, que se soit modélisme, jeux vidéos, écriture, tactiques... il sera rebuté en constatant que la section est inactive (entendez par là que le dernier message a plus de 2ans). Balancer un petit message pour montrer que la section vie, même si c'est un modo pour mettre une simple photo ou indiquer qu'il a pas joué depuis longtemps et que les dés le démange, c'est plus incitant que voir "dernier message posté en 2014 par Grobifur (dernière connexion en 2015)"
Revenir en haut Aller en bas
Grodbur Kazgar
Poil au menton
Poil au menton
Grodbur Kazgar


Nombre de messages : 71
Localisation : Kazad-Grimm
Date d'inscription : 03/07/2014

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:53

Je suis totalement contre la suppression de certains sujets etc

car personne n'a à prendre la décision de dire si tel ou tel sujet est inintéressant, en décidant de supprimer un sujet qui ne lui appartient pas, écrit par un autre joueur pour aider la communauté.
Il y a des tas de sujets que je n'ai pas encore consulter, ce forum est une mine d'information et toutes ces informations doivent perdurer ainsi, on ne doit pas y toucher.

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:02

Mon cher Grodbur Kazgar, on ne parle pas de supprimer des sujets. Mais uniquement les catégories vides clin d\'oeil

Jamais on n'oserait supprimer les traces écrites de nos ancêtres, on pense juste à détruire les armoires vides qui prennent de la place pour rien.


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 22 Jan 2019 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:03

Je reviens sur les divers sujets non exploités ou sous exploités:

- Certains le sont pour cause de défaut de parution, il est par exemple difficile de parler de l'univers du 9ème Âge alors que celui-ci est encore en plein développement, pour WHB c'est à présent une quête du Graal...

- D'autres, au contraire, le sont du fait d'un trop grand nombre de changements comme par exemple le livret des Nains du 9ème Âge.


Pour le premier cas, pour le jeux en devenir attendons de voir l'évolution du monde ainsi que des parutions en relation avec celui-ci... Pour WHB ben tout est fait en fait vu que GW n'édite plus rien...

Concernant les autres jeux, tout dépend du temps disponible et des moyens de chacun: à titre personnel le temps me manque de plus en plus (merci le boulot et ses conditions de travail ubuesques...), un jeu édité par Osprey Publishing "Dragon Rampant" me plairait beaucoup, mais il faut aussi Orc Warfare et Dwarf Warfare, soient environ 30£ et là je ne peux pas, il y a d'autres priorités...

Pour le 9ème Âge je suis confronté à un autre problème: j'aime bien tester mes combinaisons avant d'en parler sur le forum, et j'ai pas le temps de faire des parties (manque de temps encore une fois)...

Je vais donc faire les prochaines analyses en précisant bien qu'il s'agit d'une réflexion qui demandera différentes parties test avec retour d'expérience (ce qui peut aussi aider à la vie de la section concernée...)...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyJeu 31 Jan 2019 - 3:54

* une semaine plus tard *

Et si je change ma proposition par:
- On supprime la bibliothèque 9e Âge
- On supprime la bibliothèque KoW
- On supprime la chatbox

ça vous va ? nain 6 confus
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:41

Personnellement je n'y vois aucun problème, au pire nous pourrions ré-ouvrir celles-ci en cas de parutions dédiées à ces univers...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:10

Je ne suis qu un humble nain, je ne serais dire. Seul le haut roi peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:22

Nainternaute a écrit:
Personnellement je n'y vois aucun problème, au pire nous pourrions ré-ouvrir celles-ci en cas de parutions dédiées à ces univers...

A mon humble avis il n'y aura pas grand chose. Déjà que le livre d'armée nain du 9e Âge va prendre un bon moment à sortir et que l'univers ne sera jamais aussi profond que celui de warhammer, du moins, pas avant la parution d'un livre de jeu de rôle. Et je ne sais pas si la communauté du 9e Âge est très portée sur le background, j'ai l'impression qu'ils pensent qu'à batailler en tournoi (mais après c'est mon point de vue très subjectif).

Pour Kings of War il faudrait déjà qu'il y a des joueurs nains qui viennent sur le forum. Mais les armées ne fonctionnant pas sur un système de livres séparés on se retrouve à n'avoir d'un résumé des factions et pas de background en profondeur.

Autre proposition, on peut transformer
"[Origine histoire] Temple des Dieux ancestraux. [Origines naines divers]"
en
"[Historique et univers divers] Temple des Dieux ancestraux. [Origines et histoires naines divers]"
et en faire une section générale pour le background nain hors Games Worshop.
Revenir en haut Aller en bas
Grodbur Kazgar
Poil au menton
Poil au menton
Grodbur Kazgar


Nombre de messages : 71
Localisation : Kazad-Grimm
Date d'inscription : 03/07/2014

Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:35

MagnanXXIII a écrit:
* une semaine plus tard *

Et si je change ma proposition par:
- On supprime la bibliothèque 9e Âge
- On supprime la bibliothèque KoW
- On supprime la chatbox

ça vous va ? nain 6 confus

non toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réorganisation de la bibliothèque   Proposition de réorganisation de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réorganisation de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation d'été
» Forum bibliothèque ouvert à membres!
» Liste des professions nains pour la bibliothèque
» Les améliorations pour le Forum?
» Proposition pour les listes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle du trône [Livre d'or & à propos du forum]-
Sauter vers: