| Le stratoport-sans-nom (provisoire) | |
|
+4Romarik Levert Nainternaute Furibard MagnanXXIII 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amiral Hartmann Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Le Stratoport-sans-nom Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Sam 19 Jan 2019 - 8:53 | |
| Coucou ! J'ouvre ma galerie pour montrer qu'on est pas obligé de suivre un stratoport majeur pour se lancer dans la prospection des cieux . Et qu'en plus on peut avoir la classe avec une couleur supposée douteuse. Donc, sans plus attendre, voici la première figurine du stratoport-sans-nom (nom provisoire). | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Le Stratoport-sans-nom Date d'inscription : 19/01/2019
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Sam 19 Jan 2019 - 9:12 | |
| Et enfin l'état-major ! | |
|
| |
MagnanXXIII Pleine Barbe
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Sam 19 Jan 2019 - 12:25 | |
| De beaux nains que voilà Je trouve juste que le jaune fait un peu trop propre, ça fait un peu "plastique" a mon avis. "Amis, restons bien à l'abri, Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre, Là-haut c'est peuplé d'abrutis ! Allez patron, re-sers donc une bière !" - Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk | |
|
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Sam 19 Jan 2019 - 14:59 | |
| - MagnanXXIII a écrit:
- Je trouve juste que le jaune fait un peu trop propre, ça fait un peu "plastique" a mon avis.
Je plaide coupable. Ces premières figurines n'ont pas reçu le soin nécessaire pour les contrastes, et le jaune en pâtit le plus. D'ici à ce que le CDA commence en février, ça me laisse un peu de temps pour corriger un peu le tir (j'ai trouvé depuis comment les salir avec un lavis vert). | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Sam 19 Jan 2019 - 15:59 | |
| Voilà une belle flotte. Hâte d en voir plus. | |
|
| |
Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 54 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Dim 20 Jan 2019 - 6:35 | |
| Que dire:
Comme Magnan je trouve que tout est bien peint, peut-être un brin trop propre à mon goût mais l'essentiel reste une pause des couleurs très bien faite avec aucun débord, des tonalités complémentaires, une chromatique d'ensemble réussie...
Pour vieillir ton jaune je recommanderai plus un encrage noisette dilué 35/65 avec de l'eau, puis une reprise de ta couleur de base avec des éclaircissement au blanc cassé.
Le lavis vert sera plus pertinent sur les parties en bronze de tes gars, mais attention, il doit se situer dans les joints et les évents plus que sur les parties métalliques elles mêmes...
Pour les métaux, voici un petit lien où j'explique "succinctement" les différentes étapes en fonction du métal; essaie si cela te convient...
http://labretonnie.forumactif.com/t7827-presentation-de-l-ost-de-saint-christophe
Une fois encore bon travail et surtout bonne continuation!!! | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5789 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Lun 21 Jan 2019 - 14:09 | |
| L'harmonie des couleurs est parfaite. Les couches de bases sont très bien appliquées. Tu n'auras aucun souci à l'améliorer quand tu auras quelques techniques/expériences en peintures dans le futur.
Il manque les plus gros paquebots pour créer Ton armada! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Mar 22 Jan 2019 - 10:57 | |
| - Romarik Levert a écrit:
- L'harmonie des couleurs est parfaite.
Les couches de bases sont très bien appliquées. Tu n'auras aucun souci à l'améliorer quand tu auras quelques techniques/expériences en peintures dans le futur. Merci. La technique n'a pas beaucoup évolué depuis que je peinds, par faute de temps à y consacrer. Mais les vidéos de Games Workshop sont pleines d'enseignements. - Citation :
- Il manque les plus gros paquebots pour créer Ton armada!
J'ai déjà 2 freagates, mais il faut encore les travailler un peu... La première doit subir des réparations (voilà ce qu'on gagne à laisser un navigator en devenir le propriétaire ) et la seconde n'a pas encore de socle. Quant à l'Ironclad, ce n'est qu'une question de temps disponible désormais... | |
|
| |
Grodbur Kazgar Poil au menton
Nombre de messages : 71 Localisation : Kazad-Grimm Date d'inscription : 03/07/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Dim 27 Jan 2019 - 10:33 | |
| Voici aussi ce que ça donne sur le endrinriggers. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Lun 28 Jan 2019 - 13:08 | |
| Effectivement ça donne beaucoup mieux. 👍 Bravo. | |
|
| |
MagnanXXIII Pleine Barbe
| |
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Mar 29 Jan 2019 - 12:08 | |
| Merci pour vos retours. Mon secret pour ce rendu c'est - Spoiler:
Athonian camoshade
Un CDA a lieu dans mon groupe : Je débute une nouvelle floppée de nains. Cette unité était déjà montée et pratiquement sous-couchée. Maintenant elle commence à prendre des couleurs (deux après-midis de peinture, et je suis sûr de pouvoir la finir rapidement). Bon par contre, la photo est prise tardivement... | |
|
| |
Nainternaute Longue barbe
Nombre de messages : 665 Age : 54 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Jeu 31 Jan 2019 - 9:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Mar 5 Fév 2019 - 11:52 | |
| Petite avancée avec la fin de l'unité. Prochainement... je sais pas encore XD | |
|
| |
seb jeune nain
Nombre de messages : 94 Age : 29 Localisation : rouen/angers Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Mar 5 Fév 2019 - 15:10 | |
| J'adore c'est uni, propre et élégnet élégent bref joli quoi.
Comment fais tu pour les reflets sur tes armures ? C'est la lumière naturelle ou un coup de pinceaux expert ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Mer 6 Fév 2019 - 6:36 | |
| - seb a écrit:
- J'adore c'est uni, propre et
élégnet élégent bref joli quoi.
Merci - Citation :
- Comment fais tu pour les reflets sur tes armures ? C'est la lumière naturelle ou un coup de pinceaux expert ?
Un peu des deux, mais essentiellement lumière naturelle (cette saleté aime me troller quand je prends des photos ). | |
|
| |
Garadrin jeune nain
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Kazad Drakk Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Mer 6 Fév 2019 - 7:06 | |
| Je n'aime pas le background des Kharadron, toutefois je suis obligé de reconnaître que leur figurines sont superbe. En plus en jaune c'est la classe, continues comme ça Plus de choses ici = > http://khazuk.canalblog.com/ | |
|
| |
seb jeune nain
Nombre de messages : 94 Age : 29 Localisation : rouen/angers Date d'inscription : 28/08/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Ven 8 Fév 2019 - 1:28 | |
| - Garadrin a écrit:
- Je n'aime pas le background des Kharadron, toutefois je suis obligé de reconnaître que leur figurines sont superbe.
C'est vrai que leur background fait bizarre pour les "puritains" des nains. Mais Barak-Thryng, le stratoport qui maintient le mieux les anciennes coutumes, font un lien avec les anciens duardins (culte des dieux ancêtres, rancunes, grommeleurs...). - Garadrin a écrit:
- En plus en jaune c'est la classe, continues comme ça
J'ai fait le test sur une équipe de blood bowl (mais j'ai été dégoûté d'y jouer après avoir affronté un joueur qui avait presque le double de mes points, et rendait ses orks plus résistants que mes nains ). | |
|
| |
| |
| |
seb jeune nain
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) Dim 10 Mar 2019 - 16:20 | |
| La peinture est toujours au top ! Un peu dommage que les photos manquent de netteté J'aime vraiment bien ta façon de traiter tes armures, comment t'y prends tu ? Je traite les miennes avec des brossages à sec mais je trouve que ça donne un aspect négligé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le stratoport-sans-nom (provisoire) | |
| |
|
| |
| Le stratoport-sans-nom (provisoire) | |
|