Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [ liste a 2000 points fyreslayers]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ liste a 2000 points fyreslayers] Empty
MessageSujet: [ liste a 2000 points fyreslayers]   [ liste a 2000 points fyreslayers] EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:15

Je propose une liste. Mais je ne l ai pas essayer.

Général :
Runefathers sur magmadroth 260
Équipement. Cuirasse igné

Hero1 :
Runesmaster. 80
Hero2:
Runemiter. 80
Hero3:
Battlesmith 80
Héro 4:
Grimwrath 80
Équipement. Rune volcanique
Héro 5:
Runesons sur magmadroth. 240

Ligne1:
Vulkite*30. 330
Ligne 2:
Vulkite*30. 330
Ligne 3
Arkanaut compagny*10. 120

Ligne 4:
Frigate. 280

Bataillon :
Warriors kinband ou lord of lodge 90

Total 1970

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bulders
Enfant nain
Enfant nain
Bulders


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2017

[ liste a 2000 points fyreslayers] Empty
MessageSujet: Re: [ liste a 2000 points fyreslayers]   [ liste a 2000 points fyreslayers] EmptySam 2 Déc 2017 - 7:05

Salut à toi !

Pour commenter une liste c'est bien d'avoir aussi l'idée de la stratégie que tu comptes mettre en place derrière, la logique des choix que tu as fait.

Pourquoi l'Arkanaut compagny en allié avec une frigate par exemple.

J'ai commencé AOS il y a seulement 2 mois donc mon commentaire est à prendre avec des pincettes, mais de ce que j'ai pu tester les runesons et runefather sur magma c'est pas rentable pour les points que ça coute. C'est fragile, svg 4+ et une fois sur 2 mini tu auras de la rend donc du 5+ voir 6+, pas d'invu et surtout le perso touche sur du 4+, pas de relance, c'est peu fiable.

Quitte à mettre un magmadroth j'ai choisi d'utiliser le runesmiter perso.

Les 2 pavés de 30 vulkites, toujours du bon, invu 4+ c'est un incontournable, a tu fais le choix de double hache ? ou pique et bouclier ? un de chaque ça me parait bien0

Le runesmiter avec les doubles haches en TP et le battlesmith avec les piques et bouclier pour la relance des save ta un bon combo là.

Le runemaster j'aime pas, surtout le bonus qu'il donne à l'ennemi, sachant qu'il va toujours faire en sorte avec son unité loin de toi pour pas que toi tu chope ton bonus... un deuxieme grimwrath me parait plus approprié ou un runeson/runefather à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ liste a 2000 points fyreslayers] Empty
MessageSujet: Re: [ liste a 2000 points fyreslayers]   [ liste a 2000 points fyreslayers] EmptySam 2 Déc 2017 - 11:17

Pour un joueur qui a commencé il y a deux mois, tu a de solide argument. C est bien 😂.
Alors perso, j utilise le runefathers et le fils sur magmadroth à chaque rencontre et ils font bien le taf. Que ce soit à 1000,1500, ils sont rentablent et font la différence. Je peux comprendre que pour des listes hyper opti, on priviligera les vulkites mais j adore la figurine. Je fais des listes en fonction de ce que j aime jouer et voir. C est pas toujours opti mais ca fait le boulot. Après qui choisir !?
Pour les avoirs tous essayer, le papa reste le plus coriace, le fils moins, le runemiter peut être une bonne alternative.
ensuite concernant leur utilité et bien, ils attirent et l adversaire en a peur. Il mettra souvent ses forces d élites sur eux.
De plus ils sont execellent sur les troupes. Ils permettent de faire beaucoup de blesser mortel et c est pas négligeable. Maintenant, ils font pas le poids face à du prince Demon ou autre créature monstrueuse et encore que... Mon papa a un palmarès de folie.😉

Concernant les vulkites, tu a tout à fait raison. 30 équipés de double hache et 30 équipés de pique et de bouclier, avec le porte bannière pour la relance de sav. Et les autres mis de côté avec le runemiter.
En parlant du runemiter, je suis pas fan du runemaster non plus. et éffectivement un grimwrath de plus serait plus efficace. D ailleurs pour avoir le bataillon, il faudrait faire une unité de 20 vulkites avec boubou et 10 avec boubou. Sinon ça marche pas.

Concernant la frigate, elle bénéficie d une bonne cadence de tir mais surtout elle peut faire voyager la compagny. Donc je pense qu ils peuvent être un atout sur la prise d objectif. Car on ce retrouve avec 30 vulkites double haches de côté plus la frigate avec 10 arkanaut compagny en déplacement rapide, ça peut faire le job sur un grand nombre de bataille. Et même si la frigate ne part pas pour chercher l objectif, elle peut rester en soutien arrière pour soutenir la première ligne.

Ce n est qu une idée, je ne l ai pas essayer. Mais je pense que cela doit être bien sympa à jouer et surtout oblige à jouer différemment. Mobile, tir plus CAC. J aime l idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bulders
Enfant nain
Enfant nain
Bulders


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2017

[ liste a 2000 points fyreslayers] Empty
MessageSujet: Re: [ liste a 2000 points fyreslayers]   [ liste a 2000 points fyreslayers] EmptyDim 3 Déc 2017 - 1:42

Merci pour tes précisions, j'y vois déjà plus clair.

Déjà le 1er point et pas des moindres c'est que j'adore l'état d'esprit que tu as, càd de jouer les unités qui te plaisent plutôt que de l'optimisation à l’écœurement !
C'est d'ailleurs pour ça que je continue également à jouer le magma avec le runesmiter car j'adore la figurine, car d'un point de vue opti le magma n'est pas si fort, ou plutôt cher pour ce qu'on peut avoir à la place.

L'impact psychologique de deux grosses créatures est réel chez l'adversaire, ça c'est une certitude, il ne peux pas les ignorer, il se doit de mobiliser de l'élite ou du gros monstre. Ce qui me répugne un peu c'est qu'un stardrake peut défoncer deux magma pour 560pts vs 500pts mais avec une facilité déconcertante... (j'ai fait les stats...)

Les 2 unités de vulkites bien exploité c'est top !

Effectivement pour la warrior kinband il faut 3 unités ! il faut faire attention car 20 + 10 vulkites ça coute plus cher que 30vulkites, mais avec les 30pts de marge que tu as sur cette liste ça passe, 360vs330. donc les 30pts tu les as. En revanche je pense qu'il vaut mieux séparer les doubles haches que les bouclier et pique, mais ça c'est toi qui voit.

Ok pour la frigate, j'aime bien l'esprit, j'avais dans l'idée d'avoir un peu le même objectif mais avec des prosécutors 200pts les 6 avec javelines d'orage pour le tir, "l'avantage" c'est que je peux leur mettre une tête de nain à la place du casque et rester dans l'esprit de mon armée initiale joyeux (tape "prosecutor fyreslayers" sur google, j'ai moins de 7 jours d'inscription je ne peux pas te mettre le lien direct)

Hate d'avoir ton retour d’expérience quand tu l'auras testé !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[ liste a 2000 points fyreslayers] Empty
MessageSujet: Re: [ liste a 2000 points fyreslayers]   [ liste a 2000 points fyreslayers] EmptyDim 3 Déc 2017 - 3:15

Je viens de voir la conversion et je dois dire que c est original. 😉
En fonction de la peinture ça peut rendre bien.

Je suis d accord avec toi sur la force de nos magma, qui est juste nul face à du gros monstre. J ai rencontré un prince Demon deux fois, mais également de simple héros de korne, ou même des guerriers d élite STORMCAST comme les rétributors et nos magma tombe très vite alors que l investissement en points de nos ennemie est ridicule en comparant à notre chère figurine. Un prince Demon c est 220 points. Et comme le stardrake, il peut mettre plus de deux magma à terre sans vraiment ce sentir menacé. Mais bon on a d autre avantage.
Comme par exemple nos berzerker qui en fonction du nombre beuf bien contre ce genre de fig.

Pour les vulkites, je préfère éffectivement diviser la ligne de bouclier afin de garder le plus longtemps possible l invulnérable de +4 sur mes vulkites à double haches. Car ils l ont tant qu ils sont plus de 20. Voila pourquoi.

Les prosecutors sont top, mais je sais pas en comparaison d une frigate et de 10 arkanaut si ils font le poid. À tester.
A noël, les vaisseaux arrivent. Le temps de les monter et de les peindre, je devrais pouvoir faire les test d ici 3 mois. ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ liste a 2000 points fyreslayers] Empty
MessageSujet: Re: [ liste a 2000 points fyreslayers]   [ liste a 2000 points fyreslayers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ liste a 2000 points fyreslayers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: