Tournoi de grenobleMa liste:
-Arkanaut Admiral
-Aether-khemist
-Aether-kemist
-10 Arkanaut Company (3 x skyhook light)
-10 Arkanaut Company (3 x skyhook light)
-Arkanaut ironclad
-2x 3 Endrinriggers
-2x 5 Grundstok Thunderers (tous équipés de mortar).
Je partais au tournoi sans avoir l'envie de gagner. J'y vais pour le fun et les rencontres.
1ère partie:Tzeench liste d'armée:
-Lord of Change
-2x Exalted Flamer of Tzeench
-1x Burning chariot of Tzeench
-2x 10 Pinks horrors of tzeench
-2x 10 Blues horreurs
-2 x 10 Brimstone Horrors
-4 x Flamers of Tzeench
-1 x The changeling
Scénario: Les autels des dieux ("Path to glory"). Objectifs: capturer 3 pions d'objectifs = 1 pts , 4 pions = 2 pts.
Tour 1:-Romarik: J'ai l'initiative. Je n'avais pas envie de me faire massacré , tout en perdant les points. Je me suis mis l'optique d'oublier le scénario et le défoncer ("table rase" comme on dit, ça sera ma victoire personnelle).
On m'a toujours dit que m'armée de Tzeench était la plus forte car elle donne des pelles de blessures mortelles... Effectivement, c'est blindé en sorts blessures mortelles.
Mes Grundstok Thunderers (accompagnés de 2 x Aether Kemist) fait pleuvoir 30 tir de mortier sur le Lord of Change. Il décède sous la pluie meurtrière. Le Ironclad vise et tue 1 Exalted Flamer of Tzeench.
-Tzeench: Abattu, il planque le Burning chariot of Tzeench et fais avancer tout le reste. Et se rapproche de deux objectif. The changeling qui était sur mon déploiement prend un autre point d'objectif.
Il focalise tout ses sorts sur l'ironclad. Une bonne dose de blessures mortelles, le bateau volant explose et toutes les unités ont été déployer.
Tour 2:-Romarik: De nouveau l'initiative. Voyant que Grundstok thunderers s'est révélé hyper redoutable (et mon adversaire commence sérieusement à le craindre), je continue de pleuvoir la mort: le Burning chariot of Tzeench et l'Exalted Flamer of Tzeench décède. Les Skyhook light se focalise sur les Flamers of Tzeench et le tue. Désormais , Tzeench n'a plus de troupe costaud, ça pullule seulement d'horreurs.
-Tzeench: Maintient les trois objectifs. Tir sur les Endrinriggers et la company. Beaucoup de pertes sur une troupe de company.
Tour 3:-Romarik: J'ai encore l'initiative. (la chance!). Je canarde les Brimstone Horrors qui ont pris les pions et une unité de pinks horreurs avec les Thunderers: 1 unité complète de Brimstone Horrors et 1 unité complète de pinks horrors décèdent. Les Endrinriggers chargent sur le deuxième unités pinks horrors.
-Tzeench: Les deux unités de blues horrors chargent les Endrinriggers. En tue la moitié.
Tour 4:-Tzeench a l'initiative. Poursuit les attaques des Endrinriggers et les tues. Détruit aussi une unité complète de company.
-Romarik: Les Grundstok mitraille les blues horrors et tue la totalité.
Tour 5:-Tzeench: Détruit tout les Endrinriggers. Et rassemble ses quelques figurines restant autour des pions.
-Romarik: Arkanaut Admiral se retrouve seul sans ses company autour. Charge et détruit suffisamment de Brimstone Horrors pour contrôler le pions d'objectifs à mon tour. Empêchant de lui faire prendre le dernier points à ce tour.
Objectivement:Romarik:0
Tzeench:4
Sur le champ de bataille:Tzeench n'a plus rien. Et les grundstoks thunderers pouvaient tuer encore plein de troupes et de monstres plusieurs tours encore. J'ai été très satisfait pour avoir annihiler Tzeench à cette première rencontre. Tant pis pour le tournoi.
2ème partie:Ironjaw liste d'armée:
-Megaboss sur Maw-Krusha
-2 x 1 Warchanter
-3 Gore-gruntas
-2x 20 Ardboys
-5 brutes
-1 x Weirdnob Shaman
-1 x The changeling
Scénario: Escalade Objectif: contrôle 1 pions d'objectifs = 1 pts (par phase-joueur et non par tour!). Il y a 3 pions d'objectifs en diagonale sur table.
"Oh Joie! Des orques! j'aime taper des Orques! Cette victoire , il me faut! dans tout les sens du termes!
J'étais très content de taper des orques car je les déteste et j'aime les massacrer".
Tour 1:-Romarik: J'ai l'initiative! Mon adversaire transpire en voyant les grundstok Thunderers quand j'ai pris 30 dés. Le Megaboss sur Maw-Krusha a subi le bataille d'une pluie de mortier. Il décède... L'ironclad canarde les Gore-gruntas, deux décèdent. Les Endrinriggers et l'ionclad prennent les deux premiers objectifs.
-Ironjaw: n'ayant plus de bêtes, il craint le pire... Se planque derrière les décors le plus proches du centre de table.
Tour 2:-Romarik: j'ai l'initiative: Mes company se déploient et repèrent le dernier Gore-gruntas et le tue. L'ironclad canarde et tue deux brutes, leur déroute à 9 les tuera tous. Les Grundstok déciment une unité d'ardboys. Les Endrinriggers capturent deux pions d'objectifs et l'ironclad le troisième.
-Ironjaw: Voyant que j'ai les 3 pions d'objectifs, il n'a plus le choix, foncer ou c'est l'humiliation.
Charge une Endrinriggers et en tue deux avec son dernier unité de ardboys.
Tour3: -ironjaw: Le Shaman charge seul les deux unités de company. Les Ardboys détruit le dernier Endririgger d'une unité.
Tour4:-ironjaw: Perdu d'avance, il charge ses ardboys sur la company pour éviter le mort de son warchanter.
Ils détruiront une bonne partie.
-Romarik: Les Grundstok transforme les ardboys en poussières. Les pistolets de la company transforme le shaman en passoire. L'ironclad arrache la tête d'un warchanter.
Temps terminés. C'est le décompte:
Objectivement:Romarik: 9
ironjaw: 2
Sur le champ de bataille:Non seulement , j'ai massacré proprement les orruks, j'ai cumulé des points avec aisance...
Double victoire à mon sens.
En gagnant 9 points (Cela fait de moi le joueur qayant a le plus de points que les autres à cette partie.) Ce qui me hisse parmi les 6 plus fort joueurs!
Mes 10 Grundstok Thunderers font très vite sa réputation au tournoi...
3ème et dernière partie:Tzeench liste d'armée:
-ogroid Thaumaturges
- 1 Tzaangor Shaman
-30 x Tzaangors!
-3 x tzaangors Skyfire
-10 Blues horreurs
-3 x Flamers of Tzeench
-2 x sorcier
Scénario: prendre et tenir Objectif: Tenir le pion d'objectif dans son déploiement tout en prenant l'objectif dans son déploiement. Si l'ennemi a 6 figurines autour du pion adverse, la partie est immédiatement gagner.
"J'ai été voir ses adversaires, ils m'ont dit qu'il est immonde et qu'il a une horde de 30 avec 2 pv chacun. Plein de sorcier qui booste.
Forcément je me suis dit , comme par hasard j'ai 30 tirs de mortiers à D3 dommages... ça devrait le faire!".
Tour 1:-Tzeench (il a fini de se déployer en premier....) . Ses Skyfire fais suffisamment de vol pour pouvoir atteindre les grundstoks Thunderers . Il a visiblement été bien informé de la rumeur et en tue la moitié.
Merdum! Scrotum! Kruti! @*€#G!!!!
Et sa horde avance telle une marée... Même son Thaumaturges a fait un vol unique!
-Romarik: Ma puissance de tir très très affaibli, c'est la cata! L'opération pour lui piquer son pion d'objectif est tombé à l'eau car sa horde va très vite inondé mon déploiement. Mes tirs ont très peu de répercussions. C'est foutu je me dis...
Tour 2:-Tzeench (en fait il a fait exprès de jouer son tour rapidement ce qui m'a fait zappé le dé d'initiative, un vrai /#\'!?*%_). Je perd encore deux grundstok, Une company a moitié réduit après la charge du traumaturge. Et la horde qui charge l'unité de compagny qui entourait mon pion d'objectif à défendre....
-Romarik: Bon... Mon Romarik, que ferait un nain dans ce cas? pensai-je
"Oublie l'objectif, fais lui coûté cher! Meurt honorablement!! " J'oublie donc totalement l'objectif (après tout je m'étais dit que j'étais pas pour gagné le tournoi...) et me focalise totalement sur sa destruction. L'ironclad plonge sur la horde, les Aether-kemist, jusqu'à planqué , avance pour être à porté du tir, tout en restant à porté des 3 Thunderers. Les Endrinriggers étaient sorti du bateau et se place autour de la horde.
"Pas de quartier!!!" pensais-je.
Une pluie de balles, de fragmentation, de torpilles, de pistolet, de gaz des Aether-kemists, drill cannon, tout TOUT! sur la horde (en plus de ça, j'ai eu le grand soins d'utiliser "soldez les rancunes" sur eux! ce qui me permet de relancer touche et blesse sur cette unité.
Trois-quart de la horde ont péri! Sa fierté sur cette unité envolé! me voila venger!
Tour 3:Tzeench a l'initiative. Le Traumaturge tue les Endrinriggers, blesse gravement l'ironclad avec tout le reste mais échoue à le tuer. les deux unités de company ont péri au corps à corps et donc une unité de 10 Blues horreurs se trouve à portée de mon pion d'objectif. Ainsi que le thaumaturge.
Romarik: Bon... Même si je tue les 10 blue horreurs, les incendiaires et les skyfires seront à portée au prochain vol , dans tout les cas j'ai perdu. Je continue le carnage en tuant ses Skyfires, blesse gravement le thaumaturges , tue quelques blue horrors mais mon adversaire à suffisamment de figurine à portée, la partie est donc fini...
Mon classement m'aurait attribué +3 pts.
Objectivement , j'ai perdu automatiquement.
Sur le champ de bataille: même si j'ai perdu, voir sa horde disparaître après un temps pluvieux made in kharadron et une satisfaction en soi. Ça me convenait suffisamment.
Points totaux du tournoi:1er- 17 (Joueur Khorne - full Skullcrushers)
2ème- 16 (Joueur Tzeench. Celui que j'ai affronté à me troisième partie)
3ème- 14 Moi!!!J'y crois pas! j'ai gagné!
J'ai reçu un prix. J'hallucine!
Je crois que c'est grâce à l'orque que j'ai grimpé radicalement sur le podium.