Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Dragons, premiers feux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... EmptySam 8 Avr 2017 - 5:37

Bonjour à toutes et tous,

Avec un peu de retard (désolé Romarik...) je vous présente un beau livre: " L'Univers des Dragons, Premiers Feux"

Dragons, premiers feux... L--univers-des-dragons-premiers-feux-3614093-264-432

Comment vous le présenter au mieux??? Vous parler des dessins avec diverses illustrations en exemple est, certes, intéressant, mais cela ne rend pas justice à l'ouvrage, qui est bien plus qu'un simple recueil de dessins dédiés à ces puissantes créatures...

Laissez moi plutôt vous conter une histoire:

Dorne, vaste monde ampli de magie, aux peuples variés, aux cités Naines riches et opulentes, aux citadelles emplies de farouches Amazones, aux hordes d'Orcs en maraude, aux déserts à la chaleur étouffante, aux pics enneigés éternellement, souffre d'une terrible malédiction...

Jadis, les peuples vivaient en harmonie, profitant de la sagesse de ces majestueux titans que sont les Dragons. Ces créatures pluri-millénaires, aux yeux brillants d'une lueur d'intelligence supérieure à toute autre, étaient tout à la fois des guides, des conseillés et des catalyseurs de magie.

Mais tout Âge d'Or à une fin, et celle de Dorne se présente sous la forme d'une malédiction qui, lentement mais sûrement, condamne ces nobles Seigneurs des cieux à perdre la raison... Avec elle s'effondre des Royaumes, disparaissent des civilisations... De multiples quêtes, aux destins tragiques, naissent et meurent dans le plus total des anonymats, des combats physiques tout autant que moraux se passent sur tous les continents...

Plus rien ne sera comme avant....




Comme vous pouvez le constater c'est une histoire qui nous est contée dans ce livre, laissez-vous portez par les différents destins des protagonistes et admirez les dessins qui  les accompagnent...


Allez, voici quelques images pour vous donner un (tout petit) aperçu...


Dragons, premiers feux... Civiello-detail-37um


Dragons, premiers feux... Dragon203


Dragons, premiers feux... 27666-1


Pas moins de 28 dessinateurs ont des planches (de tout format, du simple médaillon à la page double) dans cet ouvrage, dessins en Noir et blanc ou colorés forment un tout agréable à admirer où les détails ne manquent pas, l'inspiration aussi d'ailleurs si vous êtes maquettistes...

Les rôlistes ne seront pas déçus non plus, nombres d'histoires peuvent servir de trame pour des scenarii de JDR, voir même pour des batailles avec nos figurines préférées...


Personnellement j'adore prendre le temps de le feuilleter et de scruter une illustration en particulier pour m'en inspirer pour mes propres travaux de peinture...


PS : Oui mon bon Romarik il y a des Nains (aux multiples destins) dans ce livre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... EmptySam 8 Avr 2017 - 12:06

Ça donne envie. Donc c est un livre qui nous contes différents récits, où est ce que c est une histoire imagée?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... EmptyDim 9 Avr 2017 - 6:53

Furibard a écrit:
Ça donne envie. Donc c est un livre qui nous contes différents récits, où est ce que c est une histoire imagée?

Un peu des deux en fait mon bon Furibard!!! Les histoires développées sont courtes (pas plus de deux ou trois pages pour les plus longues), et sont toujours accompagnées d'au minimum une illustration en rapport au récit...

Le tout forme un ensemble cohérente mais qui n'oblige pas le lecteur à suivre un ordre de lecture précis (à l'exception du trafiquant Gobelin que je conseille de lire avant celui sur la Nécromancienne)...

Personnellement j'ai pris un grand plaisir à la lecture "classique" de l'ouvrage lors de son achat, maintenant j'aime le feuilleter tranquillement, me consacrant à une histoire en particulier ainsi qu'aux illustrations qui l'accompagnent... A ce propos, elles sont, à l'exception d'une ou deux d'entre-elles, d'une grande qualité et me servent de base pour la "réflexion" chromatique de la peinture des pièces que je dois faire...

Bref du tout bon mon bon!!! clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:57

Et bien ca donne envie pour ma part. J essayerais de trouver ce livre pour ma collection et je vais le partager avec mes petits loups, afin de les faire entrée dans le monde fantastique de la plus belle manière. Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... EmptyLun 10 Avr 2017 - 14:28

Je connaissais pas ce livre.

Citation :
il y a des Nains (aux multiples destins) dans ce livre!!!!

Par contre ça nous intéresses je pense! bourré

une anecdote dessus? un personnage que tu préfères en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:38

Je ne peux pas trop parler des Nains sans risquer de donner trop d'indices sur chaque histoire...

Je peux juste dire que vous pourrez lire une histoire sur l'enterrement d'un Roi, une autre sur un capitaine de la garde, une autre sur un Maître Maçon...

Mais il n'y a pas que cela, vous pourrez aussi découvrir la quête d'une Amazone, la raison motivant une chasseuse de dragons, le voyage d'une princesse de la Cité Céleste, et biens d'autres écrits...

Pour les enfants attention, les histoires sont plus à lire avec des enfants de plus de 10 ans (ben oui, c'est du vrai médiéval fantastique, donc tout ne fini pas comme dans un film à la Disney...)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons, premiers feux... Empty
MessageSujet: Re: Dragons, premiers feux...   Dragons, premiers feux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons, premiers feux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers nains...
» Mes premiers nains !
» Mes Premiers Décors!
» Premiers Achats
» Tueur de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: