Salut à toutes et à tous! J'ouvre ce sujet pour vous montrer pourquoi je traîne tant dans l'avancée de La Porte de la Montagne :P
Plus sérieusement je monte en ce moment mon throng Nain et j'ai autant envie de vous montrer mes quelques astuces que j'ai besoin d'encouragements et de nouvelles idées pour continuer sur ma lancée.
Au menu plein de Nains, des unit-filers, des rabiots comme s'il en pleuvait et quelques petites astuces pour gonfler vos troupes à peu de frais
Le tout se déroulant au pied de La Porte de la Montagne, ce qui ne gâche rien...
En plus du contenu presque incontournable de Bataille au Col du Crâne qui constitue la base de mon Throng et d'une boite de Guerriers Nains, je me suis offert quelques extra: 2 boites de 20 Tueurs (Avatars of War), 20 Rangers que j'utiliserai dans un premier temps comme 2x10 arbalétriers (Avatars of War toujours), un Gyro (GW), un personnage Tueur (Avatar of War) et 20 Marteliers (GW).
Sans plus attendre, voici mon espace de travail:
" />
Comme toujours un modèle d'ordre et de propreté (ceux qui suivent l'évolution de La Porte de la Montagne depuis un an environ sont déjà coutumiers du fait :roll: ).
Je vous fait un rapide tour d'horizon de l'avancée du montage des troupes avant de passer aux détails croustillants:
Mes 5 premiers arba
" />
Je tiens à dire que leur montage est particulièrement fastidieux; le plastique est sensiblement plus dur et cassant que celui de GW et je mets des plombes pour venir à bout des lignes de moulage. J'aime beaucoup ces fig' mais je ne sais pas si je les commanderais encore en sachant à quel point elles sont pénibles à assembler... Attention donc, à éviter si vous n'êtes pas très persévérants.
Mes trois premiers Tueurs (sur 40, ça me fait encore pas mal de boulot :x ):
" />
Mon Gyro, tout ce qui a de plus classique:
" />
Mon perso Tueur:
" />
Mes Marteliers:
" />
J'ai pratiquement terminé ces derniers (il m'en reste trois à peaufiner et c'est bon). Vous remarquerez certainement un unit-filer parmi eux. C'est que j'en ai utilisé trois pour me faire un Seigneur Nain sur Porteurs de Bouclier que je vous montrerai plus tard.
En détails:
" />
" />
" />
Il s'agit d'un Martelier appuyé sur un tonneau de bière naine et qui tient négligemment son marteau alors qu'il se rince le gosier avant de repartir à la bataille. Vous me direz si c'est visible ou pas...
Le reste de la troupe en gros (c'est le moins que l'on puisse dire...):
" />
Mon Seigneur Nain et ses Porteurs:
[url=
][/url]
[url=
][/url]
[url=
]
[url=
]
[url=
]
[url=
]
Et enfin je vous présente mon second Gyro! Pour rappel je n'ai acheté qu'une seule boite et je me suis dis en voyant tout ce qui restait sur les grappes après avoir terminé le premier que je pourrai peut-être bien en monter un second...
Je me suis lancé et voici ce que cela donne pour le moment:
" />
" />
" />
Il reste un peu de boulot mais j'en suis tout de même assez content 8)
La plupart des pièces viennent des rabiots du Gyro GW, avec un bouclier de Longue Barbe pour camoufler un trou disgracieux. Le pilote est un Tueur légèrement modifié: il a une des têtes de pilote de Gyro optionnelles et j'ai collé des mains tenant des haches dont j'ai coupé le haut pour qu'il semble manipuler des leviers (un peu comme sur le gyro GW).
Le cockpit est en fait l'espèce de carriole de Bataille au Col du Crâne dont j'ai coupé le dessus.
Je compte encore lui ajouter des hélices de ma fabrication. La photo suivante vous montre le début du projet:
" />
Il s'agit d'un simple pic à brochette. Cela ne se voit certainement pas sur la photo mais j'ai percé le bois de plusieurs trous pour pouvoir faire des contre-perçages qui solidifieront un peu la structure.
Il n'est sans doute pas aussi chosant que le vrai, mais je trouve que pour le prix ça vaut le coup.
----------------
Allez on continue avec la suite des travaux de ces derniers jours (j'avance doucement mais j'avance tout de même...):
[url=
]
On commence avec mes Arquebusiers, rien de spécial à dire; ils sortent tout droit de "Bataille au Col du Crâne".
On enchaîne avec mes Marteliers qui sont enfin terminés. Je pense les jouer en rang de sept pour profiter au maximum du fait qu'ils sont
tenaces. Vous noterez que dans cette configuration et si on leur adjoint un personnage (par exemple le Thane porteur de la GB), ils forment trois rangs complets (c'est important d'avoir une armée impeccable pour impressionner ceux d'en face; têtologie, têtologie :brain: ).
[url=
]
Ensuite un pauvre Tueur de plus à rejoint ses trois frères...
[url=
]
Je vous présente à présent mes Guerriers qui seront joués comme Longues-Barbes en attendant mieux. Une fois encore je pense leur mettre la Bannière Runique qui rend l'unité
tenace et les jouer en rangs de sept.
[url=
]
Ils sont issus de la boîte de Guerriers Nains avec par-ci par-là quelques éléments étrangers et échanges de pièces. Je vous les montrerai plus en détails quand ils seront terminés.
Parmi eux se cache un autre unit filer que voici:
" />
" />
" />
Pas très original par rapport au premier mais l'observateur averti remarquera sans mal quelques différences essentielles (par exemple il picole en surveillant le matos et pas directement à côté du tonnelet de bière :pirat: )
Et nous terminerons la visite par mon unité de Mineurs. Comme "Bataille au Col du Crâne n'en fournissait que huit et qu'il faut en aligner au moins dix pour pouvoir les sortir, je me suis fendu d'un autre unit-filer. Un classique concernant cette unité mais j'ai toujours voulu avoir mon Mineur en train d'émerger du sous-sol... :drunken:
" />
" />
" />
" />
Rien de bien compliqué: le chef d'unité à qui j'ai coupé les jambes et que j'ai collé un peu de travers pour qu'il semblent être en train de monter à l'échelle. Celle-ci est faite avec trois tout petits morceaux de balsa et les rochers sont en polystyrène, naturellement (après tout, c'est mon matériau de prédilection :x ).
L'effet me semble assez heureux et je me demande si je n'ajouterais pas de chutes de poly sur tous les socles de l'armée pour donner un effet "combat dans les hauteurs". Et puis, d'une certaine manière, ça ferait le lien avec La Porte de la Montagne.
----------------
Pas une avancée formidable mais tout de même quelques unités prêtes à passer sous les pinceaux.
J'ai légèrement dégagé mon espace de travail et j'ai mis un petit arrière-fond pour meubler, vous me direz ce que vus en pensez :pirat:
Voici tout d'abord une petite photo de famille du Karag Throng:
" />
" />
Et plus en détails:
" />
" />
" />
Et enfin un gros plan de ces foutus Rangers de chez Avatars of War. Chouettes fig' mais le montage :roll:
" />
" />
Et voici ensuite ma première unité de Tueurs, toujours en cours de montage:
" />
" />
Une petite galerie de portraits?
" />
" />
" />
" />
" />
" />