Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rencontres au neuvième âge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

rencontres au neuvième âge Empty
MessageSujet: rencontres au neuvième âge   rencontres au neuvième âge EmptyMar 12 Jan 2016 - 4:09

Bonjour maîtres nains,

Dans le cadre de notre association nous nous sommes livré bataille dans un jeu en alliances :
Nains et H-lezards contre Ogres et Guerriers du chaos.
Les listes étaient de 1000 points chacun , courtes afin de se concentrer sur les règles du neuvième âge et puis 1000 points à 4 joueurs ça fait 4000 points sur la table .

J ai choisi un seigneur "maître forgeron des runes" comme général pour aider mon equipier à dissiper (équivalence à un sorcier de niveau 3 pour ceci).Je l ai également équipé pour livrer un défi (+1 A ,+1 E,+1 PV,+1 point d armure,F10 contre les E 5,arme lourde)je lui ai donné une runes de sort pour rendre son unité tenace et immunité à la psychologie.
Mon equipier adore jouer des packs conséquent d infanterie (moi même également) et pour rester dans le thème j ai sélectionné 30 guerriers nains.
Il attendait également de moi que je nous couvre avec du tir .
J ai pris 16 arbaletriers sur 2 rangs de 8 , 1 baliste et 1 canon orgue , ces deux machines équipées d 'attaques enflammées .
Pour finir j ai pris un ingénieur (avec une paire de pistolets) afin de servir la baliste et d optimiser ses tirs.

Mon allié à sélectionné pour sa part un prêtre skink niveau 2 du domaine de la sauvagerie bestiale comme seul personnage et pour soutenir ses deux régiments de saurus ( un de 20 guerriers et un de 25 lanciers si mes souvenirs sont bons).
Il à également sélectionner 5 cavaliers saurus/sang froid , emc .

Voilà pour la présentation , prochainement je decrirais les forces adverse et le déroulement de cette bataille.

À suivre,à bientôt et à vos réactions en attendant de poster la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

rencontres au neuvième âge Empty
MessageSujet: Re: rencontres au neuvième âge   rencontres au neuvième âge EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:46

Petit grand moment d'absence (la paternité ça occupe joyeux) !

Si je ne dit pas de bêtise, à partir des nouvelles Maj du livre de règles 9th age, il n'y a plus d'assistance au lancement/dissipation de sort.

Du coup je ne sais pas si vous tenez compte des Maj ou bien si vous jouez sur la version du 9 décembre dernier ?

Sinon, je vais faire ma première partie dans 1h. J'ai pris le parti de ne pas mettre de machine de guerre car je les trouve quand même un peu cher (sachant qu'elles sont toutes en rare sauf la baliste) et l'absence de runes personnalisées m'embête un peu. Mais je testerai une prochaine fois. Niveau fiabilité ? Tu pourras me dire ce que ça donne ?

Bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

rencontres au neuvième âge Empty
MessageSujet: Re: rencontres au neuvième âge   rencontres au neuvième âge EmptySam 23 Jan 2016 - 13:56

Salut Ys ranger ,

Alors on a joué la version non mis à jour .

Nous avons bien joué puisque l'on a gagné.Il faut un peu tempérer les élans de joie victorieuse car on était entre amis et qu ils avaient un débutant en face en la personne du joueur du chaos .

Alors le coup d envoie est donné et nous commençons .
J occupe notre flanc gauche et le centre , le lézard est à droite .

En face de ma baliste/ingénieur à gauche il y a 5 cavaliers légers de Slanesh, un fauve croc de sabre et au centre le mastodonte monté des ogres puis le pavé de ventres durs puis 10 chevaliers du chaos , un fauve croc de sabre, puis 20 guerriers du Chaos .

J attends ma surprise , à savoir 20 maraudeurs et l'équivalence de Wulfric en chef barbare > en embuscade .

Notre déploiement:
.......................................................................................30 nains.......................................................................................................
Nous : ...........................baliste/ingénieur...arbalétriers. .^..orgue...5 cavaliers S...20 guerriers saurus...prêtre. .20 lanciers S..

En résumé:
Je tirerai sur le mastodonte monté que je vais bien entamer tour 1 , c est une figurine neuve , la peinture était à peine terminée ... trop gros pour être oublié !
Au fur et à mesure des tours suivants le lézard fait reculer ses 2 pavés de saurus pour gagner des phases de tirs ce qui fait que la ligne ennemie avance lentement .

Je tuerai dans cet intervalle un fauve , un ventre dur (3 pv), et 2 chevaliers du chaos , puis des maraudeurs:

qui apparaissent dans le dos de mes arbalétriers qui se retournent et tirent , subissent à leur tour des lancers de haches, quelques nains tombent , subissent la charge des barbares mais se battent honorablement en faisant des pertes et en tenant un tour .
Malheureusement le tour d après ils fuient et se font massacrer .

Les barbares sont dans le dos de mes guerriers nains à présent .

En effet mes guerriers+seigneur forgeron des runes étaient parti devant ... mais dans le vent ... Le mastodonte qu ils espéraient rejoindre est tombé au deuxième tour à la saturation de tirs canon orgue + abeilles (magie du skink) + baliste

Bref ces guerriers se retrouvèrent vite sans cibles , heureusement donc les maraudeurs sont arrivés dans le dos après l 'annihilation de arbalétriers.

Les guerriers se retournent donc le visage maussade ... Et le seigneur des runes nains lance un défi au héros chef barbare
Le nain lui fait 3 dégâts (sur 2 PV du profil chef barbare) et la mêlée s engage , mes nains découpent rageusement les rangs des barbares afin de venger leurs frères tombés au combat .Round remporté pour les nains et les maraudeurs détallent en courant.

Pendant ce temps les 5 cavaliers de Slanesh et un fauve chargent de concert la baliste naine et son ingénieur.
Celui ci défendra sa machine avec un servant rescapé le temps qu 'un autre rescapé (le champion de l unité des cavaliers saurus décimés par un crachat de feu venant des ogres) arrive au secours .

Le champion saurus, l ingénieur nain et le servant viendront à bout des 5 cavaliers et du fauve (ce dernier sera tué à coup de crosse de pitolets).

La ligne des saurus opère d étranges manoeuvres , les packs de guerriers reculent ensemble de manière très coordonnée .
Puis sur un ordre du prêtre skink ils avancent et se jettent sur les ventres durs ogres , leurs corps muent comme par une magie bestiale . Sur la droite c est au tour des autres saurus de charger les guerriers du Chaos .

Le ventres durs fuiront et se feront rattrapés, les guerriers du Chaos ... fuiront et se feront rattraper à l'issue de corps à corps extrêmement tendus ...mais favorisés par la magie de la sauvagerie bestiale du skink .
Les guerriers du Chaos n avaient pas d emc ...Ce qui contribua à leur perte .

A la fin il reste 8 chevaliers du chaos (contre 30 guerriers nains et autant de guerriers saurus ...)

J'ai perdu mes 16 petits gars aux arbalètes, mais j ai sauvé ma baliste et vengé l'affront.

Le général du chaos aurait dû charger mon canon orgue au centre avec ses chevaliers mais c est dans une stratégie de couverture mutuelle par regroupement, diront ils, qu ils n en firent rien.
Leur avance intimidée par les tirs des nains et la charge espèree ne vint jamais à cause du recul en bon ordre des saurus.

Si les chevaliers du chaos avait chargé le canon orgue ils auraient certainement semer la pagaille dans la ligne naine avec l'aide des maraudeurs .
Enfin probablement et en supprimant des tirs gênants ils auraient au moins facilité l avancée des ogres et du reste du chaos.

Enfin la liste naine reste stable et le canon orgue est sûrement la meilleure des machines au neuvième âge .
J ai fait une fois 22 tirs !!! Sur des chevaliers du chaos avec un malus de couvert lourd c est du gâchis :D
Mais il dépote quand même . La baliste sur une petite liste avec si peu de point c est toujours super rentable .

J ai hâte d essayer les brise fers nouvelle version , ils peuvent être tenace s ils accueillent un personnage .
On dirait qu ils sont un peu nerfer , m en fou ce sont de magnifiques guerriers puis j ai toujours les marteliers .

Patience ... Nos parties vont gonfler en points et j en saurais plus !
Je suis fier de ma petite force elle a remporté 3 parties/3 en double identique à celle ci avec les mêmes généraux.
Celle ci étant une de meilleurs à raconter .

Pas celle où j ai perdu 14 guerriers nains d un coup sur un tir de fusée skaven ...

Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

rencontres au neuvième âge Empty
MessageSujet: Re: rencontres au neuvième âge   rencontres au neuvième âge EmptyMar 26 Jan 2016 - 4:04

Dommage que tu n'es pas testé les runes des Runic Smith (équivalent forgerune) qui leur permettent d'accéder à un maximum de trois objets de sort par Runic Smith. Cela te permet d'agir pendant la phase de magie.
Les mises à jour ont énormément changées la phase de magie donc je ne m'aventurerai pas à commenter ta partie sur ce point.
En revanche est-ce que vous avez joué avec les LA fourni par 9th age ? Ou avez-vous seulement joué les règles 9th age avec les LA V8 de GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

rencontres au neuvième âge Empty
MessageSujet: Re: rencontres au neuvième âge   rencontres au neuvième âge EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:52

Alors pour les runes du maître forgeron, en jouant à 1000 points qui est une liste très réduite comme tu le sais j avais pas les points déjà que j étais en infraction de 8 points je crois , je me suis trompé mais de toute manière mon objet de sort n a pas servi ainsi que la rune pour décupler la force contre une endurance de 5.

Oui donc on me on jouait avant la mise à jour j avais l équivalent d un sorcier niveau 3 et un collègue prêtre skink .
En face un cracheur de feu ogre seulement et on a pas souffert de la magie , par contre eux si .

Notre collègue du chaos étant débutant n ose pas se lancer en magie encore . Ça explique aussi pas mal de choses.

Sinon on joue avec les armées du neuvième âge.

Je ne regrette pas d avoir investi mes points de runes pour le cac , j ai quand même eu l'ascendant sur le héros .
Bon j avais un seigneur certes, (un maître forgeron des runes gros bras) et lui n'avait qu 'un héros mais cela a fait la différence.

Cela n'aurait pas été utile d'équiper mon seigneur de runes anti magie sur ce coup là.
Ça m'arrangeait en même temps pour cogner un peu , un peu de subtilité naine face au chaos rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontres au neuvième âge Empty
MessageSujet: Re: rencontres au neuvième âge   rencontres au neuvième âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres au neuvième âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Neuvième Age
» 2400 points nains , neuvième âge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Fantasy battle 9ème Âge [9th] :: [Nains/9th] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: