Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
52 € 89 €
Voir le deal

2400 points nains , neuvième âge .

AuteurMessage
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil

2400 points nains , neuvième âge . Empty
MessageSujet: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:19

biere  Bonsoir maîtres nains ,

Je vous présente ma liste de tournoi en 2400 points en demandant vos avis, j'ai eu la main un peu lourde sur les unités formés en rangs de guerriers, c est pour cela que je me tourne vers vous en m'interrogeant sur la viabilité de cette liste .

J'ai pris un maître des runes en seigneur et un forgerune pour me protéger de la magie, craignant un peu  pour mes guerriers , et par le fait ces personnages peuvent lancer des sorts .

Un seul ingénieur pour mon canon afin de mater du monstre .
Une catapulte qui ne nescecite pas de ligne de vue ( je la placerai derrière mes lignes faute de place )
Des rangers parce qu'ils sont éclaireurs et ne prennent pas de place sur ma ligne de déploiement mais aussi pour gérer des éventuels surprise et harceler un côté adverse un peu faible .
Un gyrocoptere avec un mouvement de 8 !?! Il faut voir ce que ça donne mais c est toujours mieux que 3 ou 6 .
Bon puis voilà 30,20, 20 puis 15 guerriers au corps à corps .

Rangers et sentinelles confondus ça donne 26 tirs d 'arbalètes.
Un canon orgue , j'ai envie de lui donner la rune de précision ou équivalent ...

Personnages :
•1 Maître des runes, *avec les phalangistes royaux. ... 243 points
Arme lourde, rune(s) de bronze, des montagnes, d'Aegis, de puissance, de fureur,soit : + 1 pv, +1E, Rm 3, +1F, +1 A.

objets runique de sort : rune luisante, rune de résistance, rune de jugement.

•Thane porteur de la grande bannière , Pierre de serment * avec les gardes de fer   ...143 points

•Forgerune *avec les guerriers nains,  rune de déni (pam), objets de sort ...105 points

•Ingénieur * avec le canon , paire de pistolets ...70 points

Base

•30 guerriers nains , emc, boucliers et arme de base ...280 points
•15 grises barbes , arme lourde, emc ...215 points
•16 sentinelles , arbalètes  ...192 points

Spéciales

•20 phalangistes royaux, emc...320 points
•20 gardes de fer , emc ...300 points
•1 autogyre à vapeur ...80 points

Rares

•10 rangers nains , arbalètes, arme additionelle, tirailleurs, champion...150 points
• 1 canon ...100 points
• 1 canon ribaudequin ...120 points
• 1 catapulte ...90 points

2400 points , nains , neuvième âge .

Voilà s'il y a des priorités qui m'ont échappé veuillez me le faire savoir je compte sur vous maîtres nains .

Rankil . calme
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:39

Alors le gyro à vol (8) : cela veut dire qu'il peut faire une marche forcée à 16". De plus les gyro équipés de sulfateuses peuvent bouger et tirer sans malus et ce même après une marche forcée.

Honnêtement dans ce genre de liste il est tout à fait sympa d'avoir un ou deux berserker (les tueurs solitaire qui ont 3 PV, Init 10 donc frappent avant absolument tout, F5... Enfin que du bonheur.

Les brisefers sont vraiment à éviter pour la simple et bonne raison que les Longue barbes en base font exactement le même taf mais n'occupent pas un choix rare.

Je ne voit pas de tueurs (peut-être n'en as-tu pas) mais c'est l'unité MUST HAVE de notre LA (enfin jusqu'à la prochaine révision). Ils peuvent absolument tout gérer (monstres, InfM, chars, gros pack d'infanterie, persos...TOUT). Par 30 avec avant garde et +1M (bannière de vitesse) et ton adversaire pourra pas les ignorer. Car avec 4 de mouvement et la possibilité de faire une marche forcée triple si aucuns ennemis à moins de 8 pas, tu as une unité qui revient dans le vif du combat très rapidement (sans oublié qu'ils ont la règle rapide donc 3D6 en charge, poursuite).

Les persos me conviennent. Mais, seul bémol pour moi c'est que tu as une liste qui est plutôt orientée càc. Tes régiments sont trop petits pour encaisser du tir donc il faut que tu avances. Hors tu n'as pas de persos guerriers pour faire pencher la balance. Et niveau magie tu seras un peu limite car n'oublie pas que tu n'as aucuns bonus pour le lancement des objets de sorts alorsq ue ton adversaire ajoutera un bonus de +1 (+ niveau de dissipation) pour dissiper tes sorts.

Donc en analyse rapide :

- magie : tu passeras probablement 1 sort par phase et ce sort ne sera pas vital. Je m'explique, ton adversaire à l'avantage sur toi car dissipera sans trop de difficulté et tu ne peux pas trop spammer tes sorts. Donc, ton adversaire te laissera passer les sorts qui l'embête pas (à savoir que tu n'as accès qu'à des buffs si tu n'as pas d'enclume) mais dissipera le buff sur l'unité qui va le gêner

- tir : ça va être correct sans être transcendant. tes machines de guerre font des missfire 1/6. Et tu ne peux rien y faire. C'est à cause de ça que ça râle sur le forum nain car le nerf est compréhensible mais de là à avoir les machines quasi les moins efficaces c'est un peu gros. Les autres tirs seront anecdotiques si ce n'est pour détruire les unités redirectrices adverses.

- càc :
* les grises-barbes par 15 avec AL... Bah en gros je supposes que c'est du support pour de la charge de flanc ? Mais ils vont prendre très cher si ils se font charger de face.
* Les brise-fer : ok mais moins avantageux que d'autres choix dans notre LA
* les gardes-royaux (marteliers) : ok bien que peu nombreux

- autres :
* le gyro : ok mais souvent j'aime bien en mettre 2 (voire 3 mais bon là c'est une question de goût)
* les rangers : mouahahahah... Avant c'était cool ! Maintenant qu'ils ont modifié la règle éclaireurs, c'est vraiment pas un choix viable. Car oui la règle éclaireur stipule que tu dois te placer à 18 paas ou plus de l'adversaire. Donc vraiment pas terrible. En gros ils vont surtout servir à déjouer de l'avant garde.

Pour être plus général :

- Pour gérer une bonne phase de magie, ça coûte cher et ça force à prendre au moins une doublette d'enclume + un maitre des runes ou 1/2 forgerunes avec les runes adéquates.

- pour gérer le tir... c'est plus vraiment possible car la gunline n'est plus une option viable (directive de 9th age = arrêter les gunline). Et si on compare avec les autres armées qui possèdent une phase de tir décente on voit rapidement que les nains sont à la traîne.

- pour le càc : on devient vraiment très fort sur certaines listes très rapides.
ex : régiment en base avec avant garde, 2x30 3x30 tueurs avec avant-garde, gyros, trône de guerre qui buffent énormément notre càc...
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:30

Je trouve un peu hallucinant des nains qui deviennent de redoutables sprinter et les plus rapides du monde de warhammer .
Bon je me contient sur cette remarque car on va dire que je grommele tout le temps (en même temps on joue à warhammer ce qui revient à dire qu'on aura toujours des incohérences de ce style et je peux l'accepter)

Je te remercie vraiment de m'avoir éclairé en tout cas et je me rends compte de ce que j'ai en trop et de ce qu'il Me manque.
(en figurines , ex les brises fer que j'ai acheté pour leur look qui me parlait ... bref une histoire sans beaucoup trop de sens, le pire ... il va me falloir un trône de guerre)

Pour les tueurs je croyais que l'avant garde était réservé aux unités de 10 membres, il faut que je relise ce point.
Je ne pensais pas qu'ils étaient si forts sincèrement .
C'est sûrement à cause du fait que les miens ont souvent affronter que des gros régiments de skavens (10/30...)
Ouais forcément... la force pèse moins dans la balance dans ces cas là. C est pour cela que je les jouait par 10 mais avec 5 champions pour avoir plus d'attaques .

Bon j'ai bien compris , berserkers et tueurs c'est bon pour moi .

Je reviens vite fait sur les brises fers , je suis d'accord que leur profil a été limite abandonné , en l'état ils ne servent pas à grand chose de plus que des grises barbes .

Rankil . calme
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:47

Salut à tous, pour les tueurs c'est vrai qu'ils sont très bourrins. Mais pour les BF, il faut quand même se dire qu'ils ont une 2+ tout le temps de face ce qui est tout sauf négligeable !! Alors oui après ils sont assez cher mais par 20 avec un perso dedans pour le garde du corps et ça fait une unité qui encaisse très bien !
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:46

Attention changement dans les règles à partir de demain (ou aujourd'hui). Tous les LA ont été révisés !
Du coup (même si les nouvelles règles ne sont pas sorties, nous avons eu un aperçu pour les modifications apportées aux nains).
Bien évidemment ce n'est pas le topic pour lister ces modifs donc je vais attendre que les nouveaux LA sortent et ensuite j'essaierai de faire un petit point sur les différents changements.

Je peux seulement vous dire qu'une nouvelle unité voit le jour : le grudge buster ! Un char (volant probablement) avec attaque de broyage ! Chacun l'imagine comme il veut : dirigeable, gyrobombardier plus massif avec de quoi impacter sur l'avant de la fig.... A vos conversions chers nains !
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:30

Bonsoir maîtres d'oeuvres nains ,

J'ai joué à peu près toutes les versions de mises à jour , et avec 30 guerriers nains (il faut du nombre contre les skavens et ça marche ;)), 20 brises fer (gardes des sous terrains) et 30 tueurs sans avant garde pour garder une cohésion de mouvement entre ces trois unités principales.
Je joue également mes 16 arbalétriers (bcl et emc ça rempli les quotas de base) (des champions je les recommande) et 10 arquebusiers , puis depuis peu 2 vengeurs (les anciens tueurs enragés)  qui ont fait 2 parties et ça va s' ils arrivent au cac contre un pavé de rats on arrive à les prendre à leur propre piège en les engluant à notre tour .

Par contre les brises fer c'est 4 + quand ils sont chargés de face avec leur règle "mur de bouclier sinon c'est 5 +, c est une in vu  mais qui ne fonctionne pas contre la liste des attaques spéciales au pif comme exemple les touches d'impact et le piétinement. Sinon oui c'est 2 + de svg d 'armure avec la plate et le bouclier et tenace bien sûr ;)
C'est des bons !

Je reviendrais bientôt ici pour en dire plus ...et présenter ma liste

A bientôt tueur karaz rhun

Rankil . calme
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyMer 6 Avr 2016 - 3:22

Petite précision :

Les brise-fer possèdent une 5++ permanente de face au càc mais pas 4++ le tour de charge ! Et leur save d'armure est de 3+ (plate + bouclier) car la règle shieldwall n'accorde plus de bonus de +1 à la save d'armure.

Sinon content de voir que tu as adopté les tueurs enragés (ils sont juste dément)
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . EmptyJeu 7 Avr 2016 - 3:08

Merci pour ces précisions Ysrann car je fais encore pas mal d'erreur et ou de coufusions cela m'est donc très utiles .

Oui j'ai pas mal de tueurs dans cette liste dont les deux fameux vengeurs / enragés et c'est vrai qu'ils sont bien utiles !

Rankil . calme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2400 points nains , neuvième âge .   2400 points nains , neuvième âge . Empty

2400 points nains , neuvième âge .
Page 1 sur 1