Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peinture de novice !

Aller en bas 
+4
Romarik Levert
francisss
Maximator
Makaz Gronti
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 6:26

Bonjour,

En tant que super débutant, j'ai besoin d'avoir des conseils ou des critiques positives ou négatives!
J'ai peint un thane, plutôt connu, mais à ma sauce !

Merci pour vos retour

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151013.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151014.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:46

Perso je trouve que la peinture est plutôt cool (bon de mon point de vue c'est bien trop lumineux/clair mon bon les goûts et les couleurs...), désolé je trouve pas grand chose à redire pour un novice c'est vraiment pas mal du tout, bon après pour pinailler le socle est pas fait mais bon c'est pas le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:05

Merci !!

Pour le socle, je pensais casser un peu de cailloux et coller les brisures de cailloux sur le sol, avec quelques petites herbes ! sourire

Et pour la cape jaune, je pensais dessiner un entrelas runique rire

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151016.jpg

Ca peut être sympa et ca alterera le jaune flash !!

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151017.jpg

Petite déco qui sera l'emblème de Karaz Zorn, ma cité clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptySam 17 Oct 2015 - 10:20

Alors moi qui suis nul en free hand (et en dessin en général) je dis bravo parce que je serais incapable! Ça rend plutôt bien et ça casse le côté flashy de la cape, fin aime bien moi!
T'as déjà prévu un fluff pour ta cité? Non parce que moi tout le background j'adore du coup ça m'intéresserais pas mal! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptySam 17 Oct 2015 - 10:43

il faut juste que tu m'éclaires sur ce qu'est un fluff de cité ?
Comme je suis plutôt novice et puis j'ai une douzaine d'année de + que toi, donc il faut que j'apprenne ton langage clin d\'oeil tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptySam 17 Oct 2015 - 12:29

ahahahah l'histoire autour de la cité et des clans qui la compose, ses ennemis tout ça quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptySam 17 Oct 2015 - 15:11

Oui, et bien j'ai donné un nom à mon clan !!
Le clan de Karaz Zorn !
Il faut que je complète bien sur l'histoire clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:36

Mon Thane, terminé avec socle

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151024.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151025.jpg


Mes trois servants de mon canon!

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151026.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151027.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151028.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151029.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151030.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/33/52/45/20151031.jpg

Je prends mon temps, mais je trouve que ça commence à rendre quelque chose tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:04

J'adore ton socle de thane il est énorme, après j'aurais pas forcément mis de l'herbe aussi haute mais le rendu je suis fan bien joué!
Pour les servants même remarque, qu'est ce que c'est clair, bien peint mais méga clair!
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:12

Je fais parti des white dwarf, toi plutôt les black dwarf rire sadique
Pour l'herbe, j'attends un peu, m tondeuse est en révision, mais avant l'hiver, une dernière petite tonte pourra faire du bien !
Après, j'aurai mes socles servants à faire tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
francisss
Enfant nain
Enfant nain
francisss


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 2:49

tu as le mêms soucis que moi ... tes couleurs ne font pas "net" .
Et ca c'est un problème de dilution de la peinture et du nombre de couche que tu appliques.
(j'avoue que personnellement j'ai la flemme de faire cette technique pourtant c'est la meilleur)

Chaque partie peinte doit avoir une première couche clair assez liquide 1/3 de peinture pour 2 doses de flottes . Puis tu dois faire ta première couche de base de la même façon et répéter la couche jusqu'a ce que la teinte rendu soit conforme a tes attentes (le fais que la peinture soit diluée rend la couche plus homogène et donc enlève les pbl de "paquet" de trace de pinceau et laisse visible les détails) . Ensuite tu fais tes ombrages correspondant à la géométrie de la figurine puis les éclaircissement toujours liés à la géométrie de la figurine . Enfin un éclairage ombrage global lié à une position fictive du soleil .

Si toutes les étapes sont faites correctement tu verras que ton niveau de peinture va grandement s'améliorer , et pourtant tu n'auras pas eut l'impression de t'être améliorer techniquement.

Le défaut : c'est long trés long ... trop long :-)
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 4:46

C'est tout à fait ça... c'est très trop long sourire

J'essaye de prendre le temps tout de même!
Tu as peut être vu les servants d'un de mes canons, j'essaye d'évoluer dans ce domaine d'ombrage et surtout ce côté peinture trop épaisse qui pourrait faire des patés !

Tchuss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:15

Voilà une série d'arquebusiers

Peinture de novice ! 20151112
Peinture de novice ! 20151113
Peinture de novice ! 20151114
Peinture de novice ! 20151115


J'ai fait quelques reprises ... j'ai pris un peu trop tôt les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:29

mon forgerune !

Peinture de novice ! 20151116
Peinture de novice ! 20151117
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:37

Mon canon et ses servants

Peinture de novice ! 20151010
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:45

Mon canon à flamme !

Peinture de novice ! 20151011
Peinture de novice ! 20151118
Peinture de novice ! 20151119
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:01

Le baton de ton forgerune est complètement tordu!surprendre
Et tu as peint...des fleurs! sur les socles des servants du canon à flamme! maboule
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:49

Salut !!
J'avais récupéré ce forgerune d'occasion, et je ne m'étais pas rendu compte de ce gros problème de bâton !! C'est réctifié, j'enverrai de nouvelles photos!

En ce qui concerne mes servants, je les ai peints, il y a quelques années ... mes années peace and love et fleurs bleus!
Je les garde en souvenir !! malheureux
Avec du recul, on se demande bien ce que font ces fleurs là !! c'est bon pour les elfes rire

Je promets de ne plus jamais refaire de fleurs sur mes socles, punissez moi mon maître lol
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyJeu 17 Déc 2015 - 2:26

En fait il te manque ne seule petite chose sur tes pitous. Du lavis. Nuln oil pour repasser sur les gris/noirs etc, et un autre, de couleur brune dont je ne me rappelle plus le nom pour les beiges et les marrons. Rien qu'avec ça, tu en passe une fine couche sur tes figurines et surtout dans les creux, et elles vont prendre du relief.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:18

Romarik Levert a écrit:
Le baton de ton forgerune est complètement tordu!surprendre

Tu ne devrais pas parler de ce genre de choses ici, se sont ces affaires privées, tu sais... l'age, les problèmes de prostates, tout ça... silent

Hein ? tu ne parlais pas de problèmes sexuelles mais de son outil de travail ? oh...... malheureux

Quand aux fleurs, ça change. Les fleurs c'est bien... on peut faire de très bons alcools avec trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
jeune nain
jeune nain
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/08/2016

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptySam 11 Fév 2017 - 6:56

....................................Bonjour Seigneurs Nains.

..Je découvre ton sujet et en voyant ton Héro, le Thane avec sa cape jaune, je me dit que tu devrais accentuer le dessin en traçant les contours en noir et aussi en séparent les deux couleurs par un trais noir.
...Après je suppose que tu peins pour jouer et non pour des concours de peinture, mai si tu veux que ta cape soit plus travaillée, tu devrais utilisé sur une sou-couche blanche dans le creux des capes une couleur plus sombre comme (Averland sunset ou Iyanden darksun) puis du (Sunburst Yellow) sur le reste de la cape, puis tu passe un fin trait blanc sur les pratie qui resorte de cette denière et tu passe un mélange de (Sunburst Yellow et d'eau) sur toute la cape.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptySam 11 Fév 2017 - 8:25

Je "plussois" Eoin-Karl, il manque des lavis pour donner de la profondeur à tes figurines, c'est simple à faire:

- Couche de la couleur de base.

- Lavis avec une encre "foncée" dans la même chromatique (par exemple une encre Bleu Nuit pour une base bleu)

- Reprendre le dessus des plis avec la couleur de base.

- Faire les éclaircissements avec la base+une couleur clair (plutôt un beige qu'un blanc pour les vêtements).

Tu auras alors un travail propre et efficace...nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMar 14 Fév 2017 - 5:11

Le Francgauloisceltic a écrit:
....................................Bonjour Seigneurs Nains.

..Je découvre ton sujet et en voyant ton Héro, le Thane avec sa cape jaune, je me dit que tu devrais accentuer le dessin en traçant les contours en noir et aussi en séparent les deux couleurs par un trais noir.
...Après je suppose que tu peins pour jouer et non pour des concours de peinture, mai si tu veux que ta cape soit plus travaillée, tu devrais utilisé sur une sou-couche blanche dans le creux des capes une couleur plus sombre comme (Averland sunset ou Iyanden darksun)  puis du (Sunburst Yellow) sur le reste de la cape, puis tu passe un fin trait blanc sur les pratie qui resorte de cette denière et tu passe un mélange de (Sunburst Yellow et d'eau) sur toute la cape.

...Bonne journée.


Tu as entièrement raison !
Quand je vois ce que j'ai posté, je me dis que j'ai progressé depuis et que tout ce qui est en photos peut être repris en quasi totalité.
Je vais d'ailleurs prendre le temps de poster mes autres figurines peintes depuis ... il y a eu du boulot et une avancée technique !
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMar 14 Fév 2017 - 5:15

Nainternaute a écrit:
Je "plussois" Eoin-Karl, il manque des lavis pour donner de la profondeur à tes figurines, c'est simple à faire:

- Couche de la couleur de base.

- Lavis avec une encre "foncée" dans la même chromatique (par exemple une encre Bleu Nuit pour une base bleu)

- Reprendre le dessus des plis avec la couleur de base.

- Faire les éclaircissements avec la base+une couleur clair (plutôt un beige qu'un blanc pour les vêtements).

Tu auras alors un travail propre et efficace...nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil  

C'est vraiment trop beurk ce que je faisais!
En une année, il y a eu du progrès, je vais vous montrer tout ça, il y a eu du monde de peint !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
jeune nain
jeune nain
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/08/2016

Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:57

....................................Bonjour Seigneurs Nains.

Citation :
C'est vraiment trop beurk ce que je faisais!
...Pas d'accord avec toi, je trouve que c'est très bien ce que tu faisais, en suite c'est vrais que l'ont progresse avec le temps et lorsque l'ont regarde ce que l'ont faisais au début et aujourd'hui, c'est évident qu'il y a une différence.
...Tu n'est pas obliger de repeindre toutes tes figurines, surtout si c'est pour le jeux, si c'est pour un concours de peinture, là ce n'est pas la même chose.


...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de novice !   Peinture de novice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique de peinture] Peinture à l'alcool
» [peinture] qualité peinture GW
» Campagne de Peinture
» peinture
» Question de peinture!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: