Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Ma première armée age of sigmar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sl0ane
Poil au menton
Poil au menton
sl0ane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2015

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:05

Bonjour à tous je souhaiterai vous présenter mon armée pour age of sigmar dans l'optique de batailles avec plusieurs amis jouant homme lézard, elfes noirs, skavens. trinquer
Ceci est ma première armée Warhammer nains elle est donc a compléter en fonction de vos commentaires.
Ainsi pour le moment voici ma liste:
1 seigneur nain
1 maitre ingénieur
1 canon nain
1 canon orgue
1 Gyrocoptère
10 longues barbes
10 guerrier nains
20 arquebusier
10 brise fer.

Selon vous est-ce équilibré ? Vers quels unités devrais 'je me tourner par la suite?
Merci d'avance cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:15

Les marteliers et les brise fers sont très efficaces avec leurs deux attaques. Les brise fers encaissent très bien donc si tu veux jouer défensifs c'est l'idéal et les marteliers font mal mais ils doivent être en nombre pour encaisser.
Après essaie peut être à plus gros format de monter des rangs à 25 guerriers par unité pour bénéficier de leur règles spéciales. De même, si tu peux rajoute quelques arquebusiers pour éviter de perdre leur bonus dès qu'ils prendront une perte. moqueur
Met ton seigneur sur porteur +2 pv pour le général c'est vraiment sympa + les attaques des porteurs cri de guerre
Sinon tu joues contre des armées pouvant être populeuses plusieurs gyros peuvent être utile, mais je ne connais pas bien leur efficacité étant donné que je ne l'ai joué que contre de l'ogre c'était très moyen.

Voilà voilà
En espérant que tu feras la fierté de tes ancêtres clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sl0ane
Poil au menton
Poil au menton
sl0ane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2015

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:50

merci pour ces conseils en effet jai 4 arquebusiers qui arrivent pour ne pas perdre le bonus, j'ai vraiment du mal a faire un choix entre 10 marteliers ou 10 brise fer supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
belegam le rancunier
Enfant nain
Enfant nain
belegam le rancunier


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/09/2015

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:31

je pense que tu devrais peut-être prendre d'autres guerriers nains car c'est toujours utile.
enfin, je pense. Brise fer Karaz Rhun
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:23

Alors oui c'est plutot équilibré, après ya quelques petites choses qui feraient une différence (par exemple tu précise pas si tes LB sont stuff armes de bases ou armes lourdes, ou si ton seigneur à une arme de base et un bouclier ou une arme lourde). Ensuite perso je remplacerais le gyro par un Forgerune qui à mon avis sera plus utile sur le fait que les runes ont quand même 4 chances sur 6 de fonctionner et tu pourras augmenter le rend d'une de tes unités, machine de guerre ou héros de 1 (sur un seigneur nain avec arme lourde t'arrive à 3 attaques 3+ pour toucher 3+ pour blesser et rend -4 donc tu roule un peut sur tout, j'ai testé ya pas longtemps face à un seigneur de khorne il a pas survécu mais bon après faut avoir la chance que tout touche et tout blesse)à chaque tour ou donner une invu 6+ et de plus de pouvoir dissiper les sorts avec un bonus de 2 aux tentatives de lancement si jamais lanceur de sort il y a.
Pour ce qui est des unités je rejoint seb sur les marteliers (si tu en met disons 15 de de plus de chaque ça pourrait être pas mal du tout).
Au niveau des arquebusiers la par contre je pense qui à mieux à faire, un pack de 20 drakes de feu seraient plus utiles (il touchent sur du 3+ et blesse sur du 3+ alors que les arquebusiers c'est du 4+, 3+ , ensuite il y a la torpille à troll qui fait d3 dommage (d6 contre les monstres) et qui contrairement à la v8 n'est plus à un usage unique par bataille, l'armure de gromgril qui ignore les rend -1 et si ils ne bougent pas ils peuvent tirer deux fois donc pour résumer tu as de meilleures chances de toucher, quelques dégâts en plus avec la torpille à troll et le double de tir pour la même distance. Bon tu perds le mur de bouclier mais il ont 4+ en save (au lieu de 5 pour les arquebusiers) donc je pense que c'est quand même viable)
Voilà en ésperant avoir été de bon conseils cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptyJeu 1 Oct 2015 - 2:50

Maximator a écrit:

Au niveau des arquebusiers la par contre je pense qui à mieux à faire, un pack de 20 drakes de feu seraient plus utiles (il touchent sur du 3+ et blesse sur du 3+ alors que les arquebusiers c'est du 4+, 3+ , ensuite il y a la torpille à troll qui fait d3 dommage (d6 contre les monstres) et qui contrairement à la v8 n'est plus à un usage unique par bataille, l'armure de gromgril qui ignore les rend -1 et si ils ne bougent pas ils peuvent tirer deux fois donc pour résumer tu as de meilleures chances de toucher, quelques dégâts en plus avec la torpille à troll et le double de tir pour la même distance. Bon tu perds le mur de bouclier mais il ont 4+ en save (au lieu de 5 pour les arquebusiers) donc je pense que c'est quand même viable)
Voilà en ésperant avoir été de bon conseils cri de guerre

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été proposé.

Par contre je remarque que tu joues les drakes de feu par pack de 20.
Pourquoi ne pas les jouer par pack de 5 pour profiter de 4 torpilles à Troll au lieu d'une?

Les avantages :
Tu immunises presque tes mini unité au déroute
4 x plus de torpilles
Les drakes sont plus difficile à choper car ils sont en petit paquet

Inconvénients;
Moins solide au corps à corps, en même temps ils y sont nuls donc ca ne change pas grand chose.
Tu as moins de chance de commencer la partie car ton placement est plus long.

N'hésitez pas à commenter,
Cerberes

Revenir en haut Aller en bas
sl0ane
Poil au menton
Poil au menton
sl0ane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2015

Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar EmptySam 10 Oct 2015 - 8:55

salut à tous j'ai depuis un peu modifié mon armée :
ugrimm en chef
1 tueur de dragon
10 tueurs
10 martelier
5 drake de fer
10 brise fer
10 longues barbes
1 canon orgue
1 canon
1 ingénieur
25 arquebusier
l'équilibre est vraiment simpa sur des batailles plus petites j'enlève mes marteliers et mes arquebusiers.
Ca marche bien je profite des passif de toutes le unités notamment les longues barbes pour mes tueurs et brise fer ...
j'ai essayé de rajouter le gyrocoptère mais j'ai du mal à trouver son utilité dans des batailles pour l'instant j'ai joué contre elfes noirs (3 batailles) et hommes lézard (6 batailles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première armée age of sigmar Empty
MessageSujet: Re: Ma première armée age of sigmar   Ma première armée age of sigmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première armée age of sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere liste d'armée naine
» [2730 points] première liste d'armée
» Nouveauté "âge de Sigmar"
» Age of Sigmar: Escarmouche
» [AoS] Age of Sigmar et les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: