Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 à la recherche d'inspiration à 500 points

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:13

Bravo pour ta victoire . Voila un bon jour pour les nains .
je n ai pas encore rencontrer les skavens . Sont ils difficile a combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 0:44

C'est dans le cadre du campagne (ou future campagne) qu'un porteur de GB puisse être le Général de l'armée ?

La Haine de base des Skavens fait beaucoup de bien dans les CàC (surtout avec les nombreux pains des Marteliers cri de guerre )

Test de la liste avec Gyro ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 2:14

Salut Throndi ! Alors pour la GB j'en ai parlé avec lui justement, et comme tout bon skaven, il ne se voit pas jouer sans GB qu'importe le seuil de points (ce qui se comprend bien sûr)

Du coup je voudrais savoir ce qu'en dit Ysrann à ce sujet sourire


Concernant le gyro, j'ai testé une liste en en mettant un seul (mon adversaire les déteste depuis que j'ai cramé tout un bataillon de 40 vermines de choc en 2 tours)

J'avais un gyro, un thane avec rune de fureur, 10 arbas, et un pack de LB bouclier

En face : une GB avec équipement magique (dc pas de bannière de l'orage) dans un pack de 30 ou 40 guerriers des clans, un pack de 30 rats géants (ça m'a bien fait stresser ce pack là), et pour finir 10 tirailleurs globadiers

Sur le papier, les globadiers font peur : peuvent tirer dans les càc, blessent toujours sur 4+, pas de sauvegarde d'armure, autant dire que mon gyro devait à tout prix les éviter

La partie fut très monotonne au début, il avance, je bouge pas et tir en l'attendant, pas possible à longue portée de faire des pertes sur du tirailleur

il finit par être suffisamment proche, je charge avec les LB dans son pack de guerriers des clans, je souffle avec le gyro (caché derrière un infranchissable pour pas être chargé) sur les rats géants et commence à faire fondre le pack
Je mesure les distances pour que les globadiers ne puissent pas tirer sur le gyro au prochain tour

je ramonne sévère le pack de guerriers des clans la première fois, au deuxième càc je ne fais pas beaucoup de pertes (il avait pris le soin de sortir sa GB du pack au tour précédent ma charge)

le pack de rats géants (il doit en rester 12) finit par impacter mes LB de flanc, là je perd le combat de 2, je teste à 8 et reste bien sur mes positions (heureusement d'ailleurs)

mes arbas, malgré les couverts légers, parviennent à faire une perte supplémentaire aux globadiers qui fuient (ils auront, dans l'ensemble, tiré dans le càc et tué un guerrier des clans + perdu deux des leurs à cause de leurs globes toxiques)

Les globadiers sont donc en fuite, mes arbas chargent au tour suivant les rats géants, mon gyro tente sa chance et survole la GB en lachant dessus une bombe (c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, pas certain de le vaincre facilement au càc et je ne sais pas quel équipement il porte)

Manque de chance : je ne fais que 2 touches au dé d'artillerie, mais revers de fortune il rate ses 2 sauvegardes à 5+, la GB décède

Avec la charge de flanc, les arbas réduisent bien les rats géants et les LB surclassent naturellement les guerriers des clans

Victoire un peu écrasante des Nains, mon adversaire déclarera à la fin "c'est officiel, je sors systématiquement la bannière de l'orage"

Il est désemparé de voir un gyrocoptère plier le match à lui tout seul (d'après lui en tout cas)

Donc c'est clair, à moins que la bannière de l'orage prenne fin relativement tôt (4+ à chaque tour de joueur), mes gyros risquent de manquer d'impact face aux skavens, tout comme mes tirs / MdG


Avez-vous des parades face à cette bannière infernale ?
Je pensais notamment aux attaques de souffle (l'anneau ardent et la double rune de feu sur une arme)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 2:48

Pour la GB c'est non. Effectivement je comprends qu'il ne se voit pas jouer sans GB mais s'est justement l'intérêt des petites armées. Tu fais le choix de mettre une GB + un gégé au détriment des troupes.
C'est pour cela que je disais dans un précédent post que les skavens avait une bonne avance en terme de bonus fixe : persos skavens pas chers (gégé, GB, persos redirecteurs à 15 points...) + troupes pas cher donc régiment de 40 pour presque rien avec des tests à 8-10 en Cd pendant plusieurs tours. Du coup possibilités de venir charger de flanc avec autre chose (rats-ogres par exemple joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'inspiration à 500 points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Recherche] HL Chakax
» Recherche désespérée
» [Recherche] Brise Fer v7
» Recherche familiale
» Recherche de sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: