Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à la recherche d'inspiration à 500 points

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:58

Chers frères, nous nous apprêtons, mon cercle d'amis joueurs et moi-même, à nous lancer dans une campagne à la Mighty Empires

C'est évidemment une campagne progressive, on commence avec des armées à 500points qui vont grossir au fur et à mesure de l'avancement, tout comme les personnages qui voient leur équipement et caracs changer

C'est là que je fais appel à la communauté : je n'ai jamais fait de batailles à 500 points, et de ce fait je ne sais trop dans quel genre de liste me lancer, j'aimerais donc en créer plusieurs avec des avis et pourquoi pas des expériences d'autres joueurs à ce format

Pour info, nous serons 5 joueurs : CV / Ska / HE / GdC en plus des Nains

Je pensais prendre une liste avec un Thane comme général, une autre avec un Forgerune, on peut rajouter des personnages avec le grossissement des armées

unités auxquelles j'ai pensé pour une liste à 500 :

- gyrocoptère (80 points ça passe encore bien pour ce petit format)
- guerriers mais pas longues-barbes, on risquerait de se sentir (très) en infériorité
- baliste comme mdg lowcost, mais à voir si elle est vraiment rentable à ce format (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des runes aux mdg d'ailleurs)
- tireurs, que ce soit arba ou arquebuses
- pourquoi pas des tueurs nains pour le fun / fluff mais en petite unité
- pas de mdg supérieures aux balistes, à ce format c'est top coûteux
- pas ou alors très peu d'élites (BF, marteliers) pour les mêmes raisons

Vos avis m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 28 Avr 2015 - 1:29

Personellement à 500 points, je sortirai une liste comme ça :

FG+Bou+R tueuse de sort
15LG+EMC+Bou
Gyrocoptère
Cata+R Précision

Pour pas beaucoup plus cher la catapulte sera beaucoup plus rentable et polyvalente que la baliste.

J'aurai tendance à préferer quand meme les LG plutot que les Guerriers pour leur F4 et leur immu psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:27

Eh ben à 500 points on peu dire qu'il n'y a rien sur la table cher frère Charlie rire

Merci de ta contribution ! Je n'avais pas pensé à la catapulte car chère avec des runes, mais je met l'idée de côté !

Pour la F3 des guerriers, ils peuvent recevoir une arme lourde, ou rester en arme de base sachant qu'à ce format l'adversité ne sera certainement pas celle que l'on trouve à 1500-2000 pts avec de la grosse endu et save à rallonge

Une autre idée serait de tester une liste full tir, pourquoi pas avec comme héros un maître ingénieur accompagnant un canon orgue (ce serait alors très sale à ce format pour mes adversaires)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:02

Oui la full tir peut être extrement sale c'est clair à ce format tu rases une unité par tour avec le CO.

Pour la catapulte l'avantage c'est qu'elle peut écraser des pavés et des grosses bestioles
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:06

Alors pour un intérêt maximum il vaut mieux éviter le full tir (nous allons aussi probablement lancer une campagne Mighty empire).
A mon avis il vaut mieux mettre des guerriers nains qui sont très bien mais mon choix se porterait plus sur des arbalétriers. Comme tu l'as dis en face il ne va pas y avoir beaucoup de grosses save/endu. DOnc tu as des guerriers qui tiennent la route au càc et qui tirent. QUe demander de plus.

Pour le héros je mettrait plus un thane car Cd de 10 (pense qu'au début tu n'aura pas de GB donc un Cd 10 sera très appréciable).

Pour la machine de guerre je dois avouer que j'aurais tendance à ne pas en mettre et à ajouter un gyro. Pourquoi ? Car tu gagnes en mobilité, que tes adversaires (Ska, He, CV) vont détester se faire souffler dessus et surtout n'auront pas forcément de MdG pour gérer les 2 gyros.

Donc pour récapituler :

- thane + bouclier + rune de pierre + (rune d'arme si besoin pour gérer les régén et éthérés) = 73pts

- gyros x2 (avec ou sans avant-garde) = 160 (200) pts

- 14 arbalétriers + boucliers + EMC = 212

Ensuite, selon les règles que vous utilisez, tu peux mettre 2-3 rangers. Car dans les règles Mighty Empire tu peu mettre des unités plus petites que ce qui est normalement obligatoire dans le LA (exple: 3 rangers,...).
Si c'est le cas moi je mettrai
- 3 rangers + musicien OU champion = 55 pts

TOTAL = 500 pts.

Tu as du tir, du càc et tu es mobile. Tu as un Cd de 10 pour 73pts avec une save à 2+ (et une parade 6+/5+). Autant te dire que tu tiens largement la route. Tes rangers se chargeront des rares MdG adverses et tes gyros iront souffler/réorienter. Cela me semble un bon compromis mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:24

Seul la moitié des gyros peut avoir l'avant garde
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:06

Ta proposition est très intéressante mon cher Ysrann, j'étais de l'avis d'avoir au moins une liste avec un Thane comme GG (et sûrement général principal de campagne)

J'ai grosso modo pensé à la même chose, j'avoue que les rangers m'avaient échappé à ce format

Par contre, deux gyros ce n'est pas envisageable, mes adversaires vont hurler ! (ils frémissent déjà quand je n'en pose qu'un seul rire sadique )

Donc un gyro me semble incontournable en revanche
+1 pour les arbas, ils sont parfaits à ce format
l'équipement du thane me semble tout à fait adéquat

Merci pour ce point de vue fort intéressant sourire
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:19

Ok pour l'avant-garde.
Le problème de ne pas mettre 2 gyros c'est que tu perds en mobilité. Car entre nous tes adversaires ont choisis des armées qui vont avoir certains avantages en début de campagne.
Les skavens pourront déjà jouer sur l'indomptable ou les bonus de rangs quand toi tu galèrera au début à avoir des unités de 2-3 rangs.
Les HE auront le frappe en premier qui est juste redoutable quand tu as peu de figs en jeu. Donc les unités de 15 lanciers (en base) qui coûtent aussi cher que tes guerriers nains mais qui envoie 15A F3 en premier et relançable à chaque tour ça pique...
A mon avis il faut pas te priver de mettre 2 gyros. Au début c'est peut-être un peu fort mais ça permettra peut-être de faire xp tes troupes un peu plus vite pour compenser par rapport aux autres armées.
Dans ce genre de campagne il faut voir plein de critères
- commandement général moyen car pas de héros à tout va = pas de bulle de commandement étendue
- pas de GB = tests non fiabilisés
- les bonus fixes très importants à ce format = immunité panique... EN gros tout ce qui peut t'éviter de faire des tests (moins grave pour les nains avec Cd 10) donc vital pour les autres troupes.

Et donc quand je regarde tes adversaires :
- Ska : bcp de bonus fixes sur les régiments (rangs...) car pas cher
- HE : AFS qui va juste être horrible pour vous au début
- CV : pas de tests à faire (gros up en début de campagne car un test de Cd non relançable (pas de GB)). autant dire que si ton seul (ou ton principal) régiment fout le camp sur un test de panique raté au tour 2 c'est vraiment pénalisant.
- GdC : selon les marques ils pourront ou gagner en attaques (important à petit format), éviter des tests,... Et surtout te balancer des chars en bases qui sont juste immondes (car peu de MdG à 500 pts donc pas facilement gérable).

Moi en faisant cette analyse je me prive pas de mettre 2 gyros (qui à 500pts seront toujours moins sales qu'un canon orgue).

Hésites pas si tu as d'autres interrogations. Comme je risque d'être le futur MJ de la campagne certains retours de joueurs m’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptySam 2 Mai 2015 - 1:12

Entièrement d accord , c est une super analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:59

Tu as probablement raison Ysrann, et ton analyse sur les autres armées est fort intéressante, je n'y avais pas songé dans ce sens

Voilà une tentative, je garde ta liste de côté sachant qu'on peut avoir jusqu'à 3 armées
Celle-ci me plaît assez, je la testerai cette semaine, elle est audacieuse car je propose un bataillon de marteliers (il n'y a que 2 rangs complets) que je peux potentiellement switcher avec des brise-fers (j'ai préféré promouvoir le nombre d'attaques que la save à ce format)

Les 10 points de bouclier sur les marteliers sont intéressants, ils seront plus endurants au càc comme au tir, mais je peux les remplacer pour leur mettre un étendard


Héros
Thane : 78 pts
- Bouclier, Rune de Rapidité, Rune de Pierre


Unités de base
Arbalétriers (14) : 182 pts
- Bouclier


Unités spéciales
Gyrocoptère : 80 pts

Marteliers (10) : 160 pts
- Bouclier
- Musicien

Total : 500 points - 26 figurines - 4 unités
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 3:18

Alors, je ne sais pas encore si vous avez un MJ et si vous comptez respecter scrupuleusement les règles Mighty Empire mais regarde par rapport aux restrictions imposées.
Je compléterai ce post avec quelques règles concernant les armées à petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 3:51

Tulkas a écrit:
Les 10 points de bouclier sur les marteliers sont intéressants, ils seront plus endurants au càc comme au tir

Attention le bouclier ne t'apporte aucun bonus de sauvegarde au CàC. Par contre oui au tir Pouce OK

Liste sympa et évolutive mais si je préfère les Brise-Fer au Marteliers mais çà ce n'est qu'une question de gout porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 4:05

Throndi Rulfrisson a écrit:
Attention le bouclier ne t'apporte aucun bonus de sauvegarde au CàC. Par contre oui au tir Pouce OK

Alors il y avait eu un débat à ce sujet, et (je ne sais pas s'il y a consensus) certains en tout cas avaient avancé qu'étant donné que l'arme lourde des marteliers était d'office dans leur équipement, elle n'était plus considérée comme arme spéciale, mais de base, donc ils peuvent choisir ce qu'ils utilisent au càc et prendre arme de base et bouclier ou AL

Mais du simple fait de tenter de l'expliquer j'ai bien l'impression que c'est un raisonnement qui ne vaut rien maboule


Ysrann, nous ne jouons pas exactement Mighty Empire, comme le livre éponyme, mais une adaptation, je vérifierais les règles spé de constuction de liste
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 4:22

Ok.

Concernant l'arme lourde des marteliers : le fait qu'elle soit de base ne change rien au fait qu'elle appartienne à la catégorie "arme spéciale". Un peu comme si ton champion avait une arme magique de base, cela ferait sauter la règle parade (qui ne vaut que pour une arme de base + bouclier) et ce même si l'arme magique est fourni de base. Elle reste magique.
Donc oui si tu paye des boucliers tu gagneras +1 en save au tir mais sinon au càc tu seras forcé de prendre ton arme lourde.

Sinon pour la construction de liste essaye devoir avec les autres joueurs pour les limitations imposées (obligation d'avoir 2 unités de base et 25% de la valeur totale de l'armée), pas plus de 2 unité spé, pas plus d'une rare....). Ces restrictions permettent de valoriser la stratégie sur la campagne.
En effet forcer à avoir au moins 2 unités de base permet d'éviter les gros régiments de base (et ce même à faible valeur d'armée)
exemple: partie à 500pts => 25% de base = 1 régiment unique avec le max de fig pour atteindre les 25%. Sur une partie one shot oui pourquoi pas. Sur une campagne il est plus appréciable d'avoir plus de régiment que seulement trois gros packs. C'est justement pour cette raison que lorsque l'on joue en campagne avec des petites armée de moins de 500 pts (= patrouille) les limitations du livre d'armée sont revues en autorisant par exemple de prendre un régiment de 4 marteliers au lieu du minimum de 10 autorisés. C'est justement là que les charges/contre-charge/fuite feintes... prennent tout leur intérêt. Parce qu'autant dire que même 4 marteliers de flanc sur un régiment comprenant 2/3 rang (donc seulement 2/3 attaques en tout) ça peut vraiment dépoter.

J'arrête là mon roman. Mais pour les patrouilles pensez à ces petits ajustements de règles. Les patrouille correspondant à des armées d'une valeur de 350-500 points. Avec l'obligation d'avoir un capitaine qui peut-être un champion d'unité ou un héros. L'interdiction d'avoir un sorcier (ou alors on peut ajuster en mettant un sorcier niveau 1 max)...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:52

Merci pour le réglement de ce point intéressant !

Du coup Ysrann, si les limitations à 500 pts sont telles (je pense notamment à pas plus d'un sorcier niv.1), comment évoluent-elles aux différents paliers ? Si tu as une liste à me communiquer avec ces évolutions / restreictions ça nous servirait beaucoup !

Avec deux unités en base, je peux modifier les marteliers et les remplacer par un deuxième pack d'arbas ou bien des guerriers / LB du coup
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:56

Alors si je fais un point très rapide.
Lors de la campagne il est possible de rencontrer 2 types d'armées
- la patrouille (350-500 pts)
- une armée (501-3500pts) (bien sûr on peut aller au delà de 3500pts si on veut faire une dernière grosse bataille, c'est juste que lors d'une campagne il faut du temps et jouer de trop grosses parties risque de faire durer la campagne des années joyeux)

Pour une armée il n'y a pas de restrictions particulières concernant la composition. Après s'est au MJ de faire des scénars avec limitations sur les unités, %,...

Pour les patrouilles je voulais mettre (si la campagne se fait) les limitation suivantes (certaines sont tirées du livre Heroes of Mighty Empire et d'autres que j'ai ajouté)
- obligation d'avoir un capitaine (héro ou champion d'unité)
- obligation d'avoir un EMC dans l'unité ou se trouve le capitaine
- minimum 2 unités de bases (min 25%)
- max 2 unités spé (max 50%)
- max 1 unité rare (max 25%)
- les unités peuvent être composée de 3+ figurines pour l'infanterie, cav / 1+ infanterie monstrueuse, cav, bête monstrueuse...
- pas de sorcier ou alors n1 max (à voir avec le MJ)
- pas de machine de guerre ou alors pareil que ci-dessus (voir avec le MJ) car la patrouille se veut mobile et trimbaler une MdG ça fait pas trop patrouille joyeux

Ensuite la campagne débute avec un certain nombre de points d'armée (ou or) et chaque faction doit posséder au moins une patrouille. Sachant que selon les règles de la campagne la mobilité est un facteur important donc les patrouille présente une meilleur efficacité que les grosses armées pour le harcèlement mais en revanche ne pourra pas aller assiéger une cité joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:29

J aime bien l idée de votre campagne , mais comment allez vous améliorer vos armée.
Le gagnant gagnent des pièces , et pourront donc acheter de nouvelle pièces . Mais les autres , les perdants , est ce que vous allez réussir a avoir un certain équilibre entre ceux qui auront éventuellement tout gagner et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:49

oui t'inquiètes pas. Je ne peux que te conseiller de lire le bouquin Heroes of Mighty Empire. Il y a toutes les règles pour une campagne. bien entendu on peut adapter ces règles pour faire la campagne à notre image.
Dans le livre la campagne est énormément basée sur la gestion de ressource. Et les armées ne peuvent se développer au delà d'un certain point grâce au système d'entretien des troupes. Car oui avoir beaucoup de troupes c'est cool mais faut les entretenir.
Et surtout, les pertes en fin de combats ne sont pas définitivement perdues. Il y a des jets de guérison pour les unités, persos... Et les perdants gagnent quand même de l'xp mais moins. Car oui, se faire taper sur la tête pendant une journée ça apporte de l'expérience.
De même si le vainqueur avait une armée beaucoup plus importante que son adversaire les gains seront moindres.
Voilà je vais pas faire un résumé du bouquin complet.

@Tulkas : tu as le pdf ? Sinon je l'ai sur mon drive. Je peux te fournir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:59

Pour tout te dire on compte jouer avec l'adaptation créée par un membre du Warfo : le codex d'Iltharion

Mais si tu as le pdf mighty empire oui ça m'intéresse sourire



Autre tentative de liste, que je pense jouer dans une partie test cette semaine, je compte bien évidemment jouer du gyro à ce format mais j'aimerais essayer ce full piéton, pour le fun en fait !

la rune de chance sur le thane, c'est les 15 points qu'il me restait. Jamais essayé, on verra ce que ça donne


Héros

  • Thane  (88 pts)

    • Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Chance



Unités de base

  • Arbalétriers (10)  (120 pts)

  • Arbalétriers (11)  (132 pts)


Unités spéciales

Marteliers (10)  (160 pts)

  • Musicien
  • Porte-étendard
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:00

Non j ai pas le pdf . Je veux bien le lien oui ' car j aimerais bien lancer un truc comme ça . J ai tenter de lancer une campagne mais c était pas top .
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:03

Bon en fait je viens de voir qu'il s'agit d'un pdf non officiel Heroes of Mighty Empire. La version de warhammer s'appelle Mighty Empire (devinez pourquoi j'ai confondu joyeux). Cette version reste toutefois très complète et est adaptée à la V8 (ce qui n'est pas le cas de Mighty Empire de souvenir)

Heroes of Mighty Empire

Bonne lecture.

@Tulkas : t'inquiète pas le full piéton avec 21 arbas ça va piquer. Mais ça dépendra surtout de ce que tu auras en face et des limitation imposées. Par exemple en chaos si il te sort un une doublette de char en base et un char éventreur en spé tu ne pourras absolument rien faire sur la partie.

Je viens juste de faire une petite liste du chaos pour te montrer qu'à 500pts ça peut vite devenir très sale.
- 5 guerriers du chaos de nurgle (pour encaisser mieux au tir et au càc) EMC avec arme de base additionnelle
- 2 chars du chaos de khorne (pour le côté extra attaques)
- 1 char éventreur de khorne (toujours pour balancer plein d'attaques)
Le champion fait office de capitaine de patrouille. Et avec une CC5 E4 et le -1 pour toucher, 4A F5 I5 ça reste plus que décent.
A mon avis il n'y a que les ogres qui puissent prétendre à être plus performant car un champion d'unité aura de base 3PV, plein d'attaques... Et pour moins cher qu'un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:23

Merci pour le lien frère Ysrann !

Alors oui tu as raison, question Chaos ça peut vite être très vilain calme
à la différence que dans notre campagne, toute armée, débutant à 500 points, doit avoir un général (qui est un seigneur ou un héros), donc on ne joue pas de champion d'unité comme gégé

Cela dit c'est vrai que du full char risque d'être extrêmement agaçant ! C'est ça quand on a ce genre d'entrée en base rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:45

Alors après c'est là qu'intervienne les limitations. Parce que franchement si les patrouilles ne peuvent pas avoir de MdG c'est tout de suite plus chiant de défoncer un char.
Est-ce que vous comptez jouer les modifications d'unités en revoyant à la baisse le nombre min de figs pour former une unité ?
Comme l'exemple des 5 guerriers du chaos qui normalement doivent être 10 mini.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:41

Merci pour le lien . Je vais le lire avec grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:59

J'ai testé la liste postée plus haut, avec les marteliers, contre mon adversaire Skaven régulier (qui participera à la campagne)

Sa liste :
Chef avec GB bannière de l'orage
4 rats-ogres avec 2 maîtres de meute
11 esclaves sans équipement
30 (ou 40 ?) guerriers des clans avec bouclier


Décor simple avec deux forêts, une colline de chaque côté

Je me déploie de gauche à droite : 11 arbalétriers le plus devant possible (j'aurais dû les reculer un peu, l'ennemi n'est qu'à 24ps), les martelliers et le thane devant la colline, les 10 arbas restant sur la colline


T1 Skaven
c'est lui qui commence, active la bannière de l'orage et cours le plus possible, les rats-ogres face aux 11 arbalétriers chargeront au prochain tour, les esclaves font écran devant le gros pack de la GB et avancent face aux martelliers


T1 Nain
personne ne bouge, les martelliers ne chargent pas car esclaves trop éloignés, risque de rater la charge. je sens que mes arbas vont souffrir au prochain tour
j'ai prévu de les sacrifier car il sera obligé de faire une charge irré (frénétique) après avoir gagné le combat et perdra donc un tour à se retourner

niveau tir, avec un -2 pour toucher, les arbas sur la colline sont aussi en longue portée (6+ suivi de 4+ pour toucher), ils ne font rien. Les 11 arbas face aux rats ogres sont à courte portée mais aucun 6 sur les 11 jets.


T2 Skaven
La bannière d'orage ne s'arrête pas. Les rats ogres chargent mes 11 arbalétriers qui ne font rien en contre charge (toujours le malus de la GB), les esclaves s'approchent davantage suivis du gros pack (les deux unités sont espacées de moins de 3ps)

les rats ogres font quelque chose comme 7 morts, mais les 4 arbas tuent un rat ogre en retour avec 3 blessures (la haine aide quand même pas mal pour toucher), mes arbas fuient mais ne sont pas rattrapés (à 1ps près)


T2 Nain
Je déclare la charge de mes marteliers sur les esclaves, j'espère les annihiler en un tour pour pas subir l'explosion quand ils ratent un test et impacter en irré le gros pack (bonus de la charge, c'est toujours ça de prit)

Je parviens à rallier mes arbas en fuite (ils sont plus que 4)
Au tir, bannière de l'orage toujours active, je fais 2 morts chez les guerriers des clans (c'était pour dire que)

Au càc, les marteliers détruisent entièrement la bande d'esclaves et impactent le pack de guerriers avec la GB


T4 Skaven
Les rats ogres chargent à nouveau les arbas, pas de tir de contre-charge car trop près (ça n'aurait rien changé), il les détruit au càc et part en irré, il ne sort pas de la table

Càc martelliers et thane contre guerriers des clans et GB, je lance un défi au général skaven mais c'est le champion qui le relève, je place toutes mes attaques donc points de carnage supplémentaires
je perds peut-être un martelier, en retour je retire au moins deux rangs si ce n'est plus
Avec sa règle de l'union fait la force, il reste indomptable à 10 avec relance donc rien à signaler


T4 Nain
Les arbalétriers se reforment en direction du pack de rats ogres
Au càc nouveau défi du thane encore une fois refusé par le fourbe skaven, nouvelle plétore de morts chez les hommes rats, aucune perte chez les marteliers ce tour (4 pour toucher et 5 pour blesser, sur 10 attaques c'est pas simple sachant qu'il y a toujours la 5+ d'armure), nouveau test de moral encore à 10, réussi


T5 Skaven
Les rats ogres ne se reforment pas face aux arbalétriers, mais face aux marteliers (qui sont à quelque chose comme 15ps), ils peuvent donc potentiellement charger mon pack avec le thane au prochain tour et faire balancer le combat

les marteliers enlèvent une nouvelle poignée d'hommes rats, subissent deux blessures mais réussissent les 2 sauvegardes à 5+ (j'avoue que c'est monstrueux pour mon adversaire)


T5 Nain
Mon adversaire a fait une petite erreur, en se reformant vers mon pack de marteliers, il m'offre en majorité son flanc plutôt que sa face à mes arbalétriers (pas grand chose, mais suffisamment pour que la charge se fasse sur le flanc)
Charge réussie, les arbalétriers impactent les rats ogres de flanc, avec le +1F de la règle résolus

Les arbalétriers font un bon score en charge, malgré quelques pertes (3 arbas morts, mais 4 blessures infligées, +2 charge de flanc, +1 charge depuis une colline), les rats ogres fuient

Au càc des généraux, la GB relève le défi de mon thane et est découpée, nouvelle poignée de skavens enlevée et cette fois ci test à 5 non relançable



L'armée Skaven est en déroute, victoire naine !

Les rats ogres m'ont fait stresser au début, et quand ils se sont retournés vers mes marteliers
La bannière d'orage c'est une horreur, et encore je n'avais pas de gyros (mon adversaire l'attendait et était déçu de ne trouver que des arbas)

J'ai également été étonné qu'il trouve crade de sortir 20 arbas à ce format, cependant ils ont été loin d'être efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'inspiration à 500 points Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'inspiration à 500 points   à la recherche d'inspiration à 500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'inspiration à 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] HL Chakax
» Recherche désespérée
» [Recherche] Brise Fer v7
» Recherche familiale
» Recherche de sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: