Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Throng de karak azul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le marteau ardent

le marteau ardent


Nombre de messages : 3
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 02/03/2015

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:44

écrire Bonjour, j'aimerai vous montrer mon armée et vous demander votre avis dessus.

Mes guerriers: Throng de karak azul Big_artfichier_796442_4626022_201503032226849

mes mineurs:
Throng de karak azul Big_artfichier_796442_4626034_201503032437390

mes arquebusiers:
Throng de karak azul Big_artfichier_796442_0_201503032144226

le canon:
Throng de karak azul Artfichier_796442_4626023_201503032245338

le tueur de je ne sais pas quoi et son ami prisonnier (un tueur prisonnier ?!? ):
Throng de karak azul Big_artfichier_796442_4626021_201503032204902

Désolé pour la mauvaise qualité des photos et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:29

C'est pas mal !

Personnellement, je pense qu'un bon lavis du style "nuln oil" sur l'ensemble, voire un "Reikland fleshshade" sur la peau et un "Seraphim sepia" sur l'or serait vraiment pas de trop. Cela permettrait de rajouter de la profondeur et de la lisibilité à l'ensemble.

Tes aplats sont soit trop dilués, soit "monocouche", non ? Une petite couche supplémentaire pour le rendre plus uniforme serait pas mal, je pense notamment à l'effet des brassards sur tes mineurs ou la couleur est en peu "en dilettante".

Personnellement, j'aurais gardé ton schéma (qui est très joli !) et ajouté d'abord un gros "Nuln oil" (ou du black dilué avec 4 mesures de flotte claire), brossé à sec après 2h de séchage pour remettre un coup de clair et éventuellement, affiné avec un brossage encore plus clair par endroit.

Exemple de ce que je fais sur l'argent :
- aplat Leadbelcher > lavis Nuln oil > premier brossage à sec Ironbreaker > éclaircissement au Runefang steel sur les parties saillantes.

Même système avec l'or :
- aplat "Balthazar gold" > lavis Seraphim Sepia > premier brossage à sec Gehenna's gold > éclaircissement à l'Auric Gold sur les parties saillantes.

Après, je suis loin d'être un exemple à suivre, mais bon, si mon avis t'aide tant mieux, sinon j'aurais essayé ! :D

N'hésite pas à poster d'autres photos en tout cas, j'aime bien les couleurs que tu utilises. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
le marteau ardent

le marteau ardent


Nombre de messages : 3
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 02/03/2015

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:42

Merci beaucoup pour tes conseils Maskar ! biere
Je posterai d'autres photos dès que je les aurais améliorés .
joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:55

Avec plaisir ! Ceci étant dit, je suis loin d'être un pro, surtout eu égard aux artistes barbus qui sont sur ce forum.

On voit notamment dans les (très bons) tutoriels de peinture disponibles ici qu'un bon dégradé doit se faire avec entre 3 et 5 couleurs minimum alors que je me contente d'un dégradé + un éclaircissement "bordure".

Mais comme j'ai coutume de dire : "il faut bien commencer en commençant du début à l'entame", donc pour le moment, je me contente de cela en espérant pouvoir améliorer mon trait et ma technique avec le temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
le marteau ardent

le marteau ardent


Nombre de messages : 3
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 02/03/2015

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:01

Salut! Voilà je poste la photo de mes mineurs repeints. J'ai fait le doré comme me l'a conseillé Maskar et j'ai ajouté certains détails comme des yeux (tous n'en avaient pas avant) et les flammes.
Je ne suis pas encore tout à fait au point avec la technique et on y voit pas très bien sur la photo mais il me semble qu'ils sont un peu mieux.
Throng de karak azul Artfichier_796442_4641126_201503094236167
Petit zoom pour mieux y voir:
Throng de karak azul Artfichier_796442_4641144_20150309475333
Throng de karak azul Artfichier_796442_4641140_201503094723599
Encore désolé pour tous les reflets sur la photo. Je posterai prochainement la photo de mes marteliers dès que je les aurais términés. marteau
cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyLun 9 Mar 2015 - 3:17

Aaaah les figurines old school joyeux

Eh bien tu as un bon coup de pinceau jeune frère, le rendu est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul EmptyLun 9 Mar 2015 - 4:07

Honnêtement, je trouve que c'est beaucoup mieux ! Tu as fait des lavis et des brossages à sec dessus ?

PS : Tu as de l'avance sur moi, je n'ai toujours pas trouvé de technique pour faire le blanc des yeux et l'iris, mes pinceaux sont soit trop mous, soit trop large, soit trop abîmés... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





Throng de karak azul Empty
MessageSujet: Re: Throng de karak azul   Throng de karak azul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng de karak azul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Nains de Karak Azul
» [Blog] Les nains de Karak Azul
»  Le Throng de Karak Az Azhan
» Le Throng de Karak Karag
» Throng de Karak Ruf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: