Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La distance idéale du Canon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

La distance idéale du Canon Empty
MessageSujet: La distance idéale du Canon   La distance idéale du Canon EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:36

Bonjour à tous !

Selon vous à quelle distance doit on estimer le tir de canon pour espérer un maximum de touches sur le bataillon adverse ? Et (ou) toucher une cible précise ?
- 12 pas + rebond
- 10 pas + rebond
- 8 pas + rebond
- 6 pas + rebond

J'ai plutôt l'impression que 8 pas, c'est pas trop mal. S'il y a un gros matheux nain dans le coin, je veut bien avoir son avis !

Merci frères nains ! trinquer





Revenir en haut Aller en bas
kerk
Enfant nain
Enfant nain
kerk


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2015

La distance idéale du Canon Empty
MessageSujet: Re: La distance idéale du Canon   La distance idéale du Canon EmptyMer 11 Fév 2015 - 1:32

Pour une cible en particulier, viser 10 pas en avant de l'arrière de son socle. En cas de 10 sur le premier dé, cela touche quand même et la probabilité de faire au moins 8 a 2 des est grande (socle de 2PS).
Quand je vise un régiment je me mets a 8PS de l'arrière du socle du premier rang (selon la profondeur de l'unité).

Kerk
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

La distance idéale du Canon Empty
MessageSujet: Re: La distance idéale du Canon   La distance idéale du Canon EmptyDim 15 Fév 2015 - 5:26

Je répondrai comme Kerk.
Placer le point à 10ps de l'arrière du socle, permet d'assurer une touche.
Revenir en haut Aller en bas
NemesIIs
Enfant nain
Enfant nain
NemesIIs


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2014

La distance idéale du Canon Empty
MessageSujet: Re: La distance idéale du Canon   La distance idéale du Canon EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:08

Personnellement je mets toujours à environ 8 pas de la cible et à moins de faire un incident 9/10 fois, ça touche ( attention ça touche, ça ne veut pas dire qu'on ne fait jamais de 1 pour blesser derrière, personnellement ça m'arrive une fois sur troi s.... )

sauf si cette cible est inatteignable car cachée derrière un autre régiment, là je mets mon point de visée à 2 ps du premier régiment et je croise les doigts pour faire un 8 et un 10 joyeux!
Revenir en haut Aller en bas
skilfa
Enfant nain
Enfant nain
skilfa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2020

La distance idéale du Canon Empty
MessageSujet: Re: La distance idéale du Canon   La distance idéale du Canon EmptySam 11 Juil 2020 - 1:07

je pense que c 'est le Norma factory, j' ai acheté des étuis Lapua et des outils ReEDING et la fraise de chambre est une fraise 6.5-284 " normale".
snaptube vidmate word to pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La distance idéale du Canon Empty
MessageSujet: Re: La distance idéale du Canon   La distance idéale du Canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La distance idéale du Canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à flammes ou canon orgue? Guerriers ou Longues-Barbes?
» Canon ou canon orgue ??
» canon ???
» Canon orgue...
» [Règles] Canon à flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: