Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Règles] Canon à flammes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:32

Je n'arrive pas bien à me figurer comment marche les nouvelles règles du canon à flammes, du moins pour la première partie de la règle.
Donc 1D3 tirs, on les fait comment?
Disons qu'on lance 1d3, on fait 2, ça veut dire qu'on met le gabarit au bout du canon on lance le dés d'artillerie, on résolu les dommages tout ça, pis on remet le gabarit au bout du canon et on recommence?
Donc on pourrait potentiellement tirer sur un autre cible?
Ou alors on met e gabarit qu'une fois et on multiplie par 2 les touches?

Ca me paraît pas très clair, si quelqu'un avait la bonne marche à suivre, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:29

Je recopie ce que j'ai écris dans le sujet sur le livre Nain v8, p3:

Pour le canon à flamme, le livre des nains dit:

"Un canon à flammes suit les règles des lance-flammes de Warhammer, ainsi que la règle tir multiples (1D3)." (p49)

Le livre de règle p114 stipule:
"Sauf indication contraire, toutes les armes lance-flamme ont le profil ci-dessous:
Portée n/a, Force 5/ Attaque enflamée. (...)"

Puis plus loin il ajoute:
"Toute unité subissant au moins une perte doit effectué un test de panique".

p49 du livre des nains, le texte continue et indique (comme prévu donc dans le livre de règle) que le joueur nain peut choisir un profil différent:
"Le joueur nain peut décider de faire monter la pression dans la machine afin de tirer avec le profil et les règles suivantes:"
Portée 12PS/ Force 5/ attaques enflamées & blessures multiple (1D3).
Désignez un point dans la ligne de vue et dans un rayon de 12 ps de la machine. Ce ne doit pas être forcément une figurine ennemie; il peut s'agir d'un point du champ de bataille. Placez un piont...(...)...Jetez un dé d'artillerie et rallongez la ligned'autant de ps que le résultat final."


J'en déduit donc que le joueur nain se sert du canon à flamme avec les règles suivantes:
- Tir multiple (1D3)
- Canon à flamme (donc panique si perte)
- Et il a le choix entre les deux profils suivant:
Portée n/a, Force 5/ Attaque enflamée
Portée 12PS/ Force 5/ attaques enflamées & blessures multiple (1D3).

Ca fait plus de pv de dégat par touche à distance (Même logique qu'un canon)...Et si l'adversaire est arrivé à courte portée c'est moins efficace sur ce plan là (Même logique qu'un canon).

Après s'il y a suspicion d'une erreur de traduction sur le tir multiple comme évoqué ici et là, j'entend bien, mais le mieux serait de citer les textes originaux en anglais pour qu'on puisse se faire une idée.
En attendant, ça me parait plutôt clair: Burn baby,...burn...
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:39

Oui je me posait la meme question. Car qur un arba EN par exemple on lance deux jet pour toucher il me semble.

Mais sur le canon cela me parait disons ... hyper violent. Sa serai une erreur a la manière du point de fer sur le desosseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:59

Pour parler d'erreur il faut que l'on puisse citer un texte de référence...Et pour le moment on l'a pas...Quand le livre en Vo arrivera en France (l'eddition collector par exemple), on en reparlera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:12

Soit. Mais du coup(ont a une unité de 8 VARGEIST CV a 7 pouce.) quand on veut tiré au canon flamme ont commence par le D3 tir et apres. Si on claque le 3. On fait donc un premier tir avec le gabaris on en tue 3. Et apres pour le deuxieme tir on decale le gabaris pour en toucer 6 autres etc etc... jai bien tout saisis ? Ci c'est le cas, ben bonjour au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:24

En l'état, pour faire fonctionner un tel système de règle, je choisirai le point comme décris, et je jetterai le d3.

Puis je jetterai x fois le dés d'artillerie et je positionnerai x fois le gabari dans le même axe exactement. Note que ca te fais x fois la possibilité d'un incident.

Au final, ca a l'air effectivement bien méchant mais c'est ce qui est écrit....pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:37

Bon be miam miam alors, je suis bien content d'avoir fini de le peindre cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:48

Ouai d'accord. Et en stat sa donne combien de chance d'accident de tir si on tir 3 fois ? A vu de nez sa a l'air risquer quand meme... a la manière des arme skaven ... beeeeeurk
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:55

Oui mais avec la rune de forge tu pourras relancer et comme il s'agit de 3 tir distincts alors pour chacun des 3 tu pourras relancer en cas d'incident de tir. Par contre tu n'es pas assuré que tes 3 gabarits arrivent jusqu'à l'unité. C'est donc moins violent que de réussir à atteindre le régiment et de dire "tiens je multiplie par 3 le nombre de figs qui sont touchées"  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:03

Ouai mais si ont voulai se genre de machine on jouerai a apocalypse rire sadique.
on peut toujours envoyer dans la tronche d'une DS de ventredur 3 gabarit qui touche auto à force 6+relance si incident , qui font sauter la regen. Et qui font faire un test de panique en cas de perte... pour moi ont a rien a envier a personne haha
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:31

Pour avoir lus la VO, c'est bien "multiple wound d3" et non "multiple shot d3" sur les deux modes de tirs. Une erreur durant la trad donc. Ce sera vite FAQué.

Dommage ça aurait redonné un peu d'intérêt à la machine marre
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:59

Ha! si on a le texte là c'est différent!

Après ca reste sympa quand meme comme machine contre des hordes genre gob ou skavens...avec une rune de force, faut voir,aussi, mais ca fait cher la figurine après.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:56

En gros on peut l'utiliser comme marqué dans l'ancien livre, et ajouter des runes dessus, et avoir en plus D3 blessures.

Ca reste quand même très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:23

Petite question au passage. Dans le GBR il est marqué que la règle blessure multiple ne peut enlever plus de PV que n'en à la cible. Donc un tir de canon qui blesse un ogre et lui fait 6PV ne tuera qu'un seul ogre ou bien il retirera tout de même 2 ogres ?
Le canon à flamme lui n'est pas concerné ? Comme il fait du D3 PV, si tu inflige 2PV à un ogre, 3 à un autre, 1 à un troisième et 2 au quatrième ça lui fait bien retirer 2 ogres et un troisième perd 2 PV ? Je suis quasi sûr à 100% mais je sais pas pourquoi j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Canon à flammes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Canon à flammes   [Règles] Canon à flammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Canon à flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à flammes ou canon orgue? Guerriers ou Longues-Barbes?
» [résolu][Règles] Canon en V8
» Canon ou canon orgue ??
» canon ???
» La distance idéale du Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: