Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation kujatribal25

Aller en bas 
+5
Hagan
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
Throndi Rulfrisson
kujatribal25
9 participants
AuteurMessage
kujatribal25

kujatribal25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2015

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 3:15

Bonjour a toutes et a tous joyeux


Jouant a warhammer battle depuis six mois, je débute et je pèche encore sur beaucoup de points... Mais je me dis que c'est un loisir dont on compte le temps investi en années, alors c'est rassurant. :)

Jouant Comtes Vampires, j'ai très envie d'une deuxième armée, et de m'y tenir. Aimant massacrer les yeux dans les yeux, je déplore toutefois l'absence de tir dans cette armée que j'aime beaucoup. J'ai donc envie de découvrir autre chose, avec plus de " fond de table ". On m'a donc parlé de plusieurs armées.

Roi des tombes : Je joue régulièrement contre eux, ce qui me douche un peu. De plus, je trouve l'armée molle du genou et ne se protège pas assez bien.

Elfes sylvains : J'aime pas les elfes. Point.

Il y en a surement d'autres car je connais très mal battle. Mais par défaut, j'ai pensé aux nains.

Et vu de l’extérieur, ils ont l'air vachement cool. joyeux N'étant pas ultra dépendant a la magie avec CV (Mais tout de même un peu :) ), je trouve qu'une armée pouvant s'en passer totalement, c'est sympa. Je ne connais pas le système runique mais c'est une originalité qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Leurs commandements leur évite en général de fuir lâchement, d'après ce que je sais (et mine de rien, quand on est habitué a être immunisé a la psychologie, c'est cool joyeux).

On ne m'a dit que du bien de leurs armes a distance. :)

Par rapport a un zombie, un nain, ça coute cher en points. J'aime peindre mais également m'appliquer, détestant la peinture au rouleau (Bien que je n'ai pas un niveau super élevé...).

De plus les gammes alternatives permettent de monter une armée d'une taille respectable pour un prix raisonnable. Nottament chez Mantic, ou le seul inconvénient est l'absence de gyrocoptère et de gyrobombardier...

L'univers et la beauté des figurines : Je ne connais pas trop l'univers mais les figurines sont assez belles, quel que soit les gammes.

La V9 est le seul facteur qui ne m'a fait acheter aucune figurine. Si ils disparaissent, cela serait attristant.


Donc, je m'inscris dans le but d'être guidé, et de savoir si l'armée me correspond réellement. Qu'ai je oublié ? :)


Merci a vous pour vos futurs conseils. Dans l'attente de vous lire :)


Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 5:06

Bienvenue à toi ! trinquer

Les Nains ne sont pas "que" une armée "fond de table" mais ils peuvent très facilement être mobile : des Eclaireurs, de l'Avant-Garde facile, de l'Embuscade, des Volants ...

Certes les Nains coûtent cher en points mais un Guerrier Nain à 9pts (bouclier), c'est de la CC4 de la F3 (4en charge), Cd 9, Svg 4+ (parade à 5+ quand ils se font chargés) ... donc largement supérieur à un Zombie rire sadique

En tout cas tu as fait le bon choix en choisissant Nains porte étendard joyeux
Revenir en haut Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2015

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 5:29

Merci coupain joyeux

Je sais que les nains ne sont pas qu'une armée de fond de table :) Simplement, artiller avec de l'unité a distance m'intéresse beaucoup et ils sont réputés pour cela. joyeux

Après je comprend que les joueurs aimant cette race la jouent autrement en tentant le rush. Possédant déja une armée de rush, je ne pense pas faire de même avec les nains (encore que, mais pas tout de suite joyeux)

A la limite, je préfère que cela coute plus cher en points. Une unité de valeur possède a mes yeux beaucoup plus d’intérêt que de la drouille massive (D'ou le fait que orc et gobelins en mode défensif ne me fasse pas envie, par exemple) et avec les zombies, je me suis soigné de mes envie d'armée massive... D'autant qu'avec un budget de 350 pour débuter cette armée, j'aimerai en avoir pour mon argent. :)

Je vais donc commencer a construire une liste d'armée, alors. est ce si indispensable, un gyrocoptère ? Je ne suis pas fan de toutes les figurines de GW, et la trouver moins chère (et potentiellement plus jolie joyeux) m'intéresse. D'ailleurs, je n'en ai jamais vu. Comment cela se passe t'il au niveau de leurs socles ? Car les unités volantes a warhammer en ont toutes un... Quel taille fait t'il ? joyeux J'aime la conversion et pour le coup, une armée originale avec des gammes alternatives m'intéresse fortement. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 6:38

Bienvenue sous la montagne!

L'armée la plus puissante aux tirs, ce sont bien les Nains.
Si personne ne t'en avais parlé, c'est qu'ils sont loin de tout connaître (!)
(et la meilleur en défensive).

Pour monter ton armée, de toute façon, tu as des obligations (comme pour tout le reste des armées):

-25% Minimum de points de base. (taille de l'armée??)
-Un général de l'armée.
-Deux unités au minuimum.

Sinon pour en savoir un peu plus:

Je conseille, si tu aimes lire un peu, le tactica:
https://romarik.forumactif.com/t2721-tactica-nains-v8

Concernant le socle du gyro (compris dans la boîte), c'est du 40x40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2015

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:43

On m'a parlé des nains comme un classique. J'ai donc voulu chercher l'originalité en fouillant ailleurs. C'est un peu par dépit que je me suis tourné sur leur livre d'armée (Faut dire aussi que c'est la seule armée de défense m'attirant dans le design joyeux)

Mais le système de runes et de dissipation originale m'attire bien. :)


le format, je pensait débuter sur du 1500 points. Après a savoir qu'on s'est fixé 3000 points en limite (sans perso nommé) dans notre cercle de joueur. Je vais donc m'orienter une armée construite a ce format. joyeux

J'ai commencé a lire ton tactica. :) Je vais builder une liste sans test et demander vos avis dessus, ce qui permettra peut être l'achat d'unité inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:24

De mon coté je ne peux pas t'aider, navré. Je m'y connais mieux en 40K où y a des armées de tireurs de partout. Je ne vois pas quoi ajouter à ce qui à été dit.

Quoi qu'il en soit, il est certain que tu trouveras ce qu'il te faut ici. Donc à ta santé trinquer
Revenir en haut Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2015

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:26

Merci frère. :) A ta santé. joyeux


Je suis en train de pondre une liste en 3000 points. Juste pour avoir une vague idée du cout financier d'une telle armée, et de ce que je veux jouer. joyeux


Revenir en haut Aller en bas
Hagan
Enfant nain
Enfant nain
Hagan


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 23/01/2015

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 1:51

Bienvenue à toi ! Tu as fais le bon choix, cher frère ! Les nains ne te décevront jamais !
Puisse Grimnir te rendre encore plus fort que tu ne l'est déjà.
Les nains sont une armée incomparable avec les comtes vampires, tout simplement.
L'armée naine brille par sa défense, son artillerie, son anti-magie, sa fiabilité et son background.
C'est un roc culminant qui peut atteindre, sans rechigner, le ciel de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyVen 13 Fév 2015 - 5:41

Bienvenue à toi ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Murim
Poil au menton
Poil au menton
Murim


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2014

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:07

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:51

Bienvenu frère !

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 EmptyLun 16 Fév 2015 - 2:07

Bienvenue à tyoi l'ami,

Tu résumes très bien le nain, même s'il y a des montagnes de choses à dire sur eux, foi de Maskar Hadd !

Pour ce qui concerne la V9 (beurk), tu constateras qu'avec des amis, nous venons de créer un forum qui s'en passera, ni plus ni moins, sur lequel nous comptons jouer et blablater "sous la V8" et rien d'autres, refusant purement et simplement le dictat de TOT. Rejoins-nous si le cœur t'en dit, la communauté est toute nouvelle et toute fraîche mais ça va changer ! :)

Le lien de Warhammer VIII.

Tu as raison, on peut vite se faire une communauté physiquement en achetant peu, grâce au coût d'un Nain et aux marques alternatives. Pour ma part, je préfère AoW que Mantic mais pour le coup, on ne parle plus d'économies là... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





Présentation kujatribal25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation kujatribal25   Présentation kujatribal25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation kujatribal25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: