Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Questions qui m'embêtent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 3:15

Bonjour,
je me pose deux fichues questions en vue de mes prochaines parties, pourriez-vous y répondre s'il vous plaît ?
1) Si je mets des arquebusiers devant un canon orgue pour le défendre, le canon a-t-il un malus pour tirer (couvert léger) ?
2) Le canon à vapeur peut-il être utilisé au càc (comme le souffle d'un dragon) ?
Jusque là je me disais "non, c'est pas possible" mais si ça se trouve je me pénalisais tout seul. Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 3:30

Pour le canon orgue la réponse est oui car une unité inflige un malus de -1 lorsque l'on tir au travers.
Pour le gyro ce n'est pas un souffle ni une attaque de souffle mais une arme de tir utilisant le gabarit de souffle donc pas possible de souffler au càc.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 3:33

Ok merci joyeux Enfin à quoi bon être un nain si on gêne la ligne de vue ? Fichu livre de règles X)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 4:07

Bah en même la taille ne change rien car au final ton canon orgue fait pas 4 mètres de haut joyeux Il est adapté à nos courtes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 4:31

Natalo a écrit:

2) Le canon à vapeur peut-il être utilisé au càc (comme le souffle d'un dragon) ?
Jusque là je me disais "non, c'est pas possible" mais si ça se trouve je me pénalisais tout seul.

ysrann a écrit:

Pour le gyro ce n'est pas un souffle ni une attaque de souffle mais une arme de tir utilisant le gabarit de souffle donc pas possible de souffler au càc.

Il y a eu un long débat là dessus, à la recherche des règles:

https://romarik.forumactif.com/t2853-regles-gyrocoptere?highlight=gyrocopt%E8re

Dites moi votre conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 6:00

Merci pour le lien ! J'en conclue donc :
-peut maintenir et tirer si à distance supérieur ou égale du M de l'unité qui charge
-utilise son profil pour le càc
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 6:40

Alors oui mais là la question est différente. Comme ce n'est pas un souffle on peut maintenir et tirer. Sauf que les pertes causées par un tir de contre charge ne comptent pas dans le résultat de combat.
En revanche le souffle dans un càc compte dans le résultat de combat.
Donc oui le gyro peut maintenir et tirer. En revanche une attaque de souffle (dragon, anneau ardent de thori, sainte lance bretonienne (il me semble)...) ne pourront pas maintenir et tirer mais pourront souffler dans le càc.

Après le débat sur comment on maintient et on tire avec le gyro fait débat. Mais là c'est autre chose. Perso j'ai fait 2 tournoi récemment et le tir de contre charge avec le gyro était résolu comme suit : on place le gabarit et tout ce qui est recouvert est touché (tir rapide donc pas de notion de distance initiale de charge: tu n'es pas obligé de te trouver à plus de la valeur de mouvement de l'unité qui charge), et si l'ennemi est hors portée du gabarit alors on attends qu'ils arrivent à portée mais dans ce cas ça ne représente que 2 figs il me semble.
Donc si tu veux souffler en tir de contre charge sur du gob vaut mieux se mettre à 1 pas devant eux et en recouvrir 20/30 au souffle de contre charge.

Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:02

Oui c'est sûr que si on se fait charger le gyro c'est que quelque part on a mal joué. Par contre pour le canon à vapeur je ne voit pas la règle tir rapide, seulement sur le soufre, et je ne compte pas le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:13

Ah bah autant pour moi j'ai confondu. Le gyro doit donc bien se situer à une distance supérieur à la valeur de mouvement de l'unité ennemie qui le charge pour pouvoir maintenir sa position et tirer.
Quand à se faire charger le gyro parce qu'on a mal jouer, tu verras rapidement que le gyro sert beaucoup de redirecteur et donc qu'il doit se faire charger. Si tu veux un exemple concret :
- armée construite autour de la rune de Groth le Borgne (unité tenace à 12 pas de la bannière). Le gyro pourra donc se faire charger par des hordes ne tapant pas trop fort (F3-4 max) et les retenir grâce à la règle tenace. Et donc bien se placer pour pouvoir tenir sa position et tirer peut s'avérer utile. Car techniquement si une unité de F3, E3 avec une faible save te charge et que tu souffle en contre charge tu devrai pouvoir en tuer au moins une petite dizaine. Parfois cela suffit à faire faire un test de panique ou du moins à diminuer l'unité. Ensuite ta ténacité peut te faire tenir 1/2 tours et donc retenir une unité avec un gyro à 80 pts.
Après ça c'est la théorie joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:22

Ok merci pour la strat !
En effet, la théorie... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions qui m'embêtent Empty
MessageSujet: Re: Questions qui m'embêtent   Questions qui m'embêtent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions qui m'embêtent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ! ? =)
» Questions diverses :
» Questions kharadron
» Questions tueurs
» Questions règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: