Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) Empty
MessageSujet: Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte)   Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:23

Bon après un superbe week-end au tournoi des Triskèles (IXème édition – 3333 points), un petit débrief des parties s’impose pour mes confrères nains.
Le tournoi s’est déroulé en 5 parties basées sur un système de défi. Le premier défi se faisait en fonction de l’arrivée des participants. Premier arrivé premier à choisir l’adversaire. Malgré le fait que le tournoi soit en liste ouverte nous n’avions bien sûr accès aux listes qu’une fois le défi lancé et juste avant la présentation des unités en début de partie. Les défis suivant était basé sur un autre système à savoir que le dernier joueur (en terme de points) lançait le premier défi et pouvait défier un adversaire jusqu’à 6 places au-dessus de lui. Et on remonte ainsi de suite.
Etant arrivé la veille du tournoi j’ai pu choisir l’adversaire que je voulais affronter et j’ai donc choisi un Homme-Bête. Par la suite j’ai été défié en 2ème partie puis j’ai pu de nouveau lancer un défi en 3ème ronde. Le lendemain je n’ai pu lancer de défi et ait donc été défié sans pouvoir choisir mon adversaire.

Pour faciliter la lecture (longue et fastidieuse) du débrief je ne détaillerai pas chaque tour. Voici ma liste qui était basée sur du no MdG et du Full Strollaz/Gyro :

Seigneur sur bouclier (général) 1+/4++, E6, 6PV, imun coup fatal, arme de base bouclier

Seigneur sur bouclier (le tueur de Gros !) 1+, E6, Frappe en premier, Fx2 si E5+ et 1D3 pv par blessure

3 forgerunes avec Tueuse de sort n2 (x2), 2++ feu (x1), tueuse de sort n1 (x1), anneau ardent de thori, save 2+

Thane GB : grungni, bouclier, strollaz

27  LB (bouclier, EMC), 29 LB (Arme lourde, EMC), 29 marteliers (Groth le Borgne, EMC)

7 rangers (x2) : bouclier, musicien

6 gyro (dont 3 avant-garde)


Ronde 1 : Je défie l’homme-bête (scénar : j’aime pas les bourrins : les unités spé valent 1.5 leur coût, les rares et les perso 2x)

Mon adversaire a (de souvenir) 10 mino arme de base add avec Seigneur dedans, 3 ou 4 chars, 3 sorcier (2 n1 et 1 n4), 30 gors (2 arme de base), la même chose en bestigors (arme lourde), tout plein de petit trucs (pillard ungors) qui tirent à l’arc et peuvent être en embuscade, des harpies, un enfant du chaos et des chien du chaos il me semble et un seigneur homme-bête général en plus de la GB.

Déploiement + Tour 1 :
Globalement mon adversaire commet des erreurs de placement car il place ses mino et ses Gor derrière ses redirecteurs. Sauf que moi j’avance avec mes avant-gardes et me retrouve à 12 pas de lui avec tous mes marteliers et LB AL. Les LB Boucliers restent un peu en retrait au niveau de la brasserie naine (magnifique décor) au centre de la table. Je gagne le premier tour et avance à 6 pas de lui l’empêchant ainsi pendant son tour 1 de bouger comme il faut ses redirecteurs et donc empêche ses grosses troupes de bouger. Mes gyro et mes rangers détruisent quasi toutes les petites unités de tireurs et 1 char ainsi que les chiens provoquant un test de panique pour 1 autre char. Mon adversaire tente de faire rentrer ses mino dans la brasserie (dans l’espoir de les faire ressortir dans mon dos) mais il doit faire une marche forcée et donc ne peut pas. Il se retrouve donc avec ses mino face à la maison et 2 ou 3 unités autour qui l’empêchent de les bouger comme il veut. Il place 2 rideaux de redirecteurs car je vais charger au tour suivant et en charge irres j’avais de grande chances d’impacter ses grosses troupes tout en bloquant les minotaures.
Il me charge avec un char sur les LB et les chiens vont sur les rangers qui les pulvérisent sans soucis. Les LB eux font un petit tas de bois et se curent les dents avec le reste du char.
Tour 2-3 :
Mes gyros/rangers finissent tout ce qui peut être fini en redirecteurs et chars (fuite). Je subis des charges combinées sur les marteliers mais je suis tenace. Je fais une charge solo avec mon seigneur qui cogne (car pas la place de passer les LB AL) et je détruis un char et j’enchaine sur un second càc en tuant le PGB et le seigneur sorcier (et oui l’E5 ça fait mal contre mon petit seigneur et ses 2 runes de Force). Son seigneur mino me charge les marteliers depuis son unité (car ses mino sont bloqués et ne peuvent déclarer la charge) et se fait tuer en 2 phases de càc (tout en emportant une bonne 12aine de marteliers avec lui). Fin du Tour 3 il ne reste plus rien sauf 2 sorciers niveau 1, 1 enfant du chaos et les minotaures. De mon côté il me reste tout sauf 1 forgerune qui s’est fait plomber par le seigneur mino (en plus des marteliers). On décide d’arrêter car les mino se serait pris les marteliers et les LB AL puis les LB bouclier par la suite et les 2 sorciers planqué dans un coin de table auraient subi les gyro.
On considère le score comme une table rase. J’arrive en 3ème position à l’issue de la ronde 1.

Ronde 2 : je me fais défier par un GdC (et là je pleure car je connais la liste et je ne peux quasi rien faire contre. Le scénar est type V7 (quarts de tables)
Prince démon de nurgle
Sorcier n2 sur disque
Seigneur général sur monture démonique qui vole (il me semble)
5 ou 6 char de khorne, 4 char éventreurs de khorne, 1 chimère, 2x4 massacreurs de khorne, 10 déchus.

Mes yeux en pleurent encore…snif
Je ne vous fais pas le détail de la bataille, juste les moments forts. Je fais l’erreur du débutant en pensant que les impacts de char (sur une unité dont le premier rang est entièrement composé de perso) sont répartit sur les perso. Et bah non c’est dans la masse. Résultat : 17 marteliers morts après impact de 5 chars de face. Autre moment fort au tour 1 (car oui les 5 chars c’est au tour 1) ce sont les LB AL qui encaissent les massacreurs et perdent à peine 6 ou 7 des leurs mais qui fuient sur un test de tenace à 10 relançable. DU coup après le tour 1 je sens que c’est mal engagé. Je perds la partie mais on notera la frénésie du seigneur Rhaegar le Furieux (celui qui tape) qui tue 3 chars éventreurs, 2 char classique, le général, et qui enchaine sur le Prince démon et ne le tue pas car grosse malchance de mon côté (6 touches en 3 phases de càc et quatre 1 pour blesser avec F8 (10 le tour de charge)) et chance de mon adversaire qui passe les 2 invul à 5+ sur les 2 seules touches qui blessent.
Du coup défaite mais avec panache.

Ronde 3 : là je défie un bretonien. Il regarde ma liste et décide qu’il ne pourra pas gagner. Il passe 6 tours à courir tandis que mes nains essayent de les rattraper. Je tue 2 trébuchet, 2x10 archers, 3 graaleux, 16 archers, et je laisse en vie 2 archers (d’une unité de 16) et 2 paysans hallebardiers d’une unité de 30. Au tour 6 les deux unités sont en fuite à 4 pas du bord de table et en dessous du quart de l’effectif donc ralliement sur Double as. Mon adversaire jette les dés et rate les deux tests de ralliement (assez attendu de ma part) mais fait double as sur les distances de fuite. On fait le décompte des points (maigres) et je gagne avec 330 points d’avance. La victoire est à 333 points d’avance donc c’est un nul (j’ai maudit les archers et les hallebardiers qui s’en sont sorti)

Ronde 4 : je me fais défier par un ogre
Sa liste très brièvement : une GB, un désosseur n4, un ventre feu n2, 9 ogre, 11 ventre dur tenace (bannière), 4 ferox, 2 ferox, 7 mangeurs d’hommes, 1 mastauroc, 2 canon boutefer, 3 chats, 6 crache plombs et 10 gnoblards.
Je déploie mes unités et le leurre en déployant mes rangers pendant ma phase de déploiement. Du coup il déploie ses grosses unités fasse aux gyros rangers mais je déploit les 3 gros pack à l’opposé du mastauroc, des 4 ferox et des crache plomb. Je choisis mes cibles et donc la bataille est très difficile pour lui. Mes runes tueuses détruisent 2 sort de la gastromancie (sort 6 et sort de la régen). Mon seigneur bourrin tue l’unité de 2 férox puis quitte son unité pour charger la death star ogre avec GB et gégé. Il tue les 2 coup sur coup et finit par faire fuir l’unité et les rattrape. Il enchaine avec un mastauroc et un boutefer. Le reste de mes troupes continue son avancée en tuant tout ce qui se présente. Une petite erreur de placement me coûte mon unité de longue barbe avec bouclier qui encaisse l’unité de 4 ferox + boutefer de flanc. Elle tient 2 tours mais finit par être détruite. A la du 6ème tour il ne reste que 2 ferox à mon adversaire tandis qu’il m’a pris l’unité de longue barbe et 5 gyros (qui on redirigés comme des as pendant 5 tours)

Enfin la dernière partie contre des O&G se passe sans incident.
Voici à peu de chose près sa liste : seigneur orque noir gégé, seigneur sur vouivre, mage n4, et GB. 40 gobs avec 2 fana, 50 kostos, 25-30 orques noirs, 1 arach, 5 chevaucheurs d’araignée et 5 chevaucheurs de loups, 2 char, 2 cata plongeurs et 1 baliste.
J’avance massivement sur un flanc avec en face de moi 25-30 orques noirs, une vouivre, un char et une arachnarok ainsi que des chevaucheur de loups qui meurent tour 1 sous les traits des rangers. Au centre et sur l’autre flanc se trouve les 40 gobs, les 50 kostos et les 6 trolls ainsi qu’un char et un géant.
Je fais le ménage côté vouivre et arach. Et positionne les LB bouclier de façon à encaisser les kostos, le géant et les trolls. Mon adversaire lance le sort de téléportation d’unité (main de gork) mais je place ensuite mes gyros de façon à bloquer son unité sans qu’il puisse me charger. Il n’a d’autre choix que de se reformer et perdre 2 tours entier avec les kostos. Mes LB chargent les trolls et les font fuir. Mon seigneur bourrin se place devant les orques noirs qui le charge, sauf que j’ai une invul à 2+ contre le feu (que mon adversaire a oublié) et que lui a la bannière de la flamme éternelle…(Dommage joyeux).
Les 40 gobs sont resté un peu à se disputer et donc finissent par sortir de la bulle de cd et là hop 2 gyro qui viennent souffler et les font fuir.
Les 50 kostos se font souffler dessus pendant 2 tours entiers par 4 gyro (41 morts en 2 tours) tandis que mes rangers jouent avec le géant et le tuent.
Fin du 5ème tour il me tue 1 gyro et 1 forgerune tandis qu’il ne lui reste plus que 3 trolls qui sont sur le point de se faire charger. Donc table rase de son côté et perte minimes du mien.

Au final sur le tournoi, à chaque fois que je gagne c’est par plus de 3000 points d’écart ou presque. Je manque une victoire contre les bretos à 3 points près et je me fait martyriser par une liste chaos déguelasse mais que j’aurais pu gérer si j’avais réfléchi un tant soit peu et ne m’étais pas laissé déstabiliser par les 9 char, la chimère, le prince démon, les 2x4 massacreur, le gégé sur monture démoniaque, la GB volante et le sorcier du domaine du métal….joyeux Ok il y avait de quoi

Voilà pour le débrief. Je n’ai pas construit le rapport avec le détail de tous les tours car sans photos c’est parfois un peu juste de se rappeler de ce qui s’est passé exactement et à quel tour.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte)   Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:35

Félicitations pour tes belles performances en tout cas.

C'est agréable de voir que ce type de liste marche aussi. Trop souvent on critique les listes naines sans MdG mais visiblement ça peut aussi faire mouche.

J'ai l'impression qu'avec ce type de liste, plus qu'avec les autres, le placement est primordiale.

C'est dingue comme le seigneur sur bouclier peut faire bien mal lorsqu'on choisit ses cibles (E>5).

Est-ce que tu dirais que tes rangers sont primordiaux pour déplacer tes packs en avant garde ?
Je suis toujours occupé à réfléchir sur ma liste et ils me semblent indispensables pour éviter de se faire contrer par des éclaireurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte)   Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:44

Oui les rangers sont indispensables. D'une ils permettent de gérer un peu mieux pour ses avant-garde et de 2 si l'adversaire n'a ni éclaireurs ni avant-garde ça fait 2 poses de plus avant de placer ses grosses unités strollaz. C'est ce que j'ai fait contre l'ogre en partie 4. J'ai placé mes 2 unité de rangers en déploiement classique pour gagner du temps et voir ou se placerait ses troupes chiantes pour moi (mastauroc, cav ferox x4, death star). De plus les rangers ne valent pas cher et peuvent très bien rediriger si besoin au tour 1. Ils faut juste bien les placer.
Et oui le seigneur sur bouclier comme je l'ai monté et en synergie avec la rune tenace à 12 pas devient vraiment immonde car peut retenir un régiment entier en attendant les renforts ou bien s'il s'agit de régiment/monstres/persos avec E5+ alors là c'est la fête. EN plus contre de l'ogre le frappe en premier combiné à l'int supérieure du seigneur lui assure une relance des jets pour toucher à chaque round de càc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte)   Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Tournoi des Triskèles 3333 points (liste ouverte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3333 points no limit optique tournoi (pas de perso spé)
» Liste 4500 points joué à un tournoi
» Liste 2000 points optique tournoi
» Liste 4500 points pour un futur tournoi
» liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: