Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Warhammer... apprentissage enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:06

Bonjour,

je me permet de venir solliciter vos avis et expériences. 2 jeunes nains viennent de nous rejoindre sur ce forum, et leurs présentations précisent qu'ils ont commencé dans l'univers Warhammer à l'age de 7 ans!! Ce qui m'a personnellement interpeler c'est que je me demandais comment initier mon fils de 10 ans (demain) a ces batailles épiques, lu qui aime regarder mes figs, mes livres, je lui ai même acheter des vieux exemplaires du magazine White Dwarf.

alors je suis tombé sur ce post du forum tric-Trac (pour ceux qui connaissent) qui traite de ce sujet
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=136623

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Re: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:00

J'ai connu les gamins commencer à cette âge-là mais souvent c'est pour avoir les figurines et les jouer comme des playmobiles (j'évite les commentaires sur leurs peintures qui m'ont choqués à vie).
Et ceux qui viennent dans le magasin GW pour faire une partie, il y a toujours un "arbitre". Les mômes déplacent les figurines et l'arbitre les aident à jouer les étapes, combien pour lancer les dés, etc...
Après ils finissent plus ou moins par apprendre par coeur à force de l'habitude.

Donc c'est simple, il suffit d'un adulte qui maîtrise bien les règles pour lui faire appliquer, tout en lui laissant les décisions de bouger/tirer/frapper qui il veut. (après s'il décide de lire le gros livre de règle à compte-goutte...)
Cela demande une patience comme pour les enseignants/papa.
Et ça va finir par rouler tout seule.

Concernant les figurines, normalement les gamins restent indécis sur leurs choix.
Le mieux serait de faire des essais avec ses jouets et de voir l'armée qui lui convient.
Et même s'ils ont choisi, ils joueront certainement comme des jouets et les casseront (marcher dessus sans faire exprès, des pièces qui disparaissent parce qu'ils sont pas suffisamment coller, etc...) mais il y a une astuce.

Il faudrait (pour débuter) ,je pense, lui offrir qu'une seule boîte de base. (Et les compléter avec des légos/plamobiles/autres pour une bataille).
Pour voir s'il ne casse pas les figurines warhammer durant 3 mois (par exemple). Et de lui apprendre à respecter les figurines et de les ranger précieusement (comme les mettre dans une vitrine/valise).
S'ils arrivent à respecter ce condition, il peut se permettre d'avoir une autre boîte. Lentement mais progressivement.
Vaut mieux ça que de lui acheter 500 pts d'armée et qu'ils cassent tout...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Re: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:18

Sinon il y a le nain monobloc métal incassable et du coup l'enfant a plus de mal à les casser Warhammer... apprentissage enfant 2686
Après je dis ça mais quand mon petit bambin sera en âge de pousser de la figurine j'espère qu'il aura compris qu'il faut y faire vraiment attention. Surtout que la première figurine que je compte lui offrir c'est celle que j'ai prise du haut roi sur ours de chez scibor ! Donc s'il la casse Warhammer... apprentissage enfant 0244 ... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Enfant nain
Enfant nain
Le Marine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2014

Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Re: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:18

Je te conseil la boîte booster, les figs se cassent moins, sont pas à collé donc...
Perso j'ai commencé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Re: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:51

Dans un premier temps, on jouera avec mes nains. Deja ca va m'éviter un investissement, ensuite c'est relativement solide, et enfin, il n'est pas assez précautionneux pour avoir sa propre armée. On verra avec le temps s'il accroche le systeme etc... il aura quelques figs à lui.
Le connaissant je ne serai pas surpris qu'il parte sur des O&G lol cri de guerre
En tout cas merci de vos avis éclairés de longues barbes, je vais voir cela avec lui Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Thorek le Sage
Enfant nain
Enfant nain
Thorek le Sage


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Sous la Montagne à tuer du rat.
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Re: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:56

Si je peux me permettre mon petit commentaire.

Si ton fils accroche au jeu durant disons 6mois-1an je pense qu'il continuera dans cette foulé après sinon y a la possibilité moins cool mais qui arrivent plus souvent avec les jeunes: ils accrochent pendant quelques temps et ensuite se lasse et pars vers de nouveau horizon.

Enfin c'est ce que je pense donc au début je pense qu'il faut pas le bourrer de fluff mais le laisser par lui même te poser des questions ou te demander si il y a moyen d'avoir plus d'infos.

En tout cas ça c'est passé comme ça pour moi et c'est mon père qui m'as introduis dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer... apprentissage enfant Empty
MessageSujet: Re: Warhammer... apprentissage enfant   Warhammer... apprentissage enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer... apprentissage enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: