Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grande cible et Canon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Grande cible et Canon Empty
MessageSujet: Grande cible et Canon   Grande cible et Canon EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:51

Bonjour,

les grandes cibles ne peuvent s'abriter derrière un obstacle et ne bénéficient donc pas de modificateur pour toucher dû aux obstacles, c'est a dire que même dans le fond (il est pas si c**!!) ils sont visibles et peuvent être ciblé, par contre le fait de leur tirer dessus au canon m'oblige à les viser lui directement et non pas un point devant pour le rebond (puisque je ne voit pas ce point).
C'est bien cela?!
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Grande cible et Canon Empty
MessageSujet: Re: Grande cible et Canon   Grande cible et Canon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 1:17

Bon alors là, c'est la V8 dans toute sa puissance... La ligne de vue !! Une belle m**** à mon avis ! Maintenant, si tu peux tracer une ligne entre toi et le point désiré alors tu peux faire feu. Donc s'il y a une unité devant une grande cible, la grande cible reste visible (normalement tu peux tracer une ligne depuis ton canon jusqu'à la grande cible) et donc tu as parfaitement le droit de placer ton boulet de canon plusieurs pas devant la grande cible même si le boulet arrive sur la tête d'un gus dans un régiment. La seule chose que tu n'as pas le droit de faire (convention tournoi avec les collines) c'est de placer le boulet de canon sur le sommet de la colline en espérant que le rebond touche la cible planquée derrière. Car une colline bloque entièrement les lignes de vues et si une cible se trouve derrière alors elle ne peut être prise pour cible (sauf peut-être par une catapulte en tir indirect).
Concernant les modificateurs pour toucher ils ne sont valable que si plus de la moitié des figurines de l'unité visée se trouve à moins de 2 pas (à vérifier) derrière un couvert léger ou lourd (unité amie/ennemie, bâtiment, forêt...).
Exemple: une unité de 10 pistoliers se trouve derrière une unité de 25 hallebardiers. Tu peux faire feu mais tu aura un malus de -2 pour couvert lourd en plus d'éventuels autres malus. Si en revanche, parmi les 10 pistoliers, seulement 4 sont couvert par les hallebardiers alors pas de couverts lourd car moins de la moitié de l'unité (j'irais même jusqu'à dire que seul le premier rang compte pour savoir qui est à couvert ou non, mais à vérifier car je n'ai pas le GBR devant les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Grande cible et Canon Empty
MessageSujet: Re: Grande cible et Canon   Grande cible et Canon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:06

Merci pour ces.précisions pleines de justesse. Par contre par rapport à la fin de ton post,vil me semble que lin ne peu pas tirer à travers une autre unité amie ou ennemie
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Grande cible et Canon Empty
MessageSujet: Re: Grande cible et Canon   Grande cible et Canon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 3:08

Alors tu n'as pas le droit de tirer si il y a une chance que ton tir atteigne une unité amie. Avec un canon ça veut juste dire que tu ne peux pas tirer si une de tes unités se trouve sur la trajectoire du boulet. Dans le cas dont je parlais concernant le couvert donné par une unité c'est pour un tir se basant sur la CT (donc pas le canon).
Si en revanche ton adversaire aligne l'un derrière l'autre différentes unités tu n'hésites pas et tu tires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande cible et Canon Empty
MessageSujet: Re: Grande cible et Canon   Grande cible et Canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande cible et Canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à flammes ou canon orgue? Guerriers ou Longues-Barbes?
» Canon ou canon orgue ??
» canon ???
» La distance idéale du Canon
» Mon canon orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: